Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ranking mondial

+32
Yugi92
Matt
Romu
Sofewwords
ed
Vince
Gastel
van_fitzeral
Benoit
carré
Realswimmer
gun75
Primien
taco
kokoro
Clop
Nabuchodonosor
Birdy
bilon
Papychef6
langsammest
waldezign
Bubble
Phil2003
GillesB
gogolf
Jérôme
KOP
Kyuzo
Capitaine Caverne
docgg
Damien
36 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Kyuzo Sam 25 Avr - 9:37

Damien a écrit:
bilon a écrit:J’oublie le plus important il n’y a aucun contact entre les joueurs son propre materiel, sa propre balle, etc. On peut facilement rester a moins de 2m les uns des autres. Reste a voir comment il vont gerer le trou qui est finalement le seul endroit que tout le monde viendrait toucher mais je pense qu’il y a une solution


Un préposé au drapeau/trou pour chacun des 18 trous du parcours ?
Un mec avec des gants qui relèverait le drapeau, et rendrait  la balle aux joueurs ?

Idem pour les bunkers, avec un préposé au râteau ?
Quelques éléments de réponses ...
www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Coronavirus-on-rejouera-par-partie-de-deux-maximum

_________________
Ranking mondial - Page 19 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Birdy Sam 25 Avr - 11:25

Yugi92 a écrit:
Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:
Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:
Il y a quand même le show Trump. Ca doit faire des grosses audiences non?  Wink


020

Hier, il a été énorme.... Shocked
A mourir de rire sauf que malheureusement, je suis à peu près sûr que certains vont le croire .
En fait, c'est vraiment triste  Sad

Sidérant ! What a Face

Une telle bêtise... comment est-ce possible ? pale
Et en plus, malheureusement, il joue au golf.  Embarassed
En même temps qui a déjà goûté.....  Sebattre
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Sam 25 Avr - 13:45

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:
bilon a écrit:J’oublie le plus important il n’y a aucun contact entre les joueurs son propre materiel, sa propre balle, etc. On peut facilement rester a moins de 2m les uns des autres. Reste a voir comment il vont gerer le trou qui est finalement le seul endroit que tout le monde viendrait toucher mais je pense qu’il y a une solution


Un préposé au drapeau/trou pour chacun des 18 trous du parcours ?
Un mec avec des gants qui relèverait le drapeau, et rendrait  la balle aux joueurs ?

Idem pour les bunkers, avec un préposé au râteau ?
Quelques éléments de réponses ...
www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Coronavirus-on-rejouera-par-partie-de-deux-maximum

Je suis étonné par le deux maxi....
A trois, sérieux, ça passe sans problème...

Le week end, ça va être un peu juste, non ?
Tu vas pouvoir faire jouer 100 personne/jour... sérieux...
ET sur un 9 trous, si tu veux faire 2 tours... bah... ça va tourner à 50 ?

APrès, on peut très bien laisser couler, et s'arranger une fois que c'est ouvert... 32

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Yugi92 Sam 25 Avr - 13:50

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:
bilon a écrit:J’oublie le plus important il n’y a aucun contact entre les joueurs son propre materiel, sa propre balle, etc. On peut facilement rester a moins de 2m les uns des autres. Reste a voir comment il vont gerer le trou qui est finalement le seul endroit que tout le monde viendrait toucher mais je pense qu’il y a une solution


Un préposé au drapeau/trou pour chacun des 18 trous du parcours ?
Un mec avec des gants qui relèverait le drapeau, et rendrait  la balle aux joueurs ?

Idem pour les bunkers, avec un préposé au râteau ?
Quelques éléments de réponses ...
www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Coronavirus-on-rejouera-par-partie-de-deux-maximum

Je suis étonné par le deux maxi....
A trois, sérieux, ça passe sans problème...

Le week end, ça va être un peu juste, non ?
Tu vas pouvoir faire jouer 100 personne/jour... sérieux...
ET sur un 9 trous, si tu veux faire 2 tours... bah... ça va tourner à 50 ?

APrès, on peut très bien laisser couler, et s'arranger une fois que c'est ouvert... 32
Perso trop envie de sortir 
Et si ça se trouve, il y en a qui vont attendre un peu avant de retenter
Yugi92
Yugi92

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Dim 26 Avr - 10:56

Yugi92 a écrit:
Et si ça se trouve, il y en a qui vont attendre un peu avant de retenter

Les joueurs green-fees peut-être, mais les abonnés seront là AMA, et en très grand nombre, car il y a peu de danger de transmission de virus au golf en respectant les consignes, et vu que personne ne peut bouger très loin, personne ne voyage, ne va dans les résidences secondaires... bref, les golfeurs abonnés seront nombreux à retourner sur les parcours... le week end AMA, ça sera blindé, notamment pour les parties de 2, ça va être chaud... 12 joueurs par heure, c'est la misère ! Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Folgan Lun 27 Avr - 17:56

ça peut monter à 15 joueurs par heure avec départs toutes les 8min, normalement ça devrait tracer, là, plus question de jeu lent.
pour les joueurs s'engageant à ne faire que 9T, ils peuvent partir du 10 pendant la première heure et demi. Et les jours ralongent, on peut donc prendre des départs de 6h30 à 18, voir 19h.
Bref il faut s'organiser pour optimiser l'utilisation du parcours mais au final, avec un peu de discipline et de bonne volonté ça peut le faire.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Mar 28 Avr - 4:04

Folgan a écrit:ça peut monter à 15 joueurs par heure avec départs toutes les 8min, normalement ça devrait tracer, là, plus question de jeu lent.

Oui, ça devrait aller plus vite, car en partie de 2, ça va nettement plus vite, et aussi sur les greens, si on relève à proximité du trou...

Par contre, en théorie, pas de départ tous les 8 minutes, ... car le texte précise "un temps d'écart augmenté..."

Programmation des parties
Un maximum de 2 joueurs par partie est admis. Le temps d’écart entre les parties est augmenté


Après, l'avertissement en bas de page, me fait espérer... que très vite, dans les clubs, on adaptera localement à des parties à 3 Wink Laughing


Avertissements :
Ces mesures pourront être adaptées localement en fonction des capacités des clubs à toujours favoriser prioritairement la prévention et la santé des publics et du personnel. Ces mesures ont été́ recommandées à la suite d’une consultation de l’ensemble des acteurs de la filière économique du golf.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Matt Mer 3 Juin - 19:46

https://www.golfplanete.com/actualites/classement-mondial-le-calcul-reprend/

Ça risque quand même de faire mal aux Européens...
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par bilon Jeu 4 Juin - 12:07

Oui cest tres dur pour les europeens 

C’est un debat difficile parce que dans le meme temps si on reprend pas maintenant on attend quoi? Que tous les tours autour du monde aient repris? Donc les mecs qui gagnent sur le pga tour des tournois qui seront quasiment des majeurs (ya des joueurs du pga tour sur liste d’attente pour le tournoi de reprise du korn ferry tellement tout est plein) prennent pas de points au classement mondial? C’est injuste aussi.

Le tour europeen s’est tiré une balle dans le pied en annoncant la reprise que fin juillet alors que le pga tour avait annonce la reprise au 11 juin. C’etait evident que le classement mondial allait reprendre. Ca va defavoriser les joueurs euro au classement mondial (un peu dans le meme sens que l’arret de la ligue 1 va defavoriser les clubs francais au niveau europeen les autres championnats ayant repris).

Je vois pas pourquoi le tour europeen peut pas reprendre plus tot.
Les amateurs du monde entier sont de nouveau autorisés a jouer au golf mais on laisse pas jouer les pros?
Le championnat d’angleterre de football reprend le 17 juin mais on attend seulement le 22 juillet pour la reprise du tour europeen dans le meme pays? 150 joueurs et caddies sur 50 hectares dans un sport sans contact ca me parait pas plus risque que 25 joueurs et arbitres sur un terrain.

Le tour euro a pas fait un bon travail de lobbying et ils peuvent s’en prendre qu’a eux memes
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Jeu 4 Juin - 14:11

Matt a écrit:https://www.golfplanete.com/actualites/classement-mondial-le-calcul-reprend/

Ça risque quand même de faire mal aux Européens...

Je comprends le point de vue de Mike...
Mais... je ne vois pas d'autres solutions...

Alors, allons-y !

La perfection n'est pas de ce monde, le ranking mondial n'est pas parfait en temps normal, mais bon, il faut bien relancer la machine, ceux qui jouent ont de la chance, c'est sur...
Après, les mecs qui ne passeront pas les cuts seront désavantagés par rapport à Mike qui va voir son nombre de tournois en division passer à 40, alors qu'eux ne prendront pas de points et verront leur nombre de tournois ré-augmenter...

Ainsi, si un Brendan Grace ne passe pas le cut sur plusieurs épreuves, il se fera doubler par Mike...

Allez, il y a pire dans la vie, et d'ici la reprise du tour, ça ne sera qu'un mauvais souvenir...

Il vaut mieux se concentrer sur les sujets sur lequel on a un impact...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Jeu 4 Juin - 14:13

bilon a écrit:
C’est un debat difficile parce que dans le meme temps si on reprend pas maintenant on attend quoi? Que tous les tours autour du monde aient repris? Donc les mecs qui gagnent sur le pga tour des tournois qui seront quasiment des majeurs (ya des joueurs du pga tour sur liste d’attente pour le tournoi de reprise du korn ferry tellement tout est plein) prennent pas de points au classement mondial? C’est injuste aussi.

Plutôt d'accord avec tout ça ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par bilon Jeu 4 Juin - 21:01

Pour donner une idee de l’embouteillage que ca va etre a la reprise

Voici la liste d’attente du premier tournoi

Ranking mondial - Page 19 Bae0eb10


Kyle Stanley 148e mondial
McGirt qui etait top 100 mondial avant sa blessure qui a une exemption medicale sur le pga tour (victoire au memorial 2016)
James Hahn 478e mondial
Ted Potter 275e mondial en passe de sortir du champ si qq autres joueurs s’inscrivent

J’oublie un detail. Cest pas la liste d’attente pour le tournoi de reprise sur le PGA Tour.. mais sur le Korn Ferry Tour!
Des joueurs top 500 mondial, une trentaine au total de joueurs qui ont une categorie PGA Tour qui vont meme pas pouvoir rentrer dans le champ du KFT
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Ven 5 Juin - 7:21

OUI, mais forcément, aucun n'était au Joburg Open !

clown


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Matt Ven 5 Juin - 9:02

En Europe, 6 tournois de faible dotation en Juillet Août, rien en Septembre scratch .... Dur dur.... L'avenir du Tour Européen est plutôt sombre en ce moment (depuis un certain temps en fait)... Le golf c'est sur le PGA tour que ça se passe   32
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par bilon Ven 5 Juin - 12:18

Damien a écrit:OUI, mais forcément, aucun n'était au Joburg Open !

clown


J’ai failli ajouter “on va se retrouver avec un champ du KFT plus gros qu’un tournoi normal du tour europeen” pour te faire plaisir et je me suis ravisé. Mais je vois que ca tire a balles réelles ce matin alors je le remet!
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Ven 5 Juin - 13:18

bilon a écrit:
Damien a écrit:OUI, mais forcément, aucun n'était au Joburg Open !

clown


J’ai failli ajouter “on va se retrouver avec un champ du KFT plus gros qu’un tournoi normal du tour europeen” pour te faire plaisir et je me suis ravisé. Mais je vois que ca tire a balles réelles ce matin alors je le remet!

020


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Ven 5 Juin - 13:22

Matt a écrit:En Europe, 6 tournois de faible dotation en Juillet Août, rien en Septembre scratch .... Dur dur.... L'avenir du Tour Européen est plutôt sombre en ce moment (depuis un certain temps en fait)... Le golf c'est sur le PGA tour que ça se passe   32


OUI... c'est très compliqué...


Pour les joueurs type Greg Havret, Raph Jacquelin, ils doivent être nostalgiques, mais pas trop de regrets, ils ont vécu de très belles années sur le Tour, mais pour les petits nouveaux, ça doit être un peu plus dur à vivre... je pense au Matt Pavon, Adrien Saddier, Antoine Rozner, Clément Sordet... ou pire aux joueurs qui sont sur le Challenge Tour...

APrès, peut-être que pour certains, ça va leur donner un coup de boost, pour tenter d'aller jouer sur le PGA Tour ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Ven 5 Juin - 13:24

Matt a écrit: rien en Septembre scratch .... Dur dur....

Je n'avais même pas fait gaffe...  
Pff... on va être obligé de suivre le PGA tour...  What a Face


ET sur le Challenge Tour... ouch... pas mieux,...
Tu as de la chance, pour l'instant, il reste l'épreuve à St'O...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Yugi92 Ven 5 Juin - 13:41

Les seuls joueurs français à reprendre seraient donc Victor Perez et Paul Barjon à priori ?
Yugi92
Yugi92

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par bilon Sam 6 Juin - 0:22

 Damien a écrit:
Matt a écrit: rien en Septembre scratch .... Dur dur....

Je n'avais même pas fait gaffe...  
Pff... on va être obligé de suivre le PGA tour...  What a Face


ET sur le Challenge Tour... ouch... pas mieux,...
Tu as de la chance, pour l'instant, il reste l'épreuve à St'O...
Y’aura pas grand chose coté US en septembre, juste le tour championship, l’us open, et la ryder cup...

A noter que l’etat vient d’Ohio vient d’annoncer l’autorisation pour les spectateurs de se rendre au memorial (mi juillet). Ca sent bon pour avoir des spectateurs pour la fin de saison
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Birdy Sam 6 Juin - 4:21

Franchement je ne comprends pas l'ET, car pendant ce temps-là, sur le site de la fédé les compètes de club peuvent reprendre....
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Sam 6 Juin - 9:59

Birdy a écrit:Franchement je ne comprends pas l'ET, car pendant ce temps-là, sur le site de la fédé les compètes de club peuvent reprendre....

Tu es marrant... c'est pas si simple en organisation... plusieurs pays concernés par les organisations, et pleins de réglementations différentes...
AUx US, c'est plus uniforme...

Puis surtout, surtout.... l'ET n'a plus de €€€... et les sponsors désertent... pale

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Birdy Sam 6 Juin - 12:46

Damien a écrit:
Birdy a écrit:Franchement je ne comprends pas l'ET, car pendant ce temps-là, sur le site de la fédé les compètes de club peuvent reprendre....

Tu es marrant... c'est pas si simple en organisation... plusieurs pays concernés par les organisations, et pleins de réglementations différentes...
AUx US, c'est plus uniforme...

Puis surtout, surtout.... l'ET n'a plus de €€€... et les sponsors désertent... pale
Ça ne me fait pas vraiment rire. 
Ce n'est pas parce-qu'on à été confiné que tout s'est arrêté au niveau des instances de l'ET et qu'ils ont arrêtés de réfléchir. 
Ils ont les informations de ce qu'il se passe sur le PGA.
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par mum Dim 7 Juin - 4:33

Le calendrier de tous les tournois "Postponed" hors "Rolex series" n'est pas encore sorti, pas de soucis, il va y avoir du golf européen toutes les semaines:D
mum
mum

Messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 71
Localisation : Ahurti

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Damien Dim 7 Juin - 6:53

mum a écrit:Le calendrier de tous les tournois "Postponed" hors "Rolex series" n'est pas encore sorti, pas de soucis, il va y avoir du golf européen toutes les semainesVery Happy

bonne nouvelle ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ranking mondial - Page 19 Empty Re: Ranking mondial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum