Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

+26
waldezign
Bubble
docgg
vdb
Sylvain74
philtam
taco
Realswimmer
gun75
fabene
Kyuzo
Birdy
ben-
Capitaine Caverne
LeMage
sebbondues
KOP
Nabuchodonosor
carré
bilon
kokoro
Primien
Clop
Nalarache
Jérôme
Damien
30 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par gogolf Mer 3 Oct - 21:44

bilon a écrit:
Realswimmer a écrit:Pour une bonne Ryder Cup ce sont des MP de fou avec du suspense jusqu'au bout.
RAB que les joueurs jouent -10, ce n'est pas le but du MP.
Donc je rejoins la remarque de Seb

On cherche tous des trucs differents alors c'est surement ce qui donne une interpretation differente.

Perso je m'en fous de qui gagne ou perd, donc oui je prefere voir un 7&6 sans suspense avec un type qui se promene sur le parcours a -10 qu'un 1 up serré a +1 ...

.

Le plus beau match reste Mickelson/Rose où Rose a fait 6 birdies et ne gagne qu'au 18 donc ça a joué sérieux quand même

ce qui fait la beauté du sport c'est qualité de l'opposition, et plus l'adversaire est coriace plus la pression monte et plus il est difficile de scorer. Les remarques de bilon sont pour moi hors de propos. Le MP c'est pas du stroke et on s'en fout de savoir quel est le score de chacun. En stroke l'adversaire c'est le parcours donc -10 c'est top mais en stroke seulement. Il faut aussi voir la difficulté du parcours. Si tu as 10 ricains qui gagnent au 13 c'est chiant comme la mort (comme les tours de france avec Indurain ou Lance Amstrong). La période Borg Mc Enroe reste une période faste du tennis, bien plus que quand Lendl écrasait tout.

Revois les highlights avec le lien de damien et reconnait que des coups géniaux il y en a eu plein. Les ricains se sont fait pipi dessus de peur et ce sont les européens qui les ont effrayé et ça c'était GENIAL..
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Damien Jeu 4 Oct - 4:58

gogolf a écrit: Le MP c'est pas du stroke et on s'en fout de savoir quel est le score de chacun.

Là tout est dit ! Enaccord

Parler de score (stroke), quand la formule est MP est hors de propos... Surtout dans le cadre de la Ryder Cup.
Les stratégies de jeu sont complètement différentes !

ET des birdies, dimanche, il y en a un paquet !
Juste les 2 premières parties dimanche, j'en compte 18...
Rien que le 1 entre Simpson/Poulter... l'anglais commence par un chip in/birdie égalisé dans la foulée...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par docgg Jeu 4 Oct - 7:19

Damien a écrit:Parler de score (stroke), quand la formule est MP est hors de propos...
pourtant y'a un poisson sur le forum qui adore le MP Stroke.... Sebattre
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Capitaine Caverne Jeu 4 Oct - 8:01

docgg a écrit:
Damien a écrit:Parler de score (stroke), quand la formule est MP est hors de propos...
pourtant y'a un poisson sur le forum qui adore le MP Stroke.... *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 287293766



Tout Eddy !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Damien Jeu 4 Oct - 8:31

Capitaine Caverne a écrit:
docgg a écrit:
Damien a écrit:Parler de score (stroke), quand la formule est MP est hors de propos...
pourtant y'a un poisson sur le forum qui adore le MP Stroke.... *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 287293766



Tout Eddy !

020

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Sylvain74 Jeu 4 Oct - 9:19

Tiens, en parcourant les sites US, il y a pas mal d'articles sur la fin de partie entre Molinari et Woods, fallait-il partager le trou ou pas alors qu'il y avait déjà 14-14 et que la Cup était à l'Europe, etc, etc

C'est des jaloux épicétou !

D'après ces sites, ce n'était pas la même chose de conserver la Cup ou de la gagner...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Damien Jeu 4 Oct - 10:05

Sylvain74 a écrit:Tiens, en parcourant les sites US, il y a pas mal d'articles sur la fin de partie entre Molinari et Woods, fallait-il partager le trou ou pas alors qu'il y avait déjà 14-14 et que la Cup était à l'Europe, etc, etc

C'est des jaloux épicétou !

D'après ces sites, ce n'était pas la même chose de conserver la Cup ou de la gagner...

Je suis assez d'accord avec ça : ce n'est pas la même chose de conserver la coupe, via un match nul, ou la gagner...
J'ai été assez étonné que Tiger offre le putt à Molinari et donc le gain du trou. ça ne "coutait" pas grand chose de laisser putter Molinari.... Je trouve ce choix étonnant, même si la probabilité de le rater était faible, peut-être que pour Tiger, c'était plus simple de lâcher ce trou, partager cette partie, que de voir Molinari prendre le 1/2 point via son putter... et sortir avec le poing levé...

EN MP, donner ou non le putt, c'est toujours une sacrée histoire !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Damien Jeu 4 Oct - 10:07

Sinon, on fanfaronne sur la victoire de l'Europe, mais ça s'est joué quand même à pas grand chose... quand on voit les putts ratés de Furyck ou de Tiger, et ce que fourre Justin Rose sur le 17... ça se joue vraiment à pas grand chose, ça n'enlève rien aux mérites des européens qui se sont battus pour ne rien lâcher... 177

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par kokoro Jeu 4 Oct - 10:17

Et s'il ne l'avait pas donné que n'aurait on pas lu sur son "esprit sportif" *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 392863

De toute façon la coupe reste sur une étagère en Europe et c'est tout, les ricains l'ont dans le baba et c'est très bien ! *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 20171
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par sebbondues Jeu 4 Oct - 11:22

Je pense que Molinari aurait du donner le putt. On avait gagné la cup suite au putt de kaymer. Derrière Woods sait que les US ont perdu, ils attendent longtemps pour jouer le trou ... bref le partage du trou était normal.
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Sylvain74 Jeu 4 Oct - 12:24

sebbondues a écrit:Je pense que Molinari aurait du donner le putt. On avait gagné la cup suite au putt de kaymer. Derrière Woods sait que les US ont perdu, ils attendent longtemps pour jouer le trou ... bref le partage du trou était normal.

Oui, c'est ce que apparemment Molinari voulait faire, mais il a été "encouragé" à terminer le trou...

Amha, on peut épiloguer sur cette fin de Ryder, mais ce serait dommage de ne retenir que cela

Bien sûr, il se trouve que les 2 équipes étaient à égalité avec 2 parties à jouer au départ du 17 (si c'est pas exactement ça, ça doit pas être loin), ce qui doit être assez rare dans les annales de la Ryder Cup j'imagine

Mais le fait d'être à égalité n'est que la résultante d'une multitude de shots et de putts, réussis ou ratés, pendant plusieurs jours.
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Damien Ven 5 Oct - 5:55

sebbondues a écrit:Je pense que Molinari aurait du donner le putt. On avait gagné la cup suite au putt de kaymer. Derrière Woods sait que les US ont perdu, ils attendent longtemps pour jouer le trou ... bref le partage du trou était normal.


Comme le dit Sylvain, Molinari voulait lâcher le trou, mais il a été encouragé à continuer par son capitaine...

http://www.golfwrx.com/43167/would-a-ryder-cup-tie-have-mattered-for-the-u-s/

Perso, je pense qu'une victoire 14,5 - 13,5... est préférable à un match nul... donc Molinari a bien fait d'aller au bout.


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

*** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 *** - Page 8 Empty Re: *** it's Ryder Cup week ! Medinah 2012 ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum