Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

+4
Bubble
PoussMouss.com
Jérôme
ben-
8 participants

Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par ben- Mar 3 Juil - 10:03

Bonjour à tous,





Je dois changer la totalité de mon sac en Septembre (si tout se passe bien)



Aujourd'hui, j'ai :



Driver 910D2 10° > Rip Alpha Stiff

Fer 2 mp fli hi > NV 105 Stiff 2° flat & Fer 2 S56 KBS Tour stiff lie Std

3-Pw AP2 > PX 5.0, 2° flat

52° Vokey > TT DG lie Std

56° Mizuno MpT11 sur PX 5.0 2° flat

Putter Raylor Ghost



Dans la semaine, je commande un shaft pour mon driver avec une partie basse un peu plus souple (shaft de papy) : Matrix HD Radix 6 que je vais mettre sur mon driver, shaft essayé avec un flighscope qui me donnait d'excellents résultats (carry et roule)


Aussi, commande de 2 wedges scratch 52&58 en rifle spinner 5.5.

Donc ça, c’est bouclé, exit l’aldila RIP, exit mes deux wedges.



Ensuite, je dois récupérer mon Mp fli hi que j’ai prêté à un pote pour le faire reshafter histoire de porter un peu plus la balle (je n’arrive pas à jouer les hybrides donc c’est le seul compromis que j’ai trouvé), j’ai entendu du bien du nippon modus, je suis ouvert à d’autres propositions.




Voici ce que j’ai en tête pour Septembre :



Driver 910D2 10° > Radix HD6

Bois 4 910F sur diamana blue board en 63 Stiff

Fer 2 mi fli hi sur modus stiff

AP2 4-Pw + fer 3 AP1 (+1° de loft pour que ce soit cohérent) shaft à déterminer (Kbs tour, PX, Modus)

52&58 Scratch

Putter Raylor Ghost



Je vais aller faire un fitting, j’hésite entre aller chez un CM ou faire un fitting « grande marque » :



- L’avantage du fitting grand marque c’est que je vais essayer ce qui sera monté sur ma future série

- L’avantage du fitting chez un Cm c’est que le manche me correspondra parfaitement, l’inconvénient, c’est que je dois commander ma série puis la faire reshafter, donc $$$$



Je pense qu’il me faut du PX 5.5 ou kbs tour stiff ou modus stiff, mais si on me dit qu’il faut du regular, je ne vais pas me vexer…

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par ben- le Mar 3 Juil - 10:13, édité 1 fois
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par Jérôme Mar 3 Juil - 10:09

perso, je suis passé de PX 6.0 à DGSL Reg et je ne disperse pas, je suis plus long et moins fatigué dans le dernier tiers du parcours.
idem pour les bois, tout en regular, Rip Alpha 63 Reg sur le driver coupé 44 pouces.

tu es plus jeune, meilleure énergie que moi et plus de souplesse, le stiff ne me semble pas idiot, je chercherai le plus "léger" possible c'est tout, les modèles je ne connais pas assez pour en proposer.

pour le set de 14, rien à dire, c'est chacun son goût Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par PoussMouss.com Mar 3 Juil - 11:21

ben- a écrit:

Je vais aller faire un fitting, j’hésite entre aller chez un CM ou faire un fitting « grande marque » :

Qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'un mec qui connait aussi bien le matos et son propre swing ferait mieux de foutre ton budget ailleurs (vacances?). Tu es parfaitement capable de déterminer ce qu'il te faut.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par ben- Mar 3 Juil - 12:10

PoussMouss.com a écrit:
ben- a écrit:

Je vais aller faire un fitting, j’hésite entre aller chez un CM ou faire un fitting « grande marque » :

Qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'un mec qui connait aussi bien le matos et son propre swing ferait mieux de foutre ton budget ailleurs (vacances?). Tu es parfaitement capable de déterminer ce qu'il te faut.



Si fitting "grande marque", ça me coûte 0 .. Smile

Ce que je veux, c'est avoir la même tête de club sur les 3 shafts que je veux tester, idéalement avec un trackman ou similaire, pour avoir quelques données chiffrées.

C'est faisable sur une démo, mais il n'y en a jamais dans mon golf...
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par Bubble Mar 3 Juil - 17:56

j'en pense qu'il n'y a rien de très vieux dans ton sac donc pourquoi changer ?
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par GillesB Mar 3 Juil - 17:57

+1 avec jerome
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par DZARDEN Mar 3 Juil - 18:45

ben- a écrit:L’avantage du fitting chez un Cm c’est que le manche me correspondra parfaitement, l’inconvénient, c’est que je dois commander ma série puis la faire reshafter, donc $$$$

Es tu certain que l'association d'un shaft qui te convient et d'une tete qui te plait donnera un resultat satisfaisant ?

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par ben- Mer 4 Juil - 7:28

Bubble, je ne change pas parceque ma série est vieille, mais parceque le shaft ne me convient pas.



DZARDEN a écrit:
ben- a écrit:L’avantage du fitting chez un Cm c’est que le manche me correspondra parfaitement, l’inconvénient, c’est que je dois commander ma série puis la faire reshafter, donc $$$$

Es tu certain que l'association d'un shaft qui te convient et d'une tete qui te plait donnera un resultat satisfaisant ?

Je ne vois pas pourquoi un shaft qui me convient et une tête que j'apprécie ne me donnerait pas un résultat optimal ?

Une tête "tolérante" style AP2 + un shaft qui me donne pas trop de spin mais des trajectoires assez haute, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas !
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par DZARDEN Mer 4 Juil - 7:37

ben- a écrit:
DZARDEN a écrit:
ben- a écrit:L’avantage du fitting chez un Cm c’est que le manche me correspondra parfaitement, l’inconvénient, c’est que je dois commander ma série puis la faire reshafter, donc $$$$

Es tu certain que l'association d'un shaft qui te convient et d'une tete qui te plait donnera un resultat satisfaisant ?

Je ne vois pas pourquoi un shaft qui me convient et une tête que j'apprécie ne me donnerait pas un résultat optimal ?

Une tête "tolérante" style AP2 + un shaft qui me donne pas trop de spin mais des trajectoires assez haute, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas !

Je ne fais que poser la question, car j'ai réalisé cette expérience avec un driver que je n'ai jamais pu jouer, il s'est avéré que la tête etait trop lourde pour le shaft et donc celui-ci devenait trop souple et pourtant il ne s'agissait que de quelques grammes

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par Benoit Mer 4 Juil - 7:53

Quid des S56 Ben ???!!!
Sinon mauvais calcul de faire reshafter une série neuve : beaucoup trop coûteux ;-)

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par ben- Mer 4 Juil - 8:10

Les S56, pour l'instant pas du tout convaincu !! Je trouve les sensations dégueu à l'impact, et je suis incapable de savoir si j'ai bien pris la balle ou pas...

Au début j'ai pensé que c'était le swing puis j'ai demandé à un mec de l'équipe de taper des balles avec il m'a dit "Bha ouais ça fait ploc et tu sais pas si la balle est centrée tellement le touché est sec"..

Par contre, j'ai gagné un club grâce au shaft (ou à la tête de club ?) : balle plus haute et qui sort plus fort.



Je ne compte pas faire reshafter la série, mais réequilibrer, aligner si nécessaire/possible !
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par bilon Mer 4 Juil - 10:55

ben- a écrit:Les S56, pour l'instant pas du tout convaincu !! Je trouve les sensations dégueu à l'impact, et je suis incapable de savoir si j'ai bien pris la balle ou pas...

Shocked No confused scratch

C'est que t'en as pas encore pris une bien alors ... Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... 392863 Very Happy
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par bilon Mer 4 Juil - 11:02

Perso si ils avaient ete rallonges et up je les aurais pris pour moi sans hesiter je les trouve fantastiques (et pourtant j'ai des lames forgees Titleist MB) ...

Comme quoi les sensations ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par ben- Mer 4 Juil - 12:35

bilon a écrit:
ben- a écrit:Les S56, pour l'instant pas du tout convaincu !! Je trouve les sensations dégueu à l'impact, et je suis incapable de savoir si j'ai bien pris la balle ou pas...

Shocked No confused scratch

C'est que t'en as pas encore pris une bien alors ... Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... 392863 Very Happy



Mékilécon !

En fait, au départ c'est ce que j'ai pensé, puis j'ai marqué 3 ou 4 balles de practice avec du marqueur pour regarder ou je prenais la balle : dans la plaque... Par contre ça sort très très fort, je dois le reconnaître !

Puis le mec à qui je demande son avis m'a dit la même chose "ça fait plok" (il est 2 et pas maladroit avec ses fers).

J'ai tapé quelques balles avec ton fer 8, à part le fait qu'il fait la taille de mon fer 6 et qu'il est 4° de trop up, j'ai trouvé que c'était bien plus agréable que les 56... (comme quoi)



Ps : peut être que tu as fait que des grattes, c'est pour ça que tu as trouvé que c'était agréable à jouer Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... 1734539767
ben-
ben-

Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : Dans le rough, à droite
Index : 1 à chaque doigt
Club : Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Je change la totalité de mon sac, vos avis ?... Empty Re: Je change la totalité de mon sac, vos avis ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum