Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une journée pour se remettre à flot.

4 participants

Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Lun 13 Mai - 16:16

Comme déjà évoqué ici je joue peu. J'ai 15 jours de vacances début juillet au Portugal où le golf est au programme.
D'ici là, je vais essayer de caser 4 journées golf. 3 seront réservées à des parcours. il m'en reste une d'entraînement.
Mon dernier parcours, il y a une semaine, Bussy des blanches. Pas de score, j'ai joué pour tenter et prendre du plaisir. Quelques constatations tout de même:
Driving: j'ai retrouvé une bonne longueur mais clairement mes ratés font mal. 2 tops tout moches un HL, un OE et des bunkers de fairways. En gros un petit 50% de fairways mais autrement je prends cher.
Jeu de fer: des hésitations sur les fers 5-7. Correct 8-PW. Mais globalement en difficulté sur des lies moyens (pieds en pente, rough).
Wedging: assez bon
Approche: festival de la décélération
Bunker: une angoisse de débutant
Putting: les greens étaient très rapides donc un temps d'adaptation mais après ça à été.

Profil de swing: overswing caracterisé qui me demande beaucoup de mains et une grosse coordination. Bref, c'est efficace en jouant beaucoup mais délicat autrement.
Petit plus: j'ai deux nouveaux joujoux:
Nouvelle série: MP 57 après mes Wilson de debutant
Nouveau bois 3: 913 F

Que me conseilleriez-vous pour optimiser mon niveau d'ici début Juillet.?
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Kyuzo Lun 13 Mai - 16:56

carré a écrit:...
Nouvelle série: MP 57 après mes Wilson de debutant
...

Que me conseilleriez-vous pour optimiser mon niveau d'ici début Juillet.?

T'as craqué Wink!

Si tu veux optimiser pour un score : déterminer ce qui te coûte "le plus cher" en terme de coup et entraines-toi là dessus (approche et bunker ?).
Si tu veux optimiser pour le plaisir : Driving et fer 5-7 (t'as rien entre le fer 5 et le bois 3?)

_________________
Une journée pour se remettre à flot.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Lun 13 Mai - 17:05

Oui, j'ai craqué.
Les nouveaux achats vont me faire refaire le sac.
Avant:
Driver
Bois 5
H2
H24 degré
F5
Après:
Les mêmes plus:
F3-F4
B3

Par ailleurs je m'attends à des modifications de distances au fer.
Pour l'instant 175m sur tee au fer 5, mais c'est quasiment des cannes à pêche les Wilson.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Damien Lun 13 Mai - 18:36

AMA tu prends le problème pas vraiment dans le bon sens...

Tu passes sur des clubs super exigeants alors que tu as arrêté très longtemps, et globalement tu joues très peu...

Pour moi, il n'y avait pas d'urgence à changer ou pour du vraiment tolérant !
Là tu te tires un peu une balle dans le pied !

Pour tes 4 séances, je ferais plutôt 4 fois "Training+9 trous" plutôt que 3 fois 18 + une seule séance de training...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Kyuzo Lun 13 Mai - 19:07

Les MP57 sont quand même pas super exigeants ( genre MP32) sinon, j'en aurais jamais eu Wink .
Sinon 175m au fer 5 sur tee, c'est une belle longueur.
Je prends mon hybride 24* (qui remplace mon fer3) pour cette distance. clown

_________________
Une journée pour se remettre à flot.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Gastel Lun 13 Mai - 19:16

Pour le grand jeu si tu n'a pas plus d'occasions de t'entraîner, je dirais essaie de trouver ton rythme et tempo dans ta séance de practice car avec ton swing très long tu as vraiment besoin de ça pour ramener le club dans des bonnes conditions. Peut être en expérimentant par rapport à la longueur d'une phrase ou le tempo d'une chanson, ce qui te donnerait un repère pour le parcours.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Lun 13 Mai - 20:23

Damien a écrit:AMA tu prends le problème pas vraiment dans le bon sens...

Tu passes sur des clubs super exigeants alors que tu as arrêté très longtemps, et globalement tu joues très peu...


J'ai pas dis que me démarche était intelligente. Mais, je me connais il faut que je me brusque pour évoluer. Et puis bon, 6-7 ans avec des clubs de débutants il fallait bien changer. L'occasion a fait le larron.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Ven 24 Mai - 12:30

Bon training ce matin pour essayer le matos et trouver du rythme.

Les mp57:
Les premières balles au PW histoire de commencer tranquille.
La vache, qu'est ce que je suis court. Et puis je me chauffe et ça part mieux (ouf).
Je descends un peu les clubs jusqu'au 7, les sensations sont bonnes les balles un peu plus basses qu'avant et les clubs pas si difficiles que ça à jouer. Par acquis de conscience, je vais chercher mon ancien fer 8 pour comparer.
A vue de nez, je suis un poil plus court en moyenne avec les mp57 mais distance identique en pointe. Par contre, j'ai l'impression de savoir où est le club et je me sens plus compact dans mon swing avec moins de dispersion et plus de bananes à gauche.
Le pied. Maintenant, je me méfie de l'aspect nouveauté et de l'emballement qui va avec.
Je pensais que le fer trois serait une curiosité mais en fait ça passe correctement.

Le bois 3: titleist 913 f sur Diamana S+ Blue 72 regular
Je l'ai tapé exclusivement sur tapis.
C'est un bon regular, il faut quand même rentrer dedans. Ca tombe bien, c'est plutôt ce que cherche.
Je m'attendais à plus difficile à jouer. Le manque d'engagement est sanctionné par une balle à droite toute, comme mon driver. C'est bien ça me fait une continuité de sensation. Sinon, bien touché ça donne une balle pénétrante en léger draw.
Il va falloir un peu d'apprentissage mais je suis confiant.

Mon sac pourrait donc ressembler à ça:

Driver: titleist 909 d2 shaft voodoo stiff 9,5°
B3: titleist 913 f shaft Diamana S+ Blue 72 regular 15°
F3-PW : mizuno mp57, IS2 tour spec regular
Wedge : 52°-10 et 60°-04 CG12 et nike 56°-14
Putter : odyssey black series
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Kyuzo Ven 24 Mai - 16:09

carré a écrit:Bon training ce matin pour essayer le matos et trouver du rythme.

...je vais chercher mon ancien fer 8 pour comparer.
A vue de nez, je suis un poil plus court en moyenne avec les mp57 mais distance identique en pointe...

A loft égal ?

_________________
Une journée pour se remettre à flot.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Ven 24 Mai - 16:30

À numéro égal. Loft, je ne sais pas.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Kyuzo Ven 24 Mai - 16:57

C'était quoi ta série précedente ?

_________________
Une journée pour se remettre à flot.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Ven 24 Mai - 17:02

Wilson pro staff dc. J'ai jamais trouvé les lofts.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Kyuzo Ven 24 Mai - 17:45

On peut les faire mesurer chez D4 ou chez un clubmaker.

_________________
Une journée pour se remettre à flot.  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par carré Ven 24 Mai - 17:53

J'avais un gros écart entre le 52 et le PW donc je suppose des lofts faibles. Je verrai bien ce que ça donne avec les MP 57.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Une journée pour se remettre à flot.  Empty Re: Une journée pour se remettre à flot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum