Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kings Of Leon

+2
Clochette
GillesB
6 participants

Aller en bas

Kings Of Leon Empty Kings Of Leon

Message par GillesB Dim 28 Nov - 18:57

Kings Of Leon
“Come Around Sundown”

Les programmateurs de bande-son hollywoodiennes, les bimensuels américains mous du genou, les top models, ainsi que la bagatelle de 12 millions d’acheteurs de disques : énormément de monde trouve les Kings Of Leon sexy, remarquables, talentueux. Avec quelque chose comme 30 000 exemplaires écoulés de leur dernier album (soit 66, 6 fois moins que les 2 millions de disques vendus en Angleterre !), la France serait la seule nation développée à montrer des réticences au charme des jet-setters du Tennessee. La question mériterait une édition spéciale des Rendez-vous de l’Entreprise : pourquoi les Kings Of Leon marchent-ils si fort partout ailleurs ? Tout indique qu’au stade du jamais facile cinquième album, Caleb, Matthew, Jared et Nathan Followill semblent décidés de continuer leur ascension avec un disque taillé pour les stades, les festivals ou une scène mélancolique urbaine de la série “Gossip Girl”. Tout à fait à propos, la première plage se nomme “The End”. Fidèle producteur du quartette et un peu plus encore, Angelo Petraglia a concocté une gangue sonore de mastodonte : la batterie semble captée à Wembley, les basses mettent à mal les haut-parleurs tandis qu’une réverbération de cathédrale new-wave englobe le tout. Matthew Followill, ce jeune type qui maltraitait naguère les Gibson demi-caisse sans artifice sonore, tisse désormais de longues notes aux sonorités sophistiquées. Matthew évoque les rock stars californiennes décadentes des seventies. On l’imagine sans souci dans quelque stade de l’Arkansas, un pied sur le retour, jouant “Radioactive”, premier simple extrait de l’album où les cocottes de guitare dans l’écho abondent. The Edge ne désapprouverait pas. “Je n’ai pas écrit la moindre parole avant d’entrer en studio”, a déclaré Caleb le chanteur. Ses textes sonnent logiquement comme les considérations d’un personnage riche et paumé des romans de Bret Easton Ellis : désœuvrement (“The End”), vie de patachon en tournée (“No Money”), autodestruction (“Pyro”). La voix de Caleb est toujours superbe, rocailleuse en diable et assez émouvante sur les nombreux passages mélancoliques du disque. Issus du Tennessee le plus rustique, les trois frères et leur cousin partis en tournée depuis sept ans ont-il encore en eux quoi que ce soit de sudiste ? “Back Down South”, rengaine agréablement country mais classieuse semble l’affirmer. En treize plages, les KOL révèlent quelques fiables ficelles : la ballade épique en roucoulades de guitares comme la pratiquent Springsteen, Wilco ou My Morning Jacket. Ailleurs une tournerie très Police (“The Immortals”) ou un morceau plus poppy (“Beach Side” — le dos de la pochette montre d’ailleurs le groupe s’adonnant aux joies du feu de camp sur la plage) assurent aux gamins de la Bible Belt pas mal de cartouches pour de futurs concerts gigantesques. REM a disparu dans la nature, U2 souffre du dos et Radiohead sonne aussi tortueux qu’il peut. Un poste de groupe pour méga-audiences mondiales semble donc se libérer. Les Kings Of Leon présentent ici leur imposant curriculum vitae.

GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par Clochette Dim 28 Nov - 18:59

Pfff! Gilles, choisis des titres amoins raccoleurs!

Sur le moment, j'ai cru qu'il y avait un nouveau Clan.... Rolling Eyes
Clochette
Clochette

Messages : 2713
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest
Index : 33.8
Club : dans le sac? 14 maxi...

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par GillesB Lun 29 Nov - 18:22

Pourrait bien etre mon album de l'année....
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par nathalie Lun 29 Nov - 18:28

moi ça restera Biolay !! sorry !!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par GillesB Lun 29 Nov - 18:34

je ne parle plus de biolay...je vais encore me faire allumer ....j adore aussi
c'est vrai que "la superbe" est aussi dans mon pantheon perso de l'année...
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par Nabuchodonosor Lun 29 Nov - 18:56

J'accroche pas trop.
Il faudrait une écoute plus prolongée que les quelques extraits diffusés sur iTunes.
Mais je n'ai pas trouvé leur son novateur par rapport à ce qui s'entend actuellement.

Mon coup de coeur de l'année 2010 reste Féloche.
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par langsammest Lun 29 Nov - 19:54

Je n'y peux rien, à chaque fois que je vois le titre de ce topic, je ne peux m'empêcher d'imaginer des gars du Finistère nord (donc par définition vantards, ivrognes, tout à fait le genre à se prendre pour des kings).

A part ça Gilles, tu as le droit de dire du mal de Biolay Rolling Eyes
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par Capitaine Caverne Lun 29 Nov - 20:36

C'est de dire du bien de Biolay qui n'est pas de bon ton. lol!
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par nathalie Mar 30 Nov - 9:02

shadowone a écrit:C'est de dire du bien de Biolay qui n'est pas de bon ton. lol!

gna gna gna

zavez aucun goût !! lol!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par GillesB Mar 30 Nov - 9:11

Moi si !!!
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of Leon Empty Re: Kings Of Leon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum