Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mes stats sur 2012

+2
seb
dscianni
6 participants

Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty mes stats sur 2012

Message par dscianni Jeu 13 Déc - 22:48

au final de la saison, voici mes stats "classiques" sur l'ensemble de la saison (seules les compets comptant pour l'index sont pris en compte, soit 12 compets):

Fairways: 55% -- extremes: 31% - 79%
GIR: 20% -- extremes: 6% - 39%
Scrambling: 15% -- extremes: 6% - 35%

les trois sont en dessous des mes objectifs (respectivement: 65%; 35%, 35%) - en concret, ça reflet un gros travail sur le grand jeu (les % >70% pour les fairways sont en fin de saison) au dépit du petit jeu.. ça donne les axes de travail, en tout cas!

sinon pour info, voici l'historique..
en 2011: 52%, 32%, 18% (14 compets)
en 2010: 68%, 23%, 13% (16 compets)

enfin pour le putting, pas encore reussi à denicher une façon de calculer des stats que soit "significatif" - je dispose du nombre de putts et la distance initiale - si vous avez des suggestions suis preneur! Wink
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par seb Jeu 13 Déc - 22:56

J'ai l'appli golfshot sur l'iPhone, il te fais toutes les stats ...
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par Kyuzo Ven 14 Déc - 7:37

dscianni a écrit:....

enfin pour le putting, pas encore reussi à denicher une façon de calculer des stats que soit "significatif" - je dispose du nombre de putts et la distance initiale - si vous avez des suggestions suis preneur! Wink

Tu pourrais déjà regarder :
Le nombre de 3-putts par tour.
La moyenne de putt par GIR et non GIR.
Le total des putts par tour (en fonction des GIRs) et ta moyenne sur une saison.

_________________
mes stats sur 2012 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par Damien Ven 14 Déc - 7:47

Kyuzo a écrit:
Le total des putts par tour (en fonction des GIRs) et ta moyenne sur une saison.


Rien que ça déjà, même si ce n'est pas parfait, une moyenne donne déjà quelques infos...
SI tu passes de 31 putts à 33 putts, c'est quand même pas bon signe, sauf si tu passes de 4 GIRS à 8...
C'est très compliqué d'analyser le putting au niveau des stats...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par dscianni Sam 15 Déc - 23:04

pour mes stats je note pendant la partie: nombre de putrs et distance du premier putt

aprés je calcule tout ce que vous avez dit et je vais même plus loin, en calculant la distance moyenne du putt enquillé vs distance moyenne restante aprés attaque de green (coup au dela de 40-50 m du green) et/ou distance moyenne restante aprés approche...

j'ai même developpé un petit ratio pour essayer d'avoir un aperçu rapide de ma perf au putting.. sachant que dans un monde ideale on a droit à 2 putts pour Gir et 1 pour les non-Gir, je calcule et je compare... le prob c'est que les valeurs sont trop "stables" par rapport à des variations que je trouve bien plus importantes dans la réalité des choses d'une partie à l'autre... sachant que de plus il y a une influence certaine du petit jeu (plus on se met donné, moins de putts on va faire)

bref, je suis encore en train de chercher..
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par Vince Dim 16 Déc - 7:13

Je suis admiratif, j'ai déjà du mal à noter mon score en restant dans la partie alors faire une page d'écriture par trou, ça me dépasse un peu...

mais bravo le résultat est très plaisant.
Vince
Vince

Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Index : 15
Club : Long Drivers de France

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par dscianni Dim 16 Déc - 11:14

LOL ... pour noter pendant le jeu, j'ai reduit au strict minimum.. et ça va trés vite, une fois pris l'habitude.

Pour resumer, je prends une carte du parcours en plus de la carte ffg (je note mes stats que en compet officielle, mais rien empeche de s'y entrainer en partie amicale pour tester) et je note les elements suivants:

case 1: coupé en deux, je note le fairway et le GIR - pour le fairway, c'est soit une x (loupé) ou bien une "swoosh" (la petite v à la Nike) si bon et je met un N.A. pour les par 3

pour le gir ça se complique à peine: si sur le green en regul, je note le swoosh, sinon je note où je suis au tour du green: B (bunker), F (fairway - zone bien tondue au tour du green), R (rough), ou bien G (green - si pas en regul mais chopé de loin - au moins plus de 40/50m .. à moins ça devient du petit jeu/approches et donc compte pour le scrambling)

case 2: coupé en deux, je note le scramble et le nombres de putts. Pour le scramble, soit N.A. (si balle en green), soit x (si je n'arrive pas à faire 1 approche & 1 putt quand je loupe le green) soit le swoosh (1 approche et 1 putt max) - les putts en dehors du green, je les comptes comme approches.

case 3: coupé en deux, je note les coups perdus au long jeu (LJ) et au petit jeu (PJ) - à titre d'exemple, un par 4, en 2 sur le green et 2 putts => je vais noter 0 / 0 -- même par 4, à coté du green en 3 (par exemple à cause d'un recentrage) et 1 approche +2 putts => ja vais noter +1 / +1 -- ou encore, même par 4, en 3 sur le green (encore pour ce maudit recentrage) mais j'enquille une ficelle de 15m => je vais noter +1 / -1 .. et ainsi de suite.. normalement, à la fin du parcours la somme des coups perdus donnera le resultat stroke vs par

case 4: je note la distance du 1er putt.. en gros, je marche de ma marque au trou (ce que je fais systematiquement pour avoir une vue du trous vers la balle avant putter) et je compte le nombre de pas (ça approxime le yards plus que les metres, vu ma taille! LOL)

en suite, si j'ai de la place, je peux m'amuser à noter le score, le stb et le stroke, mais ça j'ai sur la carte de score ffg de toute façon..

bref, avec ce 4 case bien rempli, vous avez toutes les donnés de la partie.. savoir si on a bien approché, bien putté, bonne mises en jeu ou coups de fers... (voir dans le sens opposé, mauvais etc... ) il ne reste que les utiliser pour annoter et calculer les stats une fois à la maison. j'utilise excel, ça me permet de façonner comme je veux, et pouvoir créer mes propres ratios de perf...

je sais, je sais, suis un peu maniaque.. mais c utile au final pour savoir sur quoi et comment bosser..
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par Mister Gratte Jeu 20 Déc - 8:38

T'as un iPhone ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 49
Localisation : Colombes
Index : 13
Club : house

http://www.snapnsee.net

Revenir en haut Aller en bas

mes stats sur 2012 Empty Re: mes stats sur 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum