Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le DRAW selon Teichet et Wallace

5 participants

Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Damien Mar 27 Juin - 9:38

J'ai été parfois dur avec MT, mais ce qu'il fait avec la série birdie, je trouve cela pas mal du tout...

Le sujet du jour colle parfaitement avec ce que je travaille en ce moment, ça corrobore ce que m'explique mon pro, avec des compléments...

SI ça peut-être utile à d'autres...



Vos avis ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Folgan Mar 27 Juin - 9:59

Enaccord je confirme, ça m'a intéressée.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par kokoro Mar 27 Juin - 10:04

J'ai regardé les premières séries (j'évite de regarder les vidéos techniques, ça fout le bordel dans mon "golf"), des choses intéressantes mais j'ai du mal avec le style "passage de pommade) aux intervenants. J'aime bien Lewis, ses vidéos sont parfois très "amateur" mais le message est clair et précis.
Je dis peut-être ça parce qu'il propose des pistes proches de ce que propose mon pro (avec qui il partage de nombreux stages de formation).
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Kyuzo Mar 27 Juin - 11:56

Même si on n'apprend pas le golf en regardant des vidéos, c'est quand même intéressant d'avoir de pistes  ("je crois bien faire mais cela ne marche pas, pourquoi ?").
Ca ne replacera pas un prof, mais ca peut aider certains.

Intéressant aussi de voir les similitudes et les différences de ces 2 approches/ enseignements.

_________________
Le DRAW selon Teichet et Wallace 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Bubble Mar 27 Juin - 20:39

pas vu toute la vidéo mais...

draw bof !

je suis passé d'une tendance fade slice mou a un draw constant très très puissant.

ben je score moultes moins bien. Gné

flyages de greens en profision, visite des parties gauches des parcours souvent bien plus pénalisant que la droite, back spin trop important, chip roulés qui mordent trop etc. pitch assez bas avec méga spin difficiles, peu de contrôle de distance globalement. seul le putting est meilleur.

bizarre il y a surement d'autres explications aussi.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Damien Mar 27 Juin - 21:18

Bubble a écrit:pas vu toute la vidéo mais...

draw bof !

je suis passé d'une tendance fade slice mou a un draw constant très très puissant.

ben je score moultes moins bien. Gné

flyages de greens en profision, visite des parties gauches des parcours souvent bien plus pénalisant que la droite, back spin trop important, chip roulés qui mordent trop etc. pitch assez bas avec méga spin difficiles, peu de contrôle de distance globalement. seul le putting est meilleur.

bizarre il y a surement d'autres explications aussi.

ça rejoint la réflexion que fait Lewis à Michel, le draw, il le conseille aux amateurs qui ont des soucis de longueur et de vitesse de club, et qui ne savent pas envoyer loin...

ça rejoint la réflexion aussi d'un des joueurs qui prend des cours avec mon pro, il était 24 il y a 4 ans, maintenant il est 8, il a beaucoup progressé avec le draw pour gagner en consistance/longueur, mais à son niveau maintenant, il se pose des questions, pour un meilleur contrôle de balle, il va devoir changer de méthode...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Damien Mar 19 Déc - 8:52

kokoro a écrit:J'ai regardé les premières séries (j'évite de regarder les vidéos techniques, ça fout le bordel dans mon "golf"), des choses intéressantes mais j'ai du mal avec le style "passage de pommade) aux intervenants. J'aime bien Lewis, ses vidéos sont parfois très "amateur" mais le message est clair et précis.
Je dis peut-être ça parce qu'il propose des pistes proches de ce que propose mon pro (avec qui il partage de nombreux stages de formation).

J'ai longtemps fait comme toi Koko, éviter de regarder les vidéo techniques, pour préserver je ne sais quoi d'ailleurs...

Je ne sais pas si c'est l'hiver qui veut ça, ou le fait que je bosse sur mon swing depuis quelques mois, mais je m'intéresse au sujet depuis quelques temps, et je trouve qu'il y a beaucoup de contenus remarquables...
Il faut après, bien sur faire le tri entre les différentes méthodes, différents conseils qui ne sont pas tous dompatibles, mais je trouve qu'on a désormais accès à des contenus de très grandes qualités.

Kyuzo a écrit:Même si on n'apprend pas le golf en regardant des vidéos, c'est quand même intéressant d'avoir de pistes ("je crois bien faire mais cela ne marche pas, pourquoi ?").
Ca ne replacera pas un prof, mais ca peut aider certains.
Intéressant aussi de voir les similitudes et les différences de ces 2 approches/ enseignements.

J'ai un pote qui ne prend aucun cours réel, mais qui suit une méthode en ligne, et bien le résultat est pas mal du tout... il a planté un +10 sur l'Albatros cette année ! Shocked

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Kyuzo Mer 20 Déc - 12:12

Damien a écrit:
J'ai un pote qui ne prend aucun cours réel, mais qui suit une méthode en ligne, et bien le résultat est pas mal du tout... il a planté un +10 sur l'Albatros cette année ! Shocked

Pour aller dans ton sens, j'ai joué cet été avec un single de Bethune qui s'est remis dans le droit chemin sans prendre de cours mais seulement avec les vidéos de Joël B.  (il ne l'a même jamais vu IRL). Il est passé de "j'en mets partout au drive" à "je rate pas un fairway sur 18 trous" ... impressionnant de régularité.

_________________
Le DRAW selon Teichet et Wallace 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Damien Mer 20 Déc - 12:38

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:
J'ai un pote qui ne prend aucun cours réel, mais qui suit une méthode en ligne, et bien le résultat est pas mal du tout... il a planté un +10 sur l'Albatros cette année ! Shocked

Pour aller dans ton sens, j'ai joué cet été avec un single de Bethune qui s'est remis dans le droit chemin sans prendre de cours mais seulement avec les vidéos de Joël B.  (il ne l'a même jamais vu IRL). Il est passé de "j'en mets partout au drive" à "je rate pas un fairway sur 18 trous" ... impressionnant de régularité.

Amusant... mon pote aussi prend "ses cours virtuels" avec JB !


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le DRAW selon Teichet et Wallace Empty Re: Le DRAW selon Teichet et Wallace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum