Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

WGC - Cadillac Championship 2013

+12
GillesB
bilon
Matt
optoto
Bubble
Papychef6
moicalex
gun75
kokoro
Birdy
KOP
Damien
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par bilon Ven 15 Mar - 15:10

Damien a écrit:
Tu as raison sur le fait que Rory a fait une très belle année 2012, même exceptionnelle... donc N°1 logique à fin 2012, avec une belle avance.

Mais là, on est à mi-Mars, et forcément les classements évoluent avec le temps. ET Rory a connu de sacrés échecs depuis fin 2012. Un seul top 10, quand le Tigre a déjà deux victoires... bref, normal que le tigre revienne, et si Rory ne réagit pas vite, il va perdre la couronne...

+10 !

Fin 2012, MC Ilroy avait 13.2 et Tiger 8.6 ...
Je ne vois pas comment tu peux dire que le classement est "injuste"
Rory a bien ete recompense de ses titres, il avait une belle avance!
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Capitaine Caverne Mar 19 Mar - 16:23

Ho les gars, vous savez lire ?

Je dis que c'est normal que Tiger revienne sur 2013. C'est papychef qui sort que la méthode de calcul défavorise Tiger, ce à quoi je répondais.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par bilon Mar 19 Mar - 16:51

Capitaine Caverne a écrit:Ho les gars, vous savez lire ?

Je dis que c'est normal que Tiger revienne sur 2013. C'est papychef qui sort que la méthode de calcul défavorise Tiger, ce à quoi je répondais.

La methode de Calcul defavorise Tiger, ces points sont divises par 40 tournois alors qu'il n'en a joué que 36.
Si on prend sa moyenne veritable (points marques/tournois joues) il est devant, il marque donc plus de points/tournoi que Rory en moyenne
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Damien Mar 19 Mar - 17:41

Non mais quel mauvaise foi ! WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 496513


Capitaine Caverne a écrit:
Papychef a écrit:Plus qu'un point d'écart entre Rory et Tiger au classement mondial.
Tiger toujours défavorisé par les modalités du classement lui qui n'a que 36 participations alors que ses points sont divisés par 40, en les divisant par 36 il passerait devant Rory.

Mouais, Rory a le plus de gain sur la Fedex l'année dernière + l'European tour + 1 majeur. J'aurais eu du mal à comprendre que Tiger soit devant !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Capitaine Caverne Mer 20 Mar - 11:32

Damien a écrit:Non mais quel mauvaise foi ! WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 496513


Capitaine Caverne a écrit:
Papychef a écrit:Plus qu'un point d'écart entre Rory et Tiger au classement mondial.
Tiger toujours défavorisé par les modalités du classement lui qui n'a que 36 participations alors que ses points sont divisés par 40, en les divisant par 36 il passerait devant Rory.

Mouais, Rory a le plus de gain sur la Fedex l'année dernière + l'European tour + 1 majeur. J'aurais eu du mal à comprendre que Tiger soit devant !!!
Ha parce que 2013 est déjà fini et donc on sait que Tiger ne jouera que 36 et pas 40 tournois ? Les 36 tournois, c'est sur 2012, et donc, sur 2012, Tiger ne pouvait être devant sauf véritable scandale. Tu comprends mieux ?
Maintenant dire que Tiger est défavorisé parce qu'il ne joue pas assez de tournoi revient à la même chose que de dire que Rory est défavorisé parce qu'il passe moins de cut !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Capitaine Caverne Mer 20 Mar - 11:35

bilon a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:Ho les gars, vous savez lire ?

Je dis que c'est normal que Tiger revienne sur 2013. C'est papychef qui sort que la méthode de calcul défavorise Tiger, ce à quoi je répondais.

La methode de Calcul defavorise Tiger, ces points sont divises par 40 tournois alors qu'il n'en a joué que 36.
Si on prend sa moyenne veritable (points marques/tournois joues) il est devant, il marque donc plus de points/tournoi que Rory en moyenne

A ce compte là, on peut dire que la méthode de calcul défavorise Rory parce qu'il passe moins de cut, mais fini mieux lorsqu'il le fait.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Damien Mer 20 Mar - 11:42

Capitaine Caverne a écrit:
Ha parce que 2013 est déjà fini et donc on sait que Tiger ne jouera que 36 et pas 40 tournois ? Les 36 tournois, c'est sur 2012, et donc, sur 2012, Tiger ne pouvait être devant sauf véritable scandale. Tu comprends mieux ?

Euh pas sur de bien comprendre non...
Mais c'est pas grave hein...

Juste en passant, les 36 tournois du tigre, c'est sur les 24 derniers mois... donc les 3/4 de 2011, 2012 et début 2013.
Alors forcément, je suis pas sur de comprendre...


Mais c'est pas grave, hein...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Capitaine Caverne Mer 20 Mar - 11:51

Le principe est le même sur 24 mois glissant (ça, je ne le savais pas, merci de l'info).

On ne peut pas dire d'un mode de calcul est défavorable pour un joueur en particulier puisqu'à chaque particularité du calcul, il y aura des joueurs qui seront gagnants et d'autres perdants.

Ex Tiger/Rory :
le mode de calcul est défavorable pour Tiger parce qu'il n'a pas assez joué de tournois, mais il lui est favorable parce qu'il passe beaucoup de cut.
le mode de calcul est défavorable pour Rory parce qu'il prend en compte le passage de cut, mais il lui est favorable puisqu'il joue plus de 36 tournois.

Je trouvais injuste de dire qu'après seulement deux ou trois grosses épreuves sur 2013, Rory ne méritait plus sa place de numéro un après l'année 2012 exceptionnelle qu'il a vécu. Ctout

Je m'exprime mieux ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Damien Mer 20 Mar - 17:52

Tiens, y'a un autre truc que tu dois savoir aussi, c'est que c'est bien sur 24 mois glissants, mais qu'il y a une pondération temporelle...
Ainsi les dernières compétitions ont plus d'importance que celles qui ont eu lieu en 2011, voire même mi-2012...
Mais rien de choquant là dedans, perso je trouve le système plutôt bien fait... même pour le système des 40 compétitions sur 24 mois, car ça oblige les joueurs à participer aux différentes épreuves... 20 compétitions/an, c'est bien le minimum... Tiger est en dessous, à cause de pépins....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par bilon Jeu 21 Mar - 1:01

Capitaine Caverne a écrit:A ce compte là, on peut dire que la méthode de calcul défavorise Rory parce qu'il passe moins de cut, mais fini mieux lorsqu'il le fait.

Je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as dit, je comprends mieux ton raisonnement ... mais ca c'est quand meme fort !

Tu voudrais qu'il ne soit pas penalisé quand il MC ou bien ? Wink
Il marque moins de points par tournoi joué que Tiger .... c'est tout !
Dire "ouais mais quand il passe le cut il fait mieux" ... Suspect


Il finit mieux quand il passe le cut peut etre, mais il a quand meme rate 7 cuts sur 21 derniers tournois !
Un tiers de MC c'est quand meme moche pour un numero 1 mondial ... Normal que ca lui casse sa moyenne AMHA !

Tiger au top de sa forme avait quand meme fait 142 tournois CONSECUTIFS sans rater le cut (Fevrier 98 - Mai 05)
Un MC pour un numero 1 mondial c'est comme se faire sortir au premier tour en tennis ... ca devrait pas arriver.
Un numero 1 mondial peut se permettre de choisir ses tournois, d'arriver au top pour chaque tournoi, par rapport a un type lambda qui doit tout jouer pour garder sa carte ... il ne devrait pas rater autant de cuts.

Bref de toute facon Tiger va planter Bay Hill, egaler le record avec 8e victoire la bas, passer numero 1 mondial, et fin de la kermesse
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Damien Jeu 21 Mar - 6:34

bilon a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:A ce compte là, on peut dire que la méthode de calcul défavorise Rory parce qu'il passe moins de cut, mais fini mieux lorsqu'il le fait.

Je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as dit, je comprends mieux ton raisonnement ... mais ca c'est quand meme fort !

+ what millions...

Mais je pense que le Capitaine subit actuellement la fameuse pression "2035" qui lui fait perdre une partie de ses facultés de raisonnement... WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 496513

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Damien Jeu 21 Mar - 9:04

bilon a écrit:
Bref de toute facon Tiger va planter Bay Hill, egaler le record avec 8e victoire la bas, passer numero 1 mondial, et fin de la kermesse

Yep, il faudra faire avec Tiger, mais AMA il ne faut pas enterrer trop vite Rory....
Il a montré par le passé qu'il savait se remettre très vite au boulot, et avec de sacrés résultats dans la foulée...
RIen que le dernier tour du WGC Cadillac montre qu'il est sur le chemin du retour...

Augusta sera sacrément disputé...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par bilon Jeu 21 Mar - 21:21

Damien a écrit:
bilon a écrit:
Bref de toute facon Tiger va planter Bay Hill, egaler le record avec 8e victoire la bas, passer numero 1 mondial, et fin de la kermesse

Yep, il faudra faire avec Tiger, mais AMA il ne faut pas enterrer trop vite Rory....
Il a montré par le passé qu'il savait se remettre très vite au boulot, et avec de sacrés résultats dans la foulée...
RIen que le dernier tour du WGC Cadillac montre qu'il est sur le chemin du retour...

Augusta sera sacrément disputé...

Je suis d'accord.
Rory reviendra c'est sur.
Et le masters va etre monstrueux (Quand je pense que j'ai ete invité mais qu'on est en tournoi avec l'equipe le meme week-end Evil or Very Mad)

Mais je pense que si Tiger revient a 100% ... les autres joueront pour la 2e place comme au bon vieux temps.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

WGC - Cadillac Championship 2013 - Page 3 Empty Re: WGC - Cadillac Championship 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum