Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais

2 participants

Aller en bas

09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais Empty 09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais

Message par Sylvain74 Lun 11 Oct - 10:08

Sortie samedi pour la petite finale du championnat de Match play, qui se joue dans le cadre d'une sortie "classique" au golf du Beaujolais
Très joli golf d'ailleurs, je recommande
Il faut choisir entre le match play et la performance pour la compèt, je serai un peu entre les deux...
On part des jaunes, je rends 10 coups

1 - B3 parfait qui finit au fond du dogleg gauche, dans le petit rough pour une vingtaine de centimètres.
Hybride pour avancer plein fairway, fer envoyé un peu à gauche à 10m du green, bon chip à 1m et putt - PAR (1 UP)

2 - B3 parfait plein fairway, hybride plein fairway, pitch trop tenu juste devant le green, chip moisi et je dois prendre 3 putts puisque TRIPLE (1 UP)

3 - B3 un peu devissé à droite mais jouable, pitch sur le green mais loin du mat, 2 putts - PAR (2 UP)

4 - B3 bwedgé qui finit sous les branches de sapin, j'arrive à m'extirper pour avoir un coup de recentrage plein fairway, fer court de green sur le fringe à 5m du mat, chip nul et 2 putts - TRIPLE (1 UP)

5 - F6 embarqué à gauche dans les sous-bois, recentrage, long chip tendu, 2 putts - DOUBLE (2 UP)

6 - Concours de drive; je sors le driver complètement saucissonné dans les bois, recentrage, hybride pour avancer, F9 parfait un chouia long, 2 putts - DOUBLE (1 UP)

7 - B5 embarqué à gauche qui finit dans l'OE, chip et 2 putts - DOUBLE (AS)

8 - B3 en hook qui reste miraculeusement sur le fairway, F6 gratouillé sur une butte, F9 pour avancer, F8 dans l'OE, chip et 2 putts - TRIPLE (AS)

9 - B3 à gauche dans le petit rough, pitch devant le green, chip à la limite de la socket sur le fringe, je rentre le putt - PAR (1 UP)

Bon, j'ai clairement dégoupillé du 4 au 8 ; je me suis énervé, je n'ai pas pris de plaisir

10 - B3 encore enroulé à gauche dans un bunker de fairway, F8 parfait plein fairway, pitch en fond de green et 3 putts (ou alors chip+2 putts, je ne sais plus) - DOUBLE (AS)

11 - F8 sur le green à hauteur mais loin du mat, 2 putts - PAR (1 UP)

12 - B3 qui survole une rangée d'arbre à droite mais qui me laisse un wedge pour le fringe, chip moisi, 2 putts - BOGEY (1 UP)

13 - Hybride raté à droite mais que je retrouve miraculeusement, F7 pour avancer sous un arbre, re-F7 plein fairway, chip un peu long en fond de green sur le fringe à 5m, je rentre le BOGEY pour partager (1 UP)

14 - B3 parfait plein fairway, F8 plein green mais le mat est sur le plateau du haut, 1er putt trop faiblard qui redescends, 2 putts - BOGEY (AS)

15 - B5 à gauche sous les arbres mais j'ai un coup pour le green, chip gratté (je joue sur de la terre), re-chip qui traverse le green, chip, 2 putts - TRIPLE (1D)

16 - B3 parfait plein fairway, pitch sur le green mais loin, 2 putts - PAR (AS)

17 - Hybride un peu lâché à droite, F7 parfait pour avancer dans le petit rough, F7 trop court de green, chip un peu appuyé sur le fringe, putt - PAR (1 UP)

18 - B3 parfait plein fairway, hybride un peu appuyé à gauche à hauteur de green, chip moisi, re-chip et 2 putts - DOUBLE (AS)


On n'a pas été en playoff et donc on est déclaré 3e tous les 2... (en même temps on s'enf...)
29 en net, 15 en brut

J'ai eu l'impression de jouer un peu mieux le retour, mais toujours beaucoup de coups gâchés
Je sais bien que jouer parfait n'existe pas, mais ce sont ces petits coups ratés qui pourrissent la carte

Globalement, je n'arrive toujours pas à gommer les trous catastrophes et surtout à rester concentré et ne pas sortir de la partie
Techniquement, j'embarque toujours quelques coup à gauche sur les départs, mais c'est le chipping qui est catastrophique...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais Empty Re: 09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais

Message par Damien Mar 12 Oct - 9:43

Sylvain74 a écrit:
Globalement, je n'arrive toujours pas à gommer les trous catastrophes et surtout à rester concentré et ne pas sortir de la partie
Techniquement, j'embarque toujours quelques coup à gauche sur les départs, mais c'est le chipping qui est catastrophique...

Pourquoi catastrophique ?
Et qu'appelles-tu chipping ? Uniquement les coups roulés à proximité du green, ou également les coups de wedges d'un peu plus loin ?

Pour ceux qui ont vraiment du mal avec les coups roulés, en général j'ai lu/vu de très bons résultats en chippant à la "méthode putter"... en gos, tu tiens ton club plus vertical, et tu fais un balancier comme si tu faisais un long putt, mais bien sur joué avec un wedge/fer9/8/7.... ce n'est pas la meilleure méthode en précision, mais tu gommes tous les chips catastrophes...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais Empty Re: 09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais

Message par Sylvain74 Mar 12 Oct - 11:35

C'est principalement le chipping (coups roulés) qui me pose problème, j'ai vraiment un problème de confiance/dosage/technique
Le wedging n'est pas parfait mais au moins je contacte bien la balle, après c'est parfois un peu court ou trop long
Au 2 : je suis à une quarantaine de mètres : wedge trop court sur le fringe, chip + 3 putts
Je joue mon chip sur un bon lie, il doit me rester 10-15m et j'ai en tête de me mettre dans un rayon de 2-3m, mais je suis super court, j'attaque trop le 1er putt et je rentre pas le 2nd
Sur ce trou, je m'imagine prendre bogey (au pire double)
Au 4, même avec mon départ raté, je suis en 4 à 3m du mat sur le fringe! La aussi mon chip me laisse trop loin du trou pour espérer sauver le double bogey.
Au 12 c'est exactement le même situation : en 2 sur le fringe à 3m du mat, chip trop court + putts = un par qui s'échappe
Au 15 j'ai vendangé : chip gratté, chip qui traverse, 3e chip et 2 putts : triple sur un par 3
Au 18 rebelote : il me suffit de poser la balle sur le green et de prendre 2 putts pour gagner avec un bogey...

J'ai essayé la technique dont tu parles, c'st assez efficace quand le lie n'est pas bon
Sur bon lie, je reste avec un geste classique, en m'efforçant de jouer un balancier d'épaules (pas seulement les mains ou les bras)
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais Empty Re: 09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais

Message par Damien Mar 12 Oct - 16:50

Sylvain74 a écrit:C'est principalement le chipping (coups roulés) qui me pose problème, j'ai vraiment un problème de confiance/dosage/technique
Le wedging n'est pas parfait mais au moins je contacte bien la balle, après c'est parfois un peu court ou trop long
Au 2 : je suis à une quarantaine de mètres : wedge trop court sur le fringe, chip + 3 putts
Je joue mon chip sur un bon lie, il doit me rester 10-15m et j'ai en tête de me mettre dans un rayon de 2-3m, mais je suis super court, j'attaque trop le 1er putt et je rentre pas le 2nd
Sur ce trou, je m'imagine prendre bogey (au pire double)
Au 4, même avec mon départ raté, je suis en 4 à 3m du mat sur le fringe! La aussi mon chip me laisse trop loin du trou pour espérer sauver le double bogey.
Au 12 c'est exactement le même situation : en 2 sur le fringe à 3m du mat, chip trop court + putts = un par qui s'échappe
Au 15 j'ai vendangé : chip gratté, chip qui traverse, 3e chip et 2 putts : triple sur un par 3
Au 18 rebelote : il me suffit de poser la balle sur le green et de prendre 2 putts pour gagner avec un bogey...

J'ai essayé la technique dont tu parles, c'st assez efficace quand le lie n'est pas bon
Sur bon lie, je reste avec un geste classique, en m'efforçant de jouer un balancier d'épaules (pas seulement les mains ou les bras)


Non, mais à 3m du mat, même sur le fringe, il faut putter!!!
A 3m, c’est 2 coups maxi, 95% du temps!

Et pour la technique ”dont on parle”, ça marche aussi avec un bon lie...

Il faut bosser là-dessus régulièrement, c’est impératif ! Wink
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais Empty Re: 09/10/21 : Petite finale Match play au golf du Beaujolais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum