Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

En passant par la Lorraine

2 participants

Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty En passant par la Lorraine

Message par waldezign Lun 31 Déc 2012, 12:19

Practice intensif hier et aujourd'hui pour faire le point.

Toujours un peu les mêmes problèmes, je fini le torse orienté à gauche de l'objectif (avec 70% des balles à gauche aussi, tiens donc!).

Quand je m'applique là-dessus, je m'aperçois que ma face est square 1/3 du temps, donc 1 coup fermé (à gauche), 1 coup square (dans l'axe choisi), un coup ouvert (à droite), ce qui avec les coups plus courts que prévus, ça fait 1/6e des balles qui vont vraiment au bon endroit (les balles trop longues étant rares, je les élimine d'office).

Une satisfaction quand-même, mes balles sont assez centrées sur les faces de club, et quand je ne calcule pas trop mon swing, les balles arrivent à peu près où je le souhaite.
Faut-il donc arrêter de se regarder le swing? Suspect
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par waldezign Lun 04 Mar 2013, 14:25

Un petit 11 trous en mode hiver (départs avancés et "greens" d'hiver, mais avec trous de diamètre standard), 7 trous du retour étant fermés au golf de Combles.

- Trou 1: excellent départ au driver, cible atteinte, plein FW. PW loupé de 30m au lieu de 60 (environ). 52° à 3m du mât, 2 putts. Bogey (le trou est trop long pour passer en par 3)
- Trou 2: excellent départ au H4, plein FW. H4 bis trop à droite (25m du mât). 52° à 2m du trou. 2 putts (pas facile sur ces greens super bosselés). Bogey (j'ai considéré que le trou en par 5 devenait un par 4)
- Trou 3: départ bof au PW tenu pour 70m (à droite dans un TER sur le FW). free drop. 52°, la balle fly le trou pour se positionner en contrebas. Chip PW, à 30cm. Donné. Bogey (Par 3)
- Trou 4: gros départ au H4 et balle à 2m du trou. 1er putt à 10cm, grrr. Par (ce par 4 driveable pour les gros frappeurs façon Captain - à condition de poser la balle sur le green, deviens un long par 3)
- Trou 5: joli départ H4, un peu à gauche dans rough très ras. 52° à 3m du mât. 3 putts (green in-puttable - franchement, faudrait un minimum d'efforts du greenkeeper…) et bogey (par 4 long qui reste un par 4 court)
- Trou 6: départ au drive loupé avec gros slice et balle au bord du HL. H4 énorme bien placé. Approche PW tenue de 60m à 4m du mât. 2 putts (green correct dans la médiocrité). J'ai converti ce par 5 difficile en par 4 très long, donc bogey.
- Trou 7: départ H4 trop rectiligne qui reste accroché aux arbres à gauche. Recentrage PW. F7 qui reste court, quoique correct (en fait fallait jouer l'H4, c'était plus long que prévu). 52° à 5m du trou. 3 putts (et un triple, ce long par 5 se muant en long par 4.
- Trou 8: départ H4 énorme. Chip gratté au PW. 3 putts. (ce trou étant toujours à plus de 210m, je le garde en petit par 4, le green étant injouable, donc bogey)
- Trou 9: départ PW tenu (70m) à 4m du trou. 3 putts (franchement, green in-jou-able). Bogey.
- Trou 10: gros départ H4. Deuxième coup H4 un poil court du mât (gros fade voulu car distance aux alentours de 150m). 2 putts et par (par 5 transformé en par 4). Très joli trou.
- Trou 11 (=18): gros départ au H4, un poil à droite, mais FW. 52° car grosse montée et arbre à lober. Trop court et à gauche. 52° bis, à 2m du mât. 2 putts et bogey car par 4 presque pas raccourci.

Résumé, on a: +1, +1, +1, 0, +1, +1, +3, +1, +1, 0, +1 donc +12 avec des "greens" d'hiver vraiment plus difficiles que ce que j'ai l'habitude de voir ailleurs.
8 FIR, les GIR pas évident à identifier, les greens étant peu marqués… Le putting, pas possible de se faire un idée.

Mais surtout, une météo très sympa, et la compagnie intéressante de 2 pilotes de Rafale de la base de Saint-Dizier.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par waldezign Sam 09 Mar 2013, 13:46

554465554, soit 101020011, départ des rouges, greens normaux. laballeestmonamie me donne 22 points stb net.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par waldezign Dim 26 Mai 2013, 13:42

Nouvel épisode dans l'est:
Petit 9 trous aujourd'hui, dans la fraîcheur humide matinale. Le terrain est jouable (pas de flaques), mais peu tondu, pour préserver les fairways fragilisés par cette météo exceptionnelle, les lies ne sont donc pas terribles, et il faut éviter les roughs au maximum.

J'ai décidé de laisser les bois de côté, et les f5, f4 et f3, bref uniquement gardé ce que je sais jouer sans risque.

Je ne sais pas pourquoi, mais ma régularité au putting étant ce qu'elle est (2 putts en moyenne/trou), j'ai décidé de m'intéresser de près aux Gir.
Ça donne:
Gir+2 (je visais Gir+1, pas plus, mais mon approche touche le bord du green))
Gir+2 (une approche ou je ne touche que le bord du green)
Gir+1(par 3 ou je touche le bord du green, mais assez loin du mât, et avec une bosse au premier plan)
Gir+2 (une gratte sur le fw, et une approche loupée au 52º, heureusement compensée par un bon chip)
Gir+1 1putt (putt de 4m, pour un par bien volé!))
Gir+1 (avec une excellente approche au PW)
Gir+1 3putts (virgule à 50cm qui gâche un peu le tableau)
Gir+1 RAS
Gir+1 (putt manqué à 60cm pour par)

Ça fait un jeu très flat, jamais en situation de triple, jamais en situation de birdie non plus.

Sinon, le shaft de mon 52 dynacraft est trop léger/souple (contrairement à mon yururi, trop lourd). Les shafts dynalite de mes mx23 sont handicapant pour la longueur et le feeling par rapport aux ns 950 de ma série tourstage. Je préfère mon h4 shafté plus court en ns 950 que celui de wop en exsar, plus long, mais moins précis.

Je me demande encore s'il ne serait pas malin de tester les mph4, plus proches des fers, en h5, h4, et rester sur de l'hybride bois pour h3 et h2?

Ou passer direct au fitting!
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par docgg Lun 27 Mai 2013, 05:26

waldezign a écrit:
J'ai décidé de laisser les bois de côté, et les f5, f4 et f3, bref uniquement gardé ce que je sais jouer sans risque.
ok tu joues la sécurité mais c'est quand même assez normal de ne pas choper GIR avec juste ton hybride et fer6....birdie sur une approche c'est pas tous les matins.
Par contre, sur toutes tes approches, tu n'as pas fait un seul par : est-ce dû à des approches trop approximatives ou à tes putts ? là il y a un domaine à bosser....
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par waldezign Lun 27 Mai 2013, 09:39

Non, je pense que je peux jouer bogey assez "facilement" sans bois sur ce parcours, peut-être avec un parcours en meilleure condition, même si ce n'était pas la cata non plus.

Trou 1: deux coup d'H4 pas forcés amène en position idéale pour un petit coup de wedge pas compliqué, le green étant généreux.
Trou 2: trou long, mais green en contrebas, qui allonge un peu les distances. Même scénar qu'au 1, mais avec un coup d'H4 en plus
Trou 3: par 3 au fer 7/8
Trou 4: H4 sans problème, les bunkers étant en jeu au drive. Reste un coup de 100m à tout casser
Trou 5: à jouer en Gir+1, l'arrivée étant assez chiante, vaut mieux finir sur un petit coup de 80m
Trou 6: pas facile à driver, même si c'est tentant (slade handicapant à couse des arbres à gauche, et HL à droite). au H4, c'est fw assuré. 3 coups de h4 et un PW pour gir+1.
Trou 7: Prenable en 3 H4. Sinon, Gir+1 en finissant par 2 coups de fers
Trou 8: Par 4 court bordé d'arbres. Fer 7 maxi pour moi, puis fer 8/9, ça dépend du fer7.
Trou 9: Par 3 au fer 8/9
...
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par waldezign Sam 27 Juil 2013, 22:49

Entraînement sur le 10-18, car plus difficile en compete, et des blanches, vous imaginez bien pourquoi.
(J'ai noté tous mes coups, pour une fois)
H4 est monté court sur NS950, H4L grosse tête sur Exsar long
Trou - distance - par - clubs joués sur parcours - GIR - putts (distance cm) - score
#10 - 482 - 5 - F5, PW, H4 - GIR - 2 (800+10) - 5
#11 - 179 - 3 - F6 - GIR - 3 (600+120+10) - 4
#12 - 367 - 4 - F6, F6, PW(chip) - GIR+1 - 2 (210+2) - 5
#13 - 407 - 4 - H4L, H4L, 52(35m) - GIR+1 - 2 (350+40) - 5
#14 - 376 - 4 - H4L, H4L, 52(45m), PW(chip) - GIR+2 - 1 (170) - 5
#15 - 345 - 4 - H4L, F6, 52(bunker humide), 52(chip) - GIR+2 - 2 (500+60) - 6
#16 - 379 - 4 - H4L, F6, 52 - GIR+1 - 1 (190) - 4
#17 - 132 - 3 - F8, SW(bunker humide jouable) - GIR+1 - 1 (300) - 3
#18 - 324 - 4 - H4L, F6, 52, 52(chip) - GIR+2 - 1 (130) - 5

soit +7 et 25 pts stb
14 putter. Coup le plus long rentré: 300 cm (mais à 2 doigts d'un 800cm). 1 putt vraiment loupé (reste 120, manqué de peu)
7 H4L. Celui-là, je le joue vraiment de façon intermédiaire entre bois et fer. Utile au blanches... un bois 5 ou 4 serait une alternative envisageable.
6 52. Mode couteau suisse, chip court du rough, du sable mouillé, coup contrôlé, plein swing.
6 F6. Plein swing à 160m recherché et obtenu au minimum, sauf une fois (150m du rough)
3 PW. Un recovery optimal au 10, et mon classique pour les chips (sauf lie pourri)
1 SW. belle sortie en explosion pour sauver le par. C'est son boulot après tout, non?
1 F8. Trop à gauche dans le bunker (juste avant le SW)
1 F5. Départ du 10, trop à gauche (putain, le rythme...); d'où le recovery au PW, pour sauter les arbres)
1 H4. GIR miraculeux avec la roule, léger fade pour zapper les arbres à droite.
0 F9
0 F7
pas de bois dans le sac.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces données... déjà, ce n'est que sur un parcours, faudrait systématiser, et ça m'emmerde un peu, en fait.Very Happy 
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum