Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

+7
Capitaine Caverne
Kyuzo
zygo
langsammest
Gastel
Jérôme
Damien
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Kyuzo Jeu 15 Sep - 12:45

Damien a écrit:..
A terme, il se peut qu'en 2012, je pars sur des clubs un peu moins tolérants, on verra aussi si je garde une fréquence de jeu aussi grande, ce qui n'est pas garanti... Rolling Eyes

A mon avis, c'est pas en 2012 que tu vas amortir ton abonnement (si toutefois tu prends un abonnement) flower

_________________
Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par KOP Jeu 15 Sep - 13:10

Damien a écrit:MDR, KOP qui me donne des conseils pour l'utilisation des fers ! AU driving je veux bien, mais là... Wink



Essaie et tu verras bien qui verra le dernier !!! Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 4086380254



Bon et c'est pas pour dire, mais dommage que tu ne puisses pas venir à la Ratatouille, tu aurais vu mes progrès en la matière Very Happy
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Damien Jeu 15 Sep - 13:17

KOP a écrit:
Bon et c'est pas pour dire, mais dommage que tu ne puisses pas venir à la Ratatouille, tu aurais vu mes progrès en la matière Very Happy



M'en parle pas... Sad

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Damien Jeu 15 Sep - 13:17

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:..
A terme, il se peut qu'en 2012, je pars sur des clubs un peu moins tolérants, on verra aussi si je garde une fréquence de jeu aussi grande, ce qui n'est pas garanti... Rolling Eyes

A mon avis, c'est pas en 2012 que tu vas amortir ton abonnement (si toutefois tu prends un abonnement) flower



Pourquoi ? scratch

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Capitaine Caverne Jeu 15 Sep - 13:26

T'es père de famille, pour l'instant, ça bouge pas, mais l'année prochaine ... maman va déléguer !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Birdy Mar 4 Oct - 11:32

Il me semble avoir les mêmes clubs que toi Damien (avant ceux que tu as aujourd'hui) 700 TL ....

Je suis passé à ces clubs, même s'ils n'étaient pas du tout pour moi quand je les ai acquis du fait du swing que j'avais, et j'ai vraiment du tout remettre à plat.

Cela m'a obligé à travaillé mon swing pour arriver à quelque chose de correct, et aujourd'hui je ne le regrette pas.

Quand je tape des clubs actuels et tolérants, je me rends compte du "confort" que cela représente, et je suis tenté de passer sur ce genre de club, mais au final je reste avec les miens, j'ai vraiment un plaisir à les jouer. Par contre les jours où tu n'es pas en swing ben ta tout de suite l'information sur le parcours.
Birdy
Birdy

Messages : 4088
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Nabuchodonosor Mer 5 Oct - 9:10

Je me pose aussi la question depuis quelques mois...

J'ai eu dans mon sac des clubs Tom Wishon (un 6 à 31°, un 8 à 39°, un PW à 49°, un GW à 52°, un SW à 55° et un LW à 60°) qui étaient venus remplacer des cluns Inesis d'occasion. La transition ne s'est pas accompagnée d'une amélioration significative des mes trajectoires/distances, ni d'un meilleur retour en terme de sensations.

Puis, à la faveur d'une vente privée, j'ai mis dans mon sac une série Cleveland CG7 Tour montée sur des shafts acier DG R300. Et là, j'ai senti une réelle différence, surtout en retour de sensation du club.
Pas de changement dans mes distances dans un premier temps, mais l'impression d'un meilleur contact (je sais avant même de relever la tête si la balle est bien partie ou non).

Certes, mon swing est en chantier permanent et ceci peut expliquer en partie cela. Une amélioration de mon plan de swing (autrefois trop vertical) a amenée une meilleure trajectoire de balle et un changement de rythme améliore la distance. C'est encore irrégulier, mais je travaille mieux avec les CG7 Tour qu'avec les Tom Wishon.

Ce que j'ai constaté sur les fers s'est confirmé avec un Bois 3 Honma que j'ai récupéré et qui a remplacé mon vieux Inesis : tête plus fine, centrage plus exigent, mais bien meilleur contact. Je peux même le jouer du fairway alors que je ne pouvais jouer l'Inesis que sur tee.

C'est toujours pas la flèche qui fait l'indien mais quand l'indien à la bonne flèche, c'est mieux.
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ? - Page 2 Empty Re: Trop grande tolérance des clubs, est-ce néfaste pour le swing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum