Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ANA Inspiration

+5
Hailwood
kokoro
bilon
Damien
Sofewwords
9 participants

Aller en bas

ANA Inspiration Empty ANA Inspiration

Message par Sofewwords Mer 29 Mar - 17:43

Premier majeur de l'année chez les filles et on a hâte de voir ce que Karine Icher (la seule tricolore) et ses collègues vont nous montrer !!!
Dès demain c'est par ici : http://www.lpga.com/leaderboard
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Sofewwords Jeu 30 Mar - 19:17

Magnifique entame de Karine Icher !!! -5 et T1 provisoire, c'est une superbe confirmation de sa montée en puissance.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Damien Jeu 30 Mar - 19:58

Sofewwords a écrit:Magnifique entame de Karine Icher !!! -5 et T1 provisoire, c'est une superbe confirmation de sa montée en puissance.


Good !!!   Enaccord Enaccord Enaccord Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Sofewwords Dim 2 Avr - 8:31

Dommage que Karine ait raté sa fin de deuxième tour (jouée le troisième jour), avec 2 bogey et aucun birdie sur ses 7 derniers trous, parce qu'elle ait quand même bien placée avant le rush final : 7ème à 5 coups de Lexi Thompson et 2 coups du podium. Un beau dimanche pour battre sa meilleure performance sur l'Ana Inspiration (11ème) voire en grand chelem (6ème de l'US Open en 2005) ?
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par bilon Lun 3 Avr - 3:08

http://www.golfdigest.com/story/lexi-thompson-incurred-a-four-shot-penalty-because-of-a-viewer-calling-in-at-the-ana-inspiration-and-the-reaction-has-been-overwhelming?mbid=social_facebook

Un téléspectateur regardait la rediffusion du 3e tour chez lui lorsqu'il a vu lexi thompson mal replacer sa balle. Il a contacte le LPGA tour et ils ont vu la video et signifie a la joueuse (en plein milieu de son parcours le 4e tour ... le lendemain donc) qu'elle avait 4 coups de pénalité (2 pour jouer du mauvais endroit et 2 pour avoir donc signe une fausse carte)

Au dela de l'infraction qui en soit mérite les coups je suis d'accord c'est une grossière "erreur" (moi je pense qu'elle la decale pour éviter une marque sur la ligne ou quelque chose comme ca mais j'ai aucune preuve ^^ disons qu'elle l'ait fait par inadvertence), je trouve que ca pose un problème car tous les coups de toutes les joueuses ne passent pas a la TV. Il y a donc un traitement different des règles selon qu'on soit en tete ou 35e du meme tournoi ce qui a mon sens n'est pas normal. Apres je ne sais pas comment résoudre le problème. Qu'en pensez vous?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Damien Lun 3 Avr - 5:46

bilon a écrit:http://www.golfdigest.com/story/lexi-thompson-incurred-a-four-shot-penalty-because-of-a-viewer-calling-in-at-the-ana-inspiration-and-the-reaction-has-been-overwhelming?mbid=social_facebook

Un téléspectateur regardait la rediffusion du 3e tour chez lui lorsqu'il a vu lexi thompson mal replacer sa balle. Il a contacte le LPGA tour et ils ont vu la video et signifie a la joueuse (en plein milieu de son parcours le 4e tour ... le lendemain donc) qu'elle avait 4 coups de pénalité (2 pour jouer du mauvais endroit et 2 pour avoir donc signe une fausse carte)

Au dela de l'infraction qui en soit mérite les coups je suis d'accord c'est une grossière "erreur" (moi je pense qu'elle la decale pour éviter une marque sur la ligne ou quelque chose comme ca mais j'ai aucune preuve ^^ disons qu'elle l'ait fait par inadvertence), je trouve que ca pose un problème car tous les coups de toutes les joueuses ne passent pas a la TV. Il y a donc un traitement different des règles selon qu'on soit en tete ou 35e du meme tournoi ce qui a mon sens n'est pas normal. Apres je ne sais pas comment résoudre le problème. Qu'en pensez vous?

Intéressant... tu as sans doute raison pour le traitement différent. Disons que c'est moins grave de louper l'infraction d'une joueuse qui ne joue pas la gagne, et que ce ne serait par contre pas fun d'avoir un/une vainqueur de majeur qui a un peu dépassé les limites au niveau des règles...

Sinon, Bravo à Icher pour son top10 ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par kokoro Lun 3 Avr - 6:25

Je trouve juste hallucinant qu'un spectateur puisse appeler un jour après et que son appel soit pris en compte.
Que ce serait-il passé si le gars avait visionné après le tournoi ?
C'est vraiment débile. Soit toutes les parties sont filmées et des arbitres visionnent et éventuellement sanctionnent avant le départ du tour suivant, soit c'est pas vu pas pris.
C'est juste grotesque et ça ne donne pas envie de suivre des tournois de golf.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Hailwood Lun 3 Avr - 7:27

Tout à fait d'accord avec KOKORO !!
Le visionnage vidéo doit être un argument permettant de lever tous les doutes suite à une attitude ou un comportement hors règles du jeu. Or, si celui-ci ne le permet pas, il ne peut être appliquer. Une équité parfaite devant être le maître mot pour tous les sports utilisant les médias.
Hailwood
Hailwood

Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 61
Localisation : Bordeaux Caudéran
Club : Bordeaux Lac

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Sofewwords Lun 3 Avr - 7:37

C'est d'autant plus regrettable que Lexi Thompson sort un superbe 67 ce dimanche pour venir échouer en playoff contre So Yeon Ryu, malgré ses 4 coups de pénalité...Très injuste je trouve. Et ce genre de trucs n'aide vraiment pas à la lisibilité du golf, ni même à sa visibilité. Si les spectacteurs ou encore pire les téléspectateurs deviennent les arbitres assistants, c'est bien triste.

Pour Karine Icher, un peu déçu quand même, elle a encore une fois plafonné le dimanche...
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Hailwood Lun 3 Avr - 9:59

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/So-yeon-ryu-s-impose-malgre-la-polemique-karine-icher-10e/790329
Hailwood
Hailwood

Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 61
Localisation : Bordeaux Caudéran
Club : Bordeaux Lac

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Damien Lun 3 Avr - 11:59

J'aime bien le point de vue de Lee Westwood sur le sujet...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par kokoro Lun 3 Avr - 12:13

Damien a écrit:J'aime bien le point de vue de Lee Westwood sur le sujet...
Oui mais ça n'empêche pas que le fait de donner suite à une dénonciation à postériori par un téléspectateur est nul (d'autant que ce n'est pas la première fois que ça arrive).
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Folgan Lun 3 Avr - 12:26

On ne va pas s'en sortir.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par bilon Lun 3 Avr - 12:29

Surtout qu'un telespectateur a l'inverse d'un arbitre n'est pas impartial

On peut imaginer un cas ou le telespectateur est "fan" du joueur qui commet l'infraction il ne va pas forcement appeler.

J'aimerais bien savoir combien des coups de Lexi thompson sont passes a la tv sur les 4 jours par rapport a So Yeon Ryu... tu te retrouve avec un playoff entre une joueuse qui a ete "arbitree" sur 200 coups contre une autre qui a ete arbitree sur 50
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par kokoro Lun 3 Avr - 12:39

Damien a écrit:J'aime bien le point de vue de Lee Westwood sur le sujet...
Pour ceux qui ne l'ont pas lu :

Lee Westwood‏Compte certifié @WestwoodLee 10 hil y a 10 heures
Plus
You know all this rules confusion could have been averted if Lexi just mastered the art of marking and replacing the ball in the same spot.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Hailwood Lun 3 Avr - 13:05

C'est pas faux !!!
Hailwood
Hailwood

Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 61
Localisation : Bordeaux Caudéran
Club : Bordeaux Lac

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par bilon Lun 3 Avr - 20:36

A la limite les 2 coups je comprends puisque la balle a ete en effet mal replacee

Ce que j'ai du mal a admettre cest les 2 coups pour avoir signe une fausse carte. Au moment ou elle signe la carte, l'infraction n'a pas ete constatee, la carte qu'elle signe est donc bonne. Cest pas normal qu'elle prenne 2 points pour avoir signe une fausse carte sur une infraction constatee le lendemain, ca devrait etre une exception.

D'ailleurs Hunter Mahan a dit "ca veut dire que le fait de signer sa carte et de la rendre ne veut plus rien dire" ce qui n'est pas faux
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par philtam Mar 4 Avr - 9:45

D'accord avec Bilon

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Birdy Mar 4 Avr - 15:19

philtam a écrit:D'accord avec Bilon
D'accord avec Philtam
Birdy
Birdy

Messages : 4113
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Kyuzo Mar 4 Avr - 16:27

C'est triste !

_________________
ANA Inspiration 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par bilon Mar 4 Avr - 22:01

Phil jette un (petit) pavé dans la mare...

"Je connais pas mal de joueurs sur le PGA Tour qui sont pas hyper réglos quand ils marquent leurs balles et qui se sont jamais fait prendre"

Cest ca que je trouve dur pour lexi on les voit quasiment jamais marquer leur balle a la tv... ca n'empeche pas que c'est une grossiere erreur, mais cest pas la premiere fois juste la premiere fois que ca passe a la tv (mode francois fillon off)
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Damien Mer 5 Avr - 5:18

bilon a écrit: (mode francois fillon off)

lol!

SI on résumé, 4 coups, c'est très sévère... et les 2 coups pour avoir joué du mauvais endroit, ça semblait bien suffisant...
Que ça arrive sur un majeur, c'est encore plus difficile à accepter.... J'imagine le traumatisme pour Lexie... scratch


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

ANA Inspiration Empty Re: ANA Inspiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum