Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes stats

+3
Jérôme
Kyuzo
Damien
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes stats Empty Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 19:58

Après mes 9 première parties de l'année, voici mes stats (pas terrible).
D'aprés vous, sur quoi dois je travailler ?
Mes stats Suivi_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Damien Jeu 23 Juin - 20:09

Didier a écrit:
D'aprés vous, sur quoi dois je travailler ?

Clairement, sur les par5 !
Pas normal de voir un 3,54 (+0,54) sur des par 3, 4,72 (+0,72) sur les par4, et 6,11 (+1,11 !) sur les par 5.

Pour moi, cette stat n'est pas normale...
A quoi est-ce-du ?

Faut-il regarder du côté du driving ? ou du 2ème shot trop risqué ?


Dernière édition par Damien le Jeu 23 Juin - 21:06, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:20

C'est le golf d'Orange qui me plante. Je l'ai joué 4 fois, c'est un 9 trous que l'on fait 2 fois (il est à 5 minutes de chez moi), et le Par 5 est quasi infaisable dans le Par. Si j'enlève le parcours d'Orange, la moyenne passe à 5,80.

D'une manière générale, quant je prends une pénalité sur un trou, c'est à 99% des fois sur une mise en jeu HL (je ne prends presque jamais les OE et HL sur les deuxièmes coups). Et j'en prends plus souvent sur les PAR 5 où je mets plus souvent en jeu au bois3 (voir exceptionnellement au Driver).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Kyuzo Jeu 23 Juin - 20:27

pas terrible ?
T'es 14,7 et ta moyenne est +13 en stroke !!

En revanche ta plus mauvaise carte (ex-aequo) est en compétition ...
le mental à travailler ? (difficile à dire comme il n'y a qu'une compétition sur les 9 cartes).
2,33 putts / GER c'est pas bon : 1 fois 3 putts tous les 3 greens en régulation. Soit il faut te mettre plus près du trou (long jeu) soit tu dois te laisser un putt de retour plus abordable.
en revanche 1,86 putts / GER avec 39% de GER c'est excellent , qu'est que qui a bien fonctionné ce jour là, dans quel état mental, physique, technique, de relâchement etc ...

_________________
Mes stats 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Jérôme Jeu 23 Juin - 20:32

Comme pour la pâtisserie, tu devrais séparer les jaunes des blancs dans un premier temps.

que les stas d'Orange j'aimerai voir aussi car il y peu de données et en plus pas sur les mêmes parcours.

la distance globale du parcours histoire de voir si le soucis est le départ ou le second coup.

Comme dit Damien ta moyenne sur les par5 est carrément pas normale, problème de stratégie sans doute?
si tu as 50% de fairways touchés et que tu prends le même type de risque sur le second coup ça fait la moitié de la moitié qui arrive à bon port.
en tout cas les par5 d'Orange tu les aimes pas!

beaucoup de 3 putts on dirait ?

en fin de pages tu as des chiffres instructifs qui te donnent ton niveau par poste de jeu:
http://golf-reve-realite.blogspot.com/p/les-statistiques.html

combien de par3 et par5 sur chaque parcours?


tu devrais virer Avignon c'était un mauvais jour...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par antoine Jeu 23 Juin - 20:53

C'est quoi scrambling?

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Jérôme Jeu 23 Juin - 20:54

La capacité à récupérer le par quand on est pas en régulation.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:54

A part Albon et depuis Orange que j'ai joué plusieurs fois, les autres parcours sont systématiquement des premières. Même si j'ai la carte du parcours, la lunette pour vérifier les distances, les conseils des partenaires, ... je pense que je joue plus tranquille quand je connais le parcours.

Concernant les PAR 5, je n'ai jamais de problème sur les seconds coups. Je ne cherche pas à prendre le green en 2 en général, et j'ai la longueur pour rester sur le fairway et aller chercher le green tranquille. Ma stat sur les PAR 5 est plus mauvaise (même si j'ôte les parcours d'Orange) du fait des mises en jeu trop appuyées au bois ou au driver qui conduisent parfois à du HL qui me coutent 2 coups sur la carte.

Concernant le putting, oui vous avez raison, trop de 3 putts. Au moins 2 par partie. En plus de de cela, ce sont aussi les putts aprés une approche qui reste à 1,5 / 2 m du mat, et que je ne rentre pas en un putt .... Je sais que je dois améliorer le petit jeu, mais j'ai plus souvent le sentiment que mon scrambling n'est pas bon à cause d'un putting trop fragile.

Mes deux problèmes principaux sont je crois : mises en jeu aux bois et putting.
Mise en jeu qui occasionnent quasiment 1,5 penalités par parcours en moyenne, soit 3 coups minimum (sans compter l'impact mental), et le puttinng avec au moins 4 à 5 putts de trop.
Ensuite, je dirais qu'il me faudrait être plus précis entre 40 et 90m aux wedges. Chercher à planter les mats plus souvent. Ce serait je pense le 3ème compartiment de jeu à améliorer.
Enfin, mon jeu de fer, sans être tres bon, me permet souvent de récupérer des situations et rester en jeu. Il est la base de mon jeu.


Dernière édition par Didier le Jeu 23 Juin - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:55

antoine a écrit:C'est quoi scrambling?

Toi qui m'a vu jouer, tu penses que je dois améliorer quoi en priorité (pas la peine de me dire tout ...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:59

Kyuzo a écrit:En revanche ta plus mauvaise carte (ex-aequo) est en compétition ...
le mental à travailler ? (difficile à dire comme il n'y a qu'une compétition sur les 9 cartes).
Sans doute la pression, puis un parcours que je ne connais pas, ... Bref, faut que j'en fasse plus.
Kyuzo a écrit:2,33 putts / GER c'est pas bon : 1 fois 3 putts tous les 3 greens en régulation. Soit il faut te mettre plus près du trou (long jeu) soit tu dois te laisser un putt de retour plus abordable.
Tu as raison, c'est surtout trop de 3 putts, du à un premier putt mal négocié souvent.
Kyuzo a écrit:en revanche 1,86 putts / GER avec 39% de GER c'est excellent , qu'est que qui a bien fonctionné ce jour là, dans quel état mental, physique, technique, de relâchement etc ...
Relaché principalement je pense. Un jour avec ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Bubble Jeu 23 Juin - 20:59

très joli, tes stats ressemblent en tout point aux miennes sauf que je joue en moyenne

- + 16 strokes

- moins de putt par gir. (2.06)

- plus de doubles (2.59)

- plus de pénalités (2.17)

- Gir 28%
- Fir 45%
- Par saves 20,7 %

Par contre je n'ai jamais joué vu de parcours avec des SSS et slopes aussi bas (a part Barbaroux et pont royal). La côte de Barbaroux est la norme dans ma région.

Mais perso ce qui m'intéresse plus dans les stats c'est tout ce que se passe autour du green car ça fait la finition.

Avec Rgolf je mesure les chip, pitch et bunkers shots.
J'ai le détail du "up to the green" puis ceux suivis d'un putt (up and down) peu importe si c'est pour le par ou pas.

A regarder c'est plutôt faible sauf "chips" mais j'ai progressé sur le "up" pitch et sand et le score tient plus régulièrement. Il reste du chemin cependant.

C'est difficile les stats et pas forcément parlant. C'est bien là ou je veux en venir. Tu as de bonnes stats, de bons scores. Pas évident de préciser ce qui pourrait se travailler.

Par contre il me semble qu'il faut être impartial. Un collier n'est pas un Ger, ni le bord un Fir etc.

Sinon mes par 5 sont à 5.90. éventuellement tu peux gagner en stratégie du genre se satisfaire des 135m en deux coups.


Dernière édition par Bubble le Jeu 23 Juin - 21:03, édité 1 fois
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Kes Jeu 23 Juin - 21:01

Le problème avec tes stats là, c'est qu'on ne voit pas, enfin pour moi, un morceau essentiel : la distance des putts.

Sur les GIR, tu es loin du trou ? on dirait car tu fais souvent plus que 2 putts. Sur tes 3 putts, c'est à quelle distance ? etc.

C'est une statistique très dure à tenir, mais essentielle pour savoir quel compartiment travailler. Est-ce ton putt qui est moyen ou tes attaques de green qui te laissent trop loin ? Rates-tu souvent des putts à 2m et moins ?

Enfin tu vois l'idée Smile

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 21:04

Bubble a écrit:Par contre je n'ai jamais joué vu de parcours avec des SSS et slopes aussi bas (a part Barbaroux et pont royal). La côte de Barbaroux est la norme dans ma région.
Orange est un neuf trou PAR 34 à faire 2 fois. C'est un vrai parcours, avec plusieurs PAR4 et un seul PAR5. Il est relativement cours, plat, avec de l'eau et surtout trés étroit. Très bon pour jouer les fers. Mais il n'en demeure pas moins que ce n'est pas un parcours interressant. Bon pour s'entrainer. Il fausse un peu les stats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par antoine Jeu 23 Juin - 21:05

Tu joues 21 des blancs ( 40 pts stab) à pont royal sans connaitre le parcours.

A mon avis quand tu connaitras bien les parcours du coin, ça va baisser.

Sinon, je pense que ta balle tourne beaucoup trop à gauche. Tu es obligé de couper, passer au dessus des maisons....c'est trop risqué.

Ton draw (associé à ta longueur Shocked ) te cause beaucoup de soucis. C'est le gros pb.


Quand on fait 160 m au bois 3, on n'a pas ce genre de problème Very Happy

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 21:06

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:en fin de pages tu as des chiffres instructifs qui te donnent ton niveau par poste de jeu:
http://golf-reve-realite.blogspot.com/p/les-statistiques.html

Trés instructitf Enaccord
Je suis pas mal sur certaines données, ....et à la rue sur d'autres. Ca confirme les pistes de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Damien Jeu 23 Juin - 21:11

Didier a écrit:
Enfin, mon jeu de fer, sans être tres bon, me permet souvent de récupérer des situations et rester en jeu. Il est la base de mon jeu.

On pouvait s'en douter, via la moyenne des par3 bien meilleure que les pars4 et 5.

Didier a écrit:Ma stat sur les PAR 5 est plus mauvaise (même si j'ôte
les parcours d'Orange) du fait des mises en jeu trop appuyées au bois ou
au driver qui conduisent parfois à du HL
qui me coutent 2 coups sur la
carte.

Vu qu'il faut faire de la distance, tu appuies un peu plus les tee-shots ? ET ça part en HL, non ?
A soigner, donc...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Jérôme Jeu 23 Juin - 21:13

Une donnée utile mais pour les pointilleux comme certains, je le regarde de temps en temps c'est en effet la distance à faire avec le premier putt en GER.
Perso je pense que c'est une stat utile en dessous de 5 d'index mais ça peut aiguiller sur l'entrainement, passe pas deux heures sur des putts de 2m si tu es en moyenne à 7m du mât Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Invité Jeu 23 Juin - 21:13

antoine a écrit:Sinon, je pense que ta balle tourne beaucoup trop à gauche. Tu es obligé de couper, passer au dessus des maisons....c'est trop risqué.
Ton draw (associé à ta longueur Shocked ) te cause beaucoup de soucis. C'est le gros pb.

C'est clair. Aujourd'hui, j'ai pas joué en Draw, mais plutôt en Hook (cf le trou 17 par exemple).
Quand je me raisonne, j'arrive à tenir ma mise en jeu sur le fairway en faisant entre 200 et 220m, ce qui je le sais est largement suffisant.
Mais j'ai trop souvent envie d'allumer, de couper, de raccourcir ... Sur le 5, mise en jeu de plus de 250m, le 14 plus de 265m, sur le 15 plus de 250m, .... mais à chaque fois pas sur le fairway, dans le rough, sous les arbres, .... et parfois HL, voire trop souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Damien Jeu 23 Juin - 21:14

Didier a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:en fin de pages tu as des chiffres instructifs qui te donnent ton niveau par poste de jeu:
http://golf-reve-realite.blogspot.com/p/les-statistiques.html

Trés instructitf Mes stats 1749681346
Je suis pas mal sur certaines données, ....et à la rue sur d'autres. Ca confirme les pistes de travail.


On en avait parlé pas mal par là aussi, avec les éléments repris par ZIOZV sur son blog, mais aussi avec d'autres données dont celles de Hank Haney, par là :

https://golfagogo.forumactif.org/t500-quand-les-statistiques-parlent

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Jérôme Jeu 23 Juin - 21:14

t'as essayé de ranger le driver sur les par5 histoire de voir ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par antoine Jeu 23 Juin - 21:14

Son problème aussi c'est qu'il tape naturellement comme une mule

230 m de moyenne au bois 3 avec une pointe à 260 m tout à l'heure.

Avec cette vitesse, la moindre erreur..........

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par antoine Jeu 23 Juin - 21:17

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:t'as essayé de ranger le driver sur les par5 histoire de voir ?

Il tape pas le driver

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Damien Jeu 23 Juin - 21:18

Bubble a écrit:
C'est difficile les stats et pas forcément
parlant.
C'est bien là ou je veux en venir. Tu as de bonnes stats, de
bons scores. Pas évident de préciser ce qui pourrait se travailler.

+le million !!!

Bubble a écrit:
Par contre il me semble qu'il faut être impartial. Un collier n'est pas un Ger, ni le bord un Fir etc.

Pourquoi ?
Perso, je suis la même logique que toi, mais il n'y a pas de vérité dans le domaine...
J'ai joué une compét avec un mec qui est dans les 100 au ranking, pour lui dès qu'il putte (même sur le collier), c'est un putt... Idem, les collier, pour lui, c'est GIR... C'est étonnant, et statistiquement farfelu, mais c'est lui qui est SCRATCH !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Damien Jeu 23 Juin - 21:19

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:t'as essayé de ranger le driver sur les par5 histoire de voir ?

T'as essayé de suivre ?! Mes stats 507318

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Damien Jeu 23 Juin - 21:22

Damien a écrit:
Didier a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:en fin de pages tu as des chiffres instructifs qui te donnent ton niveau par poste de jeu:
http://golf-reve-realite.blogspot.com/p/les-statistiques.html

Trés instructitf Mes stats 1749681346
Je suis pas mal sur certaines données, ....et à la rue sur d'autres. Ca confirme les pistes de travail.


On en avait parlé pas mal par là aussi, avec les éléments repris par ZIOZV sur son blog, mais aussi avec d'autres données dont celles de Hank Haney, par là :

https://golfagogo.forumactif.org/t500-quand-les-statistiques-parlent

ET pour reprendre le post sur Hank Haney...

Damien a écrit:Sinon, je rajoute ce lien avec l'excellent article de Hank Haney sur le sujet :

http://www.golfdigest.com/instruction/2008/10/haney?currentPage=1

Pour Haney, ry'a 4 stats qui comptent :

- les fairways touchés (et surtout l'endroit ou on rate le fairway doit être le plus "safe" possible).
- les Girs.
- le scrambling (importance du chipping).
- le putting (il insiste sur les longs putts qui permettent d'éviter les 3 putts).

Si je comprend bien tes propos et ceux d'Antoine,
C'est sur les fairways touchés, bref sur les tee-shots des par 4 et 5, que tu dois améliorer ton jeu....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats Empty Re: Mes stats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum