Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JO Rio 2016

+12
totodu35
fabene
Birdy
Clop
bilon
Bubble
Kotwoi
Folgan
Yugi92
Sofewwords
kokoro
carré
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JO Rio 2016 Empty JO Rio 2016

Message par carré Mer 22 Juin - 10:46

Rory se retire, il a peur de Zica.

Je suis pas certain que le golf au JO aide à populariser la pratique.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par kokoro Mer 22 Juin - 11:06

Pour moi le golf n'a rien à faire aux JO.
D'ailleurs les JO ont-ils encore un quelconque intérêt ?
C'est devenu une telle foire commerciale.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Sofewwords Mer 22 Juin - 11:19

kokoro a écrit:Pour moi le golf n'a rien à faire aux JO.
D'ailleurs les JO ont-ils encore un quelconque intérêt ?
C'est devenu une telle foire commerciale.
Euh, du coup le golf a tout à y faire, non ? Parce que le golf de haut niveau, c'est pas une foire commerciale ?
Tout cela étant dit par un gars qui suit avec plaisir le golf et les JO... Respect
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8627
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Sofewwords Mer 22 Juin - 11:26

kokoro a écrit:D'ailleurs les JO ont-ils encore un quelconque intérêt ?
Ben, ça a un intérêt au moins pour pas mal d'athlètes de sports "mineurs" (je déteste ce mot, mais c'est pour m'éviter une longue phrase Very Happy ), pour qui ça représente le Graal de leur carrière, même si on peut trouver ça idiot...Rien qu'en France, des Tony Estanguet, Sébastien Flûte ou Emilie Le Pennec (et j'en passe...) ont mis une très belle cerise sur le gâteau de leur carrière en devenant champions olympiques...Après, ça n'empêche pas d'être plus circonspect sur la dimension commerciale grandissante du truc.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8627
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Mer 22 Juin - 12:28

Sofewwords a écrit:
kokoro a écrit:Pour moi le golf n'a rien à faire aux JO.
D'ailleurs les JO ont-ils encore un quelconque intérêt ?
C'est devenu une telle foire commerciale.
Euh, du coup le golf a tout à y faire, non ? Parce que le golf de haut niveau, c'est pas une foire commerciale ?
Tout cela étant dit par un gars qui suit avec plaisir le golf et les JO... Respect


on peut se demander ce qui n'est pas devenu une foire commerciale.

et comme toi je continue à suivre avec plaisir le golf, les JO et la plupart des sports.

je dois être bien crédule mais il doit bien rester des sportifs qui ont gardé l'amour du sport pour le sport malgré l'argent non?
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par carré Mer 22 Juin - 14:06

Le côté foire commerciale, c'est pas le problème pour le golf.
C'est juste, qu'à mon sens, les JO doivent être l'épreuve majeure d'un sport. C'est pas le cas pour le golf et ça ne le sera probablement jamais.
Autant pour le tennis, le temps a donné un peu de lustre au tournoi olympique qui devrait avoir un gros plateau. Autant pour le golf, le besoin de représenter un maximum de pays fera que le plateau sera d'un niveau trop faible à cause du poids démesuré des joueurs US à OWGR.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Mer 22 Juin - 14:37

carré a écrit:Le côté foire commerciale, c'est pas le problème pour le golf.
C'est juste, qu'à mon sens, les JO doivent être l'épreuve majeure d'un sport. C'est pas le cas pour le golf et ça ne le sera probablement jamais.
Autant pour le tennis, le temps a donné un peu de lustre au tournoi olympique qui devrait avoir un gros plateau. Autant pour le golf, le besoin de représenter un maximum de pays fera que le plateau sera d'un niveau trop faible à cause du poids démesuré des joueurs US à OWGR.


il y du vrai mais le prestige des JO reste entier pour certains (voir Grégory Bourdy) et les absents auront tort à mon avis. Surtout pour ceux qui ont envie de représenter leur pays.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Folgan Jeu 23 Juin - 7:50

J'ai la faiblesse d'avoir encore les yeux de l'amour pour les athlètes des JO, quelle que soit leur spécialité, l'esprit olympique est un supplément d'âme. Je regrette que cette manifestation soit traitée de la sorte par un tel joueur, c'est un exemple désastreux et terriblement décevant pour moi.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Kotwoi Ven 24 Juin - 10:54

Folgan a écrit:J'ai la faiblesse d'avoir encore les yeux de l'amour pour les athlètes des JO, quelle que soit leur spécialité, l'esprit olympique est un supplément d'âme. Je regrette que cette manifestation soit traitée de la sorte par un tel joueur, c'est un exemple désastreux et terriblement décevant pour moi.

Enaccord Tout à fait d'accord.

Les JO n'ont rien de plus commercial que les autres compétitions sportives, c'est juste plus gros.

Je dois être entouré des bonnes personnes (non cyniques), mais les gens que je côtoie voient ça aussi comme la compétition sportive ultime et une super fête mondiale.

Tout n'y est pas rose mais c'est les JO quoi !

Très déçu également par McIlroy et ceux qui n'y vont pas : ils font du mal au golf.

Kotwoi

Messages : 293
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Ouest-france
Index : 17.8

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par carré Ven 24 Juin - 11:22

Juste une interrogation qui m'est venue comme ça:
Les top player auraient pas des closes dans leurs contrats de sponsoring ou d'assurance qui les empêcheraient d'y aller ? (par rapport à zika)
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Bubble Sam 25 Juin - 17:18

Kotwoi a écrit:

Les JO n'ont rien de plus commercial que les autres compétitions sportives, c'est juste plus gros.



oui et non.

les JO et grandes coupes genre foot ou ryder imposent au pays organisateur d'investir des milliards en équipement. ça laisse une dette importante au pays pendant que les autres exploitent le filon de l'événement.

c'est un peu déséquilibré à mon sens.

c'est un peu comme le foot en france. l'état paie le stade, le loue à prix ridicule au club. le club exploite les tribunes et droits, canal + achète et exploite les droits (le prix grimpe tellement que finalement ne télé publique ne peut diffuser), les bénéficiaires du RSA ont canal et comme canal tombe pile le 5-6 du mois ils sont payé au détriment d'edf, de l'eau, des loyers, des prestataires x et y qui se rattrapent du coup sur les payeurs. côté sécurité on dépêche 10 cars de CRS porte de saint cloud chaque match du psg au frais de la princesse. puis enfin les casseurs passent tout de même. impayé en assurance RC c'est le fond de garantie qui paie et augmente nos cotisations.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par bilon Dim 26 Juin - 18:58

carré a écrit:Juste une interrogation qui m'est venue comme ça:
Les top player auraient pas des closes dans leurs contrats de sponsoring ou d'assurance qui les empêcheraient d'y aller ? (par rapport à zika)

Il y a surement ce genre d'histoires aussi, comme en basket ou si les joueurs NBA se blessent en selection ils disent adieu a une grosse partie de leurs gains

Je ne suis pas choque que beaucoup de joueurs n'aient pas envie d'y aller
Au dela du potentiel risque Zika (qui, meme si utilise comme une "excuse", existe réellement), la saison est hyper longue pour les joueurs du PGA tour (surtout ceux qui font les allers-retours europe/US et jouent sur les deux), c'est deja une année de ryder cup, les mecs sont sur la route toute l'année (encore plus que n'importe quel autre athlete de n'importe quel autre sport) et il n'y a meme plus de break l'hiver avec le calendrier maintenant ca enchaine direct d'une saison sur l'autre.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Folgan Dim 26 Juin - 19:05

je veux bien accepter ces arguments mais alors pourquoi s'être battu pour retrouver le golf au JO ?

Envoyons les meilleurs amateurs mais quoiqu'il arrive il faut que ça ait de la gueule sinon le golf va ressortir des JO aussi sec et il ne faudra pas pleurer.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Bubble Lun 27 Juin - 12:40

Folgan a écrit:je veux bien accepter ces arguments mais alors pourquoi s'être battu pour retrouver le golf au JO ?

 ce ne sont pas les joueurs qui se sont battu je pense, mais l'USGA et le R&A probablement. c'est pas tout jeune comme direction.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Lun 27 Juin - 14:13

Bubble a écrit:
Folgan a écrit:je veux bien accepter ces arguments mais alors pourquoi s'être battu pour retrouver le golf au JO ?

 ce ne sont pas les joueurs qui se sont battu je pense, mais l'USGA et le R&A probablement. c'est pas tout jeune comme direction.

 tu veux dire que l'esprit olympique est réservé aux anciens ?

si c'est le cas, c'est assez déplorable et triste .
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Bubble Lun 27 Juin - 21:19

je ne dis pas tout a fait ça. je pense qu'entre le top pro monde derrière ces organisations et l'intérêt des JO l'accroche est incertaine et on le voit en ce moment. les organisations ne se doute pas de l'intérêt visiblement ce sont des anciens.

restes que l'avenir peut tourner. il me semble qu'au tennis ça s'est passé comme ça et que finalement le top pro s'est dit à un moment qu'il lui manque les JO au palmarès et les JO ont alors gagné de l'importance sur la durée.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par bilon Mar 28 Juin - 22:15

Au foot et au basket par exemple les stars ne vont pas aux JO et ca n'empeche rien?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Clop Mer 29 Juin - 9:00

un de plus....ou de moins Rolling Eyes

http://www.golfouest.fr/2016/06/28/jo-jason-day-renonce-a-rio-par-crainte-du-virus-zika-la-liste-des-forfaits-sallonge/#more-35246

Clop

Messages : 1573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 55
Localisation : Saint Sebastien sur Loire (44)
Index : Non classé
Club : AGS (st seb)

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Lun 4 Juil - 8:54

Encore un forfait Matsuyama.

j'aime le golf de plus en plus mais j'aime de moins en moins certains golfeurs qui font un mal fou à leur sport par individualisme exacerbé.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par kokoro Lun 4 Juil - 8:57

Yugi92 a écrit:Encore un forfait Matsuyama.

j'aime le golf de plus en plus mais j'aime de moins en moins certains golfeurs qui font un mal fou à leur sport par individualisme exacerbé.

C'est un sport individuel et ils sont professionnels, ça me parait logique.

Si encore la formule de jeu retenue était une formule par équipe. Mais là... Ca ne présente vraiment pas beaucoup d'intérêt pour les meilleurs mondiaux.
Grosse erreur dans la conception de l'évènement à mon avis. Sans parler du lieu  qui n'arrange rien.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Lun 4 Juil - 9:31

kokoro a écrit:
Yugi92 a écrit:Encore un forfait Matsuyama.

j'aime le golf de plus en plus mais j'aime de moins en moins certains golfeurs qui font un mal fou à leur sport par individualisme exacerbé.

C'est un sport individuel et ils sont professionnels, ça me parait logique.

Si encore la formule de jeu retenue était une formule par équipe. Mais là... Ca ne présente vraiment pas beaucoup d'intérêt pour les meilleurs mondiaux.
Grosse erreur dans la conception de l'évènement à mon avis. Sans parler du lieu  qui n'arrange rien.
je suis d'accord avec toi que la formule par équipe aurait été plus attractive mais malgré tout, je continue à penser qu'ils font du mal à l'image de leur sport bien que ce soit un sport individuel. et donc qu'il font du mal à eux-mêmes sur le long terme.
 mais je comprend qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Damien Lun 4 Juil - 12:27

Je ne serais pas aussi négatif que vous...
Que certains top players n'aient pas envie d'y aller, de prendre des risques, ça ne me choque pas, chacun fait ce qu'il lui plait...

EN France, il y a des tas de joueurs qui ont envie d'y aller, tels Alex Levy, Greg Bourdy ou un Raphael Jacquelin, il me semble...

L'intérêt pour le golf est jute médiatique, c'est pas reluisant, ni gratifiant, mais ce n'est ni plus ni moins que ça.... Gagner des minutes à la TV, car les sports sont tous en concurrence,...

Je suis sur que dans chaque pays, on trouvera des joueurs de talents pour aller défendre les couleurs, et qu'au final dans quelques olympiades, le tournoi de golf trouvera sa place, comme le tennis...

Et OUI, au basket, ou au football, on ne trouve pas les meilleurs mondiaux, mais on trouve tout de même ses sports au programme !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Lun 4 Juil - 12:55

Damien a écrit:Je ne serais pas aussi négatif que vous...
Que certains top players n'aient pas envie d'y aller, de prendre des risques, ça ne me choque pas, chacun fait ce qu'il lui plait...

EN France, il y a des tas de joueurs qui ont envie d'y aller, tels Alex Levy, Greg Bourdy ou un Raphael Jacquelin, il me semble...

L'intérêt pour le golf est jute médiatique, c'est pas reluisant, ni gratifiant, mais ce n'est ni plus ni moins que ça.... Gagner des minutes à la TV, car les sports sont tous en concurrence,...

Je suis sur que dans chaque pays, on trouvera des joueurs de talents pour aller défendre les couleurs, et qu'au final dans quelques olympiades, le tournoi de golf trouvera sa place, comme le tennis...

Et OUI, au basket, ou au football, on ne trouve pas les meilleurs mondiaux, mais on trouve tout de même ses sports au programme !

 D'accord en partie avec cette analyse mais je pense que le golf a tout à gagner au niveau de l'image avec les JO.
Mais je me trompe peut-être car j'ai grandi avec l'idéal olympique dans ma jeunesse (Ca doit sembler rétro et anachronique pour beaucoup?)
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Damien Lun 4 Juil - 13:50

Yugi92 a écrit:
Mais je me trompe peut-être car j'ai grandi avec l'idéal olympique dans ma jeunesse (Ca doit sembler rétro et anachronique pour beaucoup?)

Moi aussi en partie, même si je ne suis pas aussi grand que toi...  Laughing
Après, les pratiques et la transparence ont un peu cassé le rêve quand même...
Désormais derrière chaque exploit, on ne peut s'empêcher de penser aux piqûres, aux injections, à la propagande,... heureusement il reste de belles histoires, de beaux exploits, des grands champions, de la sueur et des larmes...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Yugi92 Lun 4 Juil - 14:13

Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:
Mais je me trompe peut-être car j'ai grandi avec l'idéal olympique dans ma jeunesse (Ca doit sembler rétro et anachronique pour beaucoup?)

Moi aussi en partie, même si je ne suis pas aussi grand que toi...  Laughing
Après, les pratiques et la transparence ont un peu cassé le rêve quand même...
Désormais derrière chaque exploit, on ne peut s'empêcher de penser aux piqûres, aux injections, à la propagande,... heureusement il reste de belles histoires, de beaux exploits, des grands champions, de la sueur et des larmes...


tu n'as pas tort malheureusement. Sad
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

JO Rio 2016 Empty Re: JO Rio 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum