Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fin de saison

4 participants

Aller en bas

Fin de saison Empty Fin de saison

Message par Invité Sam 8 Oct - 18:45

Je viens de jouer deux parties (une hier, et une aujourd'hui) sous 80/90 km/h de vent de mistral violent (avec des pointes à plus de 100km/h).
Trés éprouvant. Trés difficile de garder la balle sur le fairway puis de toucher les greens. Même sur les approches le vent dévie les balles. Parfois même au putting, les balles ne restent pas en place.
Les deux competition sont "No counting" car trop de catastrophe au niveau des scores.
Il va être difficile de trouver des compétitions dans le coin qui soient compatibles avec mon planning perso/pro.

Au final, je suis passé d'un index de 14,7 à 10,8 en 7 compétitions et 10 parcours amicaux. Mon objectif de passer sous les 10 avant la fin de l'année me semble compromis.

Bilan :

Mon grand jeu de fers est relativement solide. C'est mon point fort.

Mes mises en jeu au bois 3 font 220m en moyenne et trouvent le fairway en moyenne 60% du temps. Ca devient plus facile d'attaquer les greens.
Enfin, je me suis mis au Driver depuis 3 ou 4 parcours. Depuis que j'ai acheté le R11 sur Xstiff, je peux enfin jouer le driver et trouver les fairways. En moyenne, je ne le joue que 2 à 3 fois par partie. Longueur moyenne entre 230 et 240m, avec des pointes bien au delà. Pour le moment, j'ai trouvé le fairway 100% des coups. A décharge, je ne sors le Driver que lorsque le fairway est trés large. Quoi qu'il en soit, la mise en jeu est ma grosse progression de l'année.

Au putting, je joue le pire comme le meilleur. En moyenne je joue 34 putts par partie, avec quelques longs putts rentrés. Je fais toujours entre 2 et 4 "trois putts" par parcours. C'est trop. C'est souvent un problème de lecture de ligne. Je suis plutôt agressif sur les putts et dépasse les trous quasiment chaque fois. Selon moi, j'ai 4 coups à gagner dans ce secteur.

Ma partie de jeu la plus faible, c'est le petit jeu. En debut d'année, au chipping c'était donné à 100% des approches. Depuis ça c'est dégradé par manque d'entrainement. Concernant le pitching, c'est pas terrible non plus. Je fini trop loin du drapeau. Je manque énormément de confiance dans ce secteur. Parfois, je joue trés bien pendant quelques temps, puis sans raison apparente, je merde grave (top, gratte, sockets, ...). J'ai joué avec de trés bon joueurs en parties, et pour eux, je décélère pendant le swing. Je monte trop haut, puis inconsciemment me rends compte que je vais trop loin, et pendant la descente je décélère, et la tête de club passe devant les mains avant l'impact.

Cet hiver :
- jouer le Driver plus souvent,
- entretenir le grand jeu
- s'entrainer au putting
- trouver une filière technique au petit jeu qui me convienne, et s'entrainer d'arrache pied (le gros travail à faire)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Bubble Sam 8 Oct - 19:41

oué, 90km de vent aujourd'hui. practice difficile, même le PG donnais pas envie. j'ai fais quelques trous sur le pitch et putt mais bon...

la saison est loin d'être finie (fin novembre) mais on s'approche. demain petite compétition P&P pour gagner des bulles à boire. même vent, je suis paré aux balle basse sur 70m au fer 7 face au vent Fin de saison 1860538044

cet hiver je tenterais bien un swing simple à la steve striker. je kif ce swing.

mais sinon je vais pas trop changer mes habitudes, surtout du petit clubs pour faire mouche au practice, beaucoup, beaucoup de PG et beaucoup de putting.

je trouves aucun intérêt à jouer moultes bois et drives.

côté résultats je suis très loin de toi avec maxi 50% de FIR.

côté petit jeu c'est très, très loin aussi :

chips up 92% down 46%
pitch up 72% down 21%
sand up 63% down 13%

le secteur à progressé en résultat UP depuis un an, le DOWN aux chips aussi, mais le pitch down et surtout le sand up et down peut être amélioré.

j'espère que des progrès aux swing permettrons au petit jeu de progresser mais aussi de se trouver en situation moins difficile sur le terrain. normalement mes progrès statistique de cette année tienne de ces améliorations globale qui font boucle (frappe moins éloignée, petit jeu plus solide, putting plus performant et vice versa)

côté putting ça tombe de plus en plus donc même sans amélioration le down à progressé ces derniers mois et une poursuite de bons résultats devrait masquer mes stats anciennes très lourde à effacer.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Gastel Sam 8 Oct - 19:56

Par rapport à ce que tu disais il y a quelques temps sur ton forum, je trouve que l'objectif était ambitieux et il est quasi atteint ! Moi je dis bravo Didier !
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Bubble Sam 8 Oct - 20:09

oups, j'avais pas vu que ce post est dans une partie blog Fin de saison 2618673689
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Invité Sam 8 Oct - 20:10

Gastel a écrit:Par rapport à ce que tu disais il y a quelques temps sur ton forum, je trouve que l'objectif était ambitieux et il est quasi atteint ! Moi je dis bravo Didier !

Merci Laurent.

Au rang des excuses, je pourrais dire que je n'ai pas assez joué cette année. Pas assez de temps (tu en sais quelque chose je crois), avec quelques compet de plus je pense que je pouvais passer sous les 10.

Ensuite, je ne me suis pas assez entrainé au petit jeu. J'ai souvent changé de technique selon les lectures, infos, ou videos que j'ai trouvé. Je n'arrive pas à être confiant dans ce compartiment de jeu. Parfois je joue bien, parfois c'est la cata, la vrai (top, gratte, socket, ...).
C'est encore du à un manque de temps (à peine quelque heures dans l'année), car j'avoue aimer m'entrainer au petit jeu. Je trouve ça ludique.

Enfin, il faut que je change mes clubs, surtout les shafts. Je secoue les clubs, et il me faut un stiff avec un point de flexion haut voir trés haut. Par ailleurs, ici on souffre beaucoup de vent. Je dois faire des coups plus tendus. Un project X 6.0 ou équivalent m'y aidera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Damien Sam 8 Oct - 20:30

Didier a écrit:

Au final, je suis passé d'un index de 14,7 à 10,8 en 7 compétitions et 10 parcours amicaux.

Alors là, je dis MONSIEUR ! Fin de saison 474644

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Jérôme Sam 8 Oct - 20:41

Damien a écrit:
Didier a écrit:

Au final, je suis passé d'un index de 14,7 à 10,8 en 7 compétitions et 10 parcours amicaux.

Alors là, je dis MONSIEUR ! Fin de saison 474644

+1000!
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Invité Sam 8 Oct - 20:42

Cela veut dire qu'il y a du potentiel. Keep Going Enaccord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Invité Sam 8 Oct - 20:42

Bubble a écrit:... même vent, je suis paré aux balle basse sur 70m au fer 7 face au vent

Hier sur Avignon, Bois 3 vent de face : 130 m, Fer 9 vent dans le dos : 165m. INJOUABLE. confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Bubble Sam 8 Oct - 21:03

ah oué t'es sur avignon. on pourrais se croiser en fait, si ça se trouves c'est déjà fais, genre la kusel.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum