Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Analyse de bogey standard

+18
ElRiO
docgg
dscianni
KOP
waldezign
Mister Gratte
Jérôme
xav
ed
Damien
Bubble
bilon
GillesB
gun75
kokoro
Papychef6
Kyuzo
carré
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est le problème?

Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_lcap35%Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 9 ]
Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_lcap46%Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_lcap8%Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_lcap11%Analyse de bogey standard - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Damien Jeu 20 Déc - 6:03

dscianni a écrit:
- le putting - au golf, ce n'est que un question de combien, et pour terminer un trou il faut fourrer son putt - peux importe la distance! .. donc c'est au putting qu'on perds des coups..

Pas du tout d'accord avec ça !
On perd des coups dans le grand jeu, on peut en gagner au petit jeu...

Si tu envoies 3 ou 4 drives dans la forêt (balle injouable, hors limite ou OE), tu te retrouves avec un +6/+8 directement sur la carte...
Si tes drives sont trop loin des greens pour assurer l'attaque, ou ne te donnent pas l'ouverture vers le green, tu cumules les GIR+1... et là c'est l’autoroute des bogeys...

Pour scorer, il faut un bon grand jeu (driving, attaque de green), si tu es en GIR +2... même en faisant 1 putt par green, tu sors avec un BOGEY.


Dernière édition par Damien le Jeu 20 Déc - 6:16, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par docgg Jeu 20 Déc - 6:07

Attaque du Green ou chip : tout dépend des distances

Comme on doit en choisir un, alors attaque de Green.

Sur un par 4, c'est GIR si tu veux fourrer le par. Vu que le drive est correcte, l'attaque doit être réussie. C'est elle qui te mettra en bonne position pour le par.

Si tu loupes le Green, faut vraiment que ça soit juste bord de Green, car si tu te retrouves à une distance > 20m, chip & putt à 100% de réussite pas sur
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par ElRiO Jeu 20 Déc - 6:15

Perso s'il y a bogey à la fin du trou je béni les dieux du golf pour avoir aussi bien joué...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par waldezign Jeu 20 Déc - 9:46

ElRiO a écrit:Perso s'il y a bogey à la fin du trou je béni les dieux du golf pour avoir aussi bien joué...
+1, du coup.

Sinon, les stats PGA à 7', c'est ça, il me semble...LES STATS
7/10, c'est pas la réalité... ça me rassure un peu. A 1m, ça se discute, mais à 2m...

Bref, d'accord avec le dombiste (normal). Enaccord
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Jérôme Jeu 20 Déc - 11:32

le premier jour du sujet j'aurai mis la mise en jeu, aujourd'hui l'approche et demain ce sera l'attaque de green... What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par waldezign Jeu 20 Déc - 12:07

Jérôme a écrit:le premier jour du sujet j'aurai mis la mise en jeu, aujourd'hui l'approche et demain ce sera l'attaque de green... What a Face
(et on croit savoir pour les deux jours suivants...)
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par dscianni Sam 22 Déc - 22:47

Damien a écrit:
dscianni a écrit:
- le putting - au golf, ce n'est que un question de combien, et pour terminer un trou il faut fourrer son putt - peux importe la distance! .. donc c'est au putting qu'on perds des coups..

Pas du tout d'accord avec ça !
On perd des coups dans le grand jeu, on peut en gagner au petit jeu...

Si tu envoies 3 ou 4 drives dans la forêt (balle injouable, hors limite ou OE), tu te retrouves avec un +6/+8 directement sur la carte...
Si tes drives sont trop loin des greens pour assurer l'attaque, ou ne te donnent pas l'ouverture vers le green, tu cumules les GIR+1... et là c'est l’autoroute des bogeys...

Pour scorer, il faut un bon grand jeu (driving, attaque de green), si tu es en GIR +2... même en faisant 1 putt par green, tu sors avec un BOGEY.

tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je travaille le plus depuis 2/3 ans, et ma progression d'index me reconforte dans cette logique: assurer ses mise en jeu et réussir à envoyer la balle sans trop de dispersion est capitale pour pouvoir commencer à scorer..

mais, dans l'exemple en question, on ne parle pas d'un hcp 39 - on est dans une situation donnée, dans la quelle la mise en jeu n'est pas parfaite mais n'est pas excessivement penalisante non plus (on parle de 2 clubs de plus par rapport à une bonne mise en jeu) et tout les coups sont finalment joués sans fautes excessives: mise en jeu sur le fairway, attaque de green qui loupe au bon endroit, approche on the green et putt rentrable .. donc au final pour moi ici ce que fait defaut est principalement le putting. On peut chipoter sur le fait que mettre un approche à 2m n'est pas le meilleur resultat (il faudrait viser à fourrer le chip, ok) mais c'est l'éternel dilemme du petit jeu ou du scrambling: plus on approche prés du trous moins on a besoin d'un bon putting et vice versa, plus on fourre de longs putts, plus on peut se permettre des approches "approximatifs" (qu'il ne le seront probablement pas d'ailleurs car etant "relax" sur l'etendu de la confort zone - pour le dire à la mickelson - offerte par le bon putting, on aura tendance à mieux jouer les approches.. )
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par fabene Jeu 27 Déc - 10:18

Y'a pas de vérité. ou plutôt elles sont toutes bonnes.
N'empêche que...

Après mon 1er coup, je sais que je joue Par sur le trou (ou que je joue Bogey s'il est foiré).

Alors évidement le coup de fer derrière est déterminant aussi, le chip également, et que dire du putting...
mais je me suis aperçu que mes Bogeys (ou +, snif!) sont le plus souvent conditionnés par un mauvais départ. J'essaie de noter les FIR, GIR et Nbre de putts quand je fais mes parcours d'entrainement, et dans les stats, c'est au Driver que ça pinaille.
fabene
fabene

Messages : 62
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 58
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Index : 11.7
Club : Golf Club de la Ouenghi

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Ven 28 Déc - 10:17

J'ai mis approche.

On parle d'un chip (et non d'un pitch), donc un coup roulé simple. Ce mettre à 2m au chip, c'est un vrai mauvais coup de golf.

Le drive court, pas très bien centré mais fairway, le coup de fer de 145m "laché" 10m à droite ou à gauche (note: y'a des guillemets pour laché, car lacher seulement de 10m, moi, ca m'irait bien) ou court dans l'axe, ou le putt de 2m qui finit à 3cms autour du trou, CE NE SONT PAS DES MAUVAIS COUPS DE GOLF

Le chip pré-green qui finit à 2m (même à St Andrews avec des greens grands comme le SDF) ben c'est un mauvais shot.

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par waldezign Ven 28 Déc - 10:40

Guil85 a écrit:J'ai mis approche.

On parle d'un chip (et non d'un pitch), donc un coup roulé simple. Ce mettre à 2m au chip, c'est un vrai mauvais coup de golf.

Le drive court, pas très bien centré mais fairway, le coup de fer de 145m "laché" 10m à droite ou à gauche (note: y'a des guillemets pour laché, car lacher seulement de 10m, moi, ca m'irait bien) ou court dans l'axe, ou le putt de 2m qui finit à 3cms autour du trou, CE NE SONT PAS DES MAUVAIS COUPS DE GOLF

Le chip pré-green qui finit à 2m (même à St Andrews avec des greens grands comme le SDF) ben c'est un mauvais shot.

Pas d'accord, même avec des stats moins impressionnantes que celle données par bilon, un putt de 2m, ça se rentre au moins 1x/4 pour un joueur moyen comme mézigue, donc ça doit bien faire 1x/3 ou mieux pour un quasi single comme toi, non? Et des chips bord de green où il y a encore au moins 20m à faire sur des greens bosselés ou à plateaux, c'est assez courant, à moins de ne jouer que des P&P.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par gun75 Ven 28 Déc - 10:42

Guil85 a écrit:J'ai mis approche.

On parle d'un chip (et non d'un pitch), donc un coup roulé simple. Ce mettre à 2m au chip, c'est un vrai mauvais coup de golf.

Le drive court, pas très bien centré mais fairway, le coup de fer de 145m "laché" 10m à droite ou à gauche (note: y'a des guillemets pour laché, car lacher seulement de 10m, moi, ca m'irait bien) ou court dans l'axe, ou le putt de 2m qui finit à 3cms autour du trou, CE NE SONT PAS DES MAUVAIS COUPS DE GOLF

Le chip pré-green qui finit à 2m (même à St Andrews avec des greens grands comme le SDF) ben c'est un mauvais shot.

Pas d'accord (comme d'hab Wink ) car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte... Un chip de 20m c'est pas un chip de 4m bord green qui peut presque se putter.

Un chip de 20m au f9 qui finit à 2m, je prends.

Un chip de 5m qui finit à 2m, effectivement c'est un mauvais coup...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Ven 28 Déc - 11:25

gun75 a écrit: Pas d'accord (comme d'hab Wink ) car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte... Un chip de 20m c'est pas un chip de 4m bord green qui peut presque se putter.

Un chip de 20m au f9 qui finit à 2m, je prends.

Un chip de 5m qui finit à 2m, effectivement c'est un mauvais coup...

Analyse de bogey standard - Page 2 2643228124

J'vais t'expliquer gamin Analyse de bogey standard - Page 2 562299

Ta balle doit reposer MAX à 10% de la cible de la distance qu'elle a parcouru.

C'est valable pour un drive à 240m ou un fer6 à 140m, 24 et 14m de l'objectif, au dela c'est un mauvais shot.

Pour un fer9/PW, on va descendre autour des 8%. Putt de 8m pour 100m parcouru, c'est "raisonnable" (comme objectif)

Mais pour un chip (roulé) de 20, 30, 40m, se laisser plus de 5% c'est tout simplement pas bon. (donc à 40m c'est 2m max, et à 20m/1m)

Alors, oui, je sais qu'aujourd'hui la politique de la la fédé c'est de donner les index, "tu fais 45 tours par an, t'as joué 10 en stroke 15 fois, bon, ben tu seras 4.6 d'index". (ouais, sous les 4.4 ca reste raide)

Mais bon, y'a un moment, va falloir revenir à un mode de calcul, de reflexion et de stratégie sur le parcours, car des 125 en stroke sur des GP, des 3eme div', ... on n'a pas fini d'en voir avec des raisonnements comme ca.

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par gun75 Ven 28 Déc - 11:39

"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Perso, le coup de PW qui tombe à 8m de sa cible, c'est un coup bien plus pourri qu'un chip un peu complexe (lie, pente du green...etc) qui finit à 2m...

Ensuite, vu ton index et ton niveau d'exigence, je suppose (peut-être à tord) que tu dois pas être souvent satisfait de toi... Rolling Eyes

Surtout en disant ça : "Mais pour un chip (roulé) de 20, 30, 40m, se laisser plus de 5% c'est tout simplement pas bon. (donc à 40m c'est 2m max, et à 20m/1m)"
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Ven 28 Déc - 12:08

gun75 a écrit:"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Perso, le coup de PW qui tombe à 8m de sa cible, c'est un coup bien plus pourri qu'un chip un peu complexe (lie, pente du green...etc) qui finit à 2m...

Ensuite, vu ton index et ton niveau d'exigence, je suppose (peut-être à tord) que tu dois pas être souvent satisfait de toi... Rolling Eyes

Surtout en disant ça : "Mais pour un chip (roulé) de 20, 30, 40m, se laisser plus de 5% c'est tout simplement pas bon. (donc à 40m c'est 2m max, et à 20m/1m)"

Mesures de façon plus précise tous tes shots, tu verras qu'en moyenne, 8m du mat à 100m, c'est pas mal.

Et si tu prends un green bien con comme celui que tu visualises au chipping, tu verras qu'arreter sa balle à 8m pour 100m c'est pas mal.

(le green qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est le green du 4 de la domangere, par5 "le canion", prendre le bon 1/2 plateau à 100m, c'est fête).Au chip, du pré green devant, pas prendre le bon, c'est être une "brele".

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Kyuzo Ven 28 Déc - 13:21

[[HS]

Guil85 a écrit:...

Mais pour un chip (roulé) de 20, 30, 40m, se laisser plus de 5% c'est tout simplement pas bon. (donc à 40m c'est 2m max, et à 20m/1m)
...

Guil85,

Tu veux bien m'expliquer ta technique ? (tu changes de club en fonction de la distance à parcourir, en fonction du ratio vol/roule, tu te concentres sur un point de chute, tu te concentres sur le drapeau, ...?)

Je suis admiratif sur ces résultats et perso si je me mets 10 fois dans une situation de chip à 40m (à Bondues on a des grands greens), je suis même pas sûr d'en mettre une dans les 2 m (idem pour en mettre une dans les 1 m depuis 20m).
Avec beaucoup d'entrainement, j'arriverais peut-être à faire 30 à 40%, mieux me semble hors d'atteinte.

_________________
Analyse de bogey standard - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par bilon Ven 28 Déc - 13:39

En tout cas ca ne peut jamais etre a cause du drive ou du coup de fer ! Puisqu'on ne parle pas de mauvais mais de moyen.

Et meme avec un drive moyen et un coup de fer moyen t'es autour du green en deux.

De la si tu ne fais pas 2 coups pour terminer le trou c'est soit de la faute d'un chip approximatif, soit du putt. Chacun sa facon de voir les choses la dessus.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Ven 28 Déc - 14:01

Kyuzo a écrit:[[HS]

Guil85 a écrit:...

Mais pour un chip (roulé) de 20, 30, 40m, se laisser plus de 5% c'est tout simplement pas bon. (donc à 40m c'est 2m max, et à 20m/1m)
...

Guil85,

Tu veux bien m'expliquer ta technique ? (tu changes de club en fonction de la distance à parcourir, en fonction du ratio vol/roule, tu te concentres sur un point de chute, tu te concentres sur le drapeau, ...?)

Je suis admiratif sur ces résultats et perso si je me mets 10 fois dans une situation de chip à 40m (à Bondues on a des grands greens), je suis même pas sûr d'en mettre une dans les 2 m (idem pour en mettre une dans les 1 m depuis 20m).
Avec beaucoup d'entrainement, j'arriverais peut-être à faire 30 à 40%, mieux me semble hors d'atteinte.

Primo: la Certitude

Après une partie avec un pro de l'EPGA qui m'a demandé si je puttais et chippais toujours comme ça (je dis souvent à ma fille:"le jour ou tu chipperas et putteras comme moi tu seras scratch", "j'ai tout appris à Phil" (oui, oui, celui auquel tu penses lol), ...).

Je sais qu'une fois la prise d'infos et la décision prise, il ne peut rien m'arriver.

Secondo: La Connaissance

J'ai fait Pelz (et ensuite le carnet qui va avec)

Je connais à 20.25.30.35.40.45.50.55.60.65.70.75.80 mètres le club à utiliser pour me mettre "donné" (à moins d'une longueur de putter quoi jusqu'à 45m et moins de 2m au dela) avec un chip roulé ou un coup tenu.

Les club que j'utilise jusqu'à 45m (sans obstacle) selon les différentes configurations (point "identique" 60/80cms après le pré-green maniere de garder de la sécu) sont fer 5.6.7.8.9.PW.52. le reste c'est la roule.

Même si je n'utilise pas la methode de Leadbetter (je garde un grip normal et non putter), un chip roulé reste un long putt, et je pense que l'on supprime l'aléatoire en posant sa balle sur le green au lieu de putter du pré green/fairway. (mais c'est très perso, je connais des joueurs Ecossais ou Phelps capable de rentrer des putts de 50m du fairway) perso ca me parait inimaginable.

Je pense que tout réside dans la capacité à reproduire le même shot à l'infini.

Toujours du pré green, quelques reperes:

Pour la rentre: Je joue un PW fermé à 4m, un fer8 fermé à 10m

Pour donné: un fer7 jusqu'à 20, un fer 6 jusqu'à 30, et fer5 au dela

"En-plein-3/4-de-swing", je joue 58° à 65m,52° à 75m, fer8 à 105m"



Tertio: L'Inné

Je pense qu'il y a 3 catégories de golfeurs:

-Les joueurs court qui ont un très bon petit jeu (et qui sont inventifs)

-Les joueurs longs qui ont un mauvais petit jeu

-Les joueurs pro (dès l'Allianz quoi)

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par seb Ven 28 Déc - 14:49

J'ai voté l'attaque de green dans le cas que tu invoque.

Sinon pour ma part, sur un par 4 quand je fais bogey, c'est ma mise en jeu que je foire au driver dans 80% des cas.
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Benoit Ven 28 Déc - 15:40

Guil85 a écrit:
Kyuzo a écrit:[[HS]

Guil85 a écrit:...

Mais pour un chip (roulé) de 20, 30, 40m, se laisser plus de 5% c'est tout simplement pas bon. (donc à 40m c'est 2m max, et à 20m/1m)
...

Guil85,

Tu veux bien m'expliquer ta technique ? (tu changes de club en fonction de la distance à parcourir, en fonction du ratio vol/roule, tu te concentres sur un point de chute, tu te concentres sur le drapeau, ...?)

Je suis admiratif sur ces résultats et perso si je me mets 10 fois dans une situation de chip à 40m (à Bondues on a des grands greens), je suis même pas sûr d'en mettre une dans les 2 m (idem pour en mettre une dans les 1 m depuis 20m).
Avec beaucoup d'entrainement, j'arriverais peut-être à faire 30 à 40%, mieux me semble hors d'atteinte.

Primo: la Certitude

Après une partie avec un pro de l'EPGA qui m'a demandé si je puttais et chippais toujours comme ça (je dis souvent à ma fille:"le jour ou tu chipperas et putteras comme moi tu seras scratch", "j'ai tout appris à Phil" (oui, oui, celui auquel tu penses lol), ...).

Je sais qu'une fois la prise d'infos et la décision prise, il ne peut rien m'arriver.

Secondo: La Connaissance

J'ai fait Pelz (et ensuite le carnet qui va avec)

Je connais à 20.25.30.35.40.45.50.55.60.65.70.75.80 mètres le club à utiliser pour me mettre "donné" (à moins d'une longueur de putter quoi jusqu'à 45m et moins de 2m au dela) avec un chip roulé ou un coup tenu.

Les club que j'utilise jusqu'à 45m (sans obstacle) selon les différentes configurations (point "identique" 60/80cms après le pré-green maniere de garder de la sécu) sont fer 5.6.7.8.9.PW.52. le reste c'est la roule.

Même si je n'utilise pas la methode de Leadbetter (je garde un grip normal et non putter), un chip roulé reste un long putt, et je pense que l'on supprime l'aléatoire en posant sa balle sur le green au lieu de putter du pré green/fairway. (mais c'est très perso, je connais des joueurs Ecossais ou Phelps capable de rentrer des putts de 50m du fairway) perso ca me parait inimaginable.

Je pense que tout réside dans la capacité à reproduire le même shot à l'infini.

Toujours du pré green, quelques reperes:

Pour la rentre: Je joue un PW fermé à 4m, un fer8 fermé à 10m

Pour donné: un fer7 jusqu'à 20, un fer 6 jusqu'à 30, et fer5 au dela

"En-plein-3/4-de-swing", je joue 58° à 65m,52° à 75m, fer8 à 105m"



Tertio: L'Inné

Je pense qu'il y a 3 catégories de golfeurs:

-Les joueurs court qui ont un très bon petit jeu (et qui sont inventifs)

-Les joueurs longs qui ont un mauvais petit jeu

-Les joueurs pro (dès l'Allianz quoi)


Tu dois avoir un grand jeu sacrément foireux yeti

Et ne me dis pas que tu es court...

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Ven 28 Déc - 15:52

Benoit a écrit:

Tu dois avoir un grand jeu sacrément foireux Analyse de bogey standard - Page 2 43329

Et ne me dis pas que tu es court...



Qu'est ce qui t'as échappé dans le tertio Suspect

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par gun75 Ven 28 Déc - 17:43

Guil85 a écrit:
Benoit a écrit:

Tu dois avoir un grand jeu sacrément foireux Analyse de bogey standard - Page 2 43329

Et ne me dis pas que tu es court...



Qu'est ce qui t'as échappé dans le tertio Suspect

Si j'ai bien compris, t'es dans la première catégorie.

Et quand je lis ça :
- Après une partie avec un pro de l'EPGA qui m'a demandé si je puttais et chippais toujours comme ça
- Je sais qu'une fois la prise d'infos et la décision prise, il ne peut rien m'arriver.

Je me dis que soit tu prends jamais la bonne décision, soit tu mets 4 drives HL par partie (il parait que ça peut vite arriver à la Domangère)

Parce que 10 d'index correspond à un niveau de jeu aux alentours de 15 en stroke... Soit plutot beaucoup de bogeys et qqes par, et pas l'inverse...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Benoit Ven 28 Déc - 18:07

J avais bien compris le tertio Guil Smile

Mais les seniors dans mon club qui mettent drive a 180 et ont un très bon petit jeu ben ils sont 4-7 !!
Et je pense que tu es plus long qu eux !
Donc ouais tu dois prendre 1-2-3 HL par partie Wink

Comme moi quoi yeti

Sauf que je n ai pas ton petit jeu !

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Kyuzo Ven 28 Déc - 18:50

P´têt qu'il ne fait pas de compets et que l'index RAB

_________________
Analyse de bogey standard - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Ven 28 Déc - 19:27

Vite fait 2012:

11.4 FIR

7.33GIR

30.4 Putt

Moyenne de score 80.5



Je ne joue plus que sur quelques golfs, après vérifs de l'état ou pour voir un pote, mais dans ce cas, c'est pas pour jouer au Golf, plus pour la bierette ( à mettre au pluriel).

Je n'aime pas trop (euphemisme) ce que certains golfs sont en train de devenir (entretien, ambiance, vie de club, EDG, qualité/prix, AS...) , l'index artificiel (je tape 55 tours/an, je joue 86 en stroke en moyenne je suis 6),...

Je suis un 10 de l'ancien temps, sans ZTA, slope, et tout ce qui va avec.

Mais ce qui me gave le plus, c'est l'état de délabrement de certains parcours, la tonte aléatoire des greens, mais les roughs toujours parfaitement tondu,... les départs comme les Vosges mais le pro shop tout neuf,....

Quand des seniors viennent gueuler et demander 3 balles à l'accueil car ils les ont perdu dans le rough et que c'est à cause de l'entretien (ben oui, c'est pas tondu, c'est mal entretenu) ou gueulent parce que les greens roulent trop et que c'est plus difficile pour eux et que le directeur s'excuse... putain, moi ca me fait bondir.

Et je te passe le couplet sur le mec qui descend 21 sans jamais s'être compter (de bonne foi) un point de péna pour O.E.

Donc ouais, ca me gave.

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Invité Ven 28 Déc - 20:06

Guil[b]85[/b]... un Chouans... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 2 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum