Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche Driver Reg 10,5°

+8
Wop
GillesB
Jérôme
Bubble
Skyshot
Kyuzo
LeMage
Damien
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 Empty Re: recherche Driver Reg 10,5°

Message par Damien Mer 23 Juil - 18:35

Bon déjà un grand Merci à Kuyzo et Jérôme qui me prêtent chacun leur driver "du garage", réceptions et tests effectués ce jour. Intéressant !

J'ai testé avec des balles Burner TM, et avec des numéros spécifiques pour chaque driver :

- Balle 0 : Mon driver TM actuel en 12° coupé (normalement en 45, le truc amusant c'est qu'il fait la même taille que le 44 pouces de Jérôme, bizzare ?!). 
- Balle 1 : Le Driver Adams Speedline 9064 LS de Kuyzo, affiché en 10,5°, avec un shaft regular ALDILA RIP 60/3,6/ regular, sur le papier le meilleur shaft des 3. Taille club : 45".
- Balle 2 : Le Driver Mizuno MX700, avec le shaft regular d'origine de chez Mizuno, Exsar DS4 - Regular annoncé en 55 gr, et avec un vol de balle en Mid High annoncé. Tête marabouté avec du plomb dessus, shaft annoncé en 44".

Trou 1, après un cours échauffement : Balle 0 et 1 au même niveau, balle 2 est 25m plus longue sur la gauche. PAR avec la balle 2, la meilleure des 3, mais pas de révolution, je dois jouer Bois 5 pour aller chercher le mat (F/GIR/2Putts - PAR).

Trou 2, aucun rapport avec le test, mais je le joue en passant, Bois 5 des blancs, GIR/2putts/PAR.

Trou 3, 3 balles testées par driver, soir 9 drives, 8 balles sur le fairway, juste un drive "mizuno" mal swingué à gauche/court, mais la meilleure balle est encore une N°2, quasi 15/20 m de mieux que les autres balles plutôt regroupés. Je remarque que le driver mizuno comme au 1, reste plutôt sur la droite du fairway... Fer 5 pour le mat, F/GIR/2 putts. PAR.

Trou 4, 1 balle chacun, cette fois c'est  le ADAMS qui a le meilleur rendement, mais dans le rough de gauche, alors je reprend la balle "mizuno" pas lus longue que mon driver. B3 derrière, et le bois 5 pour le green s'échappe à droite dans un bunker, sortie longue/2putts. BOGEY.

Je zappe le 5 qui est un par 3 pour continuer les tests sur le 6.

Trou 6, 2 tests par driver, globalament, pas de très bons shots, il faut dire que le B3 est sans doute plus adapté sur ce trou,... mais encore une fois les 2 balles tapés avec le "miz" sont plus longues. Derrière, mon TM est quasi identique que les balles "Adams" qui montent parfois au ciel...

Trou 7, cette fois, un seul shot, Adams est plus au centre, et mieux placé que la "Mizuno" à gauche. TM est derrière.

Globalement, le manche plus court du Mizuno amène plus de confiance, le shaft est léger aussi,  et dans l'ensemble les balles "from Mizuno" étaient meilleures, je pensais que le driver Adams serait plus intéressant côté rendement, mais les balles montent vraiment très très haut, et du coup, ça doit moins rouler derrière... Il n'y a quasiment pas d'écart avec mon driver actuel.

Le truc étonnant, c'est que j'ai eu très peu de dispersions sur les drives, alors que je pensais mon driver particulièrement tolérant, j'ai eu de bons résultats avec 16 fairways touchés sur 24 drives, et aucune balle perdue, et les balles hors fairway étaient dans le rough au bord des fairways.

L'autre truc étonnant, c'est qu'il n'y a pas des kilomètres d'écart entre mon driver et les autres, mais quand même 10/15mètres en moyennes, ce n'est pas anodin, voire plus sur les très bons shots...


Dernière édition par Damien le Mer 23 Juil - 19:35, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 Empty Re: recherche Driver Reg 10,5°

Message par Jérôme Mer 23 Juil - 19:02

plus court, plus de confiance, plus de relâchement, plus de distance, logique Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 Empty Re: recherche Driver Reg 10,5°

Message par Kyuzo Mer 23 Juil - 20:19

Logique !
Test à refaire dans une semaine puis la semaine suivante.

_________________
recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 Empty Re: recherche Driver Reg 10,5°

Message par Birdy Jeu 24 Juil - 7:17

Juste un truc est-ce que tu les as joué dans le même ordre à chaque fois...essaie de faire un parcours avec chacun en jouant en situation réelle, un seul Drive au départ.
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 Empty Re: recherche Driver Reg 10,5°

Message par Capitaine Caverne Jeu 24 Juil - 7:19

Moi, les gens qui commencent avec la balle 0 ...  clown
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

recherche Driver Reg 10,5° - Page 2 Empty Re: recherche Driver Reg 10,5°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum