Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bobby bag

2 participants

Aller en bas

Bobby bag Empty Bobby bag

Message par van_fitzeral Mar 13 Nov - 22:47

Bonsoir à tous,

Dans ma présentation récente j'avais indiqué mes clubs mais comme je ne les avait pas devant les yeux il était difficile de me rappeller exactement tous les paramètres (golden fish représente, yeah, yeah...). Et puis bon je me décide à les mettre ici car j'ai envie de les présenter et peut être avoir votre avis quand aux problèmes que je rencontre avec, non-expert complet en termes de shafts (c'est balo) Very Happy
Je vais également vous expliquer le pourquoi de ces configs de club et les problèmes que je rencontre ainsi que mes distances avec, on sait jamais ça peut être intéressant.
Et puis qui sait, vous en apprendrez peut être sur mon style de jeu et moi. J'essaye d'en apprendre un peu sur vous à travers le forum Wink.
Pour le titre c'est parce que j'appelle mon sac "bobby" de temps en temps, en espérant qu'il apprenne à venir à moi plutôt que l'inverse... mais sans succès Sad
Welcome to my world Victoire

Driver: Titleist 909 D2 (9,5°), shaft aldila voodoo (série) S-flex, grip de série titleist (aka patinage par temps de pluie). Distance au carry, 250m (en été).
J'ai toujours été un grand fan des têtes de driver titleist, mais je commence à me poser la question des callaway. Mes balles vont d'ailleurs trop hautes avec (à mon goût) et je ne me sent pas trop à l'aise avec le shaft qui est trop souple. Surtout que le driver c'est fait pour envoyer la balle loin, poser ses couilles au départ en quelque sorte.


Bois: bois 3 titleist 904F (15°), shaft aldila NV 65-R, grip golf pride cordé. Distance au carry, 230m.
J'ai trouvé ce bois à 50 euros et il dormait depuis 1 an et demi dans un garage, mais le fait qu'il soit en regular m'a plut. En effet un club long, simple à jouer en terme de rigidité dans un sac permet beaucoup de choses quand à la maitrise des coups tout en gardant un contrôle optimal pour peut de vitesses. 10m de distance perdue pour 10m de précision gagné. Si ça c'est pas royal king (je me lance des fleurs là...)

Hybrides: Cleveland hibore 2i (19°), shaft aldila NV hybrid 85-S, grip série cleveland. Distance au carry, 200m
Ca parait peut en distance pour un hybride, mais c'est un club qui me permet de sortir des roughs facilement avec une distance honorable, je m'en sert peut sur le fairway, il permet de compenser la fatigue en fin de partie ou de GP, grip court 3/4, swing a 50%, et de sortir des effets facilement si besoin est (fade ou draw... ou pas, ou peut être quick hook).

Fers: Callaway X-forged 3 à 9, shaft DG true temper S300, grip mid-size lamkin. Distance au carry, 9>130, 8>140, 7>150, 6>160, 5>170, 4>185, 3>200.
Avant j'avais des CG1 regular, mais en étant honnête c'était trop dur à jouer, les "forger" offrent un équilibre tolérance/contrôle plutôt pas mal. De plus le mid-size sur les fers est vraiment sympa (c'est un test, mais je vais le faire sur les wedges aussi)

Wedges: - P-wedge cleveland reg-588 (49°) rouillé, shaft DG true temper, grip de merde. Distance au carry, 115m
C'est particulier comme choix d'avoir un Pitch version wedge, mais en vérité ça permet beaucoup plus de souplesse quand aux coup entre 100 et 70 mêtres, souvent on utilise un 52° à fort régime alors que là le geste est réduit et le contrôle de balle est bien meilleur que sur un pitch de série (avis perso)

- 52° et 56°, Cleveland CG-10, shaft DG true temper, grip trop pourris. Distance au carry, on s'en fout de toute façon je ne les tapent jamais en plein coup.
Bon en fait les CG-10 sont un peu mes wedges de prédilections. J'arrive pas à trouver des wedges mieux que ceux-là pour moi.
Alors si vous avez des idées n'hésitez pas, parce que j'aimerais en essayer d'autre un de ces 4 qui sont peut être mieux.

Putter: Wilson staff 8877, 32 inchs. Distance au carry, 350m (au moins) afro
Juste parce qu'il est beau, qu'il a un bon poids en tête et qu'il un toucher remarquable. Il me permet de trouver le chemin des buts avec beaucoup plus de facilité qu'avec mes deux précédents échecs aka 2-ball, aka newport 2. Depuis un mois 28 putts en moyenne pour 9 greens touchés (ouè ça c'est pas au top, mais bon on essaye de faire avec...)

Voila, voila, on va dire que c'est la présentation bis.

En espérant ne pas vous avoir saoulé, sinon tapez moi.

Amicalement vôtre Wink
van_fitzeral
van_fitzeral

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : montpellier
Index : 4,1
Club : Golf d'Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par Jérôme Mar 13 Nov - 22:56

ça me travaille ça un wedge de 46/48°...
Mais j'avoue pouvoir travailler correctement la balle avec le PW de ma série et c'est ma référence pour 100m.
Et comme tu l'as souligné c'est un fer et avec un fer je peux faire un swing complet Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par van_fitzeral Mar 13 Nov - 23:15

Jérôme a écrit:Et comme tu l'as souligné c'est un fer et avec un fer je peux faire un swing complet Wink
C'est sur, après mon point faible se situe entre 120 et 100m (pas joyeux), mais en général je me démerde pour ne pas avoir cette distance, ou je joue un 9 en 3/4 (qui n'est pas mauvais en général). Actuellement j'hésite à enlever le fer 3 et à le changer par le pitch de série, ce qui permettrait de boucher ça. Surtout que je fais la même distance l'hybride qu'avec le fer 3.
van_fitzeral
van_fitzeral

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : montpellier
Index : 4,1
Club : Golf d'Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par Jérôme Mar 13 Nov - 23:20

j'allais te demander le loft de ton fer3 Wink

bois5 non ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par van_fitzeral Mar 13 Nov - 23:24

21° degré il me semble. Mais là où le choix est compliqué c'est que c'est un très bon club pour les départ de moins de 220m.
van_fitzeral
van_fitzeral

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : montpellier
Index : 4,1
Club : Golf d'Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par Jérôme Mar 13 Nov - 23:26

le passer en hybride fer type MP FLI HY tu résous le problème avec un fer et un hybride ? Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par van_fitzeral Mar 13 Nov - 23:29

pourquoi pas, mais ça devra attendre un peu Smile
A vrai dire j'en ai jamais essayé, mais ça peut peut être marcher, thanks

a méditer
van_fitzeral
van_fitzeral

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : montpellier
Index : 4,1
Club : Golf d'Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Bobby bag Empty Re: Bobby bag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum