Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

5 participants

Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Bubble Lun 7 Mai - 13:28

Coupe d’un joaillier. Strokes première série. Vent de 50/60 prévu par beau temps.
Deuxième tranche demandé, 1èretranche placé. CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  4086380254 Finalement le vent n’est guerre plus de 30km.

8h20 le départ ! à l’échauffement à 7h00 après le bibi de 5h30 j’ai zéro sensations mais je réfléchi.


Ma dernière partie à été horrible + 22 ! Après un cours hivernal ma frappe est bien meilleure, mais à y penser, j’ai forcé
comme un idiot tout mes coups et suis retombé dans un mauvais pivot que j’ai pu quitter tardivement. (overswing/overturned puis retour over the top obligé)


Impossible de poser mes progrès si dès le 1ertee shot je reprends mes lacunes techniques.

Donc le programme c’est :

une clé de swing : smooth take away.

un guideline : play within yourself.

un plan de jeu strict : juste ce qu’il faut du tee et gras du green. Optimisme sur
les greens ratés car une approche c’est un par possible.


et surtout ma stratégie de scoring : 10 coups rendus c’est 8 pars à faire et on décompte à chaque
réalisation. Je dois mettre tout en œuvre pour sortir au maximum le double de
l’équation car c’est un par supplémentaire à réaliser. Recette souvent
gagnante sur l’index.



Résultat :


Strokeplay = 76, soit + 4. (ZTA à 0) donc 66 net (10 CR). 42 en traduction stable.

12 FW, très bien même si le parcours offre quelques belles largeurs.

8 GIR, plutôt bien. J’ai pris le fringe 2-3 fois.

29 putts, très bien pour 8 greens. 1.75 putts par GIR, 1.5 hors du green.

2 birdies,
10 pars,
6 bogeys
double bogey free round, comme toujours ça score sur ces bases là.

4 up and down for par out of 10. une seule approche ne finie pas sur le green.

Par 5 : +0 (normal)
Par4 : +1 (excellent)
Par3 : +3 (peux mieux faire mais rien d’anormal + 1 trou joué pour l’approche).

4ème en brut à 1coup de la tête (2 égalité en 1ère). Le 3ème à un meilleur retour. 1er en net.

Bébé malade (dents) je manque la remise pour assister madame puis le bureau de vote ferme à 18h00.


En détail trou par trou :


1) Par5 / 505m :

Drive moyen tiré sur la gauche de la piste. Lie en descente. Choix Fer7 que je pousse première coupe de droite. 125 au mat, balle dans le rough, je punch un fer8 puissant plein axe qui dépasse de10m (vent dans le dos). Putt court (rosée) reste 1.5m PAR

Encore 7 à faire.

2) Par4 / 332m (DL gauche):

Bois 3 moyennement touché mais pleine piste après le virage. Reste 120 au mat fond de green contre un
petit vent. Fer9 tenu plus que parfait dans l’axe ! Reste 4m. Bonne roule
qui frôle, tapi-in PAR.


Déjà à 6.

3) Par3 / 124m :

130 au mat au fond, 2nd plateau, contre le vent, Fer8 dans l’axe un poil topé et court qui prend le
plateau et back spin. Je charge pour monter ce gros plateau que je connais à
force de revenir. 1m retour PAR


Plus que 5 à faire.

4) Par4 / 290m :

Fer 4 vent dans le dos, un poil hooké sur la gauche du FW. Reste 100m au mat fond de green. Je tente
sagement 90 au GW tenu. Reste 8m, encore court au putt, 1m++ PAR


Reste 4 !Je sors de la forêt dans le Par, c’est rare.

5) Par 4 / 307m DL gauche:


Hybride bien claqué vent de face/droite. La balle tourne un poil hooké et kick sévère à gauche sur une
bosse. Par bon, ça me rapproche à 20m l’arbre planté plein FW. 80m au mat fond de green planté sur une colline 15m plus
haut. SW culoté au dessus de l’arbre. Bord gauche de l’avant green, excellent
pitch qui check le second plateau. 1.5m retour PAR


Damned, reste 3 pour 13 trous. Pas de risques !

6) Par3 / 201 m :


Vent contre/gauche, je joue sagement l’hybride pour faire 170m. Ca me permet d’évier l’eau de droite souvent visitée et les bunkers. Bon coup pitché 2m a gauche, pas pris par le vent je visais là. Putt moyen dans l’attitude, volontairement tiré au dessus du trou, pourtant j’avais déjà prévu 50cm, on respecte son plan bordel ! Bogey

7) Par4 / 432m :


Enorme Drive contre le vent, pleine piste qui s’arrête sur la montée, reste 210m au bas mot. Bois 3 moyen que j’enroule rough de gauche. Reste 30m mat à l’entrée, coup pitché peu engagé pour le lie, putt du fringe, encore court Aie ! 1.5m bogey sauvé

(ouf je n’ajoute pas au compteur)

Par 4 / 417m :

Drive vent dans le dos, un peu coupé mais puissant qui sur la droite de la piste. Je dépasse les 150m et elle attrape même la descente. 100m au green, 115-120 au mat, PW tenu parfait 1m derrière. Birdie

Ça compte pour 2 pars ça plus qu’un à faire !

9) Par 5 / 490m (DL droite) :

Enorme drive vent contre, pile sur la gauche, partie visé de la piste (pieds moins haut que le reste). Coup d’hybride à gerber (push énorme) qui reste court du virage et prend les troncs de la forêt. Bon break j’ai une petite ouverture en balle haute pour me rapprocher. Fer 9 énorme à l’aveugle qui fini 15m à gauche du «green de
l’imputable ». Flop shot parfait posé 4m au dessus du drapeau, elle s’arrête presque puis dégouline la pente comme prévu pour s’arrêter 1m en dessous. PAR de nowhere tout de même.


Contrat repli, le reste c’est bonus ! aller en +1

10) Par4 (mini) / 302m :


Drive vent contre/droite pas terriblement touché, basse, mais pleine piste. Reste 60m au mat, demi SW tenu un poil cueilli en sensation mais trajectoire parfaire qui se plante moins d’1m devant le mat. Birdie

Double bonus !

Je commence à sentir la pression des derniers coups moyens et le score est excellent, je pense à me relâcher.


11) Par 4 / 408m :

Drive trop relâché What a Face vent dans le dos. Coupé avec les mains et bras, 1m dans le rough de droite. 150 au green, a priori 170 au mat. Fer5 poussé à droite. Chip du bord droit parfaitement lofté et en ligne, reste 1m voir moins. Virgule poussée ou coupé. Je pense même avoir mis la tête sur le trou avant l’impact. Bogey (le seul regret à présent).

12) Par 4 / 350m (DL gauche) :

Drive parfait qui coupe le virage et trouve le bord droit du FW. 95-100m au mat serré à droite vent dans le dos. Je vise 4-5m à gauche et décide d’un demi GW tenu mais énergique. J’ai oublié l’énergie, coup parfait sinon. Fringe. Approche puttée de 8-10m timide,
reste 1.5m PAR


Bonus !

Par 3 / 204m :

Y’a de la place ici. Donc B3 face au vent un poil enroulé, le drapeau est à gauche tant mieux. C’est pas parfait, plutôt bien touché mais ne suffit pas. 3 m d’avant green qui monte, pour 5-6 de green au drapeau. Approche putté pas approprié, grain contre, mini montée et quelques irrégularités. Elle saute, n’avance pas et j’ai encore 4m. Excellent putt pour par mais virgule Bogey.

14) Par 5 (mini) / 467m (DL gauche) :


Hybride claqué à merveille vent dans le dos, FW en descente. Reste 190-200m au green en coupant au dessus des 150m de shashe. Pas aujourd’hui !
Je joue le lay-up sage au Fer 7. 50m au green, je décide 60 au mat. SW contrôlé parfait mais y’avais 20 au mat. J’ai environ 8m, putt roulé parfait 10 cm court. PAR

Bonus !

15) Par 4 / 309m (léger DL droite fairway entouré d’OE.) :


Drive parfait vent contre/gauche plein piste sur la monté pour éviter l’oe derrière qu’on risque au drive selon le vent. (L’oe frontale à 180m est une
formalité).
Reste 90 au mat vent plutôt gauche. Lie en montée je préfère un tout petit PW bien tonic au coup de GW. CE sera le coup le mieux touché du jour
pile dans l’axe et 4m derrière le mat sur la bosse du green. Double pente. Je joue droit, elle finie bord droit. PAR


Bonus !

16) Par 3 /162m :

Drapeau vers le fond. OE frontale/droite. Ce sera Fer4 vers la gauche que je ne joue pas, ça donne une bouse à gauche qui frôle le chachi. Très chanceux elle n’est pas rentrée. Je suis en contrebas avec 30m à faire au dessus d’un bunker. Coup pitché parfait 5m long. Très bonne roule au putt mais en dessous. Bogey

17) Par 4 / 367m :

Drive en push mais puissant qui survole les bunkers dans la montée. 150m au mat d’un bon rough. Fer 6 forcé et pushà nouveau. Bunker de green à survoler. De la place pour un pitch mais je joue le lob pour souffler, court mais rassurant. Putt de 5-6m roulé à merveille qui fait virgule. Bogey.

18) Par 5 / 467m (DL droite).
Drive qui passe tout seul, bien long contre le vent et pleine piste. J’atteins le virage à 240 environs. J’ai le couloir mais tendu je préfère Fer 7, joué pas terrible mais droit, suffisant pour me placer à 90 m du green qui est 20m plus haut sur une colline. Mat fond de green à gauche, je joue un plein PW. Coup un peu gras (balle au dessus gripé pas assez court). Je prends l’entrée green et elle revient sur le fringe. Approche putté chargé dans la montée. Je dépasse d’1m. PAR


Bonus !

A part le putt au 11 aucun regret. Wedging au top, vive le pitch et putt CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  1860538044 . Je reste mieux qu'avant dans le plan sur des coups dosés. J’ai trouvé l’axe à 100% jusqu'à 125m du mat.

On va travailler un peu plus les longs clubs, à l'image du topic entrainement de folki, car je force un peu ce qui me remet
dans mes mauvaises positions pendant le swing.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par gun75 Lun 7 Mai - 14:13

Bien joué !!

Votre parcours, c'est tout ou rien : des par 4 soit courts, soit énormes.
Idem pour les par 3 : deux à plus de 200m...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Damien Lun 7 Mai - 15:31

Bubble a écrit:
Résultat :


Strokeplay = 76, soit + 4. (ZTA à 0) donc 66 net (10 CR). 42 en traduction stable.

C'est propre !

Diviser son précédent score par plus de 5... (+22 à +4), ça fait sérieux !
Idem, jouer sous les 80, ça fait toujours sérieux...

ça n’effacera pas tous les posts débiles que tu as pu écrire Twisted Evil , mais sur le vert, c'est propre ! 177


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Bubble Lun 7 Mai - 16:25

merci !

2 coups en dessous de mon meilleur score (+6 joué 2x, dont une il y a plus de 2 ans, surtout grâce à des putts fourrés de partout).

ce golf est effectivement particulier. pas un golf moderne du tout. un truc posé sur des vignes, ama sans architecte. Les greens sont souvent des grands ronds pleins de bosses et de creux. les fairways des longs PAR4 sont larges, les autres normaux.

on débute en forêt vallonnée sur 4 trous. le 5 boisé mais de plantation. puis du 6 au 14 on est en plaine (limité par des chachis de près ou de loin). on revient alors entres plusieurs OE réserve d'eau, puis on reprends un bout de forêt au 17 et 18.

le par 3 n° 6 était le plus redouté par les joueurs de l'ALPS. le Par 5 n° 14 était pour eux un par 4 car en coupant au second il fait moins que les 470 annoncé.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Papychef6 Lun 7 Mai - 17:18

Belle carte! ça réconcilie avec le golf
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Bubble Mer 9 Mai - 6:44

A fond.

alors hier j'ai joué mon pitch et putt tout confiant et voilà que j'ai tapé 15 greens. (raté un court, un long, et fais un gros push bien à droite). tout le reste, inhabituellement et parfaitement dans l'axe. - 2 (3 birdies et 1 bogey, beaucoup de virgules...) au score rien d’exceptionnel mais dans la manière c'est au top.

j'vais en profiter pour reprendre des cours à Fontcaude cette semaine, suis en RTT. Le dernier en date il y a 3 mois m'a donné du mal mais j'en vois le grand bien ! Mon pro local est bien mais je suis mauvais élève alors j'ai voulu avoir des mots différents pour expliquer la même chose .

Effectivement, le pro m'a décrit les même symptômes. Plus jeune par contre il m'a laissé plus de drills. On a quasi pas tapé. On a fait différents exo.

On a travaillé pour ré-éduquer le côté droit avec notamment des swing bras droit uniquement. Bras gauche tendu au dessus de la balle qui ne bouge pas. Je swing pour faire passer tout ça sous le bras gauche.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Kyuzo Mer 9 Mai - 7:30

Bubble a écrit:A fond.

..
On a travaillé pour ré-éduquer le côté droit avec notamment des swing bras droit uniquement. Bras gauche tendu au dessus de la balle qui ne bouge pas. Je swing pour faire passer tout ça sous le bras gauche.

Super carte Bubble !
Un pro m'avait donné exactement le même drill.

_________________
CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Bubble Mer 9 Mai - 8:39

ça m'aide dans le plan, la partie droite à la faculté de monter le club dans le plan sans y penser. ensuite le transfert est bien illustré.

autre drill : le long coup roulé bras droit, tête de club maxi en ligne.

bon j'vais aller souffrir un peu demain, puis quelques semaines pour le meilleur. j'vais prendre 2 heures s'il est ok comme ça on passera case petit jeu aussi.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.  Empty Re: CR compétition à Saint Thomas le 6 mai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum