Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

+7
emma210
Gastel
Skyshot
LeMage
Bubble
Kyuzo
carré
11 participants

Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par carré Ven 15 Nov - 18:27

Il semblerait que la tendance soit d'aller vers du matos plus facile à jouer.
J'aimerai voir s'il existe une corrélation entre l'âge golfique du joueur, son évolution en index et son matos.
Donc, pouvez-vous retracer cette évolution? (sans pour autant mettre toutes les spécifications de votre matériel mais simplement sa catégorie, entre pelles à tarte et sabre laser).
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Kyuzo Ven 15 Nov - 21:06

Débuté en 2004 à 38 ans avec des RAMs graphites (bas de gamme)
2ème série en 2006 (idx 28?) : Wilson Staff Di5 (pelles à tartes avec beaucoup d'offet) shaft acier true temper taper tech
3ème série en 2009 (idx 12?) : mizu MP57 en graphite IS2 Tour spec
4ème série (actuelle) début 2013 : AP2 sur DG R300.

Je pense que je pourrais rejouer avec mes Di5 du début (avec un temps d'adaptation) plus facilement qu'avec les RAMs Wink

_________________
Age du golfeur, niveau et évolution du matériel 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Bubble Ven 15 Nov - 21:39

pas d'évolution a part l'expérience -> sac de découverte -> sac de joueur confirmé.

1) demi série, (2 ans)
2) série complète pourrie chinoise 13 clubs , (1 an)
3) compo de marques putter/wedge/fers/bois. le reste.

ce sac passe du technique côté putter et wedges aux demi-pelles plus faciles fers et bois.

6 ans ++ de jeu maintenant depuis mes 33 ans.

2 ans pour 18 d'index, fin de troisième juste sous les 10, puis 8, 7,6 et 7 actuellement.

 j'ai gouté a de nombreux clubs au practice, j'ai senti que le plus haut niveau de club ne convient pas encore. j'ai acheté et joué une série de fers plus pointu pour la revendre rapidement.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par LeMage Ven 15 Nov - 21:57

Début septembre  2009 à 45 ans.
Demie série Boston, un an et demi après achat d'une série TM Burner
Et depuis cette année série AP 2.
Après on verra
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Skyshot Ven 15 Nov - 23:14

Début en 2003, avec une série débutant en graphite "Golden Bear".. ça vaut une série GreenWay donc pelle à tarte mais pas tolérante pour autant toutefois elle sert aujourd'hui encore à un index de 26 qui joue une à deux fois par semaine.
2004 à 20 d'index, je me suis fait fitter une série TM RAC LT1 par le pro de Brigode... c'est toujours la série dont je me sert, elle était à l'époque vendue pour être jouée par des index inférieurs à 15.
J'ai aucune idée de ce qu'elle vaut aujourd'hui face à des clubs plus récents, je n'ai jamais joué d'autres clubs dignes de ce nom.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Gastel Sam 16 Nov - 6:39

Début en 2003 à 36ans, 1/2 série de pelles à tarte décathlon, puis série clubs à petite cavité (Ben Hogan Apex+) et série de lames.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par emma210 Mar 19 Nov - 23:22

début en 2003 a 33ans avec une demie série du club puis achat d'occas "BH apex edge pro graph" en 2005 que je joue encore actuellement. je pense changer pour évoluer.

emma210

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2013
Index : 20
Club : haut poitou

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Birdy Mer 20 Nov - 7:46

Début Fin 2002 avec des Wilson ULTRA 45 shaft acier (ni pelle à tarte, ni ...) que j'ai achetées d'occase au trocathlon. Depuis Début 2006, Inesis 700TL forgé, avec shaft Rifle 5.5. Un peu compliqué au début mais ce qui m'a fait prendre conscience que mon swing devait évolué. A venir????? J'ai essayé des MP64 Avec NS PRO 95, bonne sensantions mais je suis bien avec mes clubs.
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par KOP Mer 20 Nov - 8:06

débuts en 2005 avec demi série STAG, puis un an après achat série PING G5 graphite utilisée 2 ans puis achat d'une série SRIXON i701 sur shaft acier léger NS, puis reshafter en graphite pour finalement repasser à une série achetée d'occasion 6 mois plus tard de PING G5 acier. Un an après rachat d'une série moins pelle à tarte des MIZUNO JPX800 Pro acier utilisée un an, un an et demi pour rachat d'une série de PING i20 acier en hiver 2013.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Bigben60 Mer 20 Nov - 19:58

Initiation en 1989, fer 7 Décathlon puis demi-série Browning, shaft acier, utilisées pendant 2 ans. 32 d'handicap si je me souviens bien. Mon frangin les a utilisé pour s'initier à son tour.

Reprise en 2004, 2005 : Callaway Big Bertha shaft graphite, pelles à tarte, bons souvenirs, je jouait sans me poser de questions. 22,5 d'index en étant reparti de 54.

Re,reprise en 2012 :T.M. Burner 2.0 d'occase chez Trocathlon, puis Callaway Legacy forged, rétro-fittés.

L'évolution du matériel avec le temps, à mon humble avis, suit celle des moyens financiers qui théoriquement s'améliorent avec le temps. Pourvu que ça dure ;o)

Mon plus gros regret reste de ne pas avoir joué pendant mes (très) longues années études. Si j'avais continué, je suis persuadé qu'aujourd'hui je serais commentateur sur Golf + à la place de Thomas Levet, vu que j'aurai été un bien plus grand champion que lui, je crois ;o).
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par michel06 Jeu 21 Nov - 22:24

Reprise à 64 ans en mars 2013  1/2 série STRATA shaft graphite.
michel06
michel06

Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 74
Localisation : ANTIBES

http://michelblog.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Age du golfeur, niveau et évolution du matériel Empty Re: Age du golfeur, niveau et évolution du matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum