Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

2 participants

Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Sofewwords Jeu 12 Juil - 8:59

L'Alps nous emmène cette semaine en Afrique ou presque puisque c'est au large du sud Marocain, aux Canaries précisément, que la caravane de la troisième division européenne fait escale.
On suivra en priorité les 4 tricolores qui font partie du top 10 du ranking, j'ai nommé dans l'ordre du classement Alexandre Daydou, Louis Cohen-Boyer, Maxime Radureau,  Xavier Poncelet.

Teremoana Beaucouin et Thomas Grava ne font pas partie du champ.

Le scoring du premier tour : https://alpstourgolf.com/report/?tourn=LAGO&report=http://info.alpstourgolf.com/tic/tmscores.cgi?tourn=LAGO~season=2018~params=P*1SRC01~

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera 1200-1200-60-0-0-0
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8617
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Damien Jeu 12 Juil - 9:20

Sofewwords a écrit:
Teremoana Beaucouin et Thomas Grava ne font pas partie du champ.

ça ne rentrait peut-être pas dans le budget 2018 ?
Un vol vers les Canaries, en cette saison de vacances scolaires, +hotel, ce n'est pas la même chose que d'aller jouer la Grange aux Ormes pendant l'année scolaire !

Surtout que l'Alps a planifié une autre épreuve dès le 18/07, pour le Nord de l'Espagne cette fois !

Après ceux qui ont "fait l'effort" (budgétaire) de venir aux canaries devraient être récompenser par un cut, car le champ a l'air très léger... 67 joueurs ?!! Shocked

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Sofewwords Jeu 12 Juil - 9:23

Damien a écrit:
Sofewwords a écrit:
Teremoana Beaucouin et Thomas Grava ne font pas partie du champ.

ça ne rentrait peut-être pas dans le budget 2018 ?
Un vol vers les Canaries, en cette saison de vacances scolaires, +hotel, ce n'est pas la même chose que d'aller jouer la Grange aux Ormes pendant l'année scolaire !

Surtout que l'Alps a planifié une autre épreuve dès le 18/07, pour le Nord de l'Espagne cette fois !

Après ceux qui ont "fait l'effort" (budgétaire) de venir aux canaries devraient être récompenser par un cut, car le champ a l'air très léger... 67 joueurs ?!! Shocked
Oui, c'est pour ça que j'ai regardé à 2 fois, ils vont pas se bousculer au portillon. C'est le moment pour aller chercher un top 10 voire 5.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8617
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Sofewwords Jeu 12 Juil - 9:31

Pas moche la Gomera !!!!
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8617
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Sofewwords Ven 13 Juil - 7:09

Léonard Bem monte en puissance depuis quelques tournois (un top 15, un top 20 sur ses 3 derniers tournois) et là il score -6 pour prendre une deuxième place exaequo. Poncelet et Cohen-Boyer toujours fidèles au poste à -5.
Radureau et Daydou sont plus loin, à -2 et -1.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8617
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Damien Dim 15 Juil - 9:01

Sofewwords a écrit:Léonard Bem monte en puissance depuis quelques tournois (un top 15, un top 20 sur ses 3 derniers tournois) et là il score -6 pour prendre une deuxième place exaequo. Poncelet et Cohen-Boyer toujours fidèles au poste à -5.
Radureau et Daydou sont plus loin, à -2 et -1.


Léonard Bem confirme... avec notamment un très bon dernier tour en 63 !  Respect

A -16, il termine 2è à 2 coups de l'Espagnol Garcia Heredia.

A égalité avec BEM, Louis Cohen Boyer,  prend lui aussi un chèque de 3250€, et grimpe au 2è rang du ranking ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Sofewwords Lun 16 Juil - 9:41

Cohen-Boyer depuis le début de la saison sur l'Alps : 10 tournois joués, 10 cuts réussis. Plus mauvais résultat 29ème, 7 top 10 dont 4 podiums. C'est très très solide. Petit bémol, il n'a aucune victoire et n'est qu'à 16 000 euros de gains. Son avenir sur le CT n'est pas encore assuré en cas de gros passage à vide. Mais c'est quand même très très bien engagé. Une victoire ou 2 podiums devraient suffire.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8617
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Damien Lun 16 Juil - 14:26

Sofewwords a écrit:Cohen-Boyer depuis le début de la saison sur l'Alps : 10 tournois joués, 10 cuts réussis. Plus mauvais résultat 29ème, 7 top 10 dont 4 podiums. C'est très très solide. Petit bémol, il n'a aucune victoire et n'est qu'à 16 000 euros de gains. Son avenir sur le CT n'est pas encore assuré en cas de gros passage à vide. Mais c'est quand même très très bien engagé.

Bien vu, c'est du très solide ! Enaccord

Infos trouvés de 2016, à l'époque, il visait l'Amérique plutôt que l'Alps Tour, mais on dirait qu'en partnat de l'EUrope, ça ira bien aussi...

Avec Levy, Sordet et Brun
Notre homme sait ce qu’il veut. Il en a toujours été ainsi. Champion de France amateur en 2006, il intègre à l’âge de 13 ans un Pole Espoirs tout en poursuivant ses études sur Paris. Quand ses parents déménagent dans le sud de la France, il rejoint le Pole France d’Antibes (06). Là, en Première puis en Terminale, il côtoie des garçons comme Alexander Levy, Julien Sordet ou encore Julien Brun. Après l’obtention d’un Bac, il reste six mois en « stand-by » avant de trouver une université aux Etats-Unis. Il est recruté par la Wichita State University (Kansas). Avec une bourse à 100 % qui couvre à la fois ses études et ses déplacements golfiques.
« En côtoyant des joueurs comme Alexander Levy, je savais que je n’avais pas le niveau pour passer tout de suite professionnel, analyse-t-il. Je ne voulais pas non plus arrêter mes études après le Bac. Les Etats-Unis devenaient donc complètement logiques dans mon esprit. J’ai suivi deux Bachelors en Business International et Marketing et j’ai décroché mon diplôme en décembre 2015. »

Le coach de Jordan Spieth
Porté par des résultats probants lors des Cartes d’accession, Louis Cohen-Boyer peut aussi compter sur le soutien infaillible d’un staff composé uniquement d’Américains et au sein duquel on retrouve Cameron McCormick, coach de Jordan Spieth, l’actuel n°1 mondial.
« Mon staff a totalement confiance en moi. Le PGA Tour Latinoamerica, c’est costaud, conclut-il. Il y a beaucoup de tournois (18), sur des parcours extraordinaires et dans des pays où le golf s’est clairement développé. Les cinq premiers en fin de saison montent sur le Web.com Tour, la passerelle pour le PGA Tour. C’est un vecteur de motivation extraordinaire. Après, je demeure lucide. Je sais qu’une saison vaut chère financièrement. Aux alentours des 50 000 dollars (45 000 euros environ). J’ai la chance de vivre aux Etats-Unis (à Orlando, en Floride), d’être Français et de me déplacer en Amérique du Sud. Je suis assez polyvalent et j’ai donc la possibilité de représenter des entreprises ou des partenaires présents sur trois continents. Je sais qu’il y a des gens qui aiment s’investir auprès de jeunes golfeurs pros. Cela peut être pour eux un projet intéressant. Alors c’est vrai que la France, Paris, le Racing et ma famille me manquent mais mon avenir se situe aux Etats-Unis. Et surtout sur le PGA Tour. Ce que je veux, c’est de pouvoir un jour jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Et c’est sur le Circuit US qu’on les trouve ! »


info : https://www.ffgolf.org/Elite/Circuits-Pro-Masculins/PGA-Tour-Latinoamerica/Calendrier/2016/69-Avianca-Colombia-Open-presentado-por-BBVA/69-Avianca-Colombia-Open-PGA-Tour-LA-Louis-Cohen-Boyer-le-reve-americain

http://golf.lefigaro.fr/actualite/tours-americains/2016/02/08/01008-20160208ARTWWW00006-louis-cohen-boyer-le-cousin-damerique.php


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Damien Lun 16 Juil - 14:28

Interview de 2013...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Damien Lun 16 Juil - 14:36

Sofewwords a écrit:Cohen-Boyer depuis le début de la saison sur l'Alps : 10 tournois joués, 10 cuts réussis. Plus mauvais résultat 29ème, 7 top 10 dont 4 podiums. C'est très très solide. Petit bémol, il n'a aucune victoire et n'est qu'à 16 000 euros de gains.

AUcune victoire en effet, mais OUI déjà 4 podiums, 2 deuxième places, et 2 troisième place,... Enaccord

Il est quand même super bien lancé, pour finir dans le top5 final... surtout qu'il ne reste que 6 épreuves sur l'Alps Tour en 2018 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera Empty Re: Alps Tour - Fred Olsen Alps de La Gomera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum