Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

+2
Kyuzo
Damien
6 participants

Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Vote_lcap75%Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Vote_lcap25%Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Vote_lcap0%Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Damien Lun 20 Mar - 10:32

En faisant un commentaire sur le blog de Kuyzo, sur l'importance des tee-shots, je me suis dit dans un second temps, que tous les coups étaient importants au golf, notamment en strokeplay... puis dans un 3è temps, j'ai pensé à un autre argument...

Et pour vous, est-ce que tous les coups ont la même importance, ou est-ce que certains coups sont primordiaux au golf ???

Et si certains coups sont plus importants, lesquels et pourquoi ?!

Vous avez le devoir de justifier votre choix !  159

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Damien Lun 20 Mar - 13:10

Je me lance...

Pour moi, OUI, certains coups sont plus importants que d'autres...

J'ai deux exemples en tête :

> LES PUTTS COURTS. Pour moi, ce sont des coups importants à maîtriser... je dirais tous les putts de moins d'1m.

Si on ne sait pas fourrer 90% des putts à 90cms, franchement, ça va être compliqué de bien scorer...
Et ses putts courts de moins d'1m, sont pour moi plus importants que ceux entre 5 et 8m...
Entre 5 et 8 mètres, le but du jeu est de s'offrir une chance de le rentrer, mais surtout de se placer à proximité pour conclure en 2 putts... Bref, ne pas rentrer un putt de 8m, c'est "statistiquement" normal... mais il faut s'appliquer pour rendre le suivant très facile...

Autres coups plus importants que le chip ou le coup de fer :
> Le Tee-shot.
Si les 18 tee-shots sont bien placés sur la piste, ou sur le green (pour les par3), franchement, ça change vraiment la carte... après, bien sur, il faut aller chercher les régulations, et les mats (par3)... mais si jamais les tee-shots sont pas bons (bunker sur un par 3, ou OE), et HL/forêt sur les par 4 ou 5, la cagnotte peut vite s'alourdir...

Voilà ! clown

Vo avis ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Kyuzo Lun 20 Mar - 13:27

Importants en terme de score je suppose ?

De mon point de vue, par ordre d'importance :

1) le dernier putt  (celui qui valide le score)
Si je rentre un bon putt de 5m ou plus je pense gagner un coup, à l'inverse, je rate un putt de 1,5m ou moins = je perds un coup.
le putt c'est blanc ou noir (il finit dans le trou ou pas).

samedi sur le Hawtree au 9 je rentre 5m pour sauver le par.
dimanche sur Trent au 12, je rate 80 cms pour faire 3 putts et bogey.

2) la mise en jeu
 Pour un par 3, en étant sur le green c'est la moitié du boulot de fait
dans le bunker , faudra s'appliquer pour le sand save => je fais plus de bogey que de par.
dans un OE , on se retrouve en 3 sur le green et le plus souvent je fais double bogey.

Samedi sur le 14 Hawtree Hyb à 4m du trou et 1 putt
dimanche sur le 14 (fer5) et le 16 5hyb) Trent : mise en jeu dans l'OE et double à chaque fois.

Sur les par ou par 5, une bonne/mauvaise mise en jeu ouvre/ferme la porte au gir.
Si ma mise en jeu trouve l'OE c'est un coup de perdu (minimum).
Si ma mise en jeu est HL c'est 2 coups de perdus (coup et distance).


3) le coup pour le green (que se soit en gir, gir +1 ou plus)
que ce soit un long coup, un pitch ou un chip , en plantant le mât , j'ai de bonne chance de gagner un coup (ou de ne pas en perdre).
A l'inverse en ratant le green, c'est chip-putt pour sauver les meubles.

Dimanche sur le 13 , après un départ raté, je plante le mat au fer 9 pour sauver le par avec un putt de 1,3m
Samedi sur le 17 Trent, en 2 à 12m du trou, chip + chip + 2 putts => double.


4) les layups sur les par 5.
Même s'ils demandent à s'appliquer, ce sont pour moins les coups les moins importants car réussis, ils ne me garantissent pas le GIR ou ratés , me permettent encore de toucher le green (sauf layup catastrophique)

_________________
Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8272
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Kyuzo Lun 20 Mar - 13:30

Mais la mise en jeu est le coup le plus important pour moi, en terme de confiance.
Le putting, il y a des hauts et des bas mais c'est vite réglé/corrigé.
La mise en jeu / le driving peut être crucial pour le score, surtout sur un parcours comme Thumeries qui comprend au moins 12 HL.

Un bon drive plein piste me met dans un bon état d'esprit pour la suite du trou.

_________________
Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8272
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Damien Lun 20 Mar - 14:17

Kyuzo a écrit:Mais la mise en jeu est le coup le plus important pour moi, en terme de confiance.
Le putting, il y a des hauts et des bas mais c'est vite réglé/corrigé.
La mise en jeu / le driving peut être crucial pour le score, surtout sur un parcours comme Thumeries qui comprend au moins 12 HL.

Un bon drive plein piste me met dans un bon état d'esprit pour la suite du trou.

Dans l'ensemble, complètement d'accord avec toi... Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Folgan Lun 20 Mar - 18:55

pour moi le coup le plus important est celui qui me mets sur le green.
Dans mon jeu, si je rate le green, en général, je me mets dans une situation de perdre deux à trois coups.
Tandis que sur le green, je peux faire trois putts, mais ce sera moins pire que de rater le green, quelque soit la difficulté alentour.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par duc Lun 20 Mar - 21:32

Pour moi, les coups importants sont les coups qu'il faut éviter à tout prix:
rater le putt de moins d'un mètre,
rester dans le bunker après une sortie ratée,
se prendre des pénalités en particulier HL et OE
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Gastel Mar 21 Mar - 8:52

À mon niveau, je rate encore beaucoup de coups sur tous les compartiments de jeu... Je dirais que les coups importants sont ceux qui peuvent nous mettre la tête en vrac, nous font douter. Les petits putts par exemple, mais aussi le point faible de chacun sur lequel le premier coup raté nous fait nous crisper sur les suivants...
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Damien Mar 21 Mar - 13:48

Folgan a écrit:pour moi le coup le plus important est celui qui me mets sur le green.
Dans mon jeu, si je rate le green, en général, je me mets dans une situation de perdre deux à trois coups.
Tandis que sur le green, je peux faire trois putts, mais ce sera moins pire que de rater le green, quelque soit la difficulté alentour.

Tu es à ce point à la rue sur le petit jeu ???

Je pense que tout le monde préfère toucher le green sur une attaque de green, mais le plus souvent, on ne perd qu'un coup via un chip/2 putts...
Même si comme tout le monde j'ai déjà produit un chip/chip/2 putts bien énervant !

Après, à nos niveaux, un coup de raté/perdu, ce n'est pas anormal... on n'est pas scratch !
J'ai mis du temps à comprendre que jouer +12 était une perf'... et qu'il suffisait d'être à 7 ou 8 pars par partie pour être dans les clous...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Skyshot Sam 25 Mar - 16:48

Pour moi c'est les mises en jeu et de loin.
C'est le coup qui détermine le reste du trou.
Sur un mauvais coup de départ tu te prends au mieux un coup de plus pour atteindre le green avec bien souvent la tentation de prendre de gros risques sur le 2eme coups... au pire un coups injouable dans les chachis et entre les deux tu peux en une fois prendre deux coups de pénalité sur un HL... je pense pas qu'un putt puisse avoir autant de conséquences.
Je fais bien plus souvent une croix suite à de mauvaises mises en jeu qu'à cause de mauvais lay-ups, de mauvaises attaques de green ou de mauvais putts.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?! Empty Re: Est-ce qu'il y a des coups plus importants que d'autres au golf ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum