Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

4 participants

Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Kyuzo Dim 14 Avr - 10:05

Un petit sujet avec des explications sur la règle 20-7: jouer d'un mauvais endroit.
Ce que dit la règle :

20-7. Jouer d’un mauvais endroit
a. Règle générale
Un joueur a joué d’un mauvais endroit s’il a exécuté un coup sur sa balle en jeu :
(i) depuis une partie du terrain où les Règles ne permettent pas qu’un coup y soit exécuté ou qu’une balle y soit droppée ou placée ; ou
(ii) lorsque les Règles imposent qu’une balle droppée soit redroppée ou qu’une balle déplacée soit replacée.
Note : Pour une balle jouée du dehors de l’aire de départ ou d’une mauvaise aire de départ – voir Règle 11-4.
b. Match play
Si un joueur exécute un coup d’un mauvais endroit, il perd le trou.
c. Stroke play
Si un compétiteur exécute un coup depuis un mauvais endroit, il encourt une pénalité de deux coups selon la Règle applicable. Il doit terminer le trou avec la balle jouée de ce mauvais endroit, sans corriger son erreur, sous réserve qu’il n’ait pas commis une grave infraction (voir Note 1).

Si un compétiteur prend conscience qu’il a joué d’un mauvais endroit et croit qu’il a pu commettre une grave infraction, il doit, avant d’exécuter un coup de l’aire de départ suivante, finir le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles. Si le trou joué est le dernier trou du tour, il doit déclarer, avant de quitter le green, qu’il finira le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles.
Si le compétiteur a joué une seconde balle, il doit rapporter les faits au Comité avant de rendre sa carte de score ; s’il omet d’agir ainsi, il est disqualifié.
Le Comité doit déterminer si le compétiteur a commis une grave infraction à la Règle applicable. Si c’est le cas, c’est le score de la deuxième balle qui compte et le compétiteur doit ajouter deux coups de pénalité à son score avec cette balle. Si le compétiteur a commis une grave infraction et qu’il a omis de la corriger comme indiqué ci-dessus, il est disqualifié.

Note 1 : Un compétiteur doit être considéré comme ayant commis une grave infraction à la Règle applicable si le Comité estime qu’il a tiré un avantage significatif du fait d’avoir joué d’un mauvais endroit.
Note2 : ...


qq exemples:

- Sur le green, ma marque gêne un co-compétiteur, je la déplace d'une tête de putter et lorsque vient mon tour de jouer, j'oublie de remettre la marque à sa place => j'ai joué d'un mauvais endroit ( et si le coup est joué, je ne dois surtout pas chercher à corriger mon erreur), je suis pénalisé de 2 coups et je finis le trou. Pas de grave infraction. (vécu en GP, je score "double bogey" après avoir "jouer le par" R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit 287293766)

- Je joue mon coup de départ vers un rough épais (et je ne joue pas de balle provisoire clown).
Après 5 mns de recherche infructueuse, je droppe une balle à l'endroit où j'estime avoir perdu ma balle : 2 coups de pénalités (pour mauvais endroit) mais surtout avantage significatif et surtout disqualification probable si je ne retourne pas au départ jouer une 2ème balle.

Un 3ème plus subtil.
- Pour ceux qui connaissent, le green du 2ème trou à Lille métropole est bordé par un obstacle d'eau latéral sur la gauche (un petit fossé de 2m de prof.)
Un balle jouée trop fort peut traverser le green et finir dans l'OE.
Pour se dégager d'un OE, on doit se dropper mais certains joueurs placent la balle (parce qu'on est sur le green ?) au lieu de la dropper : s'ils puttent, sans corriger l'erreur, ils ont joué d'un mauvais endroit (même si l'endroit sur le green est le même) : pas d'avantage significatif.

_________________
R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty Re: R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Folgan Dim 14 Avr - 11:11

Je n'ai pas vue les images de Woods : le drop en arrière de l'obstacle sans limite de distance n'était pas non plus à évoquer parcequ'il n'était pas sur la bonne ligne selon cette partie de la règle si je comprends bien ?

Quand on droppe aussi près que possible de l'endroit précédent, quelle est la tolérance acceptable ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty Re: R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Bubble Dim 14 Avr - 11:21

Folgan a écrit:Je n'ai pas vue les images de Woods : le drop en arrière de l'obstacle sans limite de distance n'était pas non plus à évoquer parcequ'il n'était pas sur la bonne ligne selon cette partie de la règle si je comprends bien ?

a priori la balle à rebondit sur le mat pour revenir dans l'eau plusieurs mètres à gauche de l'axe 'balle/trou' du coup joué. donc la ligne 'trou/point d'entrée de l'oe' était à des km de son point de drop.

woods devait savoir qu'il a joué un drop à X distance de son divot. dans ce sens, et si un joueur de son niveau ne peut perdre de vu sa marque au sol du coup, il mérite la DSQ pour avoir su.

mais des drop sur son divot qui le fait vraiment ? (voir dans son divot s'il la motte est en miettes). car c'est bien ça le point le plus proche possible, c'est de viser son divot au drop. Shocked
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty Re: R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Kyuzo Dim 14 Avr - 12:15

Folgan a écrit:Je n'ai pas vue les images de Woods : le drop en arrière de l'obstacle sans limite de distance n'était pas non plus à évoquer parcequ'il n'était pas sur la bonne ligne selon cette partie de la règle si je comprends bien ?

Quand on droppe aussi près que possible de l'endroit précédent, quelle est la tolérance acceptable ?

Je n'ai rien dans les règles ou dans les décisions qui m'indique une 'tolérance acceptable'.
Mais visiblement 2 yards n'est pas dans la tolérance acceptable pour le comité du Masters. Et au vu des explications de Woods, il n'a pas droppé "as near as possible".

_________________
R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty Re: R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Damien Dim 14 Avr - 12:39

Kyuzo a écrit:
Mais visiblement 2 yards n'est pas dans la tolérance acceptable pour le comité du Masters.

SI, le comité n'avait rien trouvé à redire à ça...
Ils ont visionné les images et n'ont pas considéré que Woods s'était avantagé.

Ce n'est qu'après la déclaration en confpresse que le comité a réagit, Woods a délibéremment reculé pour ne plus toucher le mat...

Plus que la distance, c'est l'acte de se reculer intentionnellement qui a été "puni".

Ainsi, si on ne sait pas vraiment ou est la marque précédente, et qu'on droppe à 5yards, le comité pourrait laisser couler, alors que 2 yards si c'est intentionnel, ça donne une sanction.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty Re: R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Bubble Dim 14 Avr - 13:51

on voit bien sur la vidéo du résumé du vendredi qu'il tape 1m ou 2 dérrière son divot. il à du même s'aider à s'aligner avec R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit 1734539767
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit Empty Re: R 20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum