Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

5 participants

Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par Wop Dim 04 Nov 2012, 19:35

Yo la bande!

Après le printemps, l'automne... J'ai profité que mon fiston soit là pour les vacances pour faire une petite séance vidéo au practice hier après midi...

Je trouve que les choses s'arrangent... L'effet "chicken wings" a tendance à disparaître, et le travail sur les appuis a payé...
De plus depuis quelques temps, j'essaie de faire partir le bassin avant les bras au downswing, histoire de jouer un swing de buste et pas seulement de bras... On dirait sur ça commence à rentrer...

Z'en dites quoi?

Swing F9

http://www.swingreader.com/video/view/QdfItMoH

Swing F7

http://www.swingreader.com/video/view/MlO8Qzos

Swing B5

http://www.swingreader.com/video/view/Emwkh6yV

Swing Driver

http://www.swingreader.com/video/view/tfEiYc4F


A la fin de la séance, j'ai ressorti mon vieux driver ( Cleveland HiBore, sur SHAFT stiff)... J'ai eu une belle surprise!!! Mais ça fera l'objet d'un autre fil...

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Re: Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par vdb Lun 05 Nov 2012, 09:47

A mon sens tu gagnerais à avoir un bas du corps plus stable...

ça te donnerait des contacts plus solides et des balles certainement plus droites.
vdb
vdb

Messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Bretagne (entre Rennes et st Malo)
Index : 15-16-17-18
Club : autour de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Re: Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par Damien Lun 05 Nov 2012, 10:04

Je ne sais pas à quoi cela est du...
Mais je n'arrive pas à voir correctement tes vidéos...
Elles passent mal, c'est saccadé, genre j'ai une image à l'adresse, une image au backswing, et l'image suivante le swing est fini...

Impossible de voir quoi que ce soit dans ses conditions...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32820
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Re: Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par Gastel Lun 05 Nov 2012, 10:45

Pareil pour moi, j'ai du mal à voir correctement. Sur le F9 et le F7 je trouve ton stance très large, peut être même plus grand que les épaules, ça doit te rendre la vie beaucoup plus difficile pour tourner. Que dit ton pro ?
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Re: Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par Wop Lun 05 Nov 2012, 11:39

Yo la bande!

Pour visionner confortablement les vidéos, attendre le complet chargement... Si ça traine un peu, lancer la lecture et mettre immédiatement en pause pour mettre la video en cache... ça devrait mieux fonctionner, et donner l'accès à la barre de ralenti...

Pour le reste, Laurent, j'ai vu ça aussi (stance trop large), je vais tâcher de le réduire... Wink

Je vois mon pro cet après midi pour un fitting: je tape de meilleures balles avec mon driver "stiff" (mon vieux Clveland) qu'avec le SRIXON en reg. ... Du coup j'ai un doute: beaucoup de mes balles partent à droite avec un effet de slice depuis que j'ai revu mon plan de swing et corrigé l'effet de push, en particuliers sur les fers longs (F7 à F4) et l'hybride et le B5... ça peut provenir des shafts trop "mous" d'après lui... Je vais aussi lui soumettre les vidéos... On verra bien le verdict: j'ai rendez vous à 15:00 cet après midi... Wink

Wop!Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Re: Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par ed Lun 05 Nov 2012, 12:22

Stance trop large et trop de déplacement latéral des hanches, quand tu es au top du backswing tu es complètement sur ta jambe droite (voir 00:03 sur la vidéo du b5).
Après çà devient compliqué de revenir square sur la balle, çà ne m'étonne pas que ta balle parte à droite et reste à droite ; vois ton finish au f9 tu restes en arrière.

Sinon j'aime bien le fonctionnement général du swing ; essaie de rester plus centré et de laisser plus tourner les hanches, c'est probablement une bonne piste.
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne... Empty Re: Wop's fall swings... Après le printemps, l'automne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum