Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sac de senior que j'envisage, vos avis ?

3 participants

Aller en bas

Sac de senior que j'envisage, vos avis ? Empty Sac de senior que j'envisage, vos avis ?

Message par Patrice27 Dim 11 Nov - 11:14

Bonjour,

Voici mon sac de senior, tout acheté d'occasion mais neuf (allez comprendre le turn over des clubs mais qui m'a bien arrangé) acheté il y a trois ans :

Driver Ping K15 12°,
Bois 5 Callaway XR,
Bois 7 Callaway XR,
Hybride 5 Callaway XR,
Fers 5 à PW Ping K15,
Wedge Cleveland CBX 56° (celui-ci est neuf !!!)

Tous manche senior sauf le wedge.

J'envisage de changer pour des Ping G400 ou G700 mais en commençant au fer 6 à 26 ° et en terminant au GW à 50° en gardant un wedge à 56°, de virer les bois pour les remplacer par deux hybrides XXIO Serie X à 20° et 23° et de remplacer mon driver par un bois 3 très senior voire lady à 15° ou 16° car je suis lent en vitesse de swing.

Vos "zavis zéclairés" m'intéressent surtout sur le bois 3 pour papy golfeur.

Patrice27

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac de senior que j'envisage, vos avis ? Empty Re: Sac de senior que j'envisage, vos avis ?

Message par Folgan Dim 11 Nov - 17:56

Je suis ping addict donc je ne peux que plussoyer sur cette marque.
j'avais fait un fitting gratuit au salon du golf avant de commander ma série sur mesure qui me va comme un gant et dont je suis ravie.

Peut être qu'un driver 13 ou 14° serait un bon compromis. Avec un bois 18° et un hybride 23° par exemple.

Ma série va du 5 au PW qui est un 45°, j'ai donc un 52 et un 56. Si je devais changer je prendrais 52 et 58.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac de senior que j'envisage, vos avis ? Empty Re: Sac de senior que j'envisage, vos avis ?

Message par kokoro Dim 11 Nov - 19:21

Pourquoi vouloir remplacer ton driver par un bois 3 ?
A vitesse de swing égale il me semble que tu devrais être plus long avec un driver qu'un bois 3 qui demande d'être très bien centré pour aller loin.

(je ne suis pas un joueur long, je joue plus souvent un bois au départ qu'un driver. Si un bois 3 ou 4 bien centré est aussi long qu'un de mes drives moyens, un drive bien centré est toujours plus long qu'un bois 3 bien centré)

As-tu fais des tests sur simulateur ou avec un radar ?
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Sac de senior que j'envisage, vos avis ? Empty Re: Sac de senior que j'envisage, vos avis ?

Message par Patrice27 Lun 12 Nov - 13:39

Ayant une vitesse de swing faible (78 mph, 67 ans et un dos en compote), je ne suis pas plus long avec un bois 3 qu'avec un driver. Un bon driver actuellement coûte aux alentours de 500 euros et je pense qu'avec ce budget cela me fait un super bois.

De plus, après essai sur le parcours, j'ai constaté que j'étais plus long et précis avec des hybrides et des balles qui s'arrêtent bien plutôt qu'un bois 5 ou j'ai du mal à faire monter la balle.

Patrice27

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac de senior que j'envisage, vos avis ? Empty Re: Sac de senior que j'envisage, vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum