Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Analyse de bogey standard

+18
ElRiO
docgg
dscianni
KOP
waldezign
Mister Gratte
Jérôme
xav
ed
Damien
Bubble
bilon
GillesB
gun75
kokoro
Papychef6
Kyuzo
carré
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est le problème?

Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_lcap35%Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_rcap 35% 
[ 9 ]
Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_lcap46%Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_lcap8%Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_lcap11%Analyse de bogey standard - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par waldezign Ven 28 Déc - 22:14

Guil85 a écrit:Vite fait 2012:

11.4 FIR

7.33GIR

30.4 Putt

Moyenne de score 80.5



Je ne joue plus que sur quelques golfs, après vérifs de l'état ou pour voir un pote, mais dans ce cas, c'est pas pour jouer au Golf, plus pour la bierette ( à mettre au pluriel).

Je n'aime pas trop (euphemisme) ce que certains golfs sont en train de devenir (entretien, ambiance, vie de club, EDG, qualité/prix, AS...) , l'index artificiel (je tape 55 tours/an, je joue 86 en stroke en moyenne je suis 6),...

Je suis un 10 de l'ancien temps, sans ZTA, slope, et tout ce qui va avec.

Mais ce qui me gave le plus, c'est l'état de délabrement de certains parcours, la tonte aléatoire des greens, mais les roughs toujours parfaitement tondu,... les départs comme les Vosges mais le pro shop tout neuf,....

Quand des seniors viennent gueuler et demander 3 balles à l'accueil car ils les ont perdu dans le rough et que c'est à cause de l'entretien (ben oui, c'est pas tondu, c'est mal entretenu) ou gueulent parce que les greens roulent trop et que c'est plus difficile pour eux et que le directeur s'excuse... putain, moi ca me fait bondir.

Et je te passe le couplet sur le mec qui descend 21 sans jamais s'être compter (de bonne foi) un point de péna pour O.E.

Donc ouais, ca me gave.
Dur comme loisir, le golf...
T'as tenté la belotte?
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Bubble Sam 29 Déc - 9:17

Benoit a écrit:
Mais les seniors dans mon club qui mettent drive a 180 et ont un très bon petit jeu ben ils sont 4-7 !!

ok avec ça néanmoins si tu regarde bien ces seniors et les vieux adultes qui ont 20 ans de golf envoient toujours très droit au long jeu. ils s'égarent à peine quelque mètres du FW et se trouvent rarement loin autour du green pour jouer de coups plus roulés que levé.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Sam 29 Déc - 10:23

waldezign a écrit:
Dur comme loisir, le golf...
T'as tenté la belotte?

Un sport peut être dur, mais un loisir... je vois pas trop.

Un loisir ne necessite aucun investissement financier, physique ou mental et n'a d'autre objectif que se détendre (dilettante vs implication)

Donc non, le golf n'est surement pas un loisir "dur".



Je n'ai jamais appris à jouer à la belotte car je n'ai jamais vu l'utilité d'un jeu pour se coller à un comptoir.

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par ElRiO Sam 29 Déc - 10:39

Guil85 a écrit:

Un loisir ne necessite aucun investissement financier, physique ou mental et n'a d'autre objectif que se détendre (dilettante vs implication)
Alors là pas d'accord du tout... Sur la partie financière il y a beaucoup de loisirs qui ont un réel coût (plongee, équitation, pilotage, etc...), sur la partie physique, l'alpinisme ou varape nécessitera une bone condition physique même si cela reste en dilettante, sur la partie mentale qq unes des activités ci-dessus se font avec une bonne préparation.

Guil85 a écrit:

Je n'ai jamais appris à jouer à la belotte car je n'ai jamais vu l'utilité d'un jeu pour se coller à un comptoir.
Mais là tu parles de la belote "de comptoir" qui est une des variante et AMHA la moins intéressante.
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Sam 29 Déc - 11:31

Bon, j'ai pas quitté un forum ou les topics se ferment à la vitesse de l'eclair et ou seuls les débats sterils et ininteressants survivent pour me taper la même chose ici.

J'ai eu des chevaux de CC pendant plus de 15 ans, j'y étais 6 fois par semaine, dès 12 ans, je montais de 19h30 à 21h30 tous les jours de la semaine et le WE en concours, donc non, s'était pas un loisir, et oui ca coutait une blinde.

Tourner avec sa FXX tous les dimanches, j'imagine bien que ca coute encore plus cher.

Plonger dans des endroits de rêve, de son bateau de 45m (calcul vite fait 1mètre=1M€), avec 4 personnes à bord à l'année et un ponton privatif à Antibes n'est pas le loisir le plus pratiqué au monde.

Et parcourir l'Everest avec XX sherpas n'est pas des plus communs non plus.



A coté de ça, tu peux aller au poney club 1 fois par semaine, t'inscrire au club de varap à 320€ la cotis annuelle pour un couple (Massy) et faire un tour de kart le samedi soir avec tes potes, ou te prévoir une semaine vers Lourdes ou le GR 20 en rando pendant les vacances de Pacques et passer ton brevet de plongée à la piscine municipale de ton bled.

J'habite aux Sables d'olonne, y'a des surfuers tosu les jours dans l'eau, c'est pas cher, mais si ils n'envisagent de surfer que sur les plus beaux spots du monde, ben ca va vite devenir chero comme activité.

Quand t'habites dans les Alpes tu peux skier pas cher, mais quand t'envisages de sauter systématiquement d'un hélico pour descendre des trucs à la con dans les Rocheueses, putain, c'est tout de suite plus la même.

Financierement, physiquement et mentalement, il n'y a aucun rapport entre une activité loisir et une activité sportive.

Mais je comprends mieux pourquoi i l y a tant de divots pas replacés sur les fairways, les joueurs loisirs voient leurs caddys imaginaires remettrent leurs divots

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par ElRiO Sam 29 Déc - 11:48

Chevaux de CC ? Concours Complet ? Dans ton cas tu pratiquais en compétition alors oui ça coûte certainement très cher et il faut une bonne condition physique et mentale pas de pb mais pour la plongée par ex si tu habites loin de la mer à part plonger dans des bassins profonds ça va te couter sans aller jusqu'à l'extrême dont tu parles C.-À-D. Avoir son propre bateau et ne me dis pas que plongée à la piscine municipale soit comparable à une plongée en mer...

Pour la varappe si tu peux trouver des plans pas chers ne me dis pas non plus que tu n'a pas besoin d'une bonne condition physique...

Pour le kart les rares fois où j'en ai fait cela avait un certain coût et entre le faire une fois de temps en temps et y aller toutes les semaines EN LOISIR il y a un sacré gap.

Perso je replace mes divots (en fait ce sont des grattes... Embarassed ), je pratique le golf en loisir, le plus sérieusement possible en me comptant les pénalités dans la limite de ma connaissances des règles où je demande à mes partenaires, compter un air shot ça me fait bien ch... mais je le compte quand même.


En relisant ton post plus haut je pense comprendre que l'incompréhension vient du fait qu'en premier tu parles d'investissement financier OU physique OU mentale et ensuite tu emploies "ET" ce qui n'est évidement pas la même chose...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Guil85 Sam 29 Déc - 12:16

Ce que je veux dire, c'est qu'un loisir est beaucoup moins impactant qu'un sport.

Un golfeur loisir (du 15 avril au 15 septembre et 1 semaine à Marrakech ou Maurice en hiver), le grimpeur du club de Massy qui va grimper car le club de yoga était plein, ou le joggeur du mois de mai (qui veut perdre du poids avant la plage et court avec ses pumas ou adidas de "kékés", non rien à voir avec le mec qui tape des balles par 2° en février, qui économise tous les mois pour partir une semaine grimper à l'etranger, ou le mec qui se tape des fractionnés à 20h00 le mardi de mars sous la pluie pour préparer un marathon 7 semaines après.

Guil85

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 52
Localisation : Les Sables d'Olonne
Index : 10
Club : Sans Golf Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par ElRiO Sam 29 Déc - 13:53

Sur le fait que cela soit moins impactant je te suis à 100% !

Si je ne prends que mon cas, il s'agit uniquement d'un loisir, qui me permettra de partager de bons moments dans de beaux endroits avec des personne que j'apprécie.

Je fais partie des gens qui vont au pratice en janvier ou février juste parce que mon niveau ne me satisfait pas (et que j'aime ça), je sais très bien que je ne serais jamais single ni même bogey player mais si je peux m'en approcher le plus possible (du bogey player) j'en serais ravi.

Dans mon cas il y a bien un investissement financier sur le matos, sur les cours (pas assez et je compte bien y remédier), et sur les GF, trop peu également mais il est rare que je puisse jouer en dehors des WE et cela revient vite cher à l'année en RP.
Le seul point qui ne me corresponde pas est la préparation physique (tu me verrais tu comprendrais Very Happy ) .

Donc pour moi le golf restera toujours un loisir MAIS je souhaite quand même essayer de pratiquer le mieux possible...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Invité Sam 29 Déc - 14:33

Dès le début...."analyse de bogey standard"... il me paraissait curieux ce post... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Kyuzo Sam 29 Déc - 16:08

Analyse de bogey standard - Page 3 562299

_________________
Analyse de bogey standard - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par waldezign Dim 30 Déc - 1:01

Faut pas hésiter à flatuler un peu, de temps en temps... Si ça peut soulager!
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de bogey standard - Page 3 Empty Re: Analyse de bogey standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum