Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand les statistiques parlent...

+18
Birdy
gun75
dscianni
zygo
optoto
Bubble
Xena
langsammest
Capitaine Caverne
docgg
DR HOUSE
Golfarmer
Lord Pingouin
LeMage
Kyuzo
KOP
Jérôme
Damien
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par gun75 Mar 31 Jan - 22:06

Forcément, faut taper deux longs coups de suite sur les par 5, et un coup de fer (voir d'hybride, rarement de bois des jaunes) sur les par 3.

Donc les probas avec les combinaisons pour un bogey player (par exemple) font que le score moyen sera plus important sur les par 5 que sur les par 3.

J'étais étonné moi aussi qd je m'en suis rendu compte, surtout que j'avais pas l'impression de bien scorer les par 3.

Ensuite, pour les par 5, le choix du club pour le second coup est important (et est fn du jeu de chacun)
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par DZARDEN Mar 31 Jan - 22:19

Damien a écrit:C'sont les pros qui font mieux sur les par5.

Amha non verifié, il me semble que meilleur est ton niveau meilleurs seront les resultats sur les pars 5 je tente de justifier ca ainsi, d'une part, plus tu as de coups a jouer plus tu as de chance d'en rater et d'autre part, meilleur est ton niveau plus tu es capable de recuperer à fortiori si tu es pro voire sur le Tour US

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Kyuzo Mar 31 Jan - 23:06

+1000

_________________
Quand les statistiques parlent... - Page 5 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Bubble Mar 31 Jan - 23:48

sur par 5 t'as un wedge ou petit fer pour le green, qui sont parmis les plus vastes du parcours. sur par 4 ça peux être le cas aussi niveau club, sinon des distances moyennes.

par contre sur PAR3 il faut le plus souvent 170 à 200 m pour le green, c'est les plus longues attaques et les green sont souvent les plus étroit et les mieux défendus avec un penchant pour l'eau abondante.

les par 5 ont toujours été les plus facile, par contre si tu arose forcément tu n'en voit pas la fin.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par gun75 Mar 31 Jan - 23:55

Bubble a écrit:
par contre sur PAR3 il faut le plus souvent 170 à 200 m pour le green, c'est les plus longues attaques et les green sont souvent les plus étroit et les mieux défendus avec un penchant pour l'eau abondante.

Mais qu'est-ce que tu racontes....

Surtout qu'Optoto joue des jaunes....

No No
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Bubble Mer 1 Fév - 6:55

ET ?
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par optoto Mer 1 Fév - 8:22

ET aussi? Very Happy
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par DZARDEN Mer 1 Fév - 8:26

A Fontainebleau, il y a un par 5 court, le 12 pour ceux qui connaissent, 435m des blanches, certes en montée.
Quand nous avons établi les coups rendus, qui sont utilisés essentiellement pour les match play car pour la gestion de l'index il est prouvé qu'on peut les mettre quasiment n'importe ou ca ne change pas ou très peu le resultat, j'ai défendu la position qu'il fallait rendre un coup assez rapidement sur ce trou car pour les bas index ce trou etait très facile souvent birdy voire eagle alors que pour le 18, le boggey player, le birdy n'est pas ou rarement envisageable le par est plus raisonnable.
En revanche, il me semble qu'au départ des par 3 pas trop longs, de l'ordre de 150m, le scratch et le boggey player sont quasiment à égalité donc debraient etre dans les derniers coups rendus.
On ne m'a pas écouté, alors, mais, maintenant on envisage d'appliquer mon raisonnement.


Dernière édition par DZARDEN le Mer 1 Fév - 9:36, édité 1 fois

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par tigrou Mer 1 Fév - 9:08

je pense surtout qu'ils ont plus de facilité a faire des birdies sur les par 5 et qu'ils ont des par 3 de dingues Shocked
pensez vous qu'ils faut différencier les stats des parties amicales des compétitions? ou ne prendre que les competitions? car je vous avoue que prendre les stats avec les copains c'est pas facile Rolling Eyes
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par tigrou Mer 1 Fév - 9:12

Sebattre
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par bilon Mer 1 Fév - 18:33

Bubble a écrit:ET ?

Ben sur un par 3 de 150m (ce qui est deja assez long pour un par 3 des jaunes), en mettant un coup pas terrible t'as une approche autour du green.

Sur un par 5 t'as un drive a mettre (qui est un coup aleatoire pour la plupart des joueurs partant des jaunes) avec risque de HL, etc ... puis un second coup avec un long club de nouveau ("), puis un 3e coup qui revient finalement a la meme distance que ce qu'ils ont a jouer sur les pars 3 (en admettant qu'ils aient mis 2 bons coups avant, et sans tee cette fois contrairement au pars 3 donc encore plus dur) ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par optoto Mer 1 Fév - 22:02

Pas toujours le départ au drive, justement. A Vaugouard, trou n2: par 5 de 550m des jaunes en dog leg gauche. Le virage se situe a 160 m du départ jaune. Donc départ au bois 5 pour se placer a l'ouverture, si j'envoie au drive je suis trop et donc dans les arbres, même en draw c'est les arbres ou le bunker. Donc tu as pas le choix, minimum 150m pour avoir l'ouverture, au plus 180m sinon les arbres. Et e
Suite le chemin au trou est encore long. Sur ce type de trou, je ne cherche pas l'exploit, je joue le green en 4, pour 2 put maxi et sortir le bogey. Je pense que tactiquement c'est pas trop mauvais.

Sur le 7 du même parcours, par 5, 465m. Tactique différente, départ au drive, un coup d'hybride. En faisant ça sans forcer, il me reste un fer 7 ou 8 pour attaquer le green. Donc le dernier coup est relativement facile. Les choses se corse quand il y a du vend, car une fois la balle au dessus des arbres, si la balle prend le vend et est stopper, il va bien falloir choisir le club. Donc on est sur un par 3 court. Je fini par penser que c'est une question de bien se connaitre, et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre (jeux de mots dirait maître Capelot)
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Bubble Mer 1 Fév - 22:27

oué bilon mais un fw c'est plus large, et être dans le rough ou les bois n'empêche pas la suite.

bon comme j'ai dis ça dépend beacoup des parcours. chez moi des jaunes les 4 par 3 sont à 125, 175, 175 puis 160. des blanches c'est 130, 200, 200, 170, les deux plus courts étant les mieux défendus.

donc le jouer va jouer des bois comme pour un FW sauf qu'il a un green ou des chachis à prendre.

par contre optoto il est chouette ton par 5, 550 des jaunes respect !, j'en connais un de 570 (saint cyp) mais des blanches.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par optoto Jeu 2 Fév - 6:57

Bubble quand tu veux venir découvrir quelques parcours dans la région, ma maison sera la tienne, ma cave sera la tienne, l'etang et la piscine (petite) seront les tiennes, ma chambre sera la mienne. Wink
Donc quand vous voulez, nous vous accueillons avec Lolo, et je prends quelques jours pour te faire visiter. En plus Green fée gratos sur vaugouard, Cely, Augerville, roncemay, Montereau la forteresse, a venir Sully sur loire et bellesbat.
Je n'ai le droit qu'à un invité, donc si toute la famille joue, je n'ai pas encore mon permis a faire des miracles, même si j'ai les même initiale qu'un des grands architecte de l'univers Very Happy
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Damien Jeu 2 Fév - 7:46

Bubble a écrit:
bon comme j'ai dis ça dépend beacoup des parcours. chez moi des jaunes les 4 par 3 sont à 125, 175, 175 puis 160. des blanches c'est 130, 200, 200, 170, les deux plus courts étant les mieux défendus.

Oui c'est vrai que ça dépend des terrains de jeu.
Chez nous, l'handicap 1 est le 4, un par 5 avec des pièges sur les 2 ou 3 coups vers le green...
Alors que tous les par 3 sont relativement courts : 140/140/180/140 des blancs, donc des trous "plus faciles".

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par tigrou Jeu 2 Fév - 8:52

à Angoulême c'est un golf de ville donc beaucoup plus compact, le plus long par 5 fait 500m des blanc mais quasiment impossible a atteindre en 2 sauf pour les joueurs puissants qui maîtrise les effets pale le green fait 30m tous en longueur entouré de bunker...les par 3 s'ils sont court sont défendus comme des malades, ou alors sont au milieu des bois Sad dont le 9 190m en montée donc pour ceux qui ne maîtrise pas les long club c'est un peu galère...
comme je dis il faut accepter le bogey Levitation
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par optoto Jeu 2 Fév - 9:32

tigrou a écrit:dont le 9 190m en montée donc pour ceux qui ne maîtrise pas les long club c'est un peu galère...
comme je dis il faut accepter le bogey Quand les statistiques parlent... - Page 5 4086380254

et pourquoi pas un 7, un wedge et un put, et ca fait par.

A Chailly, un par 3 (160m vent de face), j'ai jouer 2 balles pour 2 stratégies diférente. La premiére, bois 5, dans le bunker, sortie de bunker puis 2 puts je m'en sort avec bogey. La seconde balle: fer 6, bien droite, long chip pour le placer à 2m du trou, 1 put ca fait par. Donc bilan de l'opération ma seconde balle, pas de coup extraordinaire mais le par, l'autre prise de risque et bogey (et encore je m'en sors bien).

Avons nous des experts en tactique au GAG pour avoir avis et conseils?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Damien Jeu 2 Fév - 10:45

optoto a écrit:

Avons nous des experts en tactique au GAG pour avoir avis et conseils?

des experts... bigreen non, ça se saurait...
des avis, alors là, oui plein... bigred

Bon, sinon pour répondre à ta question, ça dépend beaucoup du niveau de jeu en fait.
Un bilon qui a un bon long jeu, et qui sait se sortir d'un bunker sans dommage attaquera le par 3 de 190m en 1 en général.
Après, à un niveau de 15+, assurément, il vaut mieux jouer 2 fers précis et se placer, même si au final ça fait Bogey avec 2 putts. Ce n'est pas le genre de trou facile ou tu fais le plein de points...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Bubble Jeu 2 Fév - 11:05

+ 1 tout dépend du niveau de jeu, des préférences de coups du joueurs, du terrain... les variables sont infinies. je ne pense pas qu'il y ait de solution unique.

pour ma part si j'ai un putt pour PAR je considère avoir bien joué, (ou pas trop mal joué) le trou. donc tes exemples sont identique pour moi sauf que tu fourre une des deux, c'est sur le green que la différence s'est faite, pas tellement avant.

après je joue mon index et les CR. les drop shots font partie de mon niveau.

"play within yourself" est un conseil partagé. donc à toi de décidr. a priori sur le B5 tu as pris des risques.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par tigrou Dim 5 Fév - 11:03

optoto a écrit:
tigrou a écrit:dont le 9 190m en montée donc pour ceux qui ne maîtrise pas les long club c'est un peu galère...
comme je dis il faut accepter le bogey Quand les statistiques parlent... - Page 5 4086380254

et pourquoi pas un 7, un wedge et un put, et ca fait par.

A Chailly, un par 3 (160m vent de face), j'ai jouer 2 balles pour 2 stratégies diférente. La premiére, bois 5, dans le bunker, sortie de bunker puis 2 puts je m'en sort avec bogey. La seconde balle: fer 6, bien droite, long chip pour le placer à 2m du trou, 1 put ca fait par. Donc bilan de l'opération ma seconde balle, pas de coup extraordinaire mais le par, l'autre prise de risque et bogey (et encore je m'en sors bien).

Avons nous des experts en tactique au GAG pour avoir avis et conseils?

disons que je joue avec mes CR, donc pourquoi ne pas tenter d’être sur le green en 1, on est pas a l'abris d'un birdie Very Happy
tigrou
tigrou

Messages : 79
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 50
Localisation : Angoulême (16)
Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand les statistiques parlent... - Page 5 Empty Re: Quand les statistiques parlent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum