Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bien se préparer avant une compétition

3 participants

Aller en bas

  Bien se préparer avant une compétition Empty Bien se préparer avant une compétition

Message par kokoro Sam 20 Avr - 8:45

Quelques conseils de Philippe Jost filmés sur le practice du Raray :

http://golf.lepoint.fr/Bien-se-preparer-avant-une-competition_a6629.html?preaction=nl&id=20552980&idnl=135956&
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

  Bien se préparer avant une compétition Empty Re: Bien se préparer avant une compétition

Message par Bubble Sam 20 Avr - 10:37

c'est à peu près ce que je fais côté frappe sauf les effets et le driver (plutôt bois 3, puis 1 coup de driver éventuellement).

par contre je fais beaucoup d'approches, surtout parce que j'aime ça.

pas mal de putting avec un focus sur le contact et la roule.

en général je prends au moins 2 heures. vu qu'une journée compétition est une journée cramée autant l'amortir.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

  Bien se préparer avant une compétition Empty Re: Bien se préparer avant une compétition

Message par dscianni Sam 18 Mai - 17:16

avant compet, le but de l'echauffement pour moi est de 1) me chauffer les muscles (donc oui, quelques etirement et rotations des epaules et du torse sans clubs) 2) essayer de caler un bon rythme dans mon geste, soit 99% du temps, ralentir mon geste au maximum pour frapper la balle en douceur, me forçant à ne pas chercher la distance, même et surtout au drive ... pas la peine de rentrer dans une logique de technique, ce serait trop tard

ah, oui, et le plus important, c'est d'aller sur le putting green: approches roulés et putts pour chercher de piger la vitesse de roule des greens.. Wink
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

  Bien se préparer avant une compétition Empty Re: Bien se préparer avant une compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum