Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

+2
Jérôme
Kyuzo
6 participants

Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Kyuzo Dim 13 Oct - 7:00

Pour arrêter de polluer le post de Damien
https://golfagogo.forumactif.org/t7000-2014-debute-aujourd-hui


bilon a écrit:
Bubble a écrit:lj se dit coacher une joueuse pro, voir 2 il me semble, c'est tout de même autre chose que le range pro de base.
Y'a beaucoup de range pros qui ont a un moment ou un autre coaches un joueur devenu pro

Tu as quand meme une 100aine de pros "joueurs" masculins en france, + les joueuses, + les tops amateurs ... ca fait du monde

En sortir 1 sur 20.000 ca m'impressionne pas plus que ca honnetement ....

Je ne sais pas dans quelle mesure il a "formé" Nocera mais c'est quasi pas mentionne sur son site donc ca parait bizarre ...
Elle apparait meme pas dans les "temoignages pros"

Ensuite ses autres joueurs sont une pro qui vient d'une fac americaine, deja passee pro avant sa rencontre avec lui.
Dans son temoignage elle dit qu'il l'a aidee a s'adapter aux greens europeens, tant mieux !
Mais elle s'entraine a agadir donc j'imagine qu'ils ne se voient pas toutes les semaines non plus ...
Il met en avant ce qu'elle a fait en tant qu'amateur mais c'etait avant lui, a suivre ses resultats maintenant !
elle vient de gagner les cartes d'acces donc ca part bien ! Enaccord

Ensuite Manon Gidali peut etre une future championne !
Mais je comprends pas pourquoi elle est dans la section pro alors qu'elle n'est jamais "que" 109e au classement mondial AMATEUR ...
Ce qui est tres bien mais enfin c'est le meme classement que Mathieu Fenasse chez les garcons par exemple, et personne ne sait qui est son coach.
bilon a écrit:Je viens de realiser un truc intéressant ...
Tous les joueurs de "haut niveau" qu'il a forme sont des femmes !
(sans aucune remarque misogyne c'est juste une observation)

Peut etre que son discours passe bien aupres des femmes ?
C'est marrant quand meme comme coïncidence
optoto dit l'Ours a écrit:Quand j'ai débuté a Sully nous avions un pro qui sortait les gamins. 2 d'entr'elles ont intergré le pôle espoir France. La première avait été dans les quart de finale au championnat de France, puis elle a quitté le pôle espoir car elle s'est rendu compte que ce n'était pas le métier qu'elle voulait faire. La seconde y est toujours et a jouer sa premier compétition sur un des Tours satellite et a fini 15 eme. Elle n'a que -5 ans. Il y avait aussi un garçon: 1er année de golf le gamin (13 ans) descend 7 d'index, la seconde année 2.6. Il a voulut intégrer le pôle France mais refoulé car c'était un cancre a l'école.
Par contre il n'a jamais sorti un adulte...

Pour rejoindre Bilon dans l'idée peu être que le discours de LJ passe mieux auprès des femmes, comme celui de ce pro auprès des enfants
Est ce que c'est si important que le pro-enseignant soit entraineur de telle ou telle pépite proette ou pro du Tour ?
A priori, on ne prendra pas des cours avec un Léglise ou un Amadieu.
Perso, tant que je suis en phase avec le discours du pro et qu'il me fasse avancer, c'est OK et RAB si c'est un as du marketing ou non.

2014, je vais certainement reprendre une série de leçons avec Bruno P. (un des 3 pros de Bondues).
Il m'a eu en stage 2 fois (il y a 6 ans et 4 ans); connaissant mon background, je crois qu'il a plus de billes pour me faire progresser d'un pallier.
Il n'entraîne aucun joueur du Tour, mais lui-même a joué sur le Challenge et ce n'est pas par hasard s'il partage les victoires en GP série pro avec Benjamin R. (autre teaching pro qui a joué sur le Challenge).

_________________
Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Jérôme Dim 13 Oct - 7:31

Pareil Wink

pour 2014, continuer le travail avec Dominique Fournet en action type, continuer le travail en stratégie avec Camille Fallay, une Pro que j'ai eu la chance de rencontrer et que je vois peu mais c'est toujours riche d'enseignements et il y aura en plus les entrainements d'équipe avec un Pro de Villennes.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Invité Dim 13 Oct - 7:45

Pour l'inter saison, et sans doute en continuité sur la prochaine saison, je pense qu'une bonne préparation physique peut être très salutaire. (surtout à un âge avancé Levitation ).

Sur le plan technique, continuer à travailler, mais avec juste avec 2 /3 visites chez le pro par an pour bien checker si l'on est sur la bonne piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Gastel Dim 13 Oct - 7:48

Je continue avec Philippe Bonfanti, le courant passe bien et je fais des progrès. Le seul truc c'est que cela me revient assez cher (il enseigne en Angleterre) donc je ne peux le voir que 3-4 fois par an.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Invité Dim 13 Oct - 7:51

Mon coach, c'est PoussMouss.com. Il n'a pas encore entrainé de pro sur le tour, mais il a l'oeil, et trouve toujours les mots justes pour trouver une clef de swing. / Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Damien Dim 13 Oct - 9:06

HOLLYWOOD a écrit:Mon coach, c'est PoussMouss.com. Il n'a pas encore entrainé de pro sur le tour, mais il a l'oeil, et trouve toujours les mots justes pour trouver une clef de swing. / Wink
Par contre, il doit couter cher en pression au bar ! geek 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par duc Dim 13 Oct - 10:29

A priori encore une année sans. Mon golf est derrière moi, hier par, birdie puis plus rien... Sad
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par InTheHole! Dim 13 Oct - 14:47

HOLLYWOOD a écrit:Pour l'inter saison, et sans doute en continuité sur la prochaine saison, je pense qu'une bonne préparation physique peut être très salutaire. (surtout à un âge avancé Levitation ).

Sur le plan technique, continuer à travailler, mais avec juste avec 2 /3 visites chez le pro par an pour bien checker si l'on est sur la bonne piste.
Pareil de chez pareil pour moi.
Victoire
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, qui sera votre pro en 2014 ? Empty Re: Et vous, qui sera votre pro en 2014 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum