Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mid Amateurs à vos clubs

+5
bilon
kokoro
Primien
Jérôme
Papychef6
9 participants

Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Mid Amateurs à vos clubs

Message par Papychef6 Lun 10 Fév - 12:17

Un nouveau mérite spécial mid amateur est mis en place.
Il se basera principalement sur les "classic mid-Amateur", des GP réservés aux MidAms.

Voici le calendrier, ça commence à granville mi avril, ça fini à, bondues mi octobre et au médoc pour la finale nationale en novembre :
http://www.golfdegranville.com/fichiers/2014%20Calendrier%20mid%20am.pdf

Les dix premiers de chaque classic marquent des points au mérite MidAm :
http://www.golfdegranville.com/fichiers/Ordre%20du%20merite%202014%20mid%20am.pdf

Règlement des classic MidAm:
http://www.golfdegranville.com/fichiers/2014%20Reglement%20mid%20am.pdf
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Jérôme Lun 10 Fév - 12:39

cool!
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Primien Lun 10 Fév - 14:06

C'est pas non plus tout prêt tout ça ................
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par kokoro Lun 10 Fév - 14:07

C'est bien mais je n'ai pas le niveau.  clown 
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Primien Lun 10 Fév - 14:17

T plus mid am de toute façon ....
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par kokoro Lun 10 Fév - 14:26

Primien a écrit:T plus mid am de toute façon ....
cépafo  geek 
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par bilon Lun 10 Fév - 14:46

Grand prix jeunes, grand prix, grands prix mid-am, grand prix seniors, ....

A quand les grand prix gaucher ? Special myopes ? Special fade ? Special KOP (concours de drive a chaque trou) ? ...

C'est un peu n'importe quoi ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par kokoro Lun 10 Fév - 15:02

bilon a écrit:Grand prix jeunes, grand prix, grands prix mid-am, grand prix seniors, ....

A quand les grand prix gaucher ? Special myopes ? Special fade ? Special KOP (concours de drive a chaque trou) ? ...

C'est un peu n'importe quoi ...
Bah non c'est comme pour le bac il faut que tout le monde ait son GP  clown 

C'est très français ça, le bonheur pour tous à moindre effort
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Papychef6 Lun 10 Fév - 15:14

il existe des catégories d'âge avec des joueurs sélectionnés pour les équipes de France correspondant, il n'est pas aberrant de créer un mérite pour organiser la sélection d'une façon plus sportive que le choix arbitraire de qq pingoins de la fédé...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par bilon Lun 10 Fév - 15:15

Papychef a écrit:il existe des catégories d'âge avec des joueurs sélectionnés pour les équipes de France correspondant, il n'est pas aberrant de créer un mérite pour organiser la sélection d'une façon plus sportive que le choix arbitraire de qq pingoins de la fédé...

Bah tu prends les meilleurs-mid am au ranking messieurs ? je vois pas le probleme ?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Papychef6 Lun 10 Fév - 15:15

kokoro a écrit:
Primien a écrit:T plus mid am de toute façon ....
cépafo  geek 
si, c'est faux. Il n'y a pas de limite supérieur sur l'âge des midAm
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Papychef6 Lun 10 Fév - 15:16

bilon a écrit:
Papychef a écrit:il existe des catégories d'âge avec des joueurs sélectionnés pour les équipes de France correspondant, il n'est pas aberrant de créer un mérite pour organiser la sélection d'une façon plus sportive que le choix arbitraire de qq pingoins de la fédé...

Bah tu prends les meilleurs-mid am au ranking messieurs ? je vois pas le probleme ?
Les parcours ne sont pas les mêmes pour les différentes catégories d'âge
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par bilon Lun 10 Fév - 15:29

Papychef a écrit:
bilon a écrit:
Papychef a écrit:il existe des catégories d'âge avec des joueurs sélectionnés pour les équipes de France correspondant, il n'est pas aberrant de créer un mérite pour organiser la sélection d'une façon plus sportive que le choix arbitraire de qq pingoins de la fédé...

Bah tu prends les meilleurs-mid am au ranking messieurs ? je vois pas le probleme ?
Les parcours ne sont pas les mêmes pour les différentes catégories d'âge
Et donc ? ca change rien ? Tous les mid-am joueront du fond en GP messieurs, ils sont classes les uns par rapport aux autres sur la meme base ? Apres si ils jouent des rouges en GP mid-am pour la moyenne de score (deja qu'il faut leur faire leurs propres GP pour qu'ils puissent gagner un truc, c'est ca la vraie raison faut pas se leurrer) ca les regarde mais ca change rien, un mec qui est devant les autres au ranking messieurs sera devant les autres au ranking mid-am ...

Perso je trouve ca naze. Si j'etais mid-am, je preferrerais largement pouvoir dire "je suis 120e au ranking national messieurs" que "je suis 18e au ranking dans ma categorie d'âge ..."

Aux US les mid-am se font plaisir, ca joue pour de l'argent, tout le monde met 100 balles dans le pot et les tournois mid-am comme ca y'a du ble a prendre. Pas de jeunes car il faut 21 ans pour gagner de l'argent (c'est bien contre ca que les GP mid-am ont ete crees on est d'accord, les mid-am ont pas envie de jouer 2 jours en GP avec 2 mecs de 16 ans), la au moins on parle de quelque chose d'interessant ... Mais aller faire des GP mid-am pour gagner des points au merite mid-am y'a vraiment des mecs que ca interesse ? Bon bah autant pour moi alors
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Papychef6 Lun 10 Fév - 15:37

C'est aussi une façon de sélectionner les joueurs pour entrer dans les championnats de France ou les internationaux, plutôt que de sélectionner sur l'index.

Exemple pour le championnat de France sénior :
On prend d'abord les meilleurs au ranking amateur, puis les meilleurs au mérite sénior puis seulement les meilleurs à l'index.

Il n'y a pas beaucoup de sénior au ranking amateur, le plus gros de la troupe qui jouera le championnat de France viendra du mérite senior. Et vu le nombre de joueurs classés au mérite, très peu, voir personne , sera sélectionné sur l'index.

C'est plutôt une bonne chose je trouve

L'année dernière et les années auparavant on sélectionnait uniquement sur l'index, et on départageait les derniers à index égaux sur le jour d'insription !
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Primien Lun 10 Fév - 15:51

Papychef a écrit:
kokoro a écrit:
Primien a écrit:T plus mid am de toute façon ....
cépafo  geek 
si, c'est faux. Il n'y a pas de limite supérieur sur l'âge des midAm

C'est de la vrai connerie ça d'ailleurs .......
Qque part on favorise les seniors. Non pas qu'il faille les dévaloriser mais comme je dit toujours : chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par bilon Lun 10 Fév - 15:56

Sur le fil ou on poste les places en fonction de l'index tu es 197e senior en etant 4.3
, ce qui est un index largement suffisant pour rentrer dans la plupart des GP, donc les joueurs existent, il doit y avoir une petite centaine de seniors en dessous de 2.

Or comme tu le dis il n'y a seulement qu'une dizaine de seniors au merite messieurs.

Donc ca montre quoi ... les seniors sont pas interesses par le "ranking"
En grand prix des seniors on en voit quasiment jamais.
Dans mon golf au GP il devait y avoir 4 seniors alors qu'il y en a 25 qui avaient le niveau, et ce sont des gars qui jouent tous les week-ends.

J'ai bosse la bas cet ete et on a donc egalement organise un GP senior ... il y avait 12 joueurs ! bloquer le parcours 2 jours pour 12 ! Et un seul en dessous de 8.0 ... autant dire meme pas la moitie des seniors du club ont joue, et quasiment aucun exterieur n'est venu alors qu'il y a 6 golfs a moins de 50km ...

Les seniors ne "jouent" pas ce merite, a part peut etre 50 d'entre eux sur toute la france. On met en place des choses pour 50 personnes ! Si c'est vraiment pour determiner une qualif aux championnats de france pourquoi ne pas faire des pré-qualifs regionales comme chez les jeunes ? Tu fais 5 regions (idf, NO, NE, SO,SE) et les 30 meilleurs de chaque region vont aux championnats de france !

Et apres les membres se plaignent que le golf est bloque 6 fois 3 jours par an pour des GP jeunes, GP, GP seniors, des promo par equipes, .... et on supprime les criteriums alors que ca je pense que c'etait pas mal sachant que les index limite pour les GP sont de plus en plus bas, il pourrait y avoir quelque chose pour les joueurs entre 5 et 15 ca ferait le plein !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Papychef6 Lun 10 Fév - 16:15

Dans les GP seniors si, ils viennent, c'est qualificatifs pour l'équipe de France. C'est dans les trophées seniors que le bât blesse, je suis bien d'accord. Mais pas partout, faut bien choisir la date. Et faire 2 trophées seniors dans la même région à une semaine d'intervalle, c'est un peu idiot (Villennes et guerville par exemple). L'an dernier il avait fait le plein à Granville ou à Bondues.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Damien Lun 10 Fév - 16:31

J'ai pas d'avis tranché sur la question.
Juste qu'une épreuve en strokeplay sur 2 tours, je trouve ça bien !

Bon, après, vu qu'il n'y a quasi rien par chez moi, à part fin Juin Robert Hersant, je ne me sens pas trop concerné, mais sur le principe, je dis OUI !

D'façon, je ne suis pas persuadé qu'un golf ferme complètement son parcours pour le réserver à ce type d'épreuves...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Damien Lun 10 Fév - 16:35

bilon a écrit:
Et apres les membres se plaignent que le golf est bloque 6 fois 3 jours par an pour des GP jeunes, GP, GP seniors, des promo par equipes, .... et on supprime les criteriums alors que ca je pense que c'etait pas mal sachant que les index limite pour les GP sont de plus en plus bas, il pourrait y avoir quelque chose pour les joueurs entre 5 et 15 ca ferait le plein !

Là ou je te rejoins, c'est que déjà les GP chez nous ne font pas le plein...
SI tu enlèves les moins de 35 ans, ça risque de ne pas intéresser/concerner grand monde...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par gun75 Lun 10 Fév - 17:55

Damien a écrit:J'ai pas d'avis tranché sur la question.
Juste qu'une épreuve en strokeplay sur 2 tours, je trouve ça bien !

Bon, après, vu qu'il n'y a quasi rien par chez moi, à part fin Juin Robert Hersant, je ne me sens pas trop concerné, mais sur le principe, je dis OUI !  

D'façon, je ne suis pas persuadé qu'un golf ferme complètement son parcours pour le réserver à ce type d'épreuves...

Merci la Suisse !!!  Sourire
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par dscianni Lun 10 Fév - 20:25

Je suis assez d'accord avec bilon - on peut garder un GP et y faire différentes categories si nécessaire: critérium, senior, mid-am...

Pour ce que j'en ai pu comprendre, le ranking mid-am est une évolution de l'association mid-am - ils organisaient déjà des compets mid-am type GP (les classics) et même des interclubs mid-am de bon niveau (à un époque fallait être singles digit, plus récemment moins de 6-7 je crois) .. Cet assoc est lié à des "notables" du golf français (notamment en termes de clubs d'appartenance) qui ont donc du avoir des oreilles bienveillantes au sein de la fédé...

pour revenir à l'interet de faire des compets réservés, c'est principalement pour pouvoir "lutter pour la gagne" : en tant que mid-am avec une vie professionnelle en dehors du golf c'est dur de se battre contre des "gamins" qui passent leur journées sur le practice en aspirant devenir des pros... Maintenant, que cette envie puisse donner naissance à une assoc et quelque compet reservé, je n'ai rien contre - aprés en faire un truc national avec les moyens de la fédé, bon c'est une autre histoire...
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par dscianni Lun 10 Fév - 20:33

Et pour les rankings il n'y a pas besoin de créer des épreuves à part : suffit d'attribuer un système de points par catégorie - les mid-am ou seniors vont rarement marquer des points en GP (quoi que, s.il y en a dans le ranking, ça veut bien dire qu'ils y arrivent, hein?), alors suffit de leur attribuer une grille de points spécifique: le premier mid-am touche XX points même si au classement générale du GP est en dehors de la zone des points du ranking fédérale ... Ils arrivent à faire un truc dans le genre pour la Ryder, alors..
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Bubble Sam 15 Fév - 21:15

bilon a écrit:
Papychef a écrit:il existe des catégories d'âge avec des joueurs sélectionnés pour les équipes de France correspondant, il n'est pas aberrant de créer un mérite pour organiser la sélection d'une façon plus sportive que le choix arbitraire de qq pingoins de la fédé...

Bah tu prends les meilleurs-mid am au ranking messieurs ? je vois pas le probleme ?

différence de segment tout simplement. ce sont des groupes hétérogènes entre eux composés de membre homogènes. a partir de là il a possibilité de compétition par contre l'inverse n'est pas intéressant.

après y'a les pour et les contre. on peut aussi mélanger les poids au judo ou la boxe voir les hommes et les femmes et mêmes les handicapés.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mid Amateurs à vos clubs Empty Re: Mid Amateurs à vos clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum