Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment gagner en régularité

+5
Folgan
Damien
Matt
Jérôme
GillesB
9 participants

Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Comment gagner en régularité

Message par GillesB Mar 15 Fév - 11:05

Mes 4 jours successifs de golf ont été a la base de cette question....
Mon incapacité a scorer bas sur l ensemble du parcours que ce soit l aller ou le retour m enerve
Ex. Vaucouleurs avec un vilain + 10 a l aller et un + 2 au retour
Idem Disney avec un aller en + 4 et un retour en + 8

GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Jérôme Mar 15 Fév - 11:08

La constance...
le plus dur à avoir à notre niveau.
je le travaille avec le coach mental.
C'est du travail exclusivement mental de savoir reproduire un bon swing tout au long d'une partie.
pour moi ça passe par une routine constante, une pensée toujours constructive et positive.
Et encore pas mal de trucs, c'est vraiment un travail de longue haleine...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Matt Mar 15 Fév - 12:13

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:La constance...
le plus dur à avoir à notre niveau.
je le travaille avec le coach mental.
C'est du travail exclusivement mental de savoir reproduire un bon swing tout au long d'une partie.
pour moi ça passe par une routine constante, une pensée toujours constructive et positive.
Et encore pas mal de trucs, c'est vraiment un travail de longue haleine...

+1,j'ai un peu le même problème,je suis capable de faire un aller ou un retour en +3 et "craquer" sur l'autre moitié de parcours avec un +10 ou +15,je pense comme ZeIdiot que c'est un travail mental à effectuer et qu'il toujours préparer son coup avec le même soin, ne pas se laisser déconcentrer par un mauvais coup réalisé,tout de suite se remettre "dans le bain" et ne plus penser au coup d'avant.Et bien sur pour encore rejoindre ZeIdiot,penser aux bon coups réalisés au lieu de penser aux mauvais.C'est un point que je vais essayer d'améliorer cette année car il peut faire économiser quelques coups sur la carte.
Pour en finir,je pense qu'une stratégie de parcours peut aussi améliorer sensiblement la constance,le fait de ne pas attaquer tous les drapeaux et de temps en temps penser à jouer plus safe permet de ressortir avec un bogey plutot qu'un double ou triple.
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Damien Mar 15 Fév - 12:43

Matt a écrit:
Pour en finir,je pense qu'une stratégie de parcours peut aussi améliorer sensiblement la constance,le fait de ne pas attaquer tous les drapeaux et de temps en temps penser à jouer plus safe permet de ressortir avec un bogey plutot qu'un double ou triple.

+1 pour la stratégie de parcours juste un "peu plus safe", c'est à dire, ne pas sortir le driver sur certains pars 4 lorsque les obstacles sont trop présents, et ne pas attaquer tous les drapeaux...
Et aussi pour accepter certains Bogeys, lorsque l'on rate un coup, ne pas vouloir à tout prix se refaire lors du coup suivant...
Jouer les coups qu'on maîtrise...


ça c'est sur le parcours, après, il faut travailler les points faibles... Ceux qui te font perdre des points....
Pour moi, la base d'un bon jeu, c'est un driving safe. Quand tu en mets partout au drive, impossible de scorer.
L'autre base, c'est le jeu à moins de 120m, c'est là qu'on sauve et qu'on prend des points...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Jérôme Mar 15 Fév - 12:55

Damien a écrit:+1 pour la stratégie de parcours juste un "peu plus safe"

Il faut être attentif avec la stratégie "safe", personnellement l'objectif est sur la constance dans le swing, la stratégie c'est encore différent et je ne suis pas sur que la stratégie agisse sur la constance sauf dans le cas où on décide par avance le club de départ et qu'on s'y tienne, c'est utile pour revenir dans l'état mental du départ.
Sauf que nos irrégularités peuvent poser problème justement dans cette optique.
Prenons le cas d'avoir décidé 5 départs au bois3 ou 5 et qu'on foire royalement les deux premiers...on continue ?
pas sur...
On peut "changer" sa stratégie de jeu si et surtout si on a une routine constante, un état mental qui résiste aux échecs et se bonifie avec les réussites sans s'enflammer.

Mais concernant les attaques de par4, je suis le conseil de deux Pros avec qui j'ai fait un Pro AM: "quitte à rater, autant rater à 200m qu'à 150m"
Eux préconisent l'attaque avant tout au maximum sauf cas extrême bien sur, obstacle d'eau de 50m de long à 200m du départ...

Ce travail est possible à partir d'un certain "niveau" technique car plus on améliore ses qualités techniques plus on se rend compte de l'importance que va prendre le mental sur le parcours...


la méditation bien connue:
une partie : 4h


un swing: 1s

90 coups: 90s

Technique : 1mn 30s

Mental: 3h 58mn 30s...

et moins il y aura de coups...
plus il y aura de...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Folgan Mar 15 Fév - 12:56

si c'est l'aller qui est mauvais : identifier le défaut.
si c'est le retour : est ce une dérive due à une tentative technique ? une fatigue ?
savoir identifier la fatigue, physique ou morale, est peut être un point à travailler...et apprendre à mettre en face une nouvelle stratégie sur le vif.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Jérôme Mar 15 Fév - 13:00

Folgan a écrit:savoir identifier la fatigue, physique ou morale, est peut être un point à travailler

+1, il est important de se bien se connaître pour savoir ce qui cloche et ne pas se tromper de correction... Wink

le moral flanche et on se focalise sur la technique par exemple, on fatigue et on veut "forcer" son swing pour gommer l'effet de la fatigue... Smile


il y a de très bons livres sur le sujet et c'est quand on commence à se poser certaines questions que le moment est bon de les ouvrir enfin Very Happy
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par nathalie Mar 15 Fév - 14:07

GillesB a écrit:Mes 4 jours successifs de golf ont été a la base de cette question....
Mon incapacité a scorer bas sur l ensemble du parcours que ce soit l aller ou le retour m enerve
Ex. Vaucouleurs avec un vilain + 10 a l aller et un + 2 au retour
Idem Disney avec un aller en + 4 et un retour en + 8


tu es descnedu vite l'an dernier en terme d'index, sois patient...
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par bilon Mar 15 Fév - 15:56

Régularité => entrainement.

Point.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Jérôme Mar 15 Fév - 16:07

bilon a écrit:Régularité => entrainement.

C'est pas faux non plus, la répétition des coups au practice, être sur le parcours et avoir un coup à jouer déjà fait et réussi plusieurs fois en entrainement, forcément ça aide...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Pasglop43 Mar 15 Fév - 19:01

Le fait de jouer un bon aller n'incite t'il pas à en vouloir plus au retour et à surjouer, voir forcer les coups.

A l'inverse, "rater" son aller n'incite t'il pas à se dire qu'on ne peut pas faire pire et à ce moment là jouer plus libéré et donc bien mieux???
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Invité Mer 16 Fév - 18:07

oui bien faire + de 100 parcours par an, la regularite selon st Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par gun75 Mer 16 Fév - 18:46

bilon a écrit:Régularité => entrainement.

Point.

Je suis d'accord.
Entrainement n'est pas forcément uniquement égal à practice, mais le principe est là : plus tu t'entraines, plus tes coups s'améliorent (normalement).
Donc, à terme, les anciens "bons coups" deviendront des coups "moyens", et tu mettras moins d'énergie (mentale) à produire ce coup.
Et un score "bon" maintenant deviendra un score "normal" par la suite. Du coup, tu y feras moins attention, et tu seras plus capable à le garder tel quel.

Ca, c'est pour le cas ou ton aller est bon, et que tu fais quelques mauvais coups/trous sur le retour, qui te casse un peu la carte.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner en régularité  Empty Re: Comment gagner en régularité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum