Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Orange

Aller en bas

Orange Empty Orange

Message par Invité Sam 4 Juin - 12:56

Localisation :
Orange (Vaucluse)

Distance de votre domicile :
3 km

Type et nombres de parcours :
9 trous de 2181m des blancs, Par 34
3 x Par 3, 5 x Par 4, 1 x Par 5

Practice, putting green, pitching green :
Practice de 140m de long (filet de protection en fond)
Putting green

Ancienneté :
Mars 2011

Type d'abonnement :
7/7 annuel

Avantages liés à l'abonnement :
Accès au parcours (seaux de balles au practice non compris ...)

Pro shop :
Tout petit.

Possibilité de réservations (tel, internet...) :
Oui (voir site) : Golf Orange

Restauration :
Oui

Casier :
Non

Vestiaire :
Non

Prix de la cotis et modalité de règlement :
865 €/an

Equipe A.S :
Oui (40 € de cotis)

Responsabilité(s) éventuelle(s) :
Aucune

Fréquence de jeu :
2 fois par mois

Précédents clubs :
Non

Commentaires éventuels :
Golf champêtre, racheté depuis peu par une nouvelle équipe qui vient d'embaucher un green keeper à temps plein. Le parcours s'améliore, les greens sont roulants. Les fairways sont en trés bon états, un forage permet d'alimenter en eau le golf.
Le parcours est faussement facile. Tous les joueurs que j'y ai croisé ont explosé leur index, car si les trous ne sont pas trés long, il sont trés étroits. Le vent rend le parcours presque injouable. Les fairways font au maximum 20m de large, et sont encadrés de plusieurs hors limites. Par exemple faire le Par sur le seul Par5 est un exploit (il faut faire 2 coups de 200m, le premier vers un fairway de 20m de large, le second vers un fairway de 15m de large, puis un wedge pour le green).
Le parcours est relativement peu fréquenté, et l'ambiance à l'AS semble trés bonne.
Seul point noir pour moi, beaucoup de joueurs retraités y jouent un golf qui ressemble plus à du crocket (croquet ???), et il n'est pas rare de voir un Par 3 de 135m attaqué au Driver. Du coup, certaines parties durent des heures. Cerise sur le gâteau, tous ce gens n'ont aucune notion de l'étiquette (pitch non relevés, balles qui te tombent dans les pieds sans crier gare, ni même une excuse, ils parlent fort et sans gêne, que tu sois en train de putter ou pas, ...). Bref, je suis sans doute un peu vieux jeu, mais pour moi, le respect de l'étiquette est à l'image d'un certain art de vivre ensemble .... Et dans le sud de la France, l'étiquette au golf, comme dans beaucoup d'autres domaines, et bien comment dire, .... y a rien à dire, et c'est tout dire.
Je regrette aussi que les structures d'entrainement ne soient pas à la hauteur. Les balles et les tapis de practice ont dépassé l'état qui devrait les conduire à la poubelle. La nouvelle équipe a promis de mettre tout ça jour. Wait and see.
Bref, pour moi qui suis à 5 minutes, parfait pour jouer quelques trous, en jouant plusieurs balles sur un trou, histoire de s'entrainer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum