Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grip

+6
optoto
Kyuzo
Damien
Jérôme
yoskater
LeMage
10 participants

Aller en bas

Grip  Empty Grip

Message par LeMage Lun 20 Fév - 20:43

Hier je me suis fait mal à oriculaire de la main gauche. Et ce soir séance de practice, impossible de tenir le club en overlaping alors je l"ai pris en prise base-ball.

Voila mon étonnement, plus long, plus precis, fers, bois et hybrides, de plus j'ai rejoué mon fer 5 que je n'avais pas touché depuis au moins dix mois et le tout avec une longeur qui me va bien pour l'instant. Je crois que je vais continuer avec le même grip un petit moment et voir la suite.

J'y retourne demain soir.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par yoskater Lun 20 Fév - 20:51

ahhhh le miracle du changement de grip...c'est magique, mais ça ne dure jamais très longtemps!

Quand tu changes de grip, en général tu n'es pas trop à l'aise, du coup tu ne swing pas à 100%, en plus avec une douleur au doigt, tu as dû tenir ton club avec un grip moins en tension, donc plus relaché.

Relâchement + swing pas forcé = bon contact !

Après peut etre que je me trompe clown
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Jérôme Lun 20 Fév - 20:52

analyse pertinente! Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par LeMage Lun 20 Fév - 20:56

Merci de vos encouragement camarades, cela fait plaisir.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Damien Lun 20 Fév - 22:24

De rien ! geek

Allez si ça se trouve, le grip base ball est fait pour toi ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Kyuzo Lun 20 Fév - 23:18

Si ça se trouve t'es un tueur au base-ball et tu devrais changer de balle Wink

_________________
Grip  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par LeMage Mar 21 Fév - 17:41

Kyuzo a écrit:Si ça se trouve t'es un tueur au base-ball et tu devrais changer de balle Wink



oh oui une grosse balle.Very Happy
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par optoto Mar 21 Fév - 21:13

Mon Mage tu es gaucher?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par LeMage Mar 21 Fév - 21:58

optoto a écrit:Mon Mage tu es gaucher?



Bin oui
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par GillesB Mer 22 Fév - 6:04

SI CA FONCTIONNE CONTINUE....
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Wop Dim 17 Fév - 21:51

Yo la bande,

Avec le retour du beau temps, deux séances de practice en deux jours, hier et aujourd'hui...

Hier, j'attaque avec un gant neuf... Au bout de deux seaux, mon gant est déjà complètement bouffé au niveau du mont de la lune (voir image)

Grip  Image10

Bref: bien que j'aie un grip assez "serré", mon club bouge pendant le swing. Je pense que c'est en partie la cause de mon manque de régularité et de la grande dispersion de mes coups...
Bref, hier, je tente plusieurs grips: interlock (habituel), overlap, et base ball. Au final, c'est le grip base-ball qui donne les meilleurs résultats...
Je fais un dernier seau (F9, 7, 5, B5, B3, driver).... Tout passe, y compris ce put1 de B3 que je n'arrivais pas à manier...

Aujourd'hui, nouvelle séance de practice, tout en base ball... Ben ça passe beaucoup mieux: plus de précision, et pas moins de distance... Quand au B3, j'arrive à mettre des mines à 200m, alors qu'avec un grip en interlock, tout partait en slice!

Je pense que je vais l'adopter!!

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par optoto Lun 18 Fév - 7:34

Si ton gants est bouffé à cet endroit c'est que ta prise de grip n'est pas bonne. Il devrait bouffé entre 4 et 5.
Donc mauvais point d'appui de ta main gauche, je suis persuadé que la droite c'est pas mieux=> crispation dans les doigts , de ton épaule,=> manque de régularité surtout sur les long clubs
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par KOP Lun 18 Fév - 7:45

optoto dit l'Ours a écrit:Si ton gants est bouffé à cet endroit c'est que ta prise de grip n'est pas bonne. Il devrait bouffé entre 4 et 5.
Donc mauvais point d'appui de ta main gauche, je suis persuadé que la droite c'est pas mieux=> crispation dans les doigts , de ton épaule,=> manque de régularité surtout sur les long clubs

+10000 !!! faut revoir ta prise de grip avant de vouloir bricoler avec une prise base ball !
Et amha avec tes grosses paluches, l'overlapping est le plus adapté pour toi.
Pour avoir une usure en 4 ou 5, il fau une prise plus dans les doigts Wink
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Damien Lun 18 Fév - 8:33

Wop a écrit:

Je pense que je vais l'adopter!!

Wop! Wink

SI les progrès se confirment !
Faut pas hésiter ! Grip  1749681346

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Gastel Lun 18 Fév - 9:27

Une des explications possibles est de dégripper en haut du BS, soit parce que le club n'est pas tenu par la bons doigts (les trois derniers de la main gauche) soit parce que le poignet gauche se creuse et ne soutient plus le club. Si le grip n'a pas la bonne taille ça n'aide pas.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Wop Lun 18 Fév - 13:04

Merci les potos!


Mon pro me fait prendre le club entre la 1ère et la 3ème phalange de la main gauche, comme s'il reposait sur la deuxième phalange, paume ouverte vers le haut...

Du coup, dans cette position, j'ai le plus grand mal a avoir le pouce gauche dans l'alignement de la face (le pouce vient de poser très à droite de la médiane du club)...

Z'en pensez quoi?

Wop!Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par optoto Lun 18 Fév - 13:07

Dans ta prise de grip ton pouce et ton index ne serve a rien. On pourrait te le retirer mais après c'est gênant pour aller pisser Sad
Ton grip est tenu avec l'auriculaire, annulaire et le majeur de chaque doit. Tu as un point d'appui supérieur main droite et un inférieur main droite. Ton soutient main droite évite de mettre de la tension dans ton poignet et avant bras gauche (comme tu es droitier).
Si tu serres correctement ton grip avec ces doigts la tu ne peux pas lâcher ton grip dans ton back swing et au finish. Si tu lâches c'est que tu as la pression des doigts sur ton grip n'est pas la bonne et sur tu te serres de ta pince de crible (pouce index). Dans cas plus de soutient de club, tu fauches plus la balle mais tu cogne. Du coup tu perds en régularité, vitesse (et non en force) et en distance. En fait quand tu touches ta balle c'est presque du miracle car tu as induit plein de compensations.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Gastel Lun 18 Fév - 14:26

Wop a écrit:Merci les potos!


Mon pro me fait prendre le club entre la 1ère et la 3ème phalange de la main gauche, comme s'il reposait sur la deuxième phalange, paume ouverte vers le haut...

Du coup, dans cette position, j'ai le plus grand mal a avoir le pouce gauche dans l'alignement de la face (le pouce vient de poser très à droite de la médiane du club)...

Z'en pensez quoi?

Wop!Wink

Si le pouce gauche est sur le dessus du club, c'est un grip faible de main gauche, pour beaucoup de joueurs cela produit du slice. Dans un grip neutre le pouce est effectivement à la droite du grip.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Wop Lun 18 Fév - 14:56

Ouhhhh lààààà... Je fonce au practice histoire de voir tout ça en situation !!!...


Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par optoto Lun 18 Fév - 16:34

Wop a écrit:Ouhhhh lààààà... Je fonce au practice histoire de voir tout ça en situation !!!...


Wop! Wink

LEON revient j'ai les memes a la maison lol!
Gastel a oublié de te parler de ta main droite.

Pas besoin de practice tu le travailles chez toi.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Wop Lun 18 Fév - 17:40

optoto dit l'Ours a écrit:
Wop a écrit:Ouhhhh lààààà... Je fonce au practice histoire de voir tout ça en situation !!!...


Wop! Wink

LEON revient j'ai les memes a la maison lol!
Gastel a oublié de te parler de ta main droite. => pas très grave... Je me démerde!

Pas besoin de practice tu le travailles chez toi. => 10 minutes pour être opérationnel sur le tapis, le temps de fermer la maison... J'aurais tort de m'en priver non?

Bref, deux seaux de balles plus tard, voilà ce que j'ai fait: grip interlock, et sur les conseils de GASTEL, j'ai laissé mon pouce se poser à son emplacement "spontané", soit très à droite de l'axe du club... main droite bien verrouillée avec le pouce gauche confortablement calé entre le mont de Vénus et le mont de la Lune... Et zou! Yapluka!

Et ben... ça marche!

En fait, je cherchait trop à avoir le pouce gauche dans l'axe, allez savoir pourquoi.... Du coup ça "ouvrait" la prise et décollait l'auriculaire et l'annulaire gauches... Résultat, un club mal tenu, et qui bouge au BS et au DS... avec les résultats que l'on sait...
Avec mon "nouveau grip", ça va beaucoup mieux: pas de tensions, une bonne prise de club sans forcer... Et des balles moins dispersées...

La cerise sur le cageot: je mets de ces mines au drive!!!! affraid un truc de malade!!!... Z'ont qu'à bien se tenir les Ch'tis.... Va y avoir du jazz!!!

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par KOP Lun 18 Fév - 20:27

Wop a écrit:
La cerise sur le cageot: je mets de ces mines au drive!!!! affraid un truc de malade!!!... Z'ont qu'à bien se tenir les Ch'tis.... Va y avoir du jazz!!!

Wop! Wink

M'enfin, je constate ta méconnaissance du parcours de Belle Dune, car tes mines faudra éviter de les mettre dans les chachis paske sinon, tu pourras noter une petite croix sur ta carte de score Victoire
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Wop Lun 18 Fév - 20:54

KOP a écrit:
Wop a écrit:
La cerise sur le cageot: je mets de ces mines au drive!!!! affraid un truc de malade!!!... Z'ont qu'à bien se tenir les Ch'tis.... Va y avoir du jazz!!!

Wop! Wink

M'enfin, je constate ta méconnaissance du parcours de Belle Dune, car tes mines faudra éviter de les mettre dans les chachis paske sinon, tu pourras noter une petite croix sur ta carte de score Victoire

On verra bien sur place: Qui peut le plus, peut le moins... Même au golf!!!


Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Grip  Empty Re: Grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum