Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

François is back

+4
Damien
carré
Birdy
kokoro
8 participants

Aller en bas

François is back  Empty François is back

Message par kokoro Mar 18 Oct - 11:27



François Illouz a écrit:Il est temps d'agir
François Illouz·mardi 18 octobre 2016
Après de longs mois de réserve, je ne peux contenir une profonde tristesse de constater qu’aujourd’hui le premier professionnel français pointe à la 96ème place du classement mondial, qu’il n’y a pas de Français en Ryder Cup et que sauf miracle il n’y en aura pas au départ du prochain Masters.

Sauf miracle il n’y aura pas de Français au départ du prochain Masters

Bien sûr les excités des réseaux sociaux qui ont fait haro sur le baudet en mai et juin dernier avec la complicité d’une certaine presse corporatiste trouveront tout un tas d’explication et nous entendrons également la litanie selon laquelle il n’y a pas tant de différence de niveau entre les 200 premiers joueurs mondiaux.
Il est constant que le défaut de diagnostic empêche de trouver les bons remèdes.

Il est temps que les responsables le deviennent vraiment et mettent les structures en place au lieu de consacrer des millions d’euros à la satisfaction de leur vanité.

On ne peut que déplorer que sur les millions consacrés aux travaux au Golf National il n’y ait pas une partie substantielle qui soit destinée à la réalisation d’un vrai centre d’entraînement national de haut niveau qui profiterait à tous pros amateurs de haut niveau, ligues et clubs.
On ne peut que déplorer que la base française aux Etats-Unis n’ait toujours pas vu le jour 5 ans après la première promesse.
On ne peut que déplorer que le programme d’élargissement des connaissances pédagogiques par l’apport de compétences internationales du plus haut niveau ait été freiné jusqu’à l’abandon.
Prions pour que la situation actuelle sorte les instances dirigeantes de notre sport du profond sommeil dans lequel elles se trouvent; il en va des espoirs du développement de notre sport.
François Illouz

Zen
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Birdy Mar 18 Oct - 11:43

Tiens juste une question
Est-ce qu'il y a un (des) Français entrainé(s) par des coach étrangers????
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par kokoro Mar 18 Oct - 12:42

Il me semble qu'il y a eu Havret.
Et dans les petits jeunes qui évoluent sur le CT ou l'Alps certains ont débuté dans le système "outre-Atlantique".
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par carré Mar 18 Oct - 12:53

François Président !! What a Face
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Damien Mar 18 Oct - 13:56

Birdy a écrit:Tiens juste une question
Est-ce qu'il y a un (des) Français entrainé(s) par des coach étrangers????

kokoro a écrit:Il me semble qu'il y a eu Havret.
Et dans les petits jeunes qui évoluent sur le CT ou l'Alps certains ont débuté dans le système "outre-Atlantique".

Oui dans le passé, Greg Havret, avec un Sud AFricain, Jamie Gough, de 2012 à 2015, depuis Greg est revenu avec Ducomlombier...
A une époque, Raphael Jacquelin, Jeff Luquin sont allés consultés David Leadbetter...

A ma connaissance, aujourd'hui, seul Joel Stalter, indique qu'il consulte un pro en UK...

Pour les reste sur les meilleurs Français, Levy travaille avec ALberti (le même pro que Jacquelin et Lando Casanova), Dubuisson travaille (enfin) travaillait avec Duconlombier, comme Julien Quesne, Nocera, Havret, et Adrien Saddier, Greg Bourdy et ROmain Wattel avec Olivier Léglise, comme Benj Hébert ou Edouard Espana...

A une époque, MLV a été épaulé par Olazabal, pour le remettre un peu à flot...

Relativement peu d'interventions extérieures donc...

De ce que j'ai compris, à une époque la fédé (et peut-être sous l'impulsion d'Illouz, je ne sais pas) a payé des coachs étrangers (2012-2014 ?), et voulait supprimer les rôles de Ducomlombier et de Léglise, mais c'est arrivé au moment ou Victor a gagné avec Ducoulombier, Julien Quesne aussi et Léglise avait des résultats avec Bourdy, Hébert, Espana...
Bref, les coachs Français sont restés des coachs estampillés FFG, et ont reçus les budget formation de la fédé... à la place des coachs étrangers...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par kokoro Lun 5 Mar - 20:38

Dénouement ?

Le Journal du Golf publie en page 20 une lettre de François Illouz qui revient sur sa démission suite à son billet de 2016 sur les joueurs français et leur manque de réussite au plus haut niveau.
https://www.lequipe.fr/Quotidien/liseuse.php?DATE=2018-03-01&l=journalgolf

Pour l'instant pas beaucoup d'écho, la partie de sa lettre sur les raisons de sa démission est (à mon avis) assez intéréssante et donne des éléments de réflexion sur l'inéfficacité de la FFG pour augmenter le nombre de licenciés et le nombre de joueurs de haut niveau.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par bilon Mar 6 Mar - 0:22

ImPour le pole france aux US, je ne sais pas si il y a un lien mais Adrien Mork est maintant assistant coach a TCU et ils ont toujours eu pas mal de francais je serais pas etonne que le lien se renforce quand il prendra la main (je pense que ca fait partie du deal qu'il a avec TCU, Montigel le head coach a 65 ans, sinon je vois pas pourquoi il aurait pris un poste d'assistant)
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Damien Mar 6 Mar - 9:49

kokoro a écrit:

Le Journal du Golf publie en page 20 une lettre de François Illouz


Ils l'ont publié avec les pieds le JDG ?
Sérieux, c'est illisible !


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par philtam Mar 6 Mar - 10:55

En tt cas, c'est brut de fonderie, aucune relecture pour corriger les fautes de frappe...
Apres ils l'ont publié en une seule page alors que l'auteur s'attendait a la voir sur plusieurs pages... histoire de decourager les lecteurs papier ???
bref si tu ne visualises par sur ecran en zoomant plusieurs fois, c'est illisible en effet.
pour le contenu, je ne saurai pas me prononcer, mais il y a surement du vrai la dedans mais quid des reponsabilités, surement des deux cotes aussi.

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Damien Mar 6 Mar - 16:27

philtam a écrit:En tt cas, c'est brut de fonderie, aucune relecture pour corriger les fautes de frappe...

Oui, c'était mon propos...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Kotwoi Mer 7 Mar - 13:46

Pas facile de ne pas être d'accord avec lui.

Après sur la partie mentale je sais pas, c'est peut-être juste une question de talent. Dans quelques années on aura peut-être comme au tennis, 4 gars dans le top 50 !

Kotwoi

Messages : 293
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Ouest-france
Index : 17.8

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par bilon Mer 7 Mar - 15:24

Enfin si t'es 400e mondial au tennis tu joues des Challenger a Quimper et St Brieuc, au golf, tu peux etre 400e mondial et jouer sur le PGA Tour
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Birdy Jeu 8 Mar - 6:07

bilon a écrit:Enfin si t'es 400e mondial au tennis tu joues des Challenger a Quimper et St Brieuc, au golf, tu peux etre 400e mondial et jouer sur le PGA Tour
Le tennis est un système mondial.
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par bilon Ven 9 Mar - 2:28

Je disais ca dans le sens ou c'est dur de vivre du tennis en etant 400e mondial alors qu'au golf non
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Birdy Ven 9 Mar - 6:02

bilon a écrit:Je disais ca dans le sens ou c'est dur de vivre du tennis en etant 400e mondial alors qu'au golf non
Oui c'est bien pour cela que l'on ne peut se fier au classement mondial du golf qui ne reflète pas la réalité.
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Clop Ven 9 Mar - 10:01

bilon a écrit:Enfin si t'es 400e mondial au tennis tu joues des Challenger a Quimper et St Brieuc, au golf, tu peux etre 400e mondial et jouer sur le PGA Tour
400è mondial au tennis... tu n'accèdes même pas directement aux qualif' des petits Challenger  Wink

Clop

Messages : 1573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 55
Localisation : Saint Sebastien sur Loire (44)
Index : Non classé
Club : AGS (st seb)

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par bilon Ven 9 Mar - 22:16

Im de Birdy a écrit:
bilon a écrit:Je disais ca dans le sens ou c'est dur de vivre du tennis en etant 400e mondial alors qu'au golf non
Oui c'est bien pour cela que l'on ne peut se fier au classement mondial du golf qui ne reflète pas la réalité.
Dans quel sens le classement du tennis "reflete plus la realite" que celui du golf? J'ai bien compris qu'au tennis il y a un seul circuit mais au golf les meilleurs mondiaux jouent tous les memes tournois.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par bilon Ven 9 Mar - 23:35

Perso je pense que c'est completement l'inverse le classement mondial au tennis est beaucoup plus "injuste" qu'au golf

Au golf tout le monde part avec la meme chance au depart du tournoi
Au tennis deja il y a un tableau avec des tetes de series donc les bons joueurs sont "proteges" ils sont quasiment surs de passer quelques tours. C'est comme si au golf ls meilleurs mondiaux avaient le droit de jouer le premier tour en partant des rouges 

Ensuite au tennis si t'as joueur A qui sort des qualifications et se tape le numero 1 mondial au premier tour et perd en 5 sets il va marquer bcp moina de points que joueur B 30e mondial avec un tableau correct qui passe 2/3 tours et se fait sortir 3x 6/0 par le meme numero 1 mondial en huitiemes. Est ce que pour autant joueur B est meilleur que joueur A?

Au moins au golf tout le monde joue le terrain pendant 4 tours, le mec qui fait 10e a -16 marque plus de points que le mec qui fait 30e a -6, c'est difficilement contestable.

Au tennis tu fais un match de merde mais tu bats un mec nul parce que t'es tete de serie tu passes le tour tu prends des points. Au golf faut en battre 70 avant de prendre des points et t'es pas protege t'as beau etre numero 1 mondial tu joues moyen tu rentres chez toi
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

François is back  Empty Re: François is back

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum