Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gastel 2018

+4
Sylvain74
philtam
Damien
Gastel
8 participants

Aller en bas

Gastel 2018 Empty Gastel 2018

Message par Gastel Mar 9 Jan - 8:50


Ceci est plutôt mon point de départ pour travailler sur mon swing en 2018: quelques séances lors des vacances de Noël mais je n'avais pas vu mon swing (hors un ou deux cours) en vidéo depuis 1 an 1/2 suite à la panne de ma caméra. Je vois certaines des choses que j'ai travaillé donc tout n'est pas négatif mais tant que je n'arriverai pas à contrôler la longueur de mon backswing, je pense que je ne ferai que ajouter des compensations...


https://www.dailymotion.com/video/x6crhen

https://www.dailymotion.com/video/x6crhem
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Mar 9 Jan - 9:54

Difficile d'analyser le swing de "docteur swing" !  Wink

On voit bien sur :
- la tête qui tourne très vite à droite,...
Est-ce un défaut ?

Mais surtout, je vois un club qui se déplace bien, que tu fais bien vivre, et qui accélère au retour, et j'aime beaucoup l'allure complète, et surtout le finish qui semble très équilibré...

ça donne quoi en trajectoire ?
Et la distance par rapport au fer utilisé ?

Et plus que tout, en terme de répétitivité et de régularité ?

Sinon, vu que tu as mis 2018 dans le titre, que cherches-tu à faire sur 2018 ? Travailler le swing ? SI oui, quel aspect ? Et côté résultats ? Quels sont les objectifs ?

PS : encore une fois, j'aime beaucoup comment le club se déplace pendant le swing, le rythme, l’accélération...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par philtam Mar 9 Jan - 10:10

ce qui m'a choqué des la premiere visualisation c'est la position de la balle dans le stance
et par consequence des mains tres en avant pour positionner le club.
arrives tu avec une telle position a avoir un contact regulier pour ton fer 7 ? (autre que sur tapis)
c'est vrai que la tete tourne vite mais ca ne semble pas avoir d'impact sur l'axe de rotation

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Mar 9 Jan - 10:17

philtam a écrit:
c'est vrai que la tete tourne vite mais ca ne semble pas avoir d'impact sur l'axe de rotation

EN parlant de ça, un truc qui me saute au x yeux aussi maintenant, le fait que le buste se relève un peu en fin de backswing...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Mar 9 Jan - 13:43

Damien a écrit:Difficile d'analyser le swing de "docteur swing" !  Wink

On voit bien sur :
- la tête qui tourne très vite à droite,...
Est-ce un défaut ?

Mais surtout, je vois un club qui se déplace bien, que tu fais bien vivre, et qui accélère au retour, et j'aime beaucoup l'allure complète, et surtout le finish qui semble très équilibré...

ça donne quoi en trajectoire ?
Et la distance par rapport au fer utilisé ?

Et plus que tout, en terme de répétitivité et de régularité ?

Sinon, vu que tu as mis 2018 dans le titre, que cherches-tu à faire sur 2018 ? Travailler le swing ? SI oui, quel aspect ? Et côté résultats ? Quels sont les objectifs ?

PS : encore une fois, j'aime beaucoup comment le club se déplace pendant le swing, le rythme, l’accélération...

Je retravaille le swing car cela a tendance à partir en pull ou pull hook.

Je resserre les boulons sur un peu toutes les parties du swing en reprenant en particuliers les points vus avec mon pro: grip, limitation de la pronation dans le BS pour être plus "tenu", aplatissement du club dans le début du DS (pas bon ici du fait de ma position en fin de BS), action des hanches et tilt dans l'impact . J'y ai ajouté un petit travail sur la transition (glissement des hanches) mais je vois que j'en fait trop. Après ce jour là j'ai essayé quelque chose dans le BS qui m'a fait perdre un peu de contrôle sur la longueur de swing.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Mar 9 Jan - 13:47

philtam a écrit:ce qui m'a choqué des la premiere visualisation c'est la position de la balle dans le stance
et par consequence des mains tres en avant pour positionner le club.
arrives tu avec une telle position a avoir un contact regulier pour ton fer 7 ? (autre que sur tapis)
c'est vrai que la tete tourne vite mais ca ne semble pas avoir d'impact sur l'axe de rotation

Oui c'est un peu la conséquence de mon physique (épaules large par rapport à la longueur de mes bras) et aussi un biais de la filière de swing. En fait, là, j'ai un peu reculé la balle par rapport au printemps suite à un cours. J'avais des trajectoires hautes et plutôt en petit draw mais angle de lancement trop grand et tendance à la petite gratte sur les fers longs. Un peu plus irrégulier après ce changement mais j'ai pu faire deux perf avant contre une seule après.

Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Mar 9 Jan - 13:54

Damien a écrit:
Sinon, vu que tu as mis 2018 dans le titre, que cherches-tu à faire sur 2018 ? Travailler le swing ? SI oui, quel aspect ? Et côté résultats ? Quels sont les objectifs ?

PS : encore une fois, j'aime beaucoup comment le club se déplace pendant le swing, le rythme, l’accélération...

Disons que les progrès sur mes meilleurs coups depuis que je vois mon pro me font dire que je pourrais avoir un potentiel de swing "single" donc j'y met encore des efforts. Mon petit jeu n'est pas très bon, surtout en dosage, je pense surtout le retravailler sur parcours au printemps: c'est bête mais il a 2-3 ans je jouais un peut plus tard en journée, le plus souvent seul, du coup j'attendais pas mal et je mettais souvent 2 balles à moins de 100m. C'est à ce moment que mon petit jeu a vraiment progressé. Depuis, je joue tôt en journée, avec moins d'attente mais des parties derrière donc je ne joue quasi jamais 2 balles pour m'entraîner.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Sylvain74 Mar 9 Jan - 13:59

Pas facile mais mes commentaires en vrac :
- j'aime bien le rythme général !
- en haut du backswing, est-ce que tu vois encore la balle ? parce que j'ai l'impression que tu regardes derrière toi
- tes épaules font une sacrée rotation ! en haut du backswing, ton épaule droite se retrouve plus proche de la cible que la gauche
- tu conserves bien les angles à l'impact : ton épaule droite est plus basse que la gauche
- ta face de club semble fermée en haut du backswing (face orientée vers le ciel), DJ power !!
- tes mains semblent effectivement en avant dans le stance

Mais encore une fois, c'est le rythme que je retiens

Pour ce que ca vaut...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Mar 9 Jan - 15:00

Gastel a écrit:
Disons que les progrès sur mes meilleurs coups depuis que je vois mon pro me font dire que je pourrais avoir un potentiel de swing "single" donc j'y met encore des efforts.

J'aurais pas abordé automatiquement ce sujet, car c'est compliqué, mais OUI, quand j'ai vu ton swing, c'est un peu ce que je me suis dis...

Sylvain74 a écrit:
- j'aime bien le rythme général !

+2018!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Mar 9 Jan - 15:01

Gastel a écrit: Mon petit jeu n'est pas très bon, surtout en dosage, je pense surtout le retravailler sur parcours au printemps:

En le bossant un minimum, il n'y a pas de raison que ça ne (re-)vienne pas ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Mer 10 Jan - 8:38

Sylvain74 a écrit:Pas facile mais mes commentaires en vrac :
- j'aime bien le rythme général !
- en haut du backswing, est-ce que tu vois encore la balle ? parce que j'ai l'impression que tu regardes derrière toi
- tes épaules font une sacrée rotation ! en haut du backswing, ton épaule droite se retrouve plus proche de la cible que la gauche
- tu conserves bien les angles à l'impact : ton épaule droite est plus basse que la gauche
- ta face de club semble fermée en haut du backswing (face orientée vers le ciel), DJ power !!
- tes mains semblent effectivement en avant dans le stance

Mais encore une fois, c'est le rythme que je retiens

Pour ce que ca vaut...

Non, je ne vois pas la balle mais c'est comme ça depuis mes débuts ! Et oui, trop de rotation + je ne vois pas la balle = difficile d'être régulier, c'est un long combat (en fait c'est le défaut qui revient systématiquement et qui est la première constatation quand je revois mon pro!)
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Mer 10 Jan - 17:21

Gastel a écrit:
Non, je ne vois pas la balle mais c'est comme ça depuis mes débuts ! Et oui, trop de rotation + je ne vois pas la balle = difficile d'être régulier, c'est un long combat (en fait c'est le défaut qui revient systématiquement et qui est la première constatation quand je revois mon pro!)

Tu t'en sors très bien je trouve, malgré ce gros défaut !

La seule question à se poser : est-ce grave ? Je serais tenté de dire non, si tu fais comme ça depuis le début, et que tu as réussi à faire avec...

Est-ce un gros blocage pour ta future progression ? Peut-être...

En gros, est-ce que tu veux corriger ça pour 2018 ?

Sinon, as-tu déjà essayé le drill de mettre en retrait le pied gauche ? (souvent on a le drill inverse, mais ça limiterait peut-être ta rotation, et te permettrai de garder la tête stable...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Mer 10 Jan - 17:42

Damien a écrit:
Gastel a écrit:
Non, je ne vois pas la balle mais c'est comme ça depuis mes débuts ! Et oui, trop de rotation + je ne vois pas la balle = difficile d'être régulier, c'est un long combat (en fait c'est le défaut qui revient systématiquement et qui est la première constatation quand je revois mon pro!)

Tu t'en sors très bien je trouve, malgré ce gros défaut !

La seule question à se poser : est-ce grave ? Je serais tenté de dire non, si tu fais comme ça depuis le début, et que tu as réussi à faire avec...

Est-ce un gros blocage pour ta future progression ? Peut-être...

En gros, est-ce que tu veux corriger ça pour 2018 ?

Sinon, as-tu déjà essayé le drill de mettre en retrait le pied gauche ? (souvent on a le drill inverse, mais ça limiterait peut-être ta rotation, et te permettrai de garder la tête stable...  

Le backswing trop long est un problème pour progresser car cela complique la transition, je n'arrive pas à revenir club "plat" assez tôt dans le DS et donc je ne pas mettre les gaz avec le bas du corps (la rotation cela donne une tendance out-to-in donc pour en mettre beaucoup il faut arriver avec le club "in").
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Skyshot Mer 10 Jan - 19:40

Je n'ose pas commenter quoi que ce soit alors que tu as un oeil critique plus efficace que le notre mais j'aprécie beaucoup la bonne circulation du club, même si c'est pas super académique c'est bien fluide!

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Lun 19 Fév - 19:30

Pas de vidéo mais des petites nouvelles. Quelques practice backswings quasi tous les soirs en me concentrant sur le fait de garder la balle en vue, parfois les yeux fermés pour ancrer les sensations correspondantes. Pas pu faire beaucoup de practice du fait du temps et d'une petite entorse.

Premier parcours de l'année samedi, pas pu beaucoup m'échauffer (carte practice qui ne marche pas)... Je pense avoir assez bien réussi à contrôler le BS. Jeu de fer assez solide sauf les deux premiers trous de chauffe. Par contre trop de coup vendangés parce que exécuté sans avoir vraiment décidé du coup, essentiellement au petit jeu. Driving mauvais mais je n'ai pas fait assez de scéances de practice donc c'était prévisible.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Edhaf Ven 9 Mar - 15:55

Ben moi j'aime bien ton swing Gastel.
Rotation autour de la colonne vertébrale (et donc autour de la jambe gauche), impression que tu sors les "fesses en dehors vers la cible", tu lances bien les bras, ...
Quand à ce qui est du mouvement de la tête, peut être as tu des problemes de cervicales qui te font tourner la tête avec le tronc. Actuellement c'est mon cas et j'ai tendance à faire comme toi (uniquement devant la glace et pas testé au practice ou sur terrain)
Well done Sir
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Ven 9 Mar - 21:53

Gastel a écrit:
Premier parcours de l'année samedi, pas pu beaucoup m'échauffer (carte practice qui ne marche pas)..

Chez Bluegreen ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Edhaf Ven 9 Mar - 22:10

Damien a écrit:
Gastel a écrit:
Premier parcours de l'année samedi, pas pu beaucoup m'échauffer (carte practice qui ne marche pas)..

Chez Bluegreen ?
Oulala Damien.....
C est mal connaître BG  Very Happy......
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par kokoro Sam 10 Mar - 7:26

Ca sent plutôt Ugolf Rolling Eyes
Les mecs qui proposent pour 2018 leur carte Classic avec plus de réduction que la précédente en réservant par leur plateforme spécifique mais qui elle ne sera en place qu'en juin... Suspect donc le gogo achète sa carte Classic + pour avoir plus de réduction mais il n'en tirera profit qu'à partir de juin (information communiquée en mars) clown
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Sam 10 Mar - 8:12

Edhaf a écrit:
Damien a écrit:
Gastel a écrit:
Premier parcours de l'année samedi, pas pu beaucoup m'échauffer (carte practice qui ne marche pas)..

Chez Bluegreen ?
Oulala Damien.....
C est mal connaître BG  Very Happy......


Déjà vécu... 020


Gastel 2018 DJwFHOWW4AAnJ5j

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Damien Sam 10 Mar - 8:13

kokoro a écrit:Ca sent plutôt Ugolf Rolling Eyes
Les mecs qui proposent pour 2018 leur carte Classic avec plus de réduction que la précédente en réservant par leur plateforme spécifique mais qui elle ne sera en place qu'en juin... Suspect donc le gogo achète sa carte Classic + pour avoir plus de réduction mais il n'en tirera profit qu'à partir de juin (information communiquée en mars) clown

Au secours... Portnawak

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Sam 10 Mar - 20:31

C'est bien Ugolf mais la carte de practice était démagnétisée ou le lecteur pas en forme.

Depuis mon dernier message ici pas trop de progrès, suite à la météo et une petite entorse. J'ai refait un entraînement ce matin, c'est compliqué de retrouver mes marques.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Sam 10 Mar - 20:32

Edhaf a écrit:Ben moi j'aime bien ton swing Gastel.
Rotation autour de la colonne vertébrale (et donc autour de la jambe gauche), impression que tu sors les "fesses en dehors vers la cible", tu lances bien les bras, ...
Quand à ce qui est du mouvement de la tête, peut être as tu des problemes de cervicales qui te font tourner la tête avec le tronc. Actuellement c'est mon cas et j'ai tendance à faire comme toi (uniquement devant la glace et pas testé au practice ou sur terrain)
Well done Sir

Pas de problèmes de cervicales mais une habitude depuis mes débuts. J'y travaille avec le recourcissement du BS mais c'est une projet à long terme !
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par optoto Ven 28 Déc - 22:01

Bon Gastel, tu as un swing de bucheron, ca tombe bien j'ai des arbres à couper dans le jardin, je t'attends lol!
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Gastel Sam 29 Déc - 7:22

Ouh la la, je n'ai pas beaucoup alimenté ce fil dans l'année ! Merci optoto pour le déterrage. J'ai pas beaucoup bossé le swing it n'ai fait qu'un seul tour en UK pour Des course... Cela se voit
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Gastel 2018 Empty Re: Gastel 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum