Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Imaginer le practice+neuf trous idéal...

+12
Skyshot
Birdy
emma210
zygo
Jérôme
carré
bilon
kokoro
Gastel
antoine
gun75
Damien
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 8:37

Imaginons que vous ayez obtenu un peu de temps, un peu d'argent, pour créer un p'ti practice+zone d'entrainement+9 trous dans votre ville.
L'occasion par la suite de vous entraîner plus souvent au practice, sur des zones d'entraînement et en conditions réelles sur le parcours... tout en ouvrant la structure au public le plus large possible pour que ça ne coute pas un fric fou...

Vous mettriez quoi dans votre structure ?

"Imaginons..."

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par gun75 Mar 11 Fév - 9:08

Je ferais des trous qui sont une réplique de trous "connus"

J'ai joué un petit 9 trous en angleterre comme ça, c'était vraiment sympa !

Et en plus, le practice était d'excellente qualité !

http://playgolf-london.com/
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par antoine Mar 11 Fév - 12:43

Un practice avec des tapis inclinés ( balle plus haute, plus basse, en montée en descente)

Beaucoup de cibles entre 0 et 100 m. trop souvent, je vois presque autant de cible à 100 m qu'à 150 ou 200 et je trouve cela dommage.

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Gastel Mar 11 Fév - 13:31

Golflower Mionnay est pas mal dans ce genre, même si le 9 trous est un compact.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par kokoro Mar 11 Fév - 15:33

Mont-Griffon (95) qui fut un temps le plus gros centre d'entrainement d'Europe.
1 vaste practice couvert et sur herbe. 2 putting green, 2 zones d'approches, 2 zones de sorties de bunker. Un 9 trous compact. Un 9 trous très technique. Un 18 trous de bon niveau. Un bon restaurant et un hôtel.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par bilon Mar 11 Fév - 15:54

Un practice "circulaire" ou tu peux taper de tous les cotes ... 

Si tu fais 4 "coins" je dirais une zone couverte + lumieres et chauffage, une zone sur herbe, une zone de wedging avec des greens entre 50 et 120m (sur herbe et avec un bunker aussi pour pouvoir travailler les sorties de bunker), et une zone "fermée" pour l'enseignement avec au moins un box video + miroirs

la zone sur herbe serait evidemment plate mais se prolongerait un peu avec quelques "bosses" au bout pour pouvoir travailler tous les coups en pente.

Ensuite j'aurais un 9 trous avec plein de departs, comme ca selon l'envie tu peux le jouer en 9 trous normal, en 9 trous un peu compact, ou en pitch & putt ... voire meme une balle de chaque depart. Genre que des pars 4 de 380m avec des departs autour de 380m, 300m, 230m, 150m et 80m ... et apres tu fais le parcours que tu veux, tu peux jouer que des par 4, des pars 3, un mix des deux ...

Et puis une zone de petit jeu avec un putting green et chipping green assez classique. Par contre j'aurais un petit putting green synthetique quelque part aussi, couvert si possible
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 18:15

gun75 a écrit:Je ferais des trous qui sont une réplique de trous "connus"


j'avoue que j'adore cette idée là...
ça existe dans plusieurs pays, et je trouve l'idée sympa justement pour des parcours "sans grande ambition"...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 18:17

kokoro a écrit:Mont-Griffon (95) qui fut un temps le plus gros centre d'entrainement d'Europe.
1 vaste practice couvert et sur herbe. 2 putting green, 2 zones d'approches, 2 zones de sorties de bunker. Un 9 trous compact. Un 9 trous très technique. Un 18 trous de bon niveau. Un bon restaurant et un hôtel.

Là, tu me décris une cathédrale, quand je demande une petite chapelle !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 18:23

bilon a écrit:Un practice "circulaire" ou tu peux taper de tous les cotes ... 

Si tu fais 4 "coins" je dirais une zone couverte + lumieres et chauffage, une zone sur herbe, une zone de wedging avec des greens entre 50 et 120m (sur herbe et avec un bunker aussi pour pouvoir travailler les sorties de bunker), et une zone "fermée" pour l'enseignement avec au moins un box video + miroirs

la zone sur herbe serait evidemment plate mais se prolongerait un peu avec quelques "bosses" au bout pour pouvoir travailler tous les coups en pente.

Ensuite j'aurais un 9 trous avec plein de departs, comme ca selon l'envie tu peux le jouer en 9 trous normal, en 9 trous un peu compact, ou en pitch & putt ... voire meme une balle de chaque depart. Genre que des pars 4 de 380m avec des departs autour de 380m, 300m, 230m, 150m et 80m ... et apres tu fais le parcours que tu veux, tu peux jouer que des par 4, des pars 3, un mix des deux ...

Et puis une zone de petit jeu avec un putting green et chipping green assez classique. Par contre j'aurais un petit putting green synthetique quelque part aussi, couvert si possible

Y'a plein de bonnes idées par là...  Enaccord 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par carré Mar 11 Fév - 18:25

Ce qui manque le plus sur les practices c'est de quoi faire du wedging à 40-50 m avec un vrai green sans risquer de tuer quelqu'un.
Autrement, j'aimerais trouver des outils pédagogiques en location (impact bag, swinggryte.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 18:27

bilon a écrit:
Ensuite j'aurais un 9 trous avec plein de departs, comme ca selon l'envie tu peux le jouer en 9 trous normal, en 9 trous un peu compact, ou en pitch & putt ... voire meme une balle de chaque depart. Genre que des pars 4 de 380m avec des departs autour de 380m, 300m, 230m, 150m et 80m ... et apres tu fais le parcours que tu veux, tu peux jouer que des par 4, des pars 3, un mix des deux ...

ça j'aime beaucoup aussi.
Je me suis souvent demandé pourquoi on ne trouvait pas ça plus souvent... En plus ça serait plus accessible à tous...
Pour les débutants, tu les fais partir à 150m, puis au fur et à mesure...

 Enaccord 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 18:27

carré a écrit:
Autrement, j'aimerais trouver des outils pédagogiques en location (impact bag, swinggryte.

Pas mal ça aussi !  Enaccord 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Jérôme Mar 11 Fév - 18:28

Et puis une zone pour faire des sorties de bunker de 30 à 60m aussi.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mar 11 Fév - 18:44

Jérôme a écrit:Et puis une zone pour faire des sorties de bunker de 30 à 60m aussi.


L'idée est intéressante, mais en 10 ans de golf, j'ai jamais vu une seule fois un mec dans un bunker d'entraînement !

Comment ça peuchère que j'exagère !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par zygo Mar 11 Fév - 21:32

réponse un peu HS mais ton post me fait sérieusement penser à la structure que je fréquente
je met un ptit lien ici qui montre que la question que tu soumets, d'autres l'ont eu et sont allé au bout du projet…et en plus, ça marche!
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par emma210 Mar 11 Fév - 21:38

avec un driving range ouvert jusqu'a 22h

emma210

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2013
Index : 20
Club : haut poitou

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Birdy Mer 12 Fév - 7:44

Je fais partie d'une association qui gère un practice dans une petite ville de ma région.
Le terrain nous est gracieusement mis à dispo par la mairie.
Nous avons un terrain d'environ 80 mètres de large et 220 de profondeur tout plat.
Nous avons aménagé des distances avec panneaux de 30m jusqu'à 210m (30/50/70/90/120/150/180 et 210). On peut donc travailler tout les coups. Il y a une 12aine de tapis. Un bunker qui a été creusé et avec la terre nous avons fait une butte pour travailler les coups en pente; Nous avons également mis de la moquette (faire des vrais greens ce n'est pas possible...coût) sur les trous de 30, 50 et 70. On a également fait un petit 9 trous compact entre 50 et 100m par trous. J'ai pas de photos mais je vais essayer d'en faire. Nous avons un local pour entreposer divers matériel. Des seaux et tubes pour ramasser les balles (eh oui elles ne reviennent pas toutes seules...). Pour financer nos besoins nous avons fixés une cotisation annuellle pour les membres (env 35). Cela finance les frais (assurance, organisation d'évènements, etc). Chacun a ses clefs et vient quand il le souhaite. Voilà pour l'expérience.
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Skyshot Mer 12 Fév - 9:37

Birdy a écrit:Je fais partie d'une association qui gère un practice dans une petite ville de ma région.
Le terrain nous est gracieusement mis à dispo par la mairie.
Nous avons un terrain d'environ 80 mètres de large et 220 de profondeur tout plat.
Nous avons aménagé des distances avec panneaux de 30m jusqu'à 210m (30/50/70/90/120/150/180 et 210). On peut donc travailler tout les coups. Il y a une 12aine de tapis. Un bunker qui a été creusé et avec la terre nous avons fait une butte pour travailler les coups en pente; Nous avons également mis de la moquette (faire des vrais greens ce n'est pas possible...coût) sur les trous de 30, 50 et 70. On a également fait un petit 9 trous compact entre 50 et 100m par trous. J'ai pas de photos mais je vais essayer d'en faire. Nous avons un local pour entreposer divers matériel. Des seaux et tubes pour ramasser les balles (eh oui elles ne reviennent pas toutes seules...). Pour financer nos besoins nous avons fixés une cotisation annuellle pour les membres (env 35). Cela finance les frais (assurance, organisation d'évènements, etc). Chacun a ses clefs et vient quand il le souhaite. Voilà pour l'expérience.

J'adore!
Qui s'occupe de l'entretient ( Tonte, maintenance etc et avec quel matériel )?

Pour le sujet initial, autant un driving range me parait accessible qu'un 9 trou doit être hors de prix.
Je suis persuadé que c'est par de petites structures comme ça que le golf peut avoir de l'avenir dans notre pays, donner l’accès à l'initiation au plus grand nombre par un prix ridicule ... il en faudrait pas plus pour étendre la contagion du virus golfique.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Birdy Mer 12 Fév - 12:41

Cette année, à l'AG de janvier, nous avons décidé de mettre en place des journées initiations, pour les écoles, centres aérés et Lycées du coin, pour faire découvrir le golf.
Pour ce qui est de la tonte, La mairie nous soutient et nous avons une 15aine de tontes dans l'année. Ensuite nous avons les bonnes volontés de nos retraités qui font les finitions.
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par MAT12 Mer 12 Fév - 15:33

Birdy a écrit:Cette année, à l'AG de janvier, nous avons décidé de mettre en place des journées initiations, pour les écoles, centres aérés et Lycées du coin, pour faire découvrir le golf.
Pour ce qui est de la tonte, La mairie nous soutient et nous avons une 15aine de tontes dans l'année. Ensuite nous avons les bonnes volontés de nos retraités qui font les finitions.
C'est sympa ton truc c'est ou?
Faudrait que je vienne essayer.
MAT12
MAT12

Messages : 386
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44
Localisation : St Genis Laval
Index : 24.8

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Damien Mer 12 Fév - 17:23

zygo a écrit:réponse un peu HS mais ton post me fait sérieusement penser à la structure que je fréquente
je met un ptit lien ici qui montre que la question que tu soumets, d'autres l'ont eu et sont allé au bout du projet…et en plus, ça marche!

Pas si HS que ça...
Belle structure pour l'entraînement avec 6 trous et des greens synthétiques, j'ai juste un peu de mal avec les greens synthétiques.

Pour se rapprocher encore plus de ça...
On pourrait créer la même chose au Sud de Rouen, potentiel moins grand qu'au Nord de l'Agglo, mais il y a 2 golfs au Nord, et rien au Sud, bref sans doute de la place...

Après à Louvigny, il me semble que les terrains appartenaient déjà à la famille d'un des 2 créateurs à la base, ça aide un peu le budget !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par carré Mer 12 Fév - 18:04

T'as un truc en tête en posant cette question?
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Gastel Mer 12 Fév - 18:46

Damien a écrit:
zygo a écrit:réponse un peu HS mais ton post me fait sérieusement penser à la structure que je fréquente
je met un ptit lien ici qui montre que la question que tu soumets, d'autres l'ont eu et sont allé au bout du projet…et en plus, ça marche!

Pas si HS que ça...
Belle structure pour l'entraînement avec 6 trous et des greens synthétiques, j'ai juste un peu de mal avec les greens synthétiques.

Pour avoir vu Mionnay et un golf en RP qui a practice + pitching green en synthétiques, je doit dire que je suis assez convaincu que cela peut être la solution pour un centre d'entraînement.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par zygo Mer 12 Fév - 19:19

Damien a écrit:

Après à Louvigny, il me semble que les terrains appartenaient déjà à la famille d'un des 2 créateurs à la base, ça aide un peu le budget !
yep ça aide !
question budget, sans le terrain,  c'est je crois un investissement d'environ 1 million pour ce type de structure
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par bilon Mer 12 Fév - 19:31

Moi je comprends pas pourquoi les golfs creent pas ca eux memes.

Un golf qui tourne bien, qui a un peu d'argent, pourrait imaginer creer un golf a genre 60km (par exemple si au nord d'une agglo tu crees un centre d'entrainement au sud)

Comme ca tes membres ont acces aux deux structures, tu peux te permettre d'avoir un petit pro shop car tu achetes avec un volume correct vu que tu as 2 pro-shops, la meme chose pour les balles de practice, ... ton greenkeeper peut passer une journee par semaine sur le centre d'entrainement, tu peux avoir un pro qui fait par exemple la semaine au golf et l'ecole de golf au centre d'entrainement ... bref tu peux tout mettre en commun, ca evite que quelqu'un d'autre ait la meme idee et te mette un coup dans le cul, tes membres ont un centre d'entrainement et les initiations du centre d'entrainement deviennent des membres potentiels ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Imaginer le practice+neuf trous idéal... Empty Re: Imaginer le practice+neuf trous idéal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum