Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

+13
sebbondues
docgg
Jérôme
Realswimmer
bilon
GillesB
gun75
LeMage
Kyuzo
langsammest
KOP
kokoro
Damien
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tiger Woods va-t-il remporter plus de 18 majeurs ?

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Vote_lcap65%Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Vote_rcap 65% 
[ 13 ]
Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Vote_lcap25%Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Vote_lcap10%Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Capitaine Caverne Mar 12 Avr - 10:47

Je suis d'accord avec Franck ! Sauf que moi je dis que c'est improbable ... Y'a pas 10 ans, y'avait que 10 mecs capable de gagner un majeur, aujourd'hui, ils sont 40 !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Damien Mar 12 Avr - 11:46

shadowone a écrit:Je suis d'accord avec Franck ! Sauf que moi je dis que c'est improbable ... Y'a pas 10 ans, y'avait que 10 mecs capable de gagner un majeur,...

Portnawak !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Capitaine Caverne Mar 12 Avr - 12:51

Damien a écrit:
shadowone a écrit:Je suis d'accord avec Franck ! Sauf que moi je dis que c'est improbable ... Y'a pas 10 ans, y'avait que 10 mecs capable de gagner un majeur,...

Portnawak !

Ben écoute, entre 2000 et 2006, sur les 28 majeurs disputé, il y a seulement 14 vainqueurs différent ! Ca veut tout dire ...
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Jérôme Mar 12 Avr - 12:57

De toute façon, vu les résultats du vote, on est face à un vote de coeur et non un raisonnement sensé, dans l'absolu, beaucoup aimeraient qu'il arrive à franchir cette barrière...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par gun75 Mar 12 Avr - 12:58

Un jardinier burgondue qui donne son avis sur le futur de Tiger Woods...

lol!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Capitaine Caverne Mar 12 Avr - 13:04

gun75 a écrit:Un jardinier burgondue qui donne son avis sur le futur de Tiger Woods...

lol!

Vu qu'ici, tout le monde à un avis sur tout, moi le premier, je préfère ne pas le garder pour moi, c'est ça l'altruisme ! lol!
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Bubble Mar 12 Avr - 18:11

t'es certain que woods à posé cet objectif ? je ne l'ai jamais entendu le dire spontanément de lui même.

de ce que j'ai entendu ce sont toujours les médias qui s'empresse de savoir si cela va se réaliser et en parlent à tout va.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Damien Mar 12 Avr - 18:59

Bubble a écrit:t'es certain que woods à posé cet objectif ?

OUI.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Invité Mar 12 Avr - 19:58

Damien a écrit:
Bubble a écrit:t'es certain que woods à posé cet objectif ?

OUI.

t'es vraiment certain ?? il n'a pas d'autres trucs en tête ....??? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Seb_drive Ven 15 Avr - 9:59

franck a écrit:
Damien a écrit:
Bubble a écrit:t'es certain que woods à posé cet objectif ?

OUI.

t'es vraiment certain ?? il n'a pas d'autres trucs en tête ....??? Twisted Evil

A priorri c bien ce qu'il veut Very Happy

http://golf.lemonde.fr/Interview-Woods-Mon-objectif-est-de-gagner-des-Majeurs_a3521.html
Seb_drive
Seb_drive

Messages : 202
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Normandie(27)
Index : 14.5
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Damien Jeu 5 Mai - 6:19


La réponse de Michel Lacroix sur le sujet :

http://www.rds.ca/golf/chroniques/319077.html

Est-il trop tard pour Woods ? Sûrement pas. Mais de toutes les analyses
que l’on a faites au fil des ans quand on surveillait sa chasse aux
records, il y a en une qui aujourd’hui attire un peu plus notre
attention. On disait de Woods qu’il serait imbattable à la condition
qu’il évite les blessures.



TW étant une nouvelle fois au repos pour blessure suite au Masters 2011 (une blessure au genou gauche et au tendon
d’Achille du pied gauche)...

La réponse du sujet viendra sans doute justement de l'été de forme physique... Et ça sent quand même pas très bon de ce côté là, et depuis quelques temps...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par langsammest Jeu 5 Mai - 9:40

Oublions le nom du joueur et le sport; ce que je remarque c'est qu'il s'agit d'un sportif de très haut niveau qui a 35 ans et qui depuis bientôt 4 ans est blessé tous les ans, en gros depuis ses 30 ans.

Et ça en médecine-traumato du sport, c'est d'une banalité absolue. Passé la trentaine, les sportifs de très haut niveau commencent à payer leur surentrainement (du point de vue des contraintes imposées à leur corps, pas du point de vue des résultats obtenus), et lorsqu'ils persistent à garder leur niveau de performance de leurs 20 ans les blessures explosent. La deuxième cause d'arrêt d'une carrière professionnelle ce sont les blessures à répétition, juste après l'incapacité à supporter les charges de travail nécessaires au maintien des performances voulues.

Quoi qu'on veuille, la physiologie va s'imposer; ligaments muscles et tendons vieillissent, d'autant plus vite qu'ils ont été sollicités et soumis à des micro(et macro) traumatismes. Ce vieillissement est très bien observé depuis de nombreuses années, il se caractérise par des remaniements de ces structures qui perdent en élasticité et résistance moyenne, en capacité à supporter ponctuellement des charges urmaximales et pour les muscles en vitesse de raccourcissement.

Soit le sportif accepte la physiologie, adapte son entrainement (et en pratique le réduit) et logiquement ses performances ne lui permettent souvent plus de conserver son niveau antérieur, soit il cherche à conserver ses performances et augmente son entrainement, multipliant les risques de traumatismes.

Dans le cas de Tiger Woods, il a subi des blessures répétées au niveau de son genou gauche ces dernières années, qui ont entrainé un arrêt de son activité de près d'un an entre 2008 et 2009. On sait très bien que ces arrêts demandent un travail énorme pour revenir au niveau antérieur, d'autant plus que le patient est âgé. En France nous ne conseillons pas aux sportifs professionnels de plus de 30 ans dans des conditions similaires de se lancer dans ce type de travail, car nous estimons que les risques de récidive de blessure sont trop importants, et que l'espoir d'une récupération complète des performances antérieures est presque nul. On sait également que la très grande majorité de ce qui y arriveront tout de même auront eu recours à la chimie. Je ne sais absolument pas ce qu'il en est pour Woods, son aspect physique ne montre pas de signes évidents de prise de produits. Des rumeurs circulent avec insistance, mais aucune n'a pour le moment apporté d'argument convaincant.

L'histoire montre que la plupart des sportifs qui sont revenus après une blessure sérieuse après leur trentaine ont pu parfois reconquérir des résultats d'excellence, mais aucun n'a pu retrouver une position dominante et durable dans leur discipline. C'est ce qui me fait penser que Woods pourra très probablement gagner à nouveau un (ou deux) majeurs, mais je ne crois pas qu'il puisse en aligner 5. Sa dernière victoire en tournoi remonte à un an et demi (JBWere masters en Australie)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Damien Jeu 5 Mai - 9:44

Décrit comme ça, oui ça semble évident... surtout qu'il continue dans la voix d'un swing "puissant".

Mais bon on parle de golf, et de Tiger woods, vu d'ici c'est mal engagé. But who knows ? Perso, j'y crois encore... Même si effectivement l'hégémonie TW est terminée.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Damien Mar 18 Oct - 14:15

Sur ce sujet, les réponses de quelques coachs/personnalités du golf français :

Pascal Grizot (Président du Comité d’organisation de la Ryder Cup 2018)
"Woods est plus vieux et les autres joueurs jouent mieux qu’avant. Mais je pense qu’il peut battre le record de Jack Nicklaus (18 victoires en Majeurs). Je le vois bien gagner au Masters. C’est son jardin. Et puis au British aussi. Avec Tom Watson, il est l’un des rares joueurs américains à vraiment apprécier les links. Avec son ami Mark O’Meara, il lui arrivait de prendre leur avion privé et d’aller s’exercer, en partie amicale, sur des links écossais. Woods est quelqu’un qui aime varier son jeu. Alors oui, il peut gagner d’autres Majeurs. Mais ce sera moins facile pour lui qu’auparavant."

Bernard Pascassio (Ancien numéro 1 français, consultant ASO pour l’Alstom Open de France)
"Je l’espère vraiment. Il peut l’emporter partout même si le Masters est l’endroit idéal pour lui. Car il faut être intelligent dans son jeu, savoir sortir tous les coups de golf à un moment ou à un autre. Il a encore 5 à 8 ans de très haut niveau devant lui. Mais son corps va-t-il supporter encore longtemps son swing très violent ? Personne ne le sait !"

Olivier Léglise (Entraîneur de Grégory Bourdy et de Romain Wattel)
"Tiger Woods a tiré tout le monde du golf vers le haut. Il a tiré la masse et fait avancer ses concurrents. Qui sont plus forts aujourd'hui. Ce sera intéressant de suivre cette saison 2012. Tout ça pour dire qu’il peut encore gagner des tournois du Grand Chelem. Partout. Il est pour moi toujours celui qui est le plus complet, dans toutes les situations."

Georges Barbaret (Président de la Fédération Française de Golf)
"En 2012, je ne sais pas. Mais je suis très optimiste à l’idée qu’il rebondisse. Donc, ma réponse est oui. Et il le fera sur n’importe quel parcours proposé..."

Alain Alberti (Entraîneur de Raphaël Jacquelin)
"S’il s’entraîne sérieusement, il n’y a pas de raison pour qu’il ne revienne pas. Ce qui est certain, c’est qu’il ne gagnera plus un Majeur avec dix coups d’avance sur le deuxième. Mais il peut de nouveau renouer avec le succès en Grand Chelem. Au Masters d’Augusta par exemple..."


Source :
http://golf.lefigaro.fr/actualite/monde/2011/10/11/01004-20111011ARTWWW00005-le-golf-francais-juge-le-retour-de-woods.php

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Birdy Mar 18 Oct - 20:44

je n'y crois vraiment pas.quand on voit sur les deux dernières années la diversité de vainqueurs, dans les années à venir il y aura de nouveaux prétendants, et ce ne sera que plus difficile.

S'il en gagne encore 1 ou 2 ce sera bien.

Y a qu'à regarder le résultat de la fedexcup cette année pour se dire que c'est en pleine mutation, avec des joueurs qui émergent, et qui vont prendre de la place. je ne vois pas un leader se dégager comme TW a pu le faire par le passé, et c'est bien pour cela qu'il ne réussira pas à faire 19 GC.
Birdy
Birdy

Messages : 4081
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Jérôme Mar 18 Oct - 21:00

il a en gros 15 ans pour y arriver....cela parait humainement faisable....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par bilon Mer 19 Oct - 0:14

Fin 2013.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...  - Page 2 Empty Re: Tiger Woods et son objectif de 19 majeurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum