Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment progresser ?

+13
bilon
ed
Wop
optoto
Bubble
GillesB
PoussMouss.com
Capitaine Caverne
vdb
sebbondues
Realswimmer
Damien
Kyuzo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par ElRiO Mer 31 Oct - 12:57

Wop a écrit:En réalité, c'est l'inverse! Tu gagnes beaucoup plus à travailler tes points forts, qui correspondent à un talent "naturel", qu'à minimiser tes points faibles, qui, même dans de moindres proportions, resteront toujours des faiblesses...
C'est pas ce qu'a fait Woods d'ailleurs ???
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par ed Mer 31 Oct - 14:07

http://www.golfwrx.com/forums/topic/745907-the-blind-spot-of-pga-tour-players-long-iron-play/page__pid__5867351#entry5867351

Ce n'est pas exactement le même débat, mais l'auteur explique que les pros feraient mieux de bosser leurs longs fers et hybrides pour conserver leur carte.
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Wop Mer 31 Oct - 20:57

ElRiO a écrit:
Wop a écrit:En réalité, c'est l'inverse! Tu gagnes beaucoup plus à travailler tes points forts, qui correspondent à un talent "naturel", qu'à minimiser tes points faibles, qui, même dans de moindres proportions, resteront toujours des faiblesses...
C'est pas ce qu'a fait Woods d'ailleurs ???

Et pas que... Capitaliser sur ses points forts, et éviter d'être trop pénalisé par ses points faibles, ça paye! Wink

Mon problème, c'est que j'ai pas encore bien identifié mon point fort...

Victoire

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Damien Jeu 1 Nov - 8:51

Wop a écrit:
Damien a écrit:Sinon pour revenir au titre du sujet, pour progresser, il faut travailler ses grosses faiblesses, AMA, tout en consolidant légèrement ses point forts...
Celui qui met de bons drives, doit travailler ses attaques de green, et le petit jeu...
Celui qui a plutôt un bon petit jeu doit bosser son grand jeu,...
AMHA, ça passe surtout par combler les parties déficientes de son jeu...


En réalité, c'est l'inverse! Tu gagnes beaucoup plus à travailler tes points forts, qui correspondent à un talent "naturel", qu'à minimiser tes points faibles, qui, même dans de moindres proportions, resteront toujours des faiblesses...
C'est beaucoup plus "agréable" et profitable de bosser là où tu as du succès, donc du plaisir, plutôt que de "travailler" (au sens étymologique: "se torturer") sur ses lacunes! Wink... les progrès sont plus importants et plus vite visibles...

Je veux bien croire qu'il est plus appréciable de travailler ses points forts, mais quand tu fourres 30 putts par parcours ou moins, tu ne peux pas espérer gagner beaucoup de points dans ce domaine, tu auras beau travailler le putting, tu ne vas pas sauver les 3 balles HL (qui te couteront 6 coups par parcours)...

De même si tu prends 12 Girs, et que tu mets 42 putts, ça ne sert à rien de vouloir gagner 2 ou 3 Girs de plus... Autant faire progresser le putting pour gagner de nombreux points...

En terme de scoring en tout cas, ça me parait évident...


Dernière édition par Damien le Jeu 1 Nov - 20:00, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Damien Jeu 1 Nov - 8:55

PoussMouss.com a écrit:
Quand tu rates de 6 degrés à droite par rapport à ta ligne de jeu:

- tu drives à 165 mètres t'es sur le fairway.
- tu drives à 185 mètres t'es sur le first cut de droite.
- tu drives à 210 mètres t'es dans la première coupe de rough.
- tu drives à 230 mètres t'es dans le fescue dégeulasse.
- tu drives à 260 mètres t'es derrière le piquet blanc.

Tu y ajoutes le dessin du trou. Admettons un Par 4 de 355 mètres. A 200 mètres de carry des back tee c'est la que le FW est le plus large (certes y'a des bunker) alors qu'à 250 mètres il reste plus que 20 mètres pour poser la balle.

Bref, pour moi il faut se focaliser sur la mise en jeu sans se focaliser sur la distance. A condition de driver à 220 mètres tu peux jouer tous les trou du monde en régulation (sauf peut être des parcours de championnat)

Je vois un peu ou tu veux en venir...
Mais pour moi qui peut le plus peut le moins...
Celui qui A les moyens de driver à 260m prend plus de risques car il peut payer cher une erreur, mais alors il a aussi la possibiliter de placer un hybride à 210m...

Perso, j'ai juste les moyens de placer un drive à 200m, et si je sors un hybride ça ira juste à 170m... ça limite complètement le jeu...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Wop Jeu 1 Nov - 11:02

Damien a écrit:
Wop a écrit:
Damien a écrit:Sinon pour revenir au titre du sujet, pour progresser, il faut travailler ses grosses faiblesses, AMA, tout en consolidant légèrement ses point forts...
Celui qui met de bons drives, doit travailler ses attaques de green, et le petit jeu...
Celui qui a plutôt un bon petit jeu doit bosser son grand jeu,...
AMHA, ça passe surtout par combler les parties déficientes de son jeu...


En réalité, c'est l'inverse! Tu gagnes beaucoup plus à travailler tes points forts, qui correspondent à un talent "naturel", qu'à minimiser tes points faibles, qui, même dans de moindres proportions, resteront toujours des faiblesses...
C'est beaucoup plus "agréable" et profitable de bosser là où tu as du succès, donc du plaisir, plutôt que de "travailler" (au sens étymologique: "se torturer") sur ses lacunes! Wink... les progrès sont plus importants et plus vite visibles...

Je viens bien croire qu'il est plus appréciable de travailler ses points forts, mais quand tu fourres 30 putts par parcours ou moins, tu ne peux pas espérer gagner beaucoup de points dans ce domaine, tu auras beau travailler le putting, tu ne vas pas sauver les 3 balles HL (qui te couteront 6 coups par parcours)...

De même si tu prends 12 Girs, et que tu mets 42 putts, ça ne sert à rien de vouloir gagner 2 ou 3 Girs de plus... Autant faire progresser le putting pour gagner de nombreux points...

En terme de scoring en tout cas, ça me parait évident...

Cepafo! Toutefois, tu compares putting et drive... Les deux extrêmes et avec des situations de score, elles aussi, extrêmes, ou presque...
En revanche, si tu as un bon swing au driver, sans pour autant prendre 10 fairway sur 10, et un jeu de wedges aléatoire, tu gagneras plus, sur le long terme, à maximiser ton swing au drive (i.e. : gagner en distance et en précision) plutôt que de t'acharner à t'entrainer aux approches pendant des plombes...
ce qui sera fastidieux, source de peu de plaisir et pour des résultats proportionnellement moins bons... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à minimiser les lacunes sur le jeu de wedges... Je dis juste que le gain sera proportionnellement plus long à atteindre et moins important en valeur absolue... Wink
Le moteur le plus efficace de l'être humain, c'est le plaisir et le confort... Chercher la perf là où on n'est pas bon, n'est ni plaisant ni confortable! Wink

EMJDCJDR, mais c'est un peu mon métier quand même... Wink

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Kyuzo Jeu 1 Nov - 11:44

Wop a écrit:...
En revanche, si tu as un bon swing au driver, sans pour autant prendre 10 fairway sur 10, et un jeu de wedges aléatoire, tu gagneras plus, sur le long terme, à maximiser ton swing au drive (i.e. : gagner en distance et en précision) plutôt que de t'acharner à t'entrainer aux approches pendant des plombes...

Wop! Wink

Reste à définir ce que tu mets derrière le "tu gagneras plus" ?
(Si tu parles de baisser l'index, vraiment pas d'accord )

Wop a écrit:...
Le moteur le plus efficace de l'être humain, c'est le plaisir et le confort ...
Je te suis 5/5 !

_________________
Comment progresser ? - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par babar59 Jeu 1 Nov - 12:59

Prendre plaisir à jouer dans tous les compartiments..... Victoire

babar59

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Damien Jeu 1 Nov - 20:36

Wop a écrit:
En réalité, c'est l'inverse! Tu gagnes beaucoup plus à travailler tes points forts, qui correspondent à un talent "naturel", qu'à minimiser tes points faibles, qui, même dans de moindres proportions, resteront toujours des faiblesses...
...
Chercher la perf là où on n'est pas bon, n'est ni plaisant ni confortable! Wink

Je pense au contraire que réussir à combler un défaut majeur est l'une des plus belles victoires possibles...
C'est bien plus grisant...

ça doit dépendre des mentalités de chacun je suppose...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par dscianni Sam 10 Nov - 20:08

souvent la verité se trouve au milieu... il faudrait améliorer ses points faibles tout en renforçant ses points forts... ce que ne mettra pas tout sur le même niveau (car le points forts seront toujours mieux que les faibles - Lapalisse, pro PGA France 1712 Victoire ) mais dans l'ensemble on se sera amelioré et c'est donc le niveau global qui monte...

en tout cas, en me concernant, et en etant depuis deux ans au niveau bogie player je me rends compte que l'axe principale d'amélioration de mon jeu reste le grand jeu - avec un petit jeu "moyen" j'arrive à faire bogey au pire... mais ce sont les 2/3 croix par tour qui fichent ma carte en l'air, et elle viennent bien trop souvent d'erreurs de plein swing (grattes, socquettes, etc.) - donc objectif 1: acquérir de la régularité dans mon grand jeu = obtenir un bon contact de balle - garant de regularité dans les distances - et un minimum de contrôle de la trajectoire (le coté precision quoi - sachant que un "à peu près droit vers où je vise" est largement suffisant) .. avec ça, je sais que je vais être sur ou autour du green en GIR ou GIR+1 max..

ensuite, je serait prêt à me focaliser sur mon petit jeu que devra prendre le relais pour ne pas encaisser pire que bogey, voir sauver des pars voir transformer un GIR en birdie...

bon, voilà, c'est ou pour s'inscrire au PGA Tour?? Sourire
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? - Page 2 Empty Re: Comment progresser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum