Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Swing d'essai

+7
yoskater
Bubble
Birdy
Wop
DZARDEN
Gastel
Damien
11 participants

Aller en bas

Swing d'essai Empty Swing d'essai

Message par Damien Jeu 2 Aoû - 5:10

Faîtes-vous un swing d'essai avant de jouer sur le parcours ?!
Un swing, ou plusieurs ?
ça vous sert à quoi ? C'est dans votre routine ? Pour vous concentrer ? vous relâcher ?

Ici, les préconisations de Hank Haney sur GD, expliqué par Stina Sternberg.
HH préconise un seul swing d'essai avant de jouer, et de le réaliser aussi au practice... pour se mettre dasn les conditions de jeu...

Vos avis ?

http://bcove.me/j5yzft04


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Gastel Jeu 2 Aoû - 6:53

Sur le parcours un seul swing d'essai (si j'ai attendu je fais quelques mouvements avant la routine si je me sens plus tendu ou rouillé). Je conçois deux étapes au practice: le travail technique, sans swing d'essai mais en répétant éventuellement des positions ou mouvements, et le travail de préparation au parcours avec des cibles, c'est vrai que je ne fais pas de practice swing mais ça fait sens d'en faire.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par DZARDEN Jeu 2 Aoû - 7:56

J'en fais toujours , sauf quand j'oublie et alors je mxrde . Donc je fais 2 coups d'essais ca fait partie de ma routine ca me permet de sentir le coup et ca me decontracte apres je me mets en place sans delais boum

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Wop Jeu 2 Aoû - 11:08

DZARDEN a écrit:J'en fais toujours , sauf quand j'oublie et alors je mxrde . Donc je fais 2 coups d'essais ca fait partie de ma routine ca me permet de sentir le coup et ca me decontracte apres je me mets en place sans delais boum

Pareil! Illustration avant hier avec Jérôme et Seb, à GUERVILLE: sur le 6 je me retrouve en haut du talus dans la pente descendente, avec un lie et un stance de merde... Pas de coup d'essai, et pan, en face dans les bois...
Jérôme se bidonne: "t'as le lie le plus merdique de la journée, jusque là tu fais des coups d'essais, et là t'en fais pas!!! Vois le résultat!!!"... Il a raison le Jérôme...

Du coup, je vais m'y astreindre: un ou deux swing d'essai avant de taper la baballe... Histoire de sentir le coup...

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Birdy Jeu 2 Aoû - 17:45

On peut pas vraiment appeler cela un swing d'essai, je fais deux A/R histoire de "dérouiller" la machine avant de faire mon swing, sentir que ça tourne relâché. Aucun rapport avec le swing que je dois produire pour réaliser le coup à venir.
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Bubble Jeu 2 Aoû - 19:16

en général 1 coup d'essais pour les grands coups, souvent plusieurs sur les coups dosés. le rythme est décomposé et 10 fois plus lent que ce qui sera joué.

côté répétition technique avant le coup ça dépend de ma focalisation du moment.

en ce moment c'est un BS lent bien vertical (taf technique du moment), puis retour dans le même plan. je cherche cette sensation. je ne fini même pas le coup, je m'arrête 1/4 après impact virtuel.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par yoskater Jeu 2 Aoû - 19:44

+1 avec Birdy, sur les petits coups(-60m) par contre je fais 5/6 coups d'essai

sur la vidéo, elle dis que le swing d'essai doit etre une copie parfaite du swing...c'est ce qu vous faites?
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par seb Jeu 2 Aoû - 20:12

moi oui, j'ai trouvé une routine pour ne plus me prendre la tete a controler ma montée, ma descente, le bras arrière, la jambe avant, etc ...
je pose ma balle sur le tee, je fais le swing parfait, j'avance de 10 cm pour me mettre à l'adresse et je refais le meme sans m'occuper de la balle, et bam, ça part nickel.
Si jamais j'attend plus de 3 secondes entre les 2, c'est mort ....

et je fais pareil sur les coups de fers. y'a qu'aux wedges ou je fais 2/3 swings d'essais
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Wop Jeu 2 Aoû - 21:31

seb a écrit:moi oui, j'ai trouvé une routine pour ne plus me prendre la tete a controler ma montée, ma descente, le bras arrière, la jambe avant, etc ...
je pose ma balle sur le tee, je fais le swing parfait, j'avance de 10 cm pour me mettre à l'adresse et je refais le meme sans m'occuper de la balle, et bam, ça part nickel.
Si jamais j'attend plus de 3 secondes entre les 2, c'est mort ....

et je fais pareil sur les coups de fers. y'a qu'aux wedges ou je fais 2/3 swings d'essais


Gné Comme t'as fait mardi??












Hmm... je me disais aussi...











Enaccord





















Sourire














sortie Suis déjà loiiiiiinnn....



Wop! Wink



Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Damien Ven 3 Aoû - 5:21

Wop a écrit:
seb a écrit:moi oui, j'ai trouvé une routine pour ne plus me prendre la tete a controler ma montée, ma descente, le bras arrière, la jambe avant, etc ...
je pose ma balle sur le tee, je fais le swing parfait, j'avance de 10 cm pour me mettre à l'adresse et je refais le meme sans m'occuper de la balle, et bam, ça part nickel.
Si jamais j'attend plus de 3 secondes entre les 2, c'est mort ....

et je fais pareil sur les coups de fers. y'a qu'aux wedges ou je fais 2/3 swings d'essais


Gné Comme t'as fait mardi??

Hum... je ne voudrais pas m’immiscer dans vos débats privés... 32
Mais je pense que le croire est déjà un moyen de s'approcher de la vérité... Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par DZARDEN Ven 3 Aoû - 6:59

Quand je débutais le golf, je ne faisais pas de swing d'essai, estimant que la probabilité de réaliser un bon coup etait faible et que ca m'aurait fait râler d'en rater un sur un coup d'essai Very Happy

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par gun75 Ven 3 Aoû - 7:12

En général, j'en fait 2.

Mais je ne me tiens pas trop à la règle (ce qui est surement une mauvaise chose).

Mais une chose est sure : quand je fais un swing d'essai et que j'ai de mauvaises sensations, je vais faire une bouse 4 fois sur 4 !

Alors que l'inverse n'est pas nécessairement vrai...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par yoskater Ven 3 Aoû - 7:42

@seb ça me parait pas mal ton truc, je vais tester ça.
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par seb Ven 3 Aoû - 20:15

yoskater a écrit:@seb ça me parait pas mal ton truc, je vais tester ça.

Meme bourré ça marche Enaccord
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par docgg Sam 4 Aoû - 5:05

pas vraiment de règles ; en fait si je suis confiant après mon coup d'essai je joue sinon je recommence....le coup d'essai me sert à ressentir une sensation...
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Damien Mar 30 Jan - 9:09

Damien a écrit:Faîtes-vous un swing d'essai avant de jouer sur le parcours ?!
Un swing, ou plusieurs ?
ça vous sert à quoi ? C'est dans votre routine ? Pour vous concentrer ? vous relâcher ?

....les préconisations de Hank Haney sur GD, expliqué par Stina Sternberg.
HH préconise un seul swing d'essai avant de jouer, et de le réaliser aussi au practice... pour se mettre dasn les conditions de jeu...


Je ressors un vestige du forum sur le coup d'essai...

Dimanche, mon pro en entraînement d'équipe m'a dit qu'au practice (pour l'instant, il ne m'a encore jamais vu sur le parcours), il me trouvait mal préparé pour taper un bon shot, et comme je me plains de gratter en ce moment, il m'a demandé de faire avant chaque coup 2 swing d'essai, en tentant de bien frotter le sol après la balle.

Sur mes tentatives au practice, j'ai trouvé ça pas mal de produire ces 2 swings, et de bien sentir le point bas du swing 15cms derrière ma balle, dans la foulée je produit le swing sur la balle... et j'ai eu quelques bons résultats...

Je pense que je vais tenter d'incorporer ça dans la routine, même si je trouve que 2 swings d'essais, ça fait beaucoup, c'est vrai que j'en produisais jamais avant, donc forcément ça change... Après, si on veut évoluer un peu, il faut bien changer des choses...

Et vous, vous faîtes comment ?!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par kokoro Mar 30 Jan - 10:03

Tout dépend si je suis en confiance ou pas. Quand j'ai un bon tempo, sur un lie propre, je ne fais pas de swing d'essai.
Lorsque j'ai un rythme peu régulier ou un lie que je ne sens pas, je fais un ou deux swing d'essai pour ressentir l'intensité à mettre et ressentir le passage de la tête de club dans l'herbe .
Quand j'attends, je fais plusieurs swing d'essais pour rester dans le rythme du jeu, surtout si j'ai une attaque de green délicate à jouer. Pour moi c'est plus pour garder ou trouver le bon tempo et l'intensité du coup.
Au practice, j'en fais plus rarement. Toujours quand j'ai besoin de trouver mon rythme et un tempo correct.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Gastel Mar 30 Jan - 12:08

Je ne fais pas vraiment un swing d'essai, plutôt un rappel de clef technique.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Swing d'essai Empty Re: Swing d'essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum