Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bussy Guermante

+8
Primien
Damien
LeMage
Capitaine Caverne
kokoro
GillesB
carré
KOP
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bussy Guermante Empty Bussy Guermante

Message par KOP Dim 29 Sep - 22:26

Ki ki connaît ce golf !?

Vite des détails, j'ai bientôt compête clown 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par carré Lun 30 Sep - 6:11

Je connais bien le parcours, je te fais un trou par trou plus tard.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par KOP Lun 30 Sep - 7:08

carré a écrit:Je connais bien le parcours, je te fais un trou par trou plus tard.
Super, nickel merci Enaccord 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par GillesB Lun 30 Sep - 8:04

Je connais très bien aussi
Large mais le Rough peut être monstreux
Généralement Greens rapides et durs
Pas un monstre en longueur
Un final autour du plan d eau ou tu peux flinguer ta carte


Dernière édition par GillesB le Lun 30 Sep - 11:05, édité 1 fois
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par carré Lun 30 Sep - 9:25

Comme le dit Gilles, c'est assez large mais le rough peut être difficile à jouer. Beaucoup de greens surélevés.
Les deux premiers trous sont assez difficiles et peuvent mettre tout de suite en difficulté. Bien évidemment, les trois derniers trous sont le juge de paix de ta carte.

Les indications sont données depuis les jaunes sur une base de 140 m au fer 7.

Trou 1: par 4 assez long en dog-leg gauche. Pas mal de place à droite pour le drive mais le deuxième coup va être long. Le dog-leg est coupable si tu te sens bien. Green surélevé et profond. Prendre un club de plus.
Trou 2: par 3 long (en général fer 4). Les bunkers, à droite et à gauche du green surélevé, sont très profonds et donc dangereux. Si tu sens mal le coup de fer long, être court du green peut être une solution.
Trou 3: par 4 court avec un départ surélevé. Un bois 5 ou 3 suffit largement. L'attaque de green est plus facile par la gauche. Green surélevé et piégeux.
Trou 4: par 5 assez facile. je trouve le rough à gauche plus dangereux que les bunkers à droite. Green surélevé à plateaux (le plus haut dans le fond), le drapeau au fond est la position la plus facile.
Trou 5: par 4 court en dog-leg gauche. Il faut s'appuyer à droite pour le drive et il reste un petit coup après. Le green étant encore une fois surélevé, un club de plus est souvent le bien venu et en plus ça évite les bunkers devant qui ne sont pas sympas.
Trou 6: par 4 court en dog-leg gauche. Une mise en jeu entre 180 et 200m suffit pour s'assurer un deuxième coup confortable et éviter les problèmes à la mise en jeu.
Trou 7: par 3 court. beaucoup d'eau en jeu. Si tu as un télémètre, utilise le car le drapeau est très souvent plus court que ce qu'on pense. Un peu de place à droite.
Trou 8: par 5. le gros danger est sur la mise en jeu qui n'est pas dans l'axe du trou et qui nous pousse directement dans les bunkers de droite à cause de l'eau à gauche. Il faut être très rigoureux sur l'alignement et se faire confiance. Green plus large que long. 9 fois sur 10 le drapeau est à droite sur un plateau. Je conseille tout de même de prendre le green par la gauche.
Trou 9: par 4. drive délicat, s'aligné sur la droite des bunkers de gauche. Pour l'attaque de green il faut jouer long, le danger étant devant.
Trou 10: par 5. driver au dessus du bunker (il faut un carry supérieur à 180m). Si le drive est bon, comme le trou est en pente le green peut se prendre en deux sans trop de risque. Sinon, se mettre en bas pour un petit wedge derrière. Green plat et sans difficulté.
Trou 11: par 3 en descente. presque deux clubs de moins. Je conseille fortement d'être court du drapeau sous peine de putt en descente diabolique.
Trou 12: par 4 difficile. Eviter à tous prix la droite avec de l'eau en jeu. Idéalement, il faut un drive/bois 3 en fade car le départ n'est pas dans l'axe. Le green est surélevé et les bunkers devant sont méchants. Encore une fois, il faut surclubber (presque deux clubs) quitte à être long, de plus le vent est souvent contre. De derrière, le chip putt est possible.
Trou 13: Gros par 4. difficile à prendre en deux car le vent est souvent contre. Une stratégie bogey est souvent payante plutôt que de jouer un long club en deuxième coup. Green assez simple.
Trou 14: par 4 : Un bois 3 sur la gauche est suffisant pour laisser un petit wedge derrière. Le green surélevé provoque souvent un coup un peu court.
Trou 15 : Par 4 court mais étroit avec HL des deux cotés. L'option fer 5 au départ pour rester court du bunker de droite est souvent payante. Il reste après un plein coup de petit fer (entre 8 et PW) pour le green.

Si tu as tenu ta carte jusque là (ce qui est possible car le parcours est quand même très jouable, il te faudra redoubler de concentration.

trou 16: par 4 dog-leg gauche. Le coup parfait consiste à driver à droite du bunker de gauche pour couper mais c'est risqué car à gauche tu n'as pas de coup si tu rates (voire un HL). Sinon, bois 3 sur la droite, il y a plus de place que ce qu'on pense. Le green est entouré d'eau à gauche, à droite et derrière. Les abords étant en pente si tu rates le green c'est l'eau directe. Jouer court du green et tenter l'approche putt est la voie de la sagesse. De toutes façons si tu prends deux putts, ça restera un excellent bogey.
Trou 17: par 3 (fer 5 voire 4 si drapeau au fond). L'eau à droite n'est pas en jeu sauf coup catastrophique mais l'OE s'arrête 20 m avant le green. Tout dans ce trou est fait pour aller dans le bunker de green, mais il ne faut pas se laisser impressionner, il y a de la place à droite. Green en montée, le 3 putts vient vite.
Trou 18: par 5. De l'eau à droite sur tout le trou. Au drive s'appuyer un peu à gauche mais pas complètement, il y a quand même de la place. Au deuxième coup, on peut couper au dessus de l'eau mais ça reste un coup de désespéré (genre t'as besoin d'un eagle pour sauver la ZT). Je le tente en amical mais jamais en compèt. Donc, pour le deuxième coup un coup de fer moyen pour se mettre en face du green est nettement plus payant. Green surélevé et à plateau.

Voilà en gros. Gilles ou Kokoro pourront préciser si besoin.
Ça reste un parcours où il est tout à fait possible de scorer.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par kokoro Lun 30 Sep - 10:00

Bah moi je n'ai pas vos longueurs donc...
Ton trou par trou me parait ok en stratégie à adopter, mon choix de clubs étant forcément différent.
Les points importants pour moi : 
- L'alignement au départ, il faut vraiment le soigner et visualiser son point de retombée. Surtout sur les trous : 1, 8, 9, 12, 16
- le rough s'il est dense et haut il faut privilégier la sécurité et être sur les fairways
- ne pas attaquer les greens de loin si on est pas certain de pitcher, une balle tendue et c'est la quata sur la plupart des trous. (Et ce parcours donne envie d'attaquer...) Very Happy 
- sans connaître le parcours il faut jouer la sécurité pour faire une carte. Le vent est un élément important à découvrir sur place.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par KOP Lun 30 Sep - 13:24

carré a écrit:Voilà en gros.
Ça reste un parcours où il est tout à fait possible de scorer.
Et béh en gros, merci pour tes précieux conseils Enaccord 

Il va falloir que je soigne les mises en jeu.
Le rough, en cette période, risque tout de même d'être tondu en préparation de l'hiver, du moins, c'est à espérer.
Sur Google Earth, effectivement, je me suis rendu compte que déjà le trou n° 1 était costaud et que sur certain trou le driver n'était pas l'option idéale vu la faible distance du deuxième coup.

079 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par kokoro Lun 30 Sep - 13:39

KOP a écrit:

Et béh en gros, merci pour tes précieux conseils Enaccord 

Il va falloir que je soigne les mises en jeu.
Le rough, en cette période, risque tout de même d'être tondu en préparation de l'hiver, du moins, c'est à espérer.
Rêve... dia6

KOP :
Sur Google Earth, effectivement, je me suis rendu compte que déjà le trou n° 1 était costaud et que sur certain trou le driver n'était pas l'option idéale vu la faible distance du deuxième coup.


lol!  Je sens que je vais bien me marrer dimanche...


Dernière édition par kokoro le Lun 30 Sep - 13:41, édité 1 fois
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par carré Lun 30 Sep - 13:40

Y'a un bon carnet de parcours sur leur site.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par GillesB Lun 30 Sep - 13:43

a ton index avec les coups rendus c'est scorable.

attention
- il faut attaquer les greens avec une petite canne car les greens sont souvent tres durs et rapides...idem pour le putting ...ca va generalement vite
- approches levées quasi obligatoires car comme evoqué la plupart sont en hauteur
- le rough peut monter jusqu'au genoux (generalement en periode de grand prix)...un drive egaré et c'est mort
- il y a des mises en jeu tentantes (couper à gauche au 6 par exemple )mais faut pas se rater...privilegie la securité
- le 16 joue tranquille ... Bogey c bien
- le 18 pas de gourmandise.. Met le drive à gauche et ne cherche pas a toucher en 2
le coté positif : des jaunes c'est pas long
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par KOP Lun 30 Sep - 15:03

kokoro a écrit:lol!  Je sens que je vais bien me marrer dimanche...
P'tain avec le Patounet, vous en avez des bonnes idées de me traîner sur des golfs que je ne connais en compètes What a Face 

Au moins, toi, tu vas rigoler clown 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par KOP Lun 30 Sep - 15:05

GillesB a écrit:a ton index avec les coups rendus c'est scorable.

attention
- il faut attaquer les greens avec une petite canne car les greens sont souvent tres durs et rapides...idem pour le putting ...ca va generalement vite
- approches levées quasi obligatoires car comme evoqué la plupart sont en hauteur
- le rough peut monter jusqu'au genoux (generalement en periode de grand prix)...un drive egaré et c'est mort
- il y a des mises en jeu tentantes (couper à gauche au 6 par exemple )mais faut pas se rater...privilegie la securité
- le 16 joue tranquille ... Bogey c bien
- le 18 pas de gourmandise.. Met le drive à gauche et ne cherche pas a toucher en 2
le coté positif : des jaunes c'est pas long
Tu veux dire qu'avec les coups rendus, je devrais sauver la ZT Very Happy Enaccord 
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par GillesB Lun 30 Sep - 18:34

le 1 des jaunes si tu le prends ou il faut il va te rester un fer 6 (le green est en hauteur et profond)
par contre si tu securises à droite ce sera plus gros


Dernière édition par GillesB le Lun 30 Sep - 20:24, édité 1 fois
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par carré Lun 30 Sep - 18:42

Pas d'accord, en coupant à gauche il reste PW-f8.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par GillesB Lun 30 Sep - 20:17

385 m le trou
Meme en coupant a la corde reste au moins 140 m ( centre green)plus le green en montée...pour peu que le drapeau soit au fond
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par carré Lun 30 Sep - 20:23

Ça c'est la théorie, en général les départs jaunes sont nettement moins loin.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par GillesB Lun 30 Sep - 20:26

Perso jamais joué une petite canne en 2 eme coup
Mais je ne suis pas super long non plus...
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par kokoro Lun 30 Sep - 20:32

Je ne suis pas long mais je n'ai jamais joué un PW ou un fer 8 du 1 en second coup en partant bois 3.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par carré Lun 30 Sep - 20:36

Quoi qu'il en soit, c'est une option risquée surtout que c'est le premier drive de la partie.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par Capitaine Caverne Mar 1 Oct - 7:20

C'est donc une option KOP friendly !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par LeMage Mar 1 Oct - 20:38

Mon Kop demande à partir avec moi et feu de dieu tu score même sur le 1 tu drives légèrement sur la gauche pour passer la butte et il te reste un 9ou 8 pour te mettre proche du drapeau, je l ai joué des dizaine de fois je n'ai jamais vu le drapeau au fond.
On la joue avec le Gastro samedi dernière en scorant et en 3h à deux.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par KOP Mer 2 Oct - 7:30

Bien mon Maje, mais je crois que l'on va former une équipe avec Patounet et Yannou à moins que le tirage au sort en décide autrement ;-)
Bon bah, et les Rough sont comment !???

Sinon, y a pas mal de potes ki l'a fait cette compète, on va bien s'amuser et surtout trinquer !

Pour le score, je n'attends rien, on verra bien et si je suis en swing, je risque de descendre l'index avec 30 coups reçus, il y a de la place.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par Damien Mer 2 Oct - 7:32

Tiens en passant, pourquoi parfoir on voit Bussy Guermantes, d'autres fois Bussy St Georges ?
C'est quoi le vrai nom, et pourquoi deux noms ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par KOP Mer 2 Oct - 7:34

Paske le golf est sur les 2 communes, Bussy saint George et Guermante
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par kokoro Jeu 3 Oct - 7:29

LeMage a écrit:
On la joue avec le Gastro samedi dernière en scorant et en 3h à deux.
Et comment sont les greens ?
Car à mi-juin, ils étaient dans un état déplorables.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bussy Guermante Empty Re: Bussy Guermante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum