Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P reed déclare...

+7
gun75
carré
Sofewwords
Bubble
gogolf
Skyshot
GillesB
11 participants

Aller en bas

P reed déclare... Empty P reed déclare...

Message par GillesB Lun 10 Mar - 21:09

" J'ai travaillé si dur pour parvenir a ce resultat J'ai gagné plusieurs fois en catégorie junior, j'ai fait de grandes choses en amateur, je suis resté invaincu en Match Play durant ma période universitaire (6 victoires, 0 défaite), j'ai gagné deux années de suite, toujours en universitaire, je remporte trois victoires sur le PGA Tour en moins d'un an... Bref, je ne vois pas beaucoup de gars qui ont réussi ça, à l'exception de Tiger Woods et des grandes légendes du golf. Je crois en moi et je n'hésite pas à dire que je fais actuellement partie du Top 5 des meilleurs golfeurs du monde. "
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par Skyshot Lun 10 Mar - 22:05

GillesB a écrit:" J'ai travaillé si dur pour parvenir a ce resultat J'ai gagné plusieurs fois en catégorie junior, j'ai fait de grandes choses en amateur, je suis resté invaincu en Match Play durant ma période universitaire (6 victoires, 0 défaite), j'ai gagné deux années de suite, toujours en universitaire, je remporte trois victoires sur le PGA Tour en moins d'un an... Bref, je ne vois pas beaucoup de gars qui ont réussi ça, à l'exception de Tiger Woods et des grandes légendes du golf. Je crois en moi et je n'hésite pas à dire que je fais actuellement partie du Top 5 des meilleurs golfeurs du monde. "

Il n'a pas peur de la pression, il a le niveau de jeu pour être ce qu'il prétend être. 
Après ça je ne trouve pas choquante sa façon de parler, je ne la juge surtout pas car il n'a certainement pas notre culture et je lui souhaite tout le meilleur du monde car il n'est pas arrivé là par hasard.
Je dis bravo et ces jeunes loups sont l'avenir du golf et la relève des champions comme Woods.

La seule chose qui me dérange c'est qu'il se compare aux Légendes mais on ne le deviens que dans la durée.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par gogolf Mar 11 Mar - 18:50

J'aime bien les joueurs qui affichent leurs ambitions quitte à se planter derrière. C'est ce que j'aime chez Dubuisson qui s'en fout des 20è places et qui dit vouloir gagner les 4 majeurs.

Mais contrairement à Reed, Dubuisson insiste bien sur le fait que pour l'instant il n'a rien fait. Et notre ami reed il se compare aux légendes alors qu'il en est très loin. certes il démarre fort mais se croire arrivé est le meilleur moyen de se planter..
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par Bubble Mar 11 Mar - 19:24

je ne sais pas si un joueur top 5 à déjà annoncé ce genre de chose. en général c'est plutôt les autres qui le reconnaissent.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par Sofewwords Mar 11 Mar - 19:32

Pour moi y a une grosse nuance entre dire "je viens pour gagner, y a que ça qui m'intéresse" et "je suis parmi les 5 meilleurs". La différence entre l'ambition et la prétention.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par carré Mar 11 Mar - 19:48

Sofewwords a écrit:Pour moi y a une grosse nuance entre dire "je viens pour gagner, y a que ça qui m'intéresse" et "je suis parmi les 5 meilleurs". La différence entre l'ambition et la prétention.

Assez d'accord, mais le actuellement à toute son importance dans la phrase.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par gun75 Mer 12 Mar - 12:30

On pourra pas lui reprocher d'être factuel.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par Sofewwords Mer 12 Mar - 13:14

carré a écrit:
Sofewwords a écrit:Pour moi y a une grosse nuance entre dire "je viens pour gagner, y a que ça qui m'intéresse" et "je suis parmi les 5 meilleurs". La différence entre l'ambition et la prétention.

Assez d'accord, mais le actuellement à toute son importance dans la phrase.
C'est pas faux. Le seul problème, c'est qu'à "actuellement" on peut lui faire dire tout ce qu'on veut : ce jour, cette semaine, ce mois, cette année, ces 5 dernières années ? Cela veut-il dire que si on prend aujourd'hui les 500 premiers joueurs  au classement mondial et qu'on les fait jouer disons 50 fois 18 trous, sur des parcours assez représentatifs des différents styles qu'on peut trouver, il s'engage à finir dans les 5 premiers ? Pour moi, c'est une affirmation qui n'a pas de sens. Il est un excellent golfeur, parmi les meilleurs sans doute, le reste c'est de la fanfaronnade.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par seb Mer 12 Mar - 14:54

Il se la pete un peu lui non ?
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par bilon Mer 12 Mar - 16:03

Enfin apres c'est encore tres mal traduit, la version originale...

"I’ve won a lot in junior career. Did great things in amateur career. Was 6-0 in match play in NCAAs. Won NCAAs two years in a row. Got third individually one year, and now I have three wins out here on the PGATour. I just don’t see a lot of guys that have done that, I mean besides from Tiger Woods of course, and then all the other legends of the game, but it’s just one of those things that I believe in myself, and especially with how I have worked, that I’m one of the top five players in the world. To come out in a field like this and hold on wire to wire, I feel like I’ve proven myself."
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par emma210 Jeu 13 Mar - 9:59

bilon a écrit:Enfin apres c'est encore tres mal traduit, la version originale...

"I’ve won a lot in junior career. Did great things in amateur career. Was 6-0 in match play in NCAAs. Won NCAAs two years in a row. Got third individually one year, and now I have three wins out here on the PGATour. I just don’t see a lot of guys that have done that, I mean besides from Tiger Woods of course, and then all the other legends of the game, but it’s just one of those things that I believe in myself, and especially with how I have worked, that I’m one of the top five players in the world. To come out in a field like this and hold on wire to wire, I feel like I’ve proven myself."

qui veut dire ?

emma210

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2013
Index : 20
Club : haut poitou

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par bilon Jeu 13 Mar - 12:42

emma210 a écrit:
bilon a écrit:Enfin apres c'est encore tres mal traduit, la version originale...

" but it’s just one of those things that I believe in myself, and especially with how I have worked, that I’m one of the top five players in the world."

qui veut dire ?
Deja dans la traduction ils ont completement enleve la partie ou il justifie ca par le travail qu'il a realise. Il dit "C'est simplement que je crois en moi et, particulierement avec le travail que j'ai fourni, que je fais partie du top 5 des meilleurs golfeurs du monde". Y'a une petite nuance je trouve avec la premiere itw traduite que gilles a poste la derniere phrase dit : "Je crois en moi et je n'hésite pas à dire que je fais actuellement partie du Top 5 des meilleurs golfeurs du monde. "
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par dscianni Jeu 13 Mar - 16:33

marrant les vagues que cette phrase a fait dans le monde du golf, bien relayé par les medias, gourmand et instigateurs de "controverses".. 

disons que le gars a un parcours jusqu'à ce jour qui suit de très près ce qu'on fait les meilleurs joueurs de golf... s'il garde le cap, il va pouvoir demontrer par les faits ce qu'il dit. Maintenant, ce n'est pas si simple que ça de gagner des majeurs, même si je doute pas qu'il a les qualité pour continuer à engranger les tournois PGA..
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par bilon Jeu 13 Mar - 16:57

dscianni a écrit:marrant les vagues que cette phrase a fait dans le monde du golf, bien relayé par les medias, gourmand et instigateurs de "controverses".. 

disons que le gars a un parcours jusqu'à ce jour qui suit de très près ce qu'on fait les meilleurs joueurs de golf... s'il garde le cap, il va pouvoir demontrer par les faits ce qu'il dit. Maintenant, ce n'est pas si simple que ça de gagner des majeurs, même si je doute pas qu'il a les qualité pour continuer à engranger les tournois PGA..

+1, d'ailleurs il a refait une interview pour preciser ces propos et eteindre le feu en disant qu'il sentait qu'il avait "le potentiel pour etre UN JOUR dans les 5 meilleurs"

Pour moi, il a juste voulu dire qu'il a quand meme gagne 3 fois sur ces 14 derniers tournois (d'ailleurs avec jimmy walker ils ont remporte 6 des 22 derniers tournois a eux deux  Enaccord  Shocked ) et que voila c'est fort ce qu'il a fait, et qu'il a pas peur de gagner et qu'il a le niveau des meilleurs mondiaux ... apres tout le monde s'est enflamme. Je pense aussi qu'il a fait cette declaration pour se faire "remarquer" (aupres des sponsors etc ...) etant quand meme un joueur "sous-cote" (qui connaissait patrick reed avant cette victoire ? pourtant il avait deja 2 victoires en 13 tournois ... !)
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

P reed déclare... Empty Re: P reed déclare...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum