Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Compétition or not compétition ?

+20
docgg
Xena
zout
LeMage
GillesB
gun75
Kyuzo
KOP
ed
Capitaine Caverne
bilon
Pasglop43
Jérôme
Papychef6
Damien
Bubble
Gastel
ElRiO
langsammest
SammyCeltic
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par bilon Lun 20 Juin - 15:17

Moi il y a juste un truc que je ne comprends pas ...

Que certains veuillent ou non faire des compets c'est clair que c'est au choix du client. Meme si perso j'aime ca, je comprends qu'on ait pas envie de jouer avec des peintres / se lever le dimanche / pas besoin de son index (rayer la mention inutile) ... sans que ca empeche d'en faire une de temps en temps pour faire plaisir / pour faire un match entre potes / parce que la formule est fun / parce que je joue bien en ce moment / parce que c'est bien doté (meme chose)

Pour moi la partie "amicale" interessée (la tournée, le match entre potes, battre son meilleur score) est a regrouper avec la compet fléolisée car on se bat pour faire de son mieux, donc ce sont les memes profils de joueurs, meme si certains "rentrent" plus de cartes que d'autres ...

Par contre je vais prendre un exemple. Je vois des gens (en partie amicale hein) qui ne font pas suffisemment de distance pour passer une mare par exemple. Comment on peut prendre sa balle a la main pour la mettre sur le green ? Ou meme ne pas jouer et passer au trou suivant ?

Ils font quoi ? Il comptent rien du tout ? Ils se comptent 1 ou 2 coups de plus (ouais, j'aurais fait a peu pres 7) ?

Ils n'ont vraiment meme pas de challenge ? Juste faire quelques bons coups et ca va ? Ca me parait incroyable de ne compter aucun score (meme a peu pres ...)


Dernière édition par bilon le Lun 20 Juin - 15:24, édité 1 fois
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Jérôme Lun 20 Juin - 15:22

bilon a écrit:Comment on peut prendre sa balle a la main pour la mettre sur le green ?

Bah c'est pas ça un drop ? geek
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Kyuzo Lun 20 Juin - 15:43

bilon a écrit:Comment on peut prendre sa balle a la main pour la mettre sur le green ?

Un peu comme ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=iGZAT5_ZvNM
Very Happy

_________________
Compétition or not compétition ? - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par zout Lun 20 Juin - 15:56

Perso, pour y avoir goûter il y a peu, ca me manque déjà les compets...
Non pas que je cours après un index virtuel ou réel...Mais j'ai tjs aimé l'esprit de compétition (sain... Wink )...
Mais je ne fais pas de compéts pour gagner quoi que ce soit, une fois de plus je préfère finir troisième avec 53 points que de gagner avec 48... Compétition or not compétition ? - Page 2 4086380254 Compétition or not compétition ? - Page 2 4086380254
C'est aussi ce que j'aime dans ce sport, tu te bats avec toi même tes clubs et le parcours...
C'est que le vainqueur était meilleur, plus chanceux lol! et ou mieux préparé...

Cela ne m'empêche pas de jouer à l'entraînement en mode "compet"...
Pas de coups pour rien, calcul du nombre exact de coups..etc...et de prendre bcp de plaisir..
Et puis, il ya les jours comme aujourd'hui, ou il n'a plu qu'une fois... Suspect
Les courageux ne sont pas légions et je joue deux voir trois balles car personne derriere, personne devant...

zout

Messages : 265
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Index : 31.4
Club : avernas

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par SammyCeltic Lun 20 Juin - 16:10

Une deuxième question me viens à l'esprit en vous lisant tous...
Je croyais que le système d'index était censé refléter la valeur réelle d'un joueur, et en vous lisant, j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas ... entre ceux qui veulent descendre leur index, ceux qui veulent pas trop descendre pour continuer à remporter leur série etc..
SammyCeltic
SammyCeltic

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Kemper
Index : j'en ai deux

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Capitaine Caverne Lun 20 Juin - 16:37

bilon a écrit:Par contre je vais prendre un exemple. Je vois des gens (en partie amicale hein) qui ne font pas suffisemment de distance pour passer une mare par exemple. Comment on peut prendre sa balle a la main pour la mettre sur le green ? Ou meme ne pas jouer et passer au trou suivant ?

Ils font quoi ? Il comptent rien du tout ? Ils se comptent 1 ou 2 coups de plus (ouais, j'aurais fait a peu pres 7) ?

Ils n'ont vraiment meme pas de challenge ? Juste faire quelques bons coups et ca va ? Ca me parait incroyable de ne compter aucun score (meme a peu pres ...)

Ben, ça s'apelle l'étiquette mon cher Bilon, c'est pour éviter le jeu lent. Plutôt que de faire 3 départs dans la flotte et perdre du temps à allez les repêcher, tu poses ta balle direct sur le green ! Ca te permet de faire au moins les putts plutôt que de simplement faire prendre l'air à ton chariot pour les 50 euros mini que te coutes ton GF ! Compétition or not compétition ? - Page 2 1860538044
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par GillesB Lun 20 Juin - 16:54

Une deuxième question me viens à l'esprit en vous lisant tous...
Je croyais que le système d'index était censé refléter la valeur réelle d'un joueur

l index reflète plutôt le meilleur niveau
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Xena Lun 20 Juin - 16:59

Après de ne pas avoir fait de compétitions pendant des années, j'ai envie d'avoir un index qui me permet de jouer dans des meilleures conditions.

Entre une compétition individuelle à l'autre bout du pays et un parcours amical près de chez moi, il n'y a pas photo bigreen

En dehors des compétitions individuelles comptant pour l'index, je n'ai pas l'impression de jouer au golf, ce n'est que de l'entrainement ou de l'amusement cfr formules marrantes.
Xena
Xena

Messages : 611
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par bilon Lun 20 Juin - 17:28

Capitaine Caverne a écrit:Plutôt que de faire 3 départs dans la flotte et perdre du temps à allez les repêcher, tu poses ta balle direct sur le green ! Ca te permet de faire au moins les putts plutôt que de simplement faire prendre l'air à ton chariot pour les 50 euros mini que te coutes ton GF ! Compétition or not compétition ? - Page 2 1860538044

A Rennes le 18 c'est un par 5 avec une attaque de green pas évidente, pas mal d'eau a voler ...
Quand j'avais été "pecher" des balles dedans on avait récupéré un nombre incalculable de balles de practice ...

Y'a le putting green a droite de l'eau (elle meme a droite du green) et la semaine derniere un papy fait une soquette et met sa balle (de practice) sur le green.
J'y suis resté putter et c'est marrant, il est pas venu la chercher ....

Si tu passes l'eau a la main, sors du bunker a la main ... changes de jeu, ou vas t'entrainer sur le compact ou au practice pour progresser ...
Apres que tu ne termines pas le trou pour ne pas ralentir le jeu, mettre une croix au lieu de faire 20 je comprends ! (et ca m'arrive aussi !)
Mais je ne comprends pas le plaisir que l'on peut prendre a faire ca ...
C'est mon avis et je le partage ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par ElRiO Lun 20 Juin - 17:54

Kyuzo a écrit:Le premier exemple qui m'est venu à l'esprit : le vélo.
Idem pour la voile et un sujet en parlait récemment ici, je comprends parfaitement que l'on ai envie de faire des régates et parfois l'on doit juste avoir envie de sortir prendre l'air, non ?

Dans mes jeunes années j'ai fait de la compet (judo) et c'est justement l'un des trucs qui m'a dégouté. Autant j'aimais les randoris (combats d'entrainement) autant je détestais les combats en compet, d'une part parce que ce n'est plus le même judo d'autre part parce qu'on y apprend à tricher, ça m'a gonflé super fort...

Bubble a écrit:Pour ça ce sport c'est le pieds. On est pas toujours récompensé, mais quand ça tombe, ça tombe.
Ayé convaincu, je veux faire de la compet...

dpj a écrit:Même dans mes parties du dimanche je joue pour faire le meilleur score possible.
+1, si c'est juste pour faire une ballade j'emmène la famille.

bilon a écrit:Pour moi la partie "amicale" interessée (la tournée, le match entre potes, battre son meilleur score) est a regrouper avec la compet fléolisée car on se bat pour faire de son mieux, donc ce sont les memes profils de joueurs, meme si certains "rentrent" plus de cartes que d'autres ...
Dans ce cas OK je suis un compétiteur, peut-être que le golf permet plus facilement de se mettre en "mode compétition" car l'on peut parfaitement AMHA, se battre contre son propre record ce qui n'est pas possible dans un sport où il y a affrontement direct.


PS : y'a une des réponses où je suis en mode 2nd degré, sauras-tu la découvrir fidèle lecteur ?
PS2 (comme y disent chez Sony) : Ca serait bien si le bouton "citation multiple" fonctionnait... Enaccord
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Jérôme Lun 20 Juin - 17:59

PS1, si on répond mal c'est la bulle ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Capitaine Caverne Lun 20 Juin - 19:42

bilon a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:Plutôt que de faire 3 départs dans la flotte et perdre du temps à allez les repêcher, tu poses ta balle direct sur le green ! Ca te permet de faire au moins les putts plutôt que de simplement faire prendre l'air à ton chariot pour les 50 euros mini que te coutes ton GF ! Compétition or not compétition ? - Page 2 1860538044

A Rennes le 18 c'est un par 5 avec une attaque de green pas évidente, pas mal d'eau a voler ...
Quand j'avais été "pecher" des balles dedans on avait récupéré un nombre incalculable de balles de practice ...

Y'a le putting green a droite de l'eau (elle meme a droite du green) et la semaine derniere un papy fait une soquette et met sa balle (de practice) sur le green.
J'y suis resté putter et c'est marrant, il est pas venu la chercher ....

Si tu passes l'eau a la main, sors du bunker a la main ... changes de jeu, ou vas t'entrainer sur le compact ou au practice pour progresser ...
Apres que tu ne termines pas le trou pour ne pas ralentir le jeu, mettre une croix au lieu de faire 20 je comprends ! (et ca m'arrive aussi !)
Mais je ne comprends pas le plaisir que l'on peut prendre a faire ca ...
C'est mon avis et je le partage ...

Il y a des contraintes physiques qu'on ne peut abolir ... tu parles d'un papy ou d'une mamie, pitêtre que physiquement, ils ne sont pas capable de survoler la flotte, du coup, ramasser la balle pour la mettre sur le green, why not ...
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par gun75 Lun 20 Juin - 19:51

Little.B, quand elle est dans un bunker de green aussi profond qu'elle est grande, la plupart du temps elle prend la balle et part au départ suivant !

Mais elle ne veut pas s'entrainer à sortir des bunkers alors bon...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Bubble Lun 20 Juin - 20:39

bilon a écrit: faire un match entre potes

Pour moi la partie "amicale" interessée est a regrouper avec la compet

c'est vrai que c'est le pied de se tirer la bourre avec des amis. ça pousse vraiment à s'appliquer encore plus qu'en compétition.

j'ai mis longtemps avant de trouver des groupes homogènes mais maintenant on s'arrache bien.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par docgg Mar 21 Juin - 3:07

Le golf étant un sport, je n'arrive pas vraiment à comprendre ceux qui l'envisagent comme un loisir,
pas trop d'accord avec çà....Pourquoi un sport ne serait pas un loisir?
de mon côté je n'ai fais quasiment que du sport loisir, et des compéts de temps en temps : VTT, ping pong, ski, foot, tennis, trampoline, quad, golf, pétanque, fléchette,billard..... bref perso je considère que le sport est un défoulement, un divertissement, un plaisir, un endroit où tu t'amuses avec des potes, mais, en tout cas pour moi, pas une obligation de compétition. Un MP entre amis va avoir à mes yeux le même niveau d'exigence qu'une compétition officielle.
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par GillesB Mar 21 Juin - 6:46

j interviens tard dans le debat mais je suis assez d accord avec docgg
Pourquoi un sport ne serait pas un loisir?

les compets pas trop mon truc (c'est pas nouveau et vous le savez) et l'approche loisir/passion me va très bien

Certe je fais qq compets chaque année...2 ou 3 en stbd (quand même !)et des scrambles ou 4bmb car je trouve les formules rigolotes.

Bien évidemment, je ne peux que comprendre l'esprit compétiteur d'un Bilon (ce qui est normal à son niveau) ou respecter vos objectifs de progression (j en ai moi même) mais mon truc c'est plus les parties avec les potes, les rencontres avec les malfaisants....

Cette approche "fun" n’empêche en rien de jouer dans le respect des regles, sérieux, de s'appliquer, de se tirer la bourre mais de façon sympathique et conviviale !
Les pires dérives (tricheries, mauvais comportement, engueulades, saloperies...) c'est en compet que les ai vu.... la pression, l’appât du "lot" (alors la super mdr !!!) et l'index génèrent ils cela ??


GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Jérôme Mar 21 Juin - 7:41

Je pense qu'il faut être attentif aux risques d'amalgame.

compétition ou pas, le sujet de départ c'est ça.
Soit j'en fait, soit j'en fait pas.

J'en fait, ok, fin du sujet.

j'en fait pas, trois possibilités.

1/ J'en fait jamais, mais je joue dans l'esprit du jeu, je respecte les règles, l'étiquette, je fais des MP avec les copains. Le golf est un sport qui se joue entre amis mais ce n'est pas un sport amical.
No problemo et je pense que c'est ainsi que les golfeurs "loisir" du forum ont qualifié le golf "loisir" en opposition au golf "compétition" avec résultat officiel.

2/ J'en fait parce que j'ai besoin d'un index minimum pour certains parcours et je reviens sur le principe 1/
No problemo encore.

3/ J'en fait une de temps en temps pour remporter la cochonou du coin ou pire le jambon fumé du Pro Am, ça j'ai vu, des mecs qui sont 15/20 d'index officiel depuis 10 ans et écument les Pro Am car ils jouent entre 0 et 5 et qu'en Pro Am c'est par équipe donc ça compte pas pour l'index.
Là, problemo, c'est juste pas l'esprit du golf, c'est donc pas du golf pour moi.

4/ J'en fait jamais et je ne joue pas vraiment au golf puisque je respecte les règles quand ça me chante et l'étiquette connais pas.
Là problemo, encore une fois c'est pas du golf.

Mon avis que je partage....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par bilon Mar 21 Juin - 8:05

Capitaine Caverne a écrit:Il y a des contraintes physiques qu'on ne peut abolir ... tu parles d'un papy ou d'une mamie, pitêtre que physiquement, ils ne sont pas capable de survoler la flotte, du coup, ramasser la balle pour la mettre sur le green, why not ...

Why not c'est clair ! Je m'en fous qu'on puisse faire ca c'est meme pas une question de regles.

Je comprends que si tu ne peux pas survoler la mare en mettant un bon coup, ben, ca sert a rien de s'acharner a mettre 12 balles dedans.
Mais du coup c'est super frustrant nan ?

Je cherche plus a comprendre comment ils peuvent prendre du plaisir a jouer en enlevant tout le "challenge" du jeu ?

Alors qu'en plus chez nous on a aussi un autre 9 trous (par 30) et un 9 trous compact. Ou les gens concernés pourraient essayer de faire des bogeys & doubles, voire de battre leur score ... plutot que de trainer le chariot sur 18 trous injouables a leur niveau.

C'est peut etre a la limite du sujet puisque on ne parle pas de compétition officielle.
Mais sincèrement je ne comprends pas quel peut etre leur plaisir quand tu sautes 1 trou sur 2, quand 1 fois sur 5 tu as un coup que tu ne peux pas jouer ... et donc tu ne peux compter aucun score, rien ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Kes Mar 21 Juin - 8:11

Le golf est un sport unique dans le sens ou on se bat contre soi-même la plupart du temps. Tu es toujours en compétition Wink

C'est un sport d'objectifs personnels, qui pour moi n'ont rien à voir avec l'index. Mes objectifs sont de faire le plus d'approche/putt possible, le moins
de 3 putts possible, d'être droit etc. le niveau de jeu viendra avec.

Je joue donc pareil en compet ou en amical, même si en amical je me permet de tester des trucs pour le plaisir ou la déconne avec les potes, au final, je joue coup par coup et je joue mon jeu. Si je suis pas dans la balle je prends mon 0.1 en compet, si j'améliore mon index, tant mieux. L'index n'est pas un but en soit, et je pense même que c'est un objectif néfaste, car en compétition ça rend difficile de passer au coup suivant après un mauvais coup.

Compet ou pas, ces objectifs ne changent pas. Je veux améliorer avant tout mon golf, pas mon index.

Tout ça pour dire que si tu te fixes de bons objectifs de golf, compétition ou pas, ça ne change pas grand chose à ton jeu et ta concentration, et je pense que c'est un très bon moyen de ne pas stresser en compétition d'ailleurs Wink

Après certains jouent sans objectif du tout, et prennent du plaisir en plein air à jouer à pousse baballe, et j'ai du mal à concevoir qu'on ne cherche pas à s'améliorer, qu'on ne cherche pas cette compétition contre soi-même, et en ce sens je rejoins bilon ci-dessus.

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Damien Mar 21 Juin - 8:56

ElRiO a écrit:
PS2 (comme y disent chez Sony) : Ca serait bien si le bouton "citation multiple" fonctionnait... Compétition or not compétition ? - Page 2 1749681346

Il fonctionne...
Mode d'emploi : Suffit de lui faire confiance.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Damien Mar 21 Juin - 8:58

docgg a écrit:
Le golf étant un sport, je n'arrive pas vraiment à comprendre ceux qui l'envisagent comme un loisir,
pas trop d'accord avec çà....Pourquoi un sport ne serait pas un loisir?
de mon côté je n'ai fais quasiment que du sport loisir, et des compéts de temps en temps : VTT, ping pong, ski, foot, tennis, trampoline, quad, golf, pétanque, fléchette,billard..... bref perso je considère que le sport est un défoulement, un divertissement, un plaisir, un endroit où tu t'amuses avec des potes, mais, en tout cas pour moi, pas une obligation de compétition. Un MP entre amis va avoir à mes yeux le même niveau d'exigence qu'une compétition officielle.

Bah dans l'esprit, +1.
Je suis plutôt un compétiteur, mais je comprend aussi ceux qui sont là pour prendre l'air, taper la balle, se faire plaisir autrement.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par ElRiO Mar 21 Juin - 9:02

OK mea culpa, je fis "citation multiple" + "citation multiple" + "citation multiple" + "citation" et rien ne se passait, comme tu m'as dit que tout était OK j'ai testé une autre manière et c'est OK !

177
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Wop Mar 21 Juin - 11:56

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Je pense qu'il faut être attentif aux risques d'amalgame.

compétition ou pas, le sujet de départ c'est ça.
Soit j'en fait, soit j'en fait pas.

J'en fait, ok, fin du sujet.

j'en fait pas, trois possibilités.

1/ J'en fait jamais, mais je joue dans l'esprit du jeu, je respecte les règles, l'étiquette, je fais des MP avec les copains. Le golf est un sport qui se joue entre amis mais ce n'est pas un sport amical.
No problemo et je pense que c'est ainsi que les golfeurs "loisir" du forum ont qualifié le golf "loisir" en opposition au golf "compétition" avec résultat officiel.

2/ J'en fait parce que j'ai besoin d'un index minimum pour certains parcours et je reviens sur le principe 1/
No problemo encore.

3/ J'en fait une de temps en temps pour remporter la cochonou du coin ou pire le jambon fumé du Pro Am, ça j'ai vu, des mecs qui sont 15/20 d'index officiel depuis 10 ans et écument les Pro Am car ils jouent entre 0 et 5 et qu'en Pro Am c'est par équipe donc ça compte pas pour l'index.
Là, problemo, c'est juste pas l'esprit du golf, c'est donc pas du golf pour moi.

4/ J'en fait jamais et je ne joue pas vraiment au golf puisque je respecte les règles quand ça me chante et l'étiquette connais pas.
Là problemo, encore une fois c'est pas du golf.

Mon avis que je partage....

Compétition or not compétition ? - Page 2 1749681346 Je plussoie...


C'est un peu comme ça que je vois la question... pour ma part, j'essaie d'être toujours conforme aux règles quand je joue mes parties amicales: je rentre mes cartes sur le site de la FFG, et je vois évoluer mon "index simulé" (actuellement 45.2)...
Pour l'instant, 1 seule compète individuelle à mon actif et un index à 51 au bout de la carte: je n'ai donc pas joué "mon jeu habituel"...

L'objectif de la compétition pour moi serait effectivement de faire baisser mon index de façon à pouvoir jouer où je veux quand je veux et pas me taper la vieille honte le jour où je me pointe à l'accueil du Golf le plus près de là où je passe mes vacances et m'entendre dire que je peux pas accéder au parcours à cause de mon niveau pourri... (même si c'est dit plkus poliment que ça!)

Après, gagner un joli sac, des centaines de balles, un joli parapluie, un W.E. tout frais payés au Golf du Soleil, ou le dernier "Driver-de-la-mort-qui-tue-les-écureuils-le-soir-au-fond-des-bois", ben ça ne peut que rajouter au charme du truc...

Wop!Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par KOP Mar 21 Juin - 12:54

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Je pense qu'il faut être attentif aux risques d'amalgame.

compétition ou pas, le sujet de départ c'est ça.
Soit j'en fait, soit j'en fait pas.

J'en fait, ok, fin du sujet.

j'en fait pas, trois possibilités.

1/ J'en fait jamais, mais je joue dans l'esprit du jeu, je respecte les règles, l'étiquette, je fais des MP avec les copains. Le golf est un sport qui se joue entre amis mais ce n'est pas un sport amical.
No problemo et je pense que c'est ainsi que les golfeurs "loisir" du forum ont qualifié le golf "loisir" en opposition au golf "compétition" avec résultat officiel.

2/ J'en fait parce que j'ai besoin d'un index minimum pour certains parcours et je reviens sur le principe 1/
No problemo encore.

....

Compétition or not compétition ? - Page 2 1749681346 + la passion
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Bubble Mar 21 Juin - 16:44

au niveau loisir on fat aussi de la compétition sauf que l'organisation ne passe pas par le système fédé.

se tirer la bourre entre potes sur une formule établie au Tee1 c'est bel et bien une compétition avec ses règles et finalités.

d'ailleurs avec les nouvelles offres assurances golf extérieures à la fédé je pense que beaucoup vont quitter leur licence pour s'assumer golfiquement de leur côté. on va perdre des abonnés à gogo et quelqu'un inventera probablement un système de compétition et de classement indépendant.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? - Page 2 Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum