Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les paliers de progression...

+13
zygo
kokoro
langsammest
Bubble
Pasglop43
Xena
Capitaine Caverne
gun75
DZARDEN
Kyuzo
Papychef6
Jérôme
Damien
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Damien Mer 15 Juin - 7:24

Xena a écrit:
Damien a écrit:
Xena a écrit:
Dès que tu ne vois pas avec précision où ta balle est, tu tapes directement une provisoire au fer 7 ce qui va diminuer ta moyenne de croix.

Pourquoi au fer 7 ?

Sinon, +1, dès qu'il y a un doute, balle provisoire !
Fer 7 car le capitaine est très long = en piste ( + beaucoup de strokes et départs jaunes) et c'est un fer assez court pour qu'il ne soit pas tenté de compenser la première balle et de ce fait faire un second hook. Pour moi, dans les doglegs gauches, c'est parfois le P que je prend.

Bah, oui mais si ton 3ème coup (provisoire, certes) se fait au fer 7...
Tu n'as plus aucune chance de sauver BOGEY ou DOUBLE BOGEY.

Je ne vois pas l'intérêt... scratch
Mais bon, c'est pas le sujet... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par langsammest Mer 15 Juin - 7:44

Les paliers arrivent à tout le monde, mais quand on en vit un, c'est pas très drôle.
C'est ce qui m'arrive depuis la mi aout 2010, quand j'ai atteint le handicap de 15.2 que je valais largement à l'époque (je jouais 10-12). Depuis 10 mois maintenant j'ai perdu quelque chose et je n'ai plus ce niveau. j'ai participé à 13 compétitions qui toutes ont été des remontées ou au mieux des zones tampon accrochées pour un point ou deux.

Le plus désagréable est qu'il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle. Je ne score pas pour des raisons différentes suivant les jours, ce sera une fois les entames, une fois les fers, une fois le petit jeu, une fois le putting (ou parfois tout ensemble, et ces soirs là le moral n'est pas au plus haut). je prends régulièrement des cours (toutes les semaines ou tous les 15 jours), je peux y dérouler un jeu des plus honnêtes comme je peux y peiner, mais les coups que je produits devant mon pro ou à l'entrainement, je n'arrive pas à les faire sur le terrain. Le mental est certainement responsable de ce qui m'arrive...
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par kokoro Mer 15 Juin - 8:10

Mon palier est un entresol... scratch Je comprends très bien le contenu du commentaire de langsammest pale
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par zygo Mer 15 Juin - 10:04

Depuis que j'ai commencé les competions il y a 3ans j'ai pas changé de palier !
Mon index a certes baissé, mais il n' y a pas d'evolution de mes scores bruts Sad
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Damien Mer 15 Juin - 10:34

langsammest a écrit:Les paliers arrivent à tout le monde, mais quand on en vit un, c'est pas très drôle.
C'est ce qui m'arrive depuis la mi aout 2010, quand j'ai atteint le handicap de 15.2 que je valais largement à l'époque (je jouais 10-12). Depuis 10 mois maintenant j'ai perdu quelque chose et je n'ai plus ce niveau. j'ai participé à 13 compétitions qui toutes ont été des remontées ou au mieux des zones tampon accrochées pour un point ou deux.

Le plus désagréable est qu'il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle. Je ne score pas pour des raisons différentes suivant les jours, ce sera une fois les entames, une fois les fers, une fois le petit jeu, une fois le putting (ou parfois tout ensemble, et ces soirs là le moral n'est pas au plus haut). je prends régulièrement des cours (toutes les semaines ou tous les 15 jours), je peux y dérouler un jeu des plus honnêtes comme je peux y peiner, mais les coups que je produits devant mon pro ou à l'entrainement, je n'arrive pas à les faire sur le terrain. Le mental est certainement responsable de ce qui m'arrive...

AMA, tu es en phase de consolidation...
Tu bosses bien apparemment, et avec un pro, il n'y a pas de raisons que tu ne progresses pas...

N'oublie pas de bosser le scoring game... Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par MonoManiac Mer 15 Juin - 12:20

langsammest a écrit:Les paliers arrivent à tout le monde, mais quand on en vit un, c'est pas très drôle.
C'est pas drôle, et j'en suis un bon exemple...
Les paliers de progression...  - Page 2 Evolutionindex

langsammest a écrit:Le plus désagréable est qu'il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle. Je ne score pas pour des raisons différentes suivant les jours, ce sera une fois les entames, une fois les fers, une fois le petit jeu, une fois le putting (ou parfois tout ensemble, et ces soirs là le moral n'est pas au plus haut).

C'est aussi mon cas, et la cause principale est le manque d'entrainement. Voire pas d'entrainement du tout, en fait. Quand j'ai l'opportunité de jouer, je préfère faire un parcours. Et quitte à faire un parcours, autant le faire en compet', non ?
J'ai pris quatre cours depuis le début de l'année, mais je n'ai pas le temps d'ancrer les changements dans le swing, en plus de modifier (inconsciemment ou non) des détails d'une fois sur l'autre. De plus, mon pro a entrepris de me faire changer pas mal de choses sans prendre en compte (je pense) ma fréquence d'entrainement. Alors, je l'écoute dans l'immédiat, mais je ne sais pas si ce sera vraiment productif.

Ce qui me dérange le plus est de ne pas pouvoir assurer à chaque fois (assurer, le terme est relatif à mon niveau) dans les compartiments du jeu ou je me sens "fort" (idem) :
Je sais que mon jeu de fer est le plus déficient. A l'entrainement, ces derniers temps, je suis un demi-dieu du chipping et du putting (vous ferez fait la nuance par vous même, hein Cool ). Mais pourquoi (pourquoi, pourquoi ????) ... faut-il que le jour ou je tape bien mes fers, je me mette à gratter un chip sur deux, et à être long d'1m50 sur tous les putts ? Ça rend fou drunken

Le pire est que je squatte en zone tampon (et 1x 0.1) depuis 8 compets, en me disant parfois -après coup- avoir mal joué (là, je me déteste), mais parfois aussi en ayant le sentiment d'avoir parfois bien joué (et là, je déteste ce sport !)

Personne ne voudrait contruire un practice dans le 11e arrondissement de Paris ? Sad
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par zygo Mer 15 Juin - 12:45

zygo a écrit:Depuis que j'ai commencé les competions il y a 3ans j'ai pas changé de palier !
Mon index a certes baissé, mais il n' y a pas d'evolution de mes scores bruts Sad
je viens de verifier plus en details mes resultats.

sur mes 5 premieres compets ma moyenne de pts stb brut etait de 19.6 (20/23/18/15/22)
sur mes 5 dernieres compets ma moyenne est de 17.6 (11/12/17/27/21)

en fait j'ai finalement franchi un palier, mais à la hausse pale Rolling Eyes
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Damien Mer 15 Juin - 13:23

zygo a écrit:
zygo a écrit:Depuis que j'ai commencé les competions il y a 3ans j'ai pas changé de palier !
Mon index a certes baissé, mais il n' y a pas d'evolution de mes scores bruts Sad
je viens de verifier plus en details mes resultats.

sur mes 5 premieres compets ma moyenne de pts stb brut etait de 19.6 (20/23/18/15/22)
sur mes 5 dernieres compets ma moyenne est de 17.6 (11/12/17/27/21)

en fait j'ai finalement franchi un palier, mais à la hausse pale Rolling Eyes

Sur les 5 dernières cartes, y'a 2 accidents (11 & 12), ça arrive ; mais aussi une très belle carte à 27, soit l'équivalent d'un +9...
Les bons débuts ne doivent pas devenir un handicap ! Le potentiel est là !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par zygo Mer 15 Juin - 13:49

j'espere qu'il s'agit de 2 accidents; je saurai ca rapidement, ma 3eme compet de l'année c'est pour samedi !
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Bubble Mer 15 Juin - 18:34

pour éviter les paliers il faut bien mal jouer et ne pas chercher à bien jouer car vous aller mal bien jouer et c'est le pire ! Les paliers de progression...  - Page 2 287293766

décidez-vous à bien mal jouer vous jouerez bien mieux.

c'est farfelus mais vrai.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Kyuzo Mer 15 Juin - 19:28

J'ai un prof qui appelait çà des "good miss".
Des shots râtés qui ne te mettent pas dans la "panade" clown

_________________
Les paliers de progression...  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par ElRiO Mer 15 Juin - 19:37

Xena a écrit:Dès que tu ne vois pas avec précision où ta balle est, tu tapes directement une provisoire au fer 7 ce qui va diminuer ta moyenne de croix.
C'est pas con du tout AMHA faut-il encore avoir la présence d'esprit lorsque cela arrive d'accepter d'être moins long. Je pense que ce genre de sagesse s'acquiert au bout d'un certain temps et donc d'un nombre de croix digne d'un cimetière de la WWII en Normandie. Il faudra que j'essaye lors d'une prochaine mise en jeu catastrophique car cela doit permettre en effet de limiter les dégâts. Le problème vient du fait, je pense, que lorsqu'on en met sa balle provisoire on sait que l'on tape son 3eme coup et qu'inconsciemment on a envie de mettre encore plus fort afin de prendre le dessus sur cette injuste pénalité Wink
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Xena Mer 15 Juin - 19:51

C'est le pourquoi du fer 7 quand on a beaucoup de coups rendus : on brise la chaine de "on va se rattraper et oooups une seconde balle qui hooke ou qui slice" quand on est long, c'est souvent l'essuie glace.
Balle perdue+Fer7+Fer7+wedge=en 5 sur le green d'un par 4 avec 2 coups rendus, cela fait un ou 2 points possibles.
Avec un peu de chance, on retrouve la première sinon on peut rester concentré et espérer avoir un point à la place d'une croix. Même si cela devient quand même une croix, on reste dans la partie.
Xena
Xena

Messages : 611
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Invité Mer 15 Juin - 19:58

Xena a écrit:C'est le pourquoi du fer 7 quand on a beaucoup de coups rendus : on brise la chaine de "on va se rattraper et oooups une seconde balle qui hooke ou qui slice" quand on est long, c'est souvent l'essuie glace.
Balle perdue+Fer7+Fer7+wedge=en 5 sur le green d'un par 4 avec 2 coups rendus, cela fait un ou 2 points possibles.
Avec un peu de chance, on retrouve la première sinon on peut rester concentré et espérer avoir un point à la place d'une croix. Même si cela devient quand même une croix, on reste dans la partie.
Enaccord Enaccord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par gun75 Mer 15 Juin - 20:26

Pourquoi pas (même si je reste sceptique...) mais valable pour les 36 d'index...

En raisonnant en stab, quand tu n'as qu'un CR, voir aucun (de plus en plus le cas...), il faut mettre un second drive pr se donner une chance de faire birdie sur la seconde, le par au pire...
Pour marquer des points malgré tout.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Damien Mer 15 Juin - 20:31

gun75 a écrit:Pourquoi pas (même si je reste sceptique...) mais valable pour les 36 d'index...

En raisonnant en stab, quand tu n'as qu'un CR, voir aucun (de plus en plus le cas...), il faut mettre un second drive pr se donner une chance de faire birdie sur la seconde, le par au pire...
Pour marquer des points malgré tout.

+le million...

Sans compter que si tu joues fer 7 au départ, tu rejoues une nouvelle fois avant de chercher ta 1ère... Drôle de rythme !
Puis c'est pas une bonne habitude à prendre !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Invité Mer 15 Juin - 20:57

Damien a écrit:
gun75 a écrit:Pourquoi pas (même si je reste sceptique...) mais valable pour les 36 d'index...

En raisonnant en stab, quand tu n'as qu'un CR, voir aucun (de plus en plus le cas...), il faut mettre un second drive pr se donner une chance de faire birdie sur la seconde, le par au pire...
Pour marquer des points malgré tout.

+le million...

Sans compter que si tu joues fer 7 au départ, tu rejoues une nouvelle fois avant de chercher ta 1ère... Drôle de rythme !
Puis c'est pas une bonne habitude à prendre !

- le million...

C'est valable quand tu joues relativement bien, et que ta mise en jeu ratée ou présumée ratée, est un accident. Dans ce cas, tu as de grande chance de mettre une seconde balle sur le fairway.

Quand tu joues mal, que t'es pas dans la balle, ou que tu débutes, remettre un drive aprés un mauvais drive, c'est quasiment l'assurance de la même punition.

Par ailleurs, au niveau mental, rejouer un coup facile permet de revenir en confiance, de ne pas la saper définitivement, et accessoirement de retrouver un rythme plus cool. Tout le monde sait que le rythme d'un swing de fer 7 ou d'un Driver devrait être le même, mais combien le font.
Bien jouer, c'est d'abord avoir confiance en ses coups, en ses capacités. Il vaut parfois savoir temporiser, voire perdre un coup, au lieu d'ne perdre 36.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par gun75 Mer 15 Juin - 21:10

Didier a écrit:
gun75 a écrit:Pourquoi pas (même si je reste sceptique...) mais valable pour les 36 d'index...

En raisonnant en stab, quand tu n'as qu'un CR, voir aucun (de plus en plus le cas...), il faut mettre un second drive pr se donner une chance de faire birdie sur la seconde, le par au pire...
Pour marquer des points malgré tout.

- le million...

C'est valable quand tu joues relativement bien, et que ta mise en jeu ratée ou présumée ratée, est un accident. Dans ce cas, tu as de grande chance de mettre une seconde balle sur le fairway.

Quand tu joues mal, que t'es pas dans la balle, ou que tu débutes, remettre un drive aprés un mauvais drive, c'est quasiment l'assurance de la même punition.

Par ailleurs, au niveau mental, rejouer un coup facile permet de revenir en confiance, de ne pas la saper définitivement, et accessoirement de retrouver un rythme plus cool. Tout le monde sait que le rythme d'un swing de fer 7 ou d'un Driver devrait être le même, mais combien le font.
Bien jouer, c'est d'abord avoir confiance en ses coups, en ses capacités. Il vaut parfois savoir temporiser, voire perdre un coup, au lieu d'ne perdre 36.

J'ai bien préciser que le niveau rentrait en jeu.
Mais je reste sceptique...
Et de toute façon, ac deux balles dans les bois, ca fait tjrs 2 fois plus de chance d'en retrouver une que si t'en tape une seule Les paliers de progression...  - Page 2 3137249909
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Jérôme Mer 15 Juin - 21:21

Attention, les raisonnements pour un joueur à 36 d'index et plus n'ont rien à voir avec celui à 18 et moins...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par langsammest Mer 15 Juin - 22:12

Xena a écrit:C'est le pourquoi du fer 7 quand on a beaucoup de coups rendus : on brise la chaine de "on va se rattraper et oooups une seconde balle qui hooke ou qui slice" quand on est long, c'est souvent l'essuie glace.
Balle perdue+Fer7+Fer7+wedge=en 5 sur le green d'un par 4 avec 2 coups rendus, cela fait un ou 2 points possibles.
Avec un peu de chance, on retrouve la première sinon on peut rester concentré et espérer avoir un point à la place d'une croix. Même si cela devient quand même une croix, on reste dans la partie.
C'est l'exemple même que l'index 53 et l'index 15 n'ont rien à voir en stratégie. A 15 d'index, les par 4 c'est 0 ou 1 coup rendu. Ce qui veut dire qu'après une entame HL, il faut viser le birdie avec la deuxième balle pour sauver un point, au mieux 2. Sans compter que sur pas mal de par 4 il y a des dog leg qui vont conditionner les longueurs à effectuer. Il est rare de trouver des dog leg avec l'ouverture à portée de fer 7. Jouer un fer 7 en entame sur le deuxième coup c'est se mettre en position de jouer pour la croix. On retrouve peut être des coups moins hasardeux à produire, mais on se met dans une optique de non rentabilité. Car il ne faut pas se leurrer; en dessous de 18, on a droit à GIR+1, pas plus, si on veut ramener des points. Car on n'a plus trop la possibilité de ramener 5 points par trou pour compenser. On en ramènera 3 au mieux, exceptionnellement 4
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par ElRiO Jeu 16 Juin - 5:44

langsammest a écrit:A 15 d'index, les par 4 c'est 0 ou 1 coup rendu. Ce qui veut dire qu'après une entame HL, il faut viser le birdie avec la deuxième balle pour sauver un point, au mieux 2.
Je vais peut-être dire une connerie mais le birdie sans ce cas me semble impossible car sauf erreur si l'on joue une balle provisoire c'est bien notre 3ème coup que l'on joue ? Si pas de coup rendu il faudrait alors faire un trou en un pour faire bidie et si l'on a un coup rendu il faut donc toucher le green en un et mettre le putt (ou fw + approche dans le trou), non ?
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Damien Jeu 16 Juin - 5:54

ElRiO a écrit:
langsammest a écrit:A 15 d'index, les par 4 c'est 0 ou 1 coup rendu. Ce qui veut dire qu'après une entame HL, il faut viser le birdie avec la deuxième balle pour sauver un point, au mieux 2.
Je vais peut-être dire une connerie mais le birdie sans ce cas me semble impossible car sauf erreur si l'on joue une balle provisoire c'est bien notre 3ème coup que l'on joue ? Si pas de coup rendu il faudrait alors faire un trou en un pour faire bidie et si l'on a un coup rendu il faut donc toucher le green en un et mettre le putt (ou fw + approche dans le trou), non ?

Quand Lang parle de birdie. Il parle de "birdie avec la deuxième balle", soit un BOGEY sur le trou, si on parle d'un par 4.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par ElRiO Jeu 16 Juin - 7:33

OK chef pigé !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Kyuzo Jeu 16 Juin - 8:37

Et si on ne raisonne plus en stable mais en stroke-play (medal play) ... ça donne quoi ?

_________________
Les paliers de progression...  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par gun75 Jeu 16 Juin - 8:43

c'est ce que j'allais dire Kyuzo !! En stroke, le raisonnement redevient valable, même si la canne à jouer n'est pas forcément un f7 mais plus souvent un fer 3 ou 4 en dessous de 15 d'index...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les paliers de progression...  - Page 2 Empty Re: Les paliers de progression...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum