Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GRIP

+15
Damien
PoussMouss.com
Sylvain74
KOP
waldezign
bilon
Ibra
GillesB
gun75
seb
Kyuzo
ed
ElRiO
Wop
LeMage
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par gun75 Mar 15 Oct - 11:25

HOLLYWOOD a écrit:et le grip du wedge... ca donne quoi ?
Changé 27 fois aux dernières estimations lol!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Capitaine Caverne Mar 15 Oct - 12:39

Soit ça, soit on voit le shaft !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Damien Mer 21 Nov - 13:47

Bon, je ressors un vieux sujet, car j'ai changé le grip de mon driver récemment, il était monté avec un vieux truc chsaiplukoi tout usé... et il me restait des grips d'avance, j'ai tenté de placer un grip midsize que j'avais depuis des lustres, et en plus j'ai laissé la vieille couche d'adhésif qui restait sur le shaft, plus une nouvelle couche d'adhésif,...

J'avais peur que ce soit trop gros, mais quand je vois ce que j'envoie en ce moment avec ce driver, j'hésite à remonter tout mon matériel en midsize, ce que m'avais préconisé un pro, y'a 10 ans...

Ou alors, ça change rien ? Le corps s'adapte ?
Y'a des experts dans la salle ?
Votre expérience en la matière ?
'ci ! Respect

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32815
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par bilon Mer 21 Nov - 14:37

L’expert ca serait jd50 mais je ne sais pas si il passe encore par ici

De mon experience perso je trouve que ca agit sur le “release” mais je ne sais pas si cest vraiment la verite juste un ressenti j’ai pas d’etude pour le prouver
On dit que le gros grip aide un peu pour les joueurs de hook avec les mains qui sont un peu neutralisees et passent moins vite mais je ne sais pas si cest une legende urbaine
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Damien Mer 21 Nov - 15:03

bilon a écrit:
On dit que le gros grip aide un peu pour les joueurs de hook avec les mains qui sont un peu neutralisees et passent moins vite mais je ne sais pas si cest une legende urbaine

Oui, j'avais ça en tête, j'avais peur que les mains passent moins bien, mais au final, après 2 parcours, ça se passe plutôt bien...
Après, c'est peut-être que le midsize est juste plus adapté à mes mains, et que les grips classiques sont trop petits pour moi... scratch

Après, je ne ressens pas non plus une énorme différence...
APrès avoir changé le grip, je me suis dit, ah oui quand même, mais depuis je n'y penses même plus sur le parcours... bizarre...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32815
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Folgan Mer 21 Nov - 17:58

Peut être qu'au début ça donne une sensation de meilleure maitrise mais à confirmer sur le long terme.

On parle toujours de fitting club mais pour les grips, à part les outils ping, ce n'est pas évident de se rendre compte de ce qui convient le mieux alors que nous avons tous des rapports longueur main/longueur doigts différents.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par bilon Mer 21 Nov - 19:02

Amha il y a aussi une difference entre le driver et les autres clubs

Cest un peu different dans le sens ou cest le seul club avec une balle sur tee, ou tu prends la balle en remontant (pour la majorite des amateurs), avec un club plus long et plus flat...

Pas sur que ce qui fonctionne au driver marche sur le fer 7
Un gros grip peut aussi changer des choses au niveau de l’equilibre du club selon le poids
Apres cest qu’un grip rien t’empeche d’essayer surtout en hiver si ca te plait pas un coup de cutter t’as perdu 10€
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Damien Mer 21 Nov - 21:08

bilon a écrit:
Apres cest qu’un grip rien t’empeche d’essayer surtout en hiver si ca te plait pas un coup de cutter t’as perdu 10€

C'est ce que je me suis dit pour le grip midsize sur le driver, si ça fonctionne pas, on change...

Je tenterais bien le bois 3 maintenant, en coupant en plus 2 cms, car il est super long ce bois 3...
Puis j'ai pas de bons résultats depuis quelques mois avec lui... opération de la dernière chance...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32815
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Skyshot Ven 24 Mai - 11:36

Je remonte un peu ce post... 
Trouver des grips ribbed devient une vraie galère et avec l'arrivée des systèmes d'alignement ça devient de pire en pire.
Je viens de changer le grip de mon driver que je trouvais fin et glissant avec un vieux Tour Velvet Ribbed que j'avais démonté de ma toute premiére série, non seulement le grip avait pas bougé mais ça confirme que dans mon cas c'est le jour et la nuit.
Ca tombe directement dans les doigts, je serre moins le club et ça m'ajoute de la confiance.
Ca me faisait chier de virer les Multicompound de mes srixons mais je viens de repasser commande des bons Lamkins Crossline Ribbed.

Quand je parle de ces grips autour de moi, personne connait alors que les systémes Align' semblent etre à la mode sans remplacer le petit renflement sous le grip.
J'ai bien peur que ça disparaisse dans les années à venir, personne ne joue ces grips ici?

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par bilon Ven 24 Mai - 12:07

Si t’as vraiment peur de plus en trouver achete toi les rib pack et tu auras la meme chose avec des grips standard


https://www.golfworks.com/the-golfworks-grip-rib-pack/p/gw0017/?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Skyshot Ven 24 Mai - 12:43

J'ai vu ça oui, et certains même le font avec un simple bout de ficelle, j'ai juste peur de pas savoir le poser correctement si j'ai besoin d'ajuster en faisant tourner le grip.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

GRIP - Page 3 Empty Re: GRIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum