Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Caddeyage

+5
Clem95110
ben-
Kyuzo
docgg
Damien
9 participants

Aller en bas

Caddeyage Empty Caddeyage

Message par Damien Jeu 31 Jan - 6:01

Pour faire suite au sujet posté par DoccGG sur son blog...
Quels sont vos expériences de caddeyage ?!
Qu'est-ce que ça vous apporte 1/ de caddayer, et 2/ ou d'être caddeyer...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par docgg Jeu 31 Jan - 7:48

ce que je recherche dans ce style d'expérience : tout d'abord c'est de voir du beau jeu (à -2 d'index çà doit envoyer quand même), de se rendre compte de la stratégie mise en place (la compet est en MP), la concentration du joueur, la routine, son geste....

je suppose que ce type d'expérience doit être trés bénéfique sur notre jeu ensuite, non? en tout cas je vous dirai cela.

docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Kyuzo Jeu 31 Jan - 8:36

docgg a écrit:ce que je recherche dans ce style d'expérience : tout d'abord c'est de voir du beau jeu (à -2 d'index çà doit envoyer quand même), de se rendre compte de la stratégie mise en place (la compet est en MP), la concentration du joueur, la routine, son geste....

je suppose que ce type d'expérience doit être trés bénéfique sur notre jeu ensuite, non? en tout cas je vous dirai cela.


Bénéfique oui, très peut-être pas ... c'est pas çà qui va te faire baisser ton index de 5 points.
Il y a quand même un sacré gap entre -2 et 18 d'index, i.e. c'est pas le même jeu !

J'ai déjà caddeyé pro et amateur (plus ou moins de mon niveau).
C'est intéressant de voir leur approche du parcours et aussi comment ils jouent les situations difficiles.
Je me mets d'accord avec eux sur ce sur quoi ils veulent que j'intervienne (gestion du sac/club, lecture des greens ou pas, règles Wink).

Et lorsque je suis caddeyé, j'apprécie de ne pas avoir à faire tout ce qui est lié à la gestion du sac et du parcours, surtout s'il pleut; et aussi avoir une deuxième lecture des putts lorsque je ne suis pas sûr.
En fin de tour, qu'il fasse attention que je ne retombe pas sur mes travers.

_________________
Caddeyage 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Damien Jeu 31 Jan - 9:52

Kyuzo a écrit:
J'ai déjà caddeyé pro et amateur (plus ou moins de mon niveau).
C'est intéressant de voir leur approche du parcours et aussi comment ils jouent les situations difficiles.

+1...

J'ai caddeyé :
- mon pro de l'époque sur le 1er tour du GP de Bondues.
- DUC sur le Trent Jones en compétition pour essayer de voir pourquoi il ne scorait pas (on a vite vu, je pense que le fait d'avoir un caddy l'a un peu stressé, il a très mal débuté la partie, puis a très bien fini, si je me souviens bien, les 12 derniers trous en +1 ou un truc du genre).
- Sebbondues sur le 1er tour du GP de Bondues.
- Et Papychef sur le 1er tour du GP Senior au GCB.

En général, c'est assez cool, les joueurs ne sont pas habitués à être caddeyé, donc c'est plutôt sympa pour eux de ne pas avoir à gérer le sac.
Parfois ça peut être perturbant, je pense que je n'ai pas aidé Papychef sur les greens du GCB, et même plutôt handicapé,...

J'aimerais bien être caddeyé, à mon tour sur une compétition, pour ne pas avoir à gérer tout le bardas, et aussi pour avoir une autre vision de la stratégie...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par ben- Jeu 31 Jan - 20:07

J'ai déjà été caddeyé, à part le fait d'être moins fatigué, ça me tend un peu dans ma partie car j'ai pas envie que la personne vienne pour voir du golf façon la guerre des étoiles... Mais c'est quand même toujours sympa !

J'ai très souvent caddeyé un pote qui joue pas mal en GP, dont une fois à la mouchy, pour les championnats de france et la dernière fois pour gagner le GP du club !
Excellentes expériences, ça te montre dans quels domaines tu dois progresser par rapport à un bon joueur, ce qui fait qu'il score (le putting) ou qu'il ne score pas (le putting).
Ca montre aussi qu'à partir d'un certain niveau, même quand un joueur ne joue pas terrible, il score.


Enfin, sachant que depuis un an j'ai un peu "perdu mon swing" je préfère aller cadeyer de temps en temps que de jouer Smile

ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Damien Jeu 31 Jan - 20:57

Très intéressant ! Caddeyage 1749681346



Par contre, en lisant ça...

ben- a écrit:
Excellentes expériences, ça te montre dans quels domaines tu dois progresser par rapport à un bon joueur, ce qui fait qu'il score (le putting) ou qu'il ne score pas (le putting).

J'entends déjà les commentaires, "tout se joue au putting"... Ce qui est vrai quand on sait bien driver et toucher 12/15 GIRS.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Clem95110 Jeu 31 Jan - 21:03

J'ai encore jamais été caddeyé a part un tour de GP mais j'envisage pour les prochains GP, ce que j'attends c'est:
- Un caddy qui connait bien le parcours et qui apporte des conseils stratégiques.
- Qui connait donc bien les greens et ses pentes, tellement important de se laisser des putts rentrables.

Quand tu ne connais pas bien le parcours (en jouant 3/4 fois un parcours, on ne connait pas tous ces pièges et greens) je pense que tu peux gagner de nombreux coups.

Ensuite, y a tjs le côté pratique, nettoyage de balles, drapeau, et autre. Tu gagnes du temps, un peu de fatigue en moins, et ca fait avancer les parties!

Clem95110

Messages : 246
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 36
Localisation : 95
Index : 9.2
Club : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Damien Jeu 31 Jan - 21:08

Damien a écrit:
J'aimerais bien être caddeyé, à mon tour sur une compétition, pour ne pas avoir à gérer tout le bardas, et aussi pour avoir une autre vision de la stratégie...

AH bah tiens, j'ai dit une connerie, une fois un jeune m'a caddeyé, sur un MP pour l'équipe du club.
Pas de pression particulière... pas de souvenir non plus, juste bien sympa de n'avoir qu'à gérer le jeu... surtout en MP.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Folgan Jeu 31 Jan - 21:34

autre aspect : quand ton joueur est le seul à être caddeyé ou qu'un seul joueur de la partie ne l'est pas, il y a un déséquilibre.

Perso je m'efforce à chaque moment possible de faire des gestes qui aident toute la partie : repérer/chercher les balles, tenir les drapeaux...ça aide les autres joueurs à ne pas être jaloux et à ressentir qu'ils profitent aussi de cette présence qui aurait pu leur sembler "injuste" ou ce genre de chose.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par optoto Jeu 31 Jan - 22:04

Folgan a écrit:autre aspect : quand ton joueur est le seul à être caddeyé ou qu'un seul joueur de la partie ne l'est pas, il y a un déséquilibre.

Perso je m'efforce à chaque moment possible de faire des gestes qui aident toute la partie : repérer/chercher les balles, tenir les drapeaux...ça aide les autres joueurs à ne pas être jaloux et à ressentir qu'ils profitent aussi de cette présence qui aurait pu leur sembler "injuste" ou ce genre de chose.

Ils n'ont qu'à se trouver un caddy.

Pour caddayer je dirai déjà bien connaître le jeu de son joueur, connaître ses capacités pour lui éviter de prendre des options de jeu trop risqué par moment
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par carré Jeu 31 Jan - 23:06

Le problème majeur est d'avoir confiance en son caddie et le caddie en son joueur.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Kyuzo Jeu 31 Jan - 23:47

optoto dit l'Ours a écrit:
Folgan a écrit:autre aspect : quand ton joueur est le seul à être caddeyé ou qu'un seul joueur de la partie ne l'est pas, il y a un déséquilibre.

Perso je m'efforce à chaque moment possible de faire des gestes qui aident toute la partie : repérer/chercher les balles, tenir les drapeaux...ça aide les autres joueurs à ne pas être jaloux et à ressentir qu'ils profitent aussi de cette présence qui aurait pu leur sembler "injuste" ou ce genre de chose.

Ils n'ont qu'à se trouver un caddy.

Pour caddayer je dirai déjà bien connaître le jeu de son joueur, connaître ses capacités pour lui éviter de prendre des options de jeu trop risqué par moment

Pour des joueurs amateurs, c'est pas toujours facile de se trouver des cadets (ne serait-ce que demander déjà).
Et +1 avec Folgan, si dans une partie de 3 joueurs, il n'y a qu'un cadet, il peut faire gagner beaucoup de temps, sur le green, en partant en avant à la retombée des balles ...
Il n'y a pas d'injustice à ne pas avoir de cadet, les règles te permettent d'en avoir un pour t'assister dans le jeu. Ce qui serait inéquitable, c'est que les règles en imposent un et que tous les joueurs n'aient pas la même "chance" d'en avoir un.
(Mais je vois bien ce que tu veux dire Folgan Wink )

_________________
Caddeyage 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par docgg Ven 1 Fév - 5:57

Clem95110 a écrit: Un caddy qui connait bien le parcours et qui apporte des conseils stratégiques.
le parcours je le connais, mais il me semble que cela va être difficile de donner des conseils stratégiques à un gars dont je ne connais pas son jeu. A mon sens, ce n'est possible uniquement si la paire "caddie-joueur" se connait vraiment bien, non?
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Kyuzo Ven 1 Fév - 8:32

Si tu connais très bien le parcours et que le joueur ne le connais pas du tout, tu peux toujours lui indiquer les endroits plus "safe" que d'autre, les lignes de jeu sur des coups en aveugles, les côtés de green à éviter sous peine de se retrouver avec un chip très compliqué, etc ...
C'est sûr que s'il connait le parcours mieux que toi, que tu ne connais pas son jeu; tu vas lui être utile ... mais moins.

_________________
Caddeyage 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par ben- Ven 1 Fév - 9:00

Damien a écrit:Très intéressant ! Caddeyage 1749681346



Par contre, en lisant ça...

ben- a écrit:
Excellentes expériences, ça te montre dans quels domaines tu dois progresser par rapport à un bon joueur, ce qui fait qu'il score (le putting) ou qu'il ne score pas (le putting).

J'entends déjà les commentaires, "tout se joue au putting"... Ce qui est vrai quand on sait bien driver et toucher 12/15 GIRS.


Ha mais c'est pour ça que j'ai précisé que c'était valable seulement à un bon niveau !

ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Damien Ven 1 Fév - 9:12

ben- a écrit:
Ha mais c'est pour ça que j'ai précisé que c'était valable seulement à un bon niveau !

SI c'est précisé, alors ça va ! Caddeyage 426931

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par vanvans40 Mer 6 Fév - 13:46

Important aussi d'être caddeyé par quelqu'un qui connaisse notre jeu. Je joue souvent avec un copain avec un swing assez solide, mais qui je trouve fait pas mal de fautes stratégiques ou de choix de club. Quand je joue avec lui, il me demande souvent quoi faire, quoi jouer. Et force est de constater que je lui fais gagner des coups. J'ai en fait l'impression de mieux connaitre son jeu que lui. Comme il a un swing solide, il sait faire ce que je lui dit, du genre "non, tu prends un club de plus, et tu joues tenu".

C'est con qu'il ne fasse pas de compètes, car j'aimerai énormément le caddeyer sur 18 trous!
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

Caddeyage Empty Re: Caddeyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum