Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

+4
bilon
Kotwoi
Sofewwords
Damien
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mar 22 Mai - 8:14

Le BMW PGA Championship lance cette semaine, sur le parcours de Wenworth (London), la saison des Rolex Series du Tour Européen !

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Wentworth_foto

Malgré les millions de $ en dotations, Wenworth ne fait pas le plein, Jon Rham, 4è au ranking mondial, Justin Rose 5è, Henrik Stenson ou Sergio Garcia sont absents cette semaine. Il nous reste tout de même du lourd, avec Rory McIlroy, Paul Casey, Tommy FLeetwood, le tenant du titre : Alex Noren, Tyrrell Hatton, Ian Poulter, Branden Grace, Ross Fisher... et au total 16 joueurs du top60 mondial... ainsi que les "légendes" Ernie Els, Darren Clarke, Padraig Harrington, Martin Kaymer, Lee Westwood...

Chez les bleus, tous les joueurs des bonnes catégories sont là (excepté Dubuisson, blessé). Les 12 frenchs :  Alex Levy, Romain Wattel, Mike Lorenzo Vera, Matt Pavon, Benjamin Hébert, Greg Bourdy, Greg Havret, Raph Jacquelin, Seb Gros, Julien Guerrier, CLément Sordet, et Adrien Saddier...

ça commence jeudi, enjoy !  Enaccord

Entry list :
http://www.europeantour.com/europeantour/season=2018/tournamentid=2018044/teetimes/index.html

Le site de Wenworth :

http://www.wentworthclub.com/

Leaderbaord :
http://www.europeantour.com/europeantour/season=2018/tournamentid=2018044/leaderboard/index.html

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 PGA-BMW-Carou


Dernière édition par Damien le Mar 22 Mai - 16:17, édité 2 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Sofewwords Mar 22 Mai - 8:38

Seb Gros profite bien de son re-ranking dans la catégorie 17 : ça lui permet de jouer cette semaine et d'espérer marquer quelques points importants.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8651
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Kotwoi Mar 22 Mai - 9:02

C'est le moment pour une grosse perf côté français !

Kotwoi

Messages : 293
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Ouest-france
Index : 17.8

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mar 22 Mai - 16:03

ALex Levy pour la grosse perf' ?
Quid de Mike LV, Julien Guerrier, et Benjamin Hébert (en forme en ce moment), à ce niveau ?

Combien de Français dans le cut ? Dans le top20 ?
Greg Broudy va t-il lancer sa saison ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mar 22 Mai - 16:14

Sofewwords a écrit:Seb Gros profite bien de son re-ranking dans la catégorie 17 : ça lui permet de jouer cette semaine et d'espérer marquer quelques points importants.

Yep, carrément... je pense que sur les Rolex, ça va faire une énorme différence !
A conditions d'en profiter !
Juste déjà passer le cut, ça peut offrir 20K€... et dans le top30, un vrai bonus...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mar 22 Mai - 16:23

sauf erreur, indice de sofew* à 67 !


* nombre de joueurs du top200-ranking-monde

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par bilon Mer 23 Mai - 2:20

Ca fait de la peine de voir que meme pour un Rolex ya personne
Un champ presque 2x moins fort que le colonial qui est pourtant plutot un petit tournoi du pga tour (qui est d’ailleurs amene a disparaitre apparemment, ils n’ont deja plus de sponsor titre pour cette annee, dommage super parcours)

Meme Rose est au colonial plutot que chez lui??

Il va falloir repenser le systeme de rolex series amha
Les rolex series font pas plus le plein qu’avant ya toujours personne
Par contre ca fait beaucoup de mal a ceux qui ne penuvent pas y rentrer
Cest beaucoup trop eleve comme dotation par rapport a la mediocrite du champ
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mer 23 Mai - 5:01

bilon a écrit:
Cest beaucoup trop eleve comme dotation par rapport a la mediocrite du champ

BLAM ! 020
Mécépafo...

Il n'y a pas plus de top players sur l'épreuve qu'il y a quelques années sans Rolex Series... pale

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mer 23 Mai - 5:07

Mes pronos :

Damien a écrit:ALex Levy pour la grosse perf' ?

Sa place est dans le top20, après pour les gros points, tout est possible !


Damien a écrit:
Quid de Mike LV, Julien Guerrier, et Benjamin Hébert (en forme en ce moment), à ce niveau ?

ça va sans doute pas être la même histoire que sur des épreuves mineures, mais je pense qu'un top30 est à leur portée


Damien a écrit:
Combien de Français dans le cut ?

AMA 5 sur 12...


Damien a écrit:
Greg Broudy va t-il lancer sa saison ?

COmpliqué pour lui en ce moment, compliqué aussi pour Saddier, Jacquelin, Pavon, but who knows ?


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Sofewwords Mer 23 Mai - 6:40

bilon a écrit:Ca fait de la peine de voir que meme pour un Rolex ya personne
Un champ presque 2x moins fort que le colonial qui est pourtant plutot un petit tournoi du pga tour (qui est d’ailleurs amene a disparaitre apparemment, ils n’ont deja plus de sponsor titre pour cette annee, dommage super parcours)

Meme Rose est au colonial plutot que chez lui??

Il va falloir repenser le systeme de rolex series amha
Les rolex series font pas plus le plein qu’avant ya toujours personne
Par contre ca fait beaucoup de mal a ceux qui ne penuvent pas y rentrer
Cest beaucoup trop eleve comme dotation par rapport a la mediocrite du champ
C'est pas faux dans le fond, mais dans la forme tu t'emballes un peu : le SOF est de 283 contre 412, c'est pas tout à fait 2 fois moins fort Very Happy
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8651
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Sofewwords Mer 23 Mai - 7:03

Damien a écrit:
bilon a écrit:
Cest beaucoup trop eleve comme dotation par rapport a la mediocrite du champ

BLAM ! 020
Mécépafo...

Il n'y a pas plus de top players sur l'épreuve qu'il y a quelques années sans Rolex Series... pale
En même temps, il manque qui parmi les joueurs susceptibles de venir, puisque les Américains, Day ou Matsuyama ne jouent pas en Europe ?
Rahm, Rose et Stenson (Garcia est plus ou moins blessé je crois) et c'est tout !!!! Donc il en manque pas tant que ça, c'est simplement que les Europeéns jouent aux USA, et que l'inverse n'est pas vrai, donc le champ est forcément toujours décevant même pour un Rolex Séries.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8651
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par mum Mer 23 Mai - 9:16

C'est aussi que 2 semaines avant l'US Open, pas besoin de traverser l'Atlantique...
L'an prochain ce sera en septembre, à ce moment là on verra qui vient...Very Happy
mum
mum

Messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 71
Localisation : Ahurti

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Sofewwords Mer 23 Mai - 9:24

Damien a écrit:ALex Levy pour la grosse perf' ?
Quid de Mike LV, Julien Guerrier, et Benjamin Hébert (en forme en ce moment), à ce niveau ?

Combien de Français dans le cut ? Dans le top20 ?
Greg Broudy va t-il lancer sa saison ?
Si on se fie au ranking mondial, la place d'Alex est dans le top 15, celle de MLV aux alentours du top 30, celle de Guerrier et Hébert aux alentours du top 50.
Si on se fie à la forme du moment et à la programmation (MLV risque de ressentir un peu de lassitude et de fatigue), j'inverserais et je mettrais bien Guerrier Hébert aux alentours du top 30, et MLV pour un petit cut.

Sinon, 4 ou 5 tricolores pas plus sur le week-end. Et Bourdy, je dirais bien qu'il va pas lancer sa saison en 2018.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8651
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mer 23 Mai - 10:29

mum a écrit:C'est aussi que 2 semaines avant l'US Open, pas besoin de traverser l'Atlantique...
L'an prochain ce sera en septembre, à ce moment là on verra qui vient...Very Happy


EDIT : BAh non, l'US Open, c'est dans 3 semaines...
ça reste vrai que faire les A/R EUrope/USA, c'est fatiguant, mais bon...

La semaine prochaine (à 2 semaines de l'US OPen), c'est pire... ils ne seront que 12 du top60 monde, à être présent sur le ROLEX Italien...

Après, tant mieux pour les joueurs présents, ça sera plus facile de gagner... même si en densité, ça reste costaud, avec les Wiesberger, Fleetwood, Fitzpatrick, Noren, Hatton, Poulter,...

Bref, il manque juste les top players (comme avant), mais derrière, tout le monde est là...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mer 23 Mai - 11:17

Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:ALex Levy pour la grosse perf' ?
Quid de Mike LV, Julien Guerrier, et Benjamin Hébert (en forme en ce moment), à ce niveau ?

Combien de Français dans le cut ? Dans le top20 ?
Greg Broudy va t-il lancer sa saison ?
Si on se fie au ranking mondial, la place d'Alex est dans le top 15, celle de MLV aux alentours du top 30, celle de Guerrier et Hébert aux alentours du top 50.
Si on se fie à la forme du moment et à la programmation (MLV risque de ressentir un peu de lassitude et de fatigue), j'inverserais et je mettrais bien Guerrier Hébert aux alentours du top 30, et MLV pour un petit cut.

Sinon, 4 ou 5 tricolores pas plus sur le week-end. Et Bourdy, je dirais bien qu'il va pas lancer sa saison en 2018.

Tiens pour toi qui n'a pas accès au site de la ffgolf...
Une petite interview intéressante de MLV, cette semaine à Wenworth :



UNE SPIRALE POSITIVE
Ne pas jouer le moindre tournoi au mois de mars semble avoir été la bonne stratégie pour le golfeur basque. Après une solide dixième place obtenue au Qatar, il s’est accordé un peu de repos mais a surtout décuplé d’efforts pour être prêt au bon moment dans la saison. C’est-à-dire maintenant, alors que deux tournois des Rolex Series s’enchaînent en deux semaines (BMW PGA Championship et Italian Open).

« Je me sens bien, on bosse bien, tout se met petit à petit dans le bon sens, explique Michaël Lorenzo-Vera. Ce break en mars était important pour moi. Je voulais remettre deux-trois choses en place. Dans la tête et dans ma façon de m’entraîner. Cela commence à payer… Avec Justin Parsons, mon coach, on s’était vu à Dubaï au mois de février. (Ndlr, ils sont ensemble cette semaine à Wentworth). Sinon, on s’appelle souvent, je lui envoie des vidéos. Il check les swings, et puis voilà. Après la Sicile, j’ai voulu réorganiser mes entraînements autour du petit jeu, et améliorer mon matériel. Je ne voulais qu’une chose : avoir moins de spin sur mes clubs. En Belgique, la semaine dernière, j’ai eu de meilleures mises en jeu et mes coups étaient bien meilleurs qu’en Sicile. »

GOLFSIXES ET BELGIAN KNOCKOUT, DES EXPERIENCES A RENOUVELER ?
L’European Tour et son Directeur, le très dynamique Keith Pelley, entendent clairement dépoussiérer une institution créée en 1972. Pour cela, ils installent dans le calendrier de plus en plus de tournois atypiques, encore plus spectaculaires et quelque part plus ludiques, qui doivent au final séduire une nouvelle génération de jeune golfeur. Michaël Lorenzo-Vera a joué le GolfSixes, tournoi par équipe sur six trous en formule greensome, et le Belgian Knockout, épreuve hybride avec deux tours en stroke-play puis deux journées suivantes en face-à-face sur neuf trous, toujours en stroke-play.

« Le GolfSixes, c’est vraiment canon pour le golf qui devient, parfois, très vite embêtant à regarder, souffle-t-il. Mais ce qui manque à ce tournoi, c’est une ou deux grosses stars qui engendreraient un plus gros public et une plus grande ambiance. Là-bas, c’était sympa mais il y avait beaucoup d’enfants. La moitié du public avait moins de quinze ans. Mais je trouve le format génial. Au Belgian Knockout, il y avait plus de pression, plus de stress… J’avais l’impression de démarrer chaque trou avec la victoire au bout. C’était très tactique. Cela peut clairement me servir pour le futur, le jour où il me reste encore neuf trous à jouer face à un adversaire principal. C’est une expérience très intéressante… Mais ça pompe pas mal d’énergie. Contre Benjamin (Hébert), dimanche matin en quart de finale, j’ai senti que ça tirait un peu… »

LA DEFAITE EN SICILE EST-ELLE DIGEREE ?
Le dimanche 13 mai aurait pu devenir un jour marquée d’une pierre blanche dans la carrière du joueur basque. Mais le Suédois Joakim Lagergren en a décidé autrement, battant au premier trou de playoff l’ancien n°1 du Challenge Tour 2007. Ce premier succès sur le Tour européen attendra donc encore un peu…

« Est-ce aujourd’hui digéré ? questionne Mike Lorenzo-Vera. Oui, complètement. Ce fut une étape. Un fait de carrière. J’ai fini 72 trous sans que personne ne réussisse à me battre… C’est la première fois que ça m’arrive. Mon émotion devant le micro de l’European Tour juste après ? Oui, j’étais touché mais ce qui m’a le plus touché encore, c’est la question du journaliste qui évoque tous les messages de sympathies que j’ai reçus… Dans ces moments-là, ça marque plus que la défaite en elle-même. Après, c’est comme ça. Le soir, ça faisait mal mais le lendemain, je n’avais qu’une idée : repartir au boulot. Il faut être patient, c’est tout. »

WENTWORTH, THE PLACE TO BE…
On l’a dit, le BMW PGA Championship, premier tournoi des Rolex Series (7 millions de dollars minimum) lance réellement cette semaine la saison sur le Tour européen, avec en ligne de mire la Ryder Cup fin septembre au Golf National. Beaucoup de points seront mis en jeu lors des huit prochaines semaines (cinq Rolex Series, deux Majeurs avec l’US Open et l’Open britannique). Et ce qui ne gâte rien, Michaël Lorenzo-Vera adore Wentworth !

« On rentre dans le Money Time, lâche-t-il. Sur les six prochains tournois qui arrivent dans le calendrier, il y en a cinq très gros. Pourtant, je vais les aborder comme un tournoi lambda. Sans me prendre la tête. Wentworth, c’est mon tournoi préféré. J’adore l’endroit, j’adore le public, j’adore le parcours… C’est pour ça que je fais venir Meriem (Salmi, sa psychologue) pour ne pas trop surjouer, ne pas trop en faire, ne pas me mettre la tête en vrac, car ça fait plusieurs années que je passe à côté à cause de ça. Cela va être un vrai kiff pendant une semaine… »

PAS DE QUALIFS A l’US OPEN MAIS OBJECTIF USPGA
Seul Français à avoir franchi un cut dans un tournoi du Grand Chelem en 2017 (au Royal Birkdale), Michaël Lorenzo-Vera ne prendra pas part le 4 juin prochain à Walton Heath (Angleterre) aux qualifications sur 36 trous de l’US Open programmé du 14 au 17 juin à Shinnecock (New York). Il vise plutôt une éventuelle participation au British Open, via un bon résultat lors des Rolex Series (comme cela avait été le cas à l’Open de France l’an passé), et une présence à St Louis (Missouri) le 9 août pour le PGA Championship, dernière levée du Grand Chelem 2018.

« Je ne vais pas aller à Walton Heath cette année, confirme-t-il. Je veux être en forme pour l’enchaînement des quatre gros tournois en Europe (Allemagne, France, Irlande et Ecosse) et sécuriser une place pour l’USPGA. L’objectif est d’être dans le top 100 bientôt. Je suis 108e actuellement (au 20 mai). Cela prouve que je vais dans le bon sens. Mais ce classement n’est même pas une étape, c’est juste un petit coup d’œil le lundi matin pour voir où j’en suis (rires). Et puis il y a le British Open. Celui-là, c’est différent. Je vais essayer de me le choper par l’intermédiaire du top 20 de la Race ou par une bonne place sur les Rolex Series… »

LA RYDER CUP AU GOLF NATIONAL
On le sait, chaque golfeur français rêve secrètement de jouer cette 42e Ryder Cup de l’Histoire devant son public, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Même si les places sont chères. Très chères. Alors, jouable ou pas jouable ?

« J’y ai pensé un moment, avoue-t-il. Mais ça m’a mis une pression supplémentaire. Si ça tombe, ça tombe. Maintenant, faut pas rêver. Déjà, Alex (Levy), au départ, n’avait pas trop de chance d’y aller et là, en gagnant, il tape à la porte. Il n’y a pas beaucoup de places… Il va falloir frapper un grand coup mais en termes de classement en ce moment, je suis aux fraises ! Est-ce que je ferai néanmoins, quoiqu’il arrive, le déplacement, pour vivre ça de près ? Je ne pense pas. Je regarderai ça à la télévision. »

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Sofewwords Mer 23 Mai - 12:20

Merci pour l'article Damien !!!
Je trouve ça tellement nase leur nouveau système...
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8651
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Mer 23 Mai - 16:57

Sofewwords a écrit:
Je trouve ça tellement nase leur nouveau système...

J'avoue, je ne comprend pas non plus...
Ils estiment que leur contenu va faire prendre une licence ?
Étonnant... mais ça évoluera sans doute...

Sinon, tu prends une licence pour un enfant, 16€... Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par bilon Jeu 24 Mai - 0:56

Plutot que de monter la dotation avec quasiment aucun effet sur le champ de joueurs

J’aimerais bien qu’il y ait un organisateur de tournoi un peu malin et ambitieux pour cracher 3-4 millions et ramener Tiger, voire DJ+spieth

Spieth a pris 1 million pour aller jouer l’autralian open
Cest pas grand chose amha

Je serais curieux de voir la difference de retombees avec la presence d’une star mondiale comme ca
Sur le nombre d’entrees, les recettes par tour (buvettes boutique etc), les retombees presse, la possibilite d’attirer de nouveaux sponsors, la possibilite de vendre des droits TV dans le monde entier (tu mets tiger en europe cest pas dur de vendre les droits a CBS)... ca me parait mieux depense que d’augmenter la dotation pour attirer les memes joueurs que ya 5 ans

Sans compter que si t’as ces 2-3 tres gros joueurs tu peux en attirer d’autres car le champ devient plus interessant au classement mondial
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par bilon Jeu 24 Mai - 1:02

En tout cas belle aubaine pour nos Francais presents, 64 points a prendre au vainqueur pour un SOF de 283, contre 56 surlepga tour pour un SOF de 412... beaucoup trop pour la qualite du champ comme la dotation mais profitons en!
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Jeu 24 Mai - 7:20

bilon a écrit:Plutot que de monter la dotation avec quasiment aucun effet sur le champ de joueurs

J’aimerais bien qu’il y ait un organisateur de tournoi un peu malin et ambitieux pour cracher 3-4 millions et ramener Tiger, voire DJ+spieth

Spieth a pris 1 million pour aller jouer l’autralian open
Cest pas grand chose amha

Je serais curieux de voir la difference de retombees avec la presence d’une star mondiale comme ca
Sur le nombre d’entrees, les recettes par tour (buvettes boutique etc), les retombees presse, la possibilite d’attirer de nouveaux sponsors, la possibilite de vendre des droits TV dans le monde entier (tu mets tiger en europe cest pas dur de vendre les droits a CBS)... ca me parait mieux depense que d’augmenter la dotation pour attirer les memes joueurs que ya 5 ans

Sans compter que si t’as ces 2-3 tres gros joueurs tu peux en attirer d’autres car le champ devient plus interessant au classement mondial

APrès, tout n'est pas à jetter...
A l'Open de France, on aura le N°1 mondial actuel, Justin Thomas, et Jon Rham, là ça commence à parler...
Et à priori, encore un nouveau BIG NAME qui devrait être connu dans quelques heures...
Ce n'est bien sur pas que l'effet Rolex, il y a aussi l'effet Ryder Cuo bien sur... D'ailleurs si ça se trouve, c'est captain Furyk le nouveau BIG NAME...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Jeu 24 Mai - 13:16

Damien a écrit:
COmpliqué pour lui en ce moment, compliqué aussi pour Saddier, Jacquelin, Pavon, but who knows ?

C'est pas fini... mais Adrien Saddier score bien aujourd'hui !
-3 au 12....

PAr contre, Jacquelin, Bourdy, Wattel... +5/+6... pale

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Jeu 24 Mai - 15:06

Julien Guerrier, +3 avec 2 par 5 à jouer ?! Birdie, EAGLE ! Le voilà dans le par après 18 trous ! Enaccord

Seb Gros finit bien aussi ! Birdie sur le 18 pour finir à -3, 69 ! Good job ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Jeu 24 Mai - 15:08

Damien a écrit:
C'est pas fini... mais Adrien Saddier score bien aujourd'hui !
-3 au 12....

-2 finalement pour Adrien Saddier ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Yugi92 Jeu 24 Mai - 16:15

J'ai vraiment l'impression que Wattel est perdu pour la cause.
Depuis sa victoire, rien d'encourageant à signaler.
Ca doit être très dur pour lui.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Damien Jeu 24 Mai - 16:28

Yugi92 a écrit:J'ai vraiment l'impression que Wattel est perdu pour la cause.
Depuis sa victoire, rien d'encourageant à signaler.

Déjà la victoire est venu de nul part...
2017 était super triste pour lui, puis il a planté le KLM, mais à part ce trophée, 2017 avait été plutôt médiocre, et depuis quasi plus rien...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32891
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018 Empty Re: European Tour - BMW PGA CHampionship - Wentworth 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum