Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Championnat du Club 2012

+10
kokoro
vdb
Damien
ben-
Nalarache
Kyuzo
duc
Benoit
Primien
yoskater
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Golfarmer Jeu 27 Sep - 9:34

gun75 a écrit:

Perso, je suis souvent très généreux sur les "petits" putts en début de partie... Mais il arrive un moment (11-12-13-14 selon comment se passe le match) ou je n'en donne aucun.
Si ton adversaire prend l'habitude de rentrer 1m et moins, ça devient automatique.
Si tu lui en donnes bcp, il peut se retrouver à ne pas avoir fait un putt de moins de 2m depuis 13 trous.
Et là, si tu le lui donnes pas, il cogite...
Ca marche assez bien en général Wink
+1 sur ca! c'est mortel !
Le chip-chip-3putts arrive très vite sans prévenir...
ca c'est surtout valable contre zygo Sourire
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par zygo Jeu 27 Sep - 9:53

rhoo l'autre, je viens peinard lire des conseils pour le mp et je me prends un tacle à hauteur de carotide !

l'arbitre me dit dans l'oreillette que je ne peux pas laisser passer une action pareille...donc LLM ! golfarmer c'est quand tu veux...et quand je peux... mp en brut sur 18 trous epictou
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Golfarmer Jeu 27 Sep - 10:22

zygo a écrit:rhoo l'autre, je viens peinard lire des conseils pour le mp et je me prends un tacle à hauteur de carotide !

l'arbitre me dit dans l'oreillette que je ne peux pas laisser passer une action pareille...donc LLM ! golfarmer c'est quand tu veux...et quand je peux... mp en brut sur 18 trous epictou
a ton service monseigneur !!!
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par ben- Jeu 27 Sep - 10:55

kokoro a écrit:

Rolling Eyes

On comprend mieux ton mental de crevette. Wink

Ce que je voulais dire c'est que, prendre 50m au drive, je m'en tape... Mais tomber contre un mec qui met son fer 3 à hauteur de mon drive, sans louper un fairway... ça rend fou !
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par vdb Jeu 27 Sep - 12:31

ben- a écrit:Ce que je voulais dire c'est que, prendre 50m au drive, je m'en tape... Mais tomber contre un mec qui met son fer 3 à hauteur de mon drive, sans louper un fairway... ça rend fou !

AMHA, un MP reste une partie de golf, il faut rester dans sa partie en jouant son propre niveau.

En général les joueurs qui cherchent à sortir des coups terribles lors des MP donnent plus de trous qu'ils n'en gagnent.
Je me méfie plus des gars qui ne vont pas prendre de risque (sans pour autant jouer petit bras) et te laisser perdre tout seul.

Yoskater si tu veux faire un MP avec plaisir. Wink ça pourrait t'aider dans ta préparation.
Je sais que tu vas taper ton hybride plus loin que mon drive mais ce n'est pas grave, on verra ce qu'on inscrira sur nos cartes à la fin du trou.
vdb
vdb

Messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Bretagne (entre Rennes et st Malo)
Index : 15-16-17-18
Club : autour de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par yoskater Sam 13 Oct - 19:29

hello, on ne parlera pas de la reco avec VDB qui m'a mis ce que l'on peut appeler une grosssssssseee branléee, y'avait rien qui fonctionnait ;(


Today c'était les 8eme et les quart, déjà ça commence bien, mon adversaire déclare forfait (à la vue de mon nom je pense What a Face) , du coup je passe en Quart.
Départ contre un jeune 19 d'index, qui joue très bien, pendant tout le match on a bataillé à 1up ou 2up maxi, la pression était bien présente, et il a fini par craquer sur le 17, ou l'on arrive even, on fait 2 mise en jeu sur ce par3 de 130, tout les deux a moins de 6m, lui sur le green, moi sur le fringe, je chip, il reste 1m, et lui putt court, il putt a suivre virgule, reputt, virgule, putt et ça tombe...4 putts pour lui, il me donne le putt et je passe à 1up.
Au 18, aprés un bon départ et un bon second coup, il mettra 3 socket direct dans l'eau...je finis 2 up, avec un match sous tension du debut à la fin!

Demain on rattaque à 9h pour une demi finale et 14h la finale si tout va bien, chaud chauddddddddddd
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Kyuzo Sam 13 Oct - 20:19

Championnat du Club 2012 - Page 2 1749681346

_________________
Championnat du Club 2012 - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par yoskater Lun 15 Oct - 8:50

yop voici la suite du CR...attention pavééééééééé
Dimanche matin à 9h, demi finale contre un 21 d'index que je connais, il a du faire 4 compét' pour descendre un peu son index, il joue plutôt entre +10 et 15 (un culédefozindex)...Pas trés long mais bien régulier droit, et un bon petit jeu, c'est pas gagné !
Sur l'aller ça bataille dur square, one up, one down, etc...on passe square au 9. Le retour je prends 1 up au 10 et puis derrière il enchaine 11, 12 et il passe one up, au 13 par pour lui bog pour moi, je passe 2 down..., au 14 on fait tout les deux doubles (trou vidéo gag)...sur le 15 et 16 je m'arrache pour revenir square.
Au 17, je rate le green à droite lui à gauche, je fais approche putt, lui fait une approche trop courte et fait deux putts derrière, 1 up on arrive au 18. Bon teeshot pour les deux, lui est géné par un arbre, je joue donc safe pour attaquer le green en gir+1, lui aussi fait un gir +1, il putt, ça reste court, je putt avec un long putt g/d en monté, je rate bien le putt et fini a 80cm du trou, lui putt et rentre, il fait donc BOG, j'ai le putt pour la victoire, sinon c'est play off...je fais ma routine, je ne réfléchi pas (trop), le putt est pas mal...la balle fait un tour complet du trou.....et tombe!Je suis en Finale Smile


30 min de break et c'est la finale, un petit sandwich et hop on repart, l'autre finaliste est un jeune de 17ans, école de golf, coaché personnellement par un des pro de rennes, un swing académique écoeurant What a Face un gros fozindex aussi Smile
C'est parti je prends le 1er trou, lui le 2 & le 3, on partage au 4, au 5 je fais une mise en jeu au fer 6 qui hook, on la retrouve à 1m du HL, lui a mis un gros drive plein fairway. En deuxieme coup je tape Fer3 balle basse en demi swing pour sortir tranquille du rough, je me remet sur le fairway, lui tape f6 pour se placer et attaquer le green, son coup part à droite et il n'a plus l'ouverture pour chopper le green.Pour mon troisieme coup je suis à 203m du mat vent de face, j'ai l'ouverture, si je réussi ce coup je lui met un gros coup de pression, je tape, touché bijou, la balle pitch à hauteur du mat 6m a droite, il me regarde..."elle est dans l'OE" ..."non sur le green" What a Face il tape un coup de wedge pour se replacer et avoir de l'ouverture, il fait un coup moyen..mais il peut choper le green, il est a 90/100m...et bim socket dans l'OE, il me donne le trou What a Face square!
Sur le 6 je foire la mise en jeu, et le coup suivant ...il prends le trou facilement. 1 down
7, je foire la mise en jeu topette à 100 m ...lui fait une belle mise en jeu.Second coup gros coup hybride qui me laisse un coup de 58° pour le green...je sens que ça lui prends la tête mes mises en jeu de merde et mes seconds coup de rescue...mais il tient le coup on partage ce trou, 1 down.
8 par vs Bog, il prends le trou, et 9 pareil...3down..ouchhhhhhh
Au 10 superbe mise en jeu pour les deux, lui chope le green, je mesure 140, vent léger de face en G/D et le lie en petit rough, je tape f8, la balle part super bien....et disparait d'un coup.. on la retrouve 10m derrière le green dans un fossé...siiiiiiicccccc je lui donne le trou 4 down
11 je fais le par lui bog, 3down.
12 mauvais départ pour moi, lui chope le fairway, reste 230m je tape b3 et me met à 10m du green à droite avec bunker et arbre...lui déroule sans pb, approche trop longue, et approche +2 putt, double contre BOG, 4 down au 13...
13 il drive à droite dans les bois, je sors mon drive (première fois du we) je lui colle une grosse tarte, et me met à un 1 dans le petit rough, je lui est collé qq metre ..il sort des bois, puis sur le fairway il fait une topette...moi j'attaque le green je rate complétement le mat, j'ai un putt de 15m, lui retope et chope le green, je putt bien, le par est donné 3 down.
14 je joue safe ce par5 pour faire un bog, lui fait une erreur au petit jeu et fait double 2 down
15 je gratte mon départ, grrrrr lui fait un superbe mise en jeu, je me replace, attaque le green et chope le gir+1, lui joue pour GIR, il rate à droite et surtout il est beaucoup trop long! on ne retrouvera pas sa balle (il prends un gros coup au morale car il pensait être dans les fleurs, et donc bénéficier d'un free drop) il rejoue, mais fly encore le green, il me donne le trou , 1 DOWN!
16 mise en jeu de merde encore pour moi, je pousse la baballe, pour pouvoir attaquer, la balle s'arrête pile sur la levre du bunker...lui avait chopé le fairway, mais au second coup il met un gros hook. Mon coup est tricky je suis bordure de bunker un pied sur le fairway l'autre dans le bunker je tape et chope le fringe, lui se recentre et fait son approche, elle est donnée. je fais mon approche donnée aussi...1 DOWN
17 je plante le mat à 1 m. lui sous pression envoi une banane à gauche dans un OE, tellement à gauche que je savais même pas qu'il y'avait un OE par là..il me donne le trou, SQUARE
18 Mise en jeu dans le bunker de fw pour moi, lui mega banane à Droite...il implose...on ne retrouve pas sa balle, il tape une deuxième mise en jeu superbe et passe le bunker de fw. Je fais ma sortie de bunker tranquille sans prendre de risque et je tape un F8 derriere pour me placer autour du green (sans mettre en jeu les OE), lui se place aussi et attaque le mat, il se place a 3m en Gir+2, moi je joue pour GIR+1, je me prépare à faire mon approche, je lève la tête, le club house est dehors et regarde notre fin de partie...gloupssssss je prends pas de risque je fais une approche roulée, il me reste un putt de 6 m en montée, je putt et me met à 60cm, le BOG est presque assuré, lui putt pour BOG son putt de 3m passe tout pret du trou mais fini 60cm derrière, il enchaine et...virgule puis tap'in, complétement abasourdi il me donne pas le trou...bon ben je putt et je fourre plein milieu 1 UP !!!
Je finis donc champion 2eme serie Championnat du Club 2012 - Page 2 4003516329 , j'ai pas tellement bien joué (mise en jeu a revoir!! même si je pense avoir fait au moins 2 perf en stableford), mais j'ai bien tenu la pression, contrairement à mes adversaires Championnat du Club 2012 - Page 2 4092987136

J'ai vraiment adoré jouer un MP, c'était la première fois pour moi en compet' et j'ai vraiment trouvé ça sympa.


En comptant les entrainements de Jeudi et Vendredi , ça fait 90 trous en 4 jours Championnat du Club 2012 - Page 2 287293766


Dernière édition par yoskater le Lun 15 Oct - 9:41, édité 4 fois
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par vdb Lun 15 Oct - 9:06

Les félicitations sont de rigueur Enaccord
Je vois que tu as retrouvé ton jeu entre temps et ça fait plaisir.

J'apprécie le fait que tu ais laissé ta masse à deux mains dans ton sac pour prioriser des départs plus sûrs et que tu ais retrouvé ton petit jeu...

Concernant les petits coups de pression comme je me place et ensuite je te regarde jouer... j'aime beaucoup ton style Twisted Evil

Bon ben on fera la revanche du coup et si tu appliques bien ton jeu du week-end c'est moi qui prendrait une grosse volée ce coup-ci.

Bravo encore !!!!
vdb
vdb

Messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Bretagne (entre Rennes et st Malo)
Index : 15-16-17-18
Club : autour de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Benoit Lun 15 Oct - 9:35

159 un grand bravo !!!

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Damien Lun 15 Oct - 9:44

yoskater a écrit:
J'ai vraiment adoré jouer un MP, c'était la première fois pour moi en compet' et j'ai vraiment trouvé ça sympa.

J'avais vécu un peu le même cheminement, il y a deux ans...
C'est vrai que le MP dans ces conditions, c'est magique !


Bravo Yoskater !!! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par kokoro Lun 15 Oct - 9:53

Championnat du Club 2012 - Page 2 20171 Championnat du Club 2012 - Page 2 878318
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Gastel Lun 15 Oct - 10:02

Enaccord
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par gun75 Lun 15 Oct - 11:39

Super finish !!!

Enaccord
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Club 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat du Club 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum