Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

3 participants

Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par dominiquepoggi Mer 29 Avr - 16:51

https://youtu.be/Nk4drxvMI_U
https://youtu.be/m5dhM_U2His
https://youtu.be/ZmGP1V6qfvU

vos commentaires svp
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par Damien Mer 29 Avr - 19:47

Belle accélération dans la balle, par contre, j'ai l'impression que tu ne gardes pas longtemps le finish, et que tu te relèves très vite,.... avec un downswing pas complet....
Je me demande, si ça ne va pas te donner des balles très basses à la reprise... scratch


Après, je ne suis pas pro,.... à voir avec des trajectoires, dès le déconfinement....

J'ai l'impression que c'est à cause du filet.... tu ne tapes la balle comme si tu étais sur le parcours... Rolling Eyes


Dernière édition par Damien le Mer 29 Avr - 20:08, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par Damien Mer 29 Avr - 19:49

Je préférais le finish de ce swing là...




_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par dominiquepoggi Mer 29 Avr - 20:06

C’est vrai ; je pense que j’ai une limitation anatomique à la rotation thoracique au downswing (je l’ai mesurée à 10-15 degrés comparés à la rotation controlatérale ) ; et donc inconsciemment je freine le release en sortie de swing ; je pense pouvoir corriger ça
Par contre j’ai toujours beaucoup de mal à ne pas avoir une trajectoire Extérieur intérieur à la descente ; je n’arrive pas vraiment à maîtriser le trajet du club pour qu’il soit identique à la montée et à la descente ; encore beaucoup de boulot tu vois
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par Damien Mer 29 Avr - 20:13

dominiquepoggi a écrit:C’est vrai ; je pense que j’ai une limitation anatomique à la rotation thoracique au downswing (je l’ai mesurée à 10-15 degrés comparés à la rotation controlatérale ) ; et donc inconsciemment je freine le release en sortie de swing ; je pense pouvoir corriger ça
Par contre j’ai toujours beaucoup de mal à ne pas avoir une trajectoire Extérieur intérieur à la descente ; je n’arrive pas vraiment à maîtriser le trajet du club pour qu’il soit identique à la montée et à la descente ; encore beaucoup de boulot tu vois


Je pense aussi, que c'est un défaut de taper dans le filet, sans passer par un vrai practice...
Un filet est génial pour patienter, mais attention au piège.... tu devrais taper la balle, comme si tu étais sur le parcours...
Là, il me semble que tu t'arrêtes très tôt, trop tôt...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par Folgan Jeu 30 Avr - 8:36

dominiquepoggi a écrit:je pense que j’ai une limitation anatomique à la rotation thoracique au downswing ...
je n'y crois pas un instant. il me semble que c'est tout le bas qui est beaucoup trop statisque, sans idée de lancer et avec la balle pour centre du mouvement ; donc tout semble bloqué autour de l'axe balle/nombril sans volonté d'élan réel et sans idée de cible lointaine.

dominiquepoggi a écrit:...j’ai toujours beaucoup de mal à ne pas avoir une trajectoire Extérieur intérieur à la descente ...
je pense que c'est lié à la focalisation sur la balle sans idée de projection vers la cible.

dominiquepoggi a écrit:...je n’arrive pas vraiment à maîtriser le trajet du club pour qu’il soit identique à la montée et à la descente...
cette volonté géométrique limite le rayon de l'arc àma.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par dominiquepoggi Jeu 30 Avr - 8:56

Folgan a écrit:
dominiquepoggi a écrit:je pense que j’ai une limitation anatomique à la rotation thoracique au downswing ...
je n'y crois pas un instant. il me semble que c'est tout le bas qui est beaucoup trop statisque, sans idée de lancer et avec la balle pour centre du mouvement ; donc tout semble bloqué autour de l'axe balle/nombril sans volonté d'élan réel et sans idée de cible lointaine.

dominiquepoggi a écrit:...j’ai toujours beaucoup de mal à ne pas avoir une trajectoire Extérieur intérieur à la descente ...
je pense que c'est lié à la focalisation sur la balle sans idée de projection vers la cible.

dominiquepoggi a écrit:...je n’arrive pas vraiment à maîtriser le trajet du club pour qu’il soit identique à la montée et à la descente...
cette volonté géométrique limite le rayon de l'arc àma.

pourtant par rapport à mes vidéos précédentes j'ai l'impression d'avoir progressé à ce niveau avec une translation du bassin vers l'avant donc vers la cible au downswing; il me semble que c'est mieux qu'avant; regarde cette video:
https://youtu.be/Uo5MkNA4r3M
 qu'en penses-tu?
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par Folgan Jeu 30 Avr - 11:06

C'est beaucoup mieux qu'avant bien sur. Mais ce sont encore trop tes bras qui guident le mouvement et le bassin qui suit, ce n'est pas lui le moteur.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage Empty Re: derniers swings avant déconfinement ; toujours en phase d'apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum