Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PGA Catalunya

+3
gun75
LeMage
Bubble
7 participants

Aller en bas

PGA Catalunya Empty PGA Catalunya

Message par Bubble Jeu 27 Déc - 19:03

joué ce jour sous 5-8° au matin puis 20°++ pour finir.

en résumé c'est techniquement hyper très très bien mais vraiment pas "bleufant" de difficulté. 3ème meilleur parcours d'europe OK validé c'est un bijou, mais je me faisais (surement à tord) une toute autre idée d'un parcours de championnat du tour européen et de tout ce qu'on en dis.


Les plus du parcours :

- tracé vallonné de partout et bien bosselé autour des green, des courbes, points de chute bien profilés, des choix multiples de jeu, bref c'est travaillé golfiquement de partout.
- les fairways 100% sable et tondu ras, ça passe comme dans du beurre avec des coups de fers qui sortent hyper nerveux et longs avec un petit divot mince. le top !
- les bunkers propres et profonds. Assez de sable pour passer net mais aussi pour tenir la balle sur des pentes de fou. Jamais vu : Les râteaux hyper larges (1m++) aux multiples gros pics plastiques très arrondis qui ratissent à merveille on dirait qu'une machine à bunker est passé 5 fois Shocked

- les greens 100% sable énormes avec moultes possibilité de drapeau. ça roule pas plus qu'ailleurs, voir même moins (saison probablement mais bon ça roule plus à saison égale chez moi pourtant moins tondu) mais la surface est nette et la balle garde la ligne (pas comme chez moi du tout drunken). Cette ligne est plutôt difficile à trouver parce que les pentes généreuses sont bien présentes jusqu'au bord du trou mais en tout cas on sait où on va.

- Malgré la roule le pitch est sec et très très ferme, la balle gicle même aux fers moyens. Au petit jeu un chip au 56° rebondis au pitch et va rouler 10m pour un carry de 5m à peine et même une sortie de bac parfaite gicle 2-3m avant de freiner 3-4m plus tard. Ca joue très lofté autour du green du coup, on pose un point de chute loin du mat et on laisse le green faire le reste. Des conditions de pitch de type été bien chaud assez impressionnante pour la saison.
- Le tarif dans la trentaine d'euros avec nos différentes cartes golfy.

les moins, ou plutôt les "contre toute attente" :

- les fairways sont pas si étroit, même plutôt large pour beaucoup. Souvent en cuvette, le relief ramène beaucoup de mise en jeu du rough en piste. je m'attendais à une claque d'un parcours de championnat de l'ET mais c'est tout le contraire.
- je me faisais aussi une idée de gros rough en bord et de chachis plus loin mais en fait rien du tout. Du rough par coupes successives, plutôt petit et léger (sauf exception plutôt autour des bunker de green), mais bon, c'est sûr que des back tee avec 20m-30m de plus ça doit pas avoir le même impact sur le coup suivant.
- les départs à l'espagnol qui ferment (comme à leur habitude pour raison commerciale) beaucoup de back tee pour accélérer le jeu des papis. bof, jouer des jaunes voir parfois moins c'est pas le kif, même si des jaunes y'a 14 CR et que le parcours s'annonce solide on est pas venu pour ça. Sur d'autres parcours ils nous laissent jouer du fond, mais là mot d'ordre oblige pas de liberté. pourtant on nous avait annoncé que c'était ouvert. bref.
- le départ au 10 pour raison loufoque. obligé de vérifier au 1 le temps de passage indiqué parce que des locaux sans départs tentent de passer un petit 9 trou l'aprèm sans résa.
- un peu d'eau, mais rarement frontal elle n'est jamais vraiment en jeu. d'ailleurs a part un trou je ne vois pas à quoi elle sert.
- éléments extérieur génant : les moto cross. 2 heures d'hurlement du 1 au 9 ça saoul. j'ai la tête dans le jeu et le parcours, les 4 voies j'ai à peine remarqué, mais là..

bon bref j'me suis régalé;
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par LeMage Jeu 27 Déc - 19:23

Ça a l'air bien quand même cela donne envié.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par Bubble Jeu 27 Déc - 19:54

a oué a oué a oué c'est top hein faut pas croire le contraire, j'me suis régalé et c'est un bonne leçon de golf.

objectivement c'est de la bombe technique golfique. Rien que le lie du fairway j'ai jamais joué un truc aussi performant Shocked je ne pensais même pas que ça existe. ça change vraiment le golf.

je me suis assis sur mes aprioris nourris des commentaires genre "oh p'tain v'la le parcours de ouf qualité tour impossible".

en fait a part les condition de petit jeu assez corsée avant de prendre la main (qu'on joue uniquement l'été ici), les conditions de jeu du terrain sont globalement si idéales que ça rassure et facilite énormément la conduite de la balle.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:01

Genial, Merci pour le CR. Ca donne envie...

Sur la difficulté du parcours, juste un bémol...
La difficulté des parcours typés "championnat", dépend de leur préparation.
> Déjà si tu pars des jaunes au lieu des back tee, ou des blanches, beaucoup d'obstacles et danger pour toi ne seront pas en jeux..
>Ensuite le Faiway peut être moins large au profit du rough..
>et surtout les green et la position des drapeaux font toute la différence..
Imagine les 3 éléments qui précède cumulés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par gun75 Jeu 27 Déc - 20:02

Ce qu'il faut garder à l'esprit (que tu sembles avoir un peu vite oublié) c'est que le parcours, au quotidien, est en mode facile pour les papis dont tu parles.

Mais dès que l'ET arrive, les roughs poussent, les fairways se rétrécissent.

Bref, le parcours n'a plus rien a voir !!

EDIT : grillé par la star !
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par ed Jeu 27 Déc - 21:03

Je l'ai joué en février 2011 il est quand même impressionnant le bazar est assez long pour un blaire comme moi, ça reste quand même la classe !! Pi le practice avec les Fitlist ...
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par Bubble Sam 26 Jan - 6:15

gun75 a écrit:Ce qu'il faut garder à l'esprit (que tu sembles avoir un peu vite oublié) c'est que le parcours, au quotidien, est en mode facile pour les papis dont tu parles.

Mais dès que l'ET arrive, les roughs poussent, les fairways se rétrécissent.

Bref, le parcours n'a plus rien a voir !!


En fait non. Un ami qui à caddeyé ce parcours plusieurs fois le confirme, les rough sont à peine un poil plus haut que le jour joué mais les lignes sont strictement les mêmes.

A la télé c'est certainement joli et trompeur, autour des tee de départs il y a du rough bien gras et gros, ce qui pousse probablement à penser qu'autour de la piste c'est pareil.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par Kyuzo Sam 26 Jan - 8:01

Suis un peu surpris par ta réponse, sans vouloir dénigrer ta performance, tu vois bien la différence sur un même parcours entre la préparation de tous les jours et la préparation "grand prix", et à fortiori, la préparation PGA Tour.

Et des 3 points cités par Hollywood, c'est clairement sur les greens (vitesse et position des drapeaux) que se font ou se défont les scores ... et les titres.

Un exemple (on a souvent critiqué l'US open pour ces roughs, mais là c'est une position de drapeau)



Bubble a écrit:...
je me suis assis sur mes aprioris nourris des commentaires genre "oh p'tain v'la le parcours de ouf qualité tour impossible".
...

Ce qui serait intéressant, c'est que tu puisses jouer le PGA Catalunya, juste après les PQ3 et que tu nous dises ce que tu vois et ressens comme différence.

_________________
PGA Catalunya 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par DZARDEN Dim 27 Jan - 16:02

je ne reconnais pas le PGA catalugna que j'ai joue il y a une dizaine d'années alors qu'il n'y avait qu'un parcours.

la plupart des trous étaient soit en montée soit en descente ceux qui descendaient se terminaient sur de l'eau tous étaient très longs par4 flirtant avec les 400m

L'entretien y était exemplaire

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par momo30 Ven 19 Juil - 6:50

je l'ai fait trois fois et je suis d'accord avec Bubble sur la qualité des fairways, des bunkers et des greens ( le rêve , des greens qui tiennent la ligne, si le putt est bon la balle est dans le trou ) .

en ce qui concerne la longueur du parcours, c'est vrai que pour un bon frappeur, les départs des jaunes ne sont pas énormes en distance , bon il y a quand même plusieurs par quatre à 390m 410 m Shocked 

par contre je l'ai joué une fois sous la pluie ( fairways détrempés depuis 3 jours ) et là c'est une autre histoire scratch , je finis à + 22 Wink 

par contre des backtees ce ne doit pas être la même limonade ...

momo30

Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 64
Localisation : Nîmes
Index : 12.5

Revenir en haut Aller en bas

PGA Catalunya Empty Re: PGA Catalunya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum