Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Thomas Levet à quitte ou double ?

+2
Damien
Hole4Golf
6 participants

Aller en bas

Thomas Levet peut-il conserver son titre d'après vous ?

Thomas Levet à quitte ou double ? Vote_lcap0%Thomas Levet à quitte ou double ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Thomas Levet à quitte ou double ? Vote_lcap100%Thomas Levet à quitte ou double ? Vote_rcap 100% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Hole4Golf Sam 30 Juin - 7:22

[CIRCUITS & PRO] – THOMAS LEVET À QUITTE OU DOUBLE ?

http://www.hole4golf.com/2012/06/30/circuits-pro-thomas-levet-a-quitte-ou-double/

Qu’est-ce que j’aimerais être dans la tête de Thomas Levet à 5 jours du début de l’Alstom Open de France !

D’après vous, que peut-il bien se passer dans l’esprit d’un sportif de haut niveau, golfeur professionnel, et surtout tenant du titre de ce tournoi alors que depuis le début de la saison, on vit un véritable supplice ?

Ce week-end, à l’Irish Open, Thomas Levet a en effet raté son 10ème cut consécutif. Une nouvelle déconvenue qui ne doit pas vraiment le placer dans les meilleures conditions pour aborder l’édition 2012 de l’Open de France et défendre son titre. D’autant plus qu’il n’a plus de caddie pour le moment comme il l’indique sur Twitter.

"Missed the cut at the Irish Open,going to French Open next week .looking for a caddy as relationship with Sergio ended today .10cutmissdidit"
Comment alors retrouver, en 4-5 jours seulement, la confiance quand on joue qui plus est de malchance ?

Flashback. Dimanche 3 juillet 2011. Le Français est porté en triomphe après avoir dominé le redoutable parcours de l’Albatros du Golf National devant Thorbjørn Olesen et Mark Foster. Une joie de courte durée lorsqu’avec son manager et ami, Patrice Barquez, il saute dans l’obstacle d’eau qui borde le green du trou n°18 et se casse le péroné.

« Les festivités de l’an dernier, c’était super et plonger dans l’eau aussi ; la fracture, ça l’était moins, raconte Levet. Je suis parti direct à l’hôpital après la conférence de presse et puis je suis revenu au golf pour faire la fête avec mes amis avec un plâtre sur la jambe. Une drôle d’expérience », explique-t-il.

Une première blessure qui l’éloignera des fairways pendant 2 mois.

Et en début de saison, patatras, nouvelle blessure : Levet se casse une côte en tombant lourdement, après avoir glissé sur une marche d’un tee de départ au Volvo Golf Champions.

« La côte cassée, ce fut bien pire. Elle a davantage gêné mon jeu que la jambe. Dès que mon péroné a été guéri, j’ai passé les cuts mais depuis cette côte cassée, plus un seul cut, et je n’ai pas vraiment bien joué. Mais mon jeu n’est pas si loin que cela. J’espère bien jouer en juillet ainsi qu’en août et en septembre. Nous n’en sommes qu’à la mi-saison alors j’espère que la seconde moitié sera bonne », espère-t-il.

Depuis, le joueur de 43 ans a bien du mal avec son jeu mais il espère qu’en retrouvant le soutien passionné de son public au Golf National il retrouvera en même temps sa meilleure forme.

« Ma victoire l’an dernier fut énorme. Remporter notre open national est toujours quelque chose de très spécial mais particulièrement ici, au Golf National. Toute ma vie j’ai joué au golf à dix minutes d’ici, je suis allé à l’école à moins de 20 minutes et j’habitais à juste un quart d’heure, donc cette victoire a eu quelque chose de très spécial. Et je l’ai fait devant ma famille, mes gosses et mes amis. Chaque fois que j’entrais sur un green je voyais leurs visages et c’est peut-être cela qui m’a poussé à gagner. J’ai même senti dès le jeudi que je pouvais gagner et c’était un sentiment très étrange », confie-t-il.

Souhaitons alors que ce jeudi, 1er tour de l’édition 2012, ressemble au jeudi de l’Open de France 2011. Que cette semaine soit celle du déclic pour Thomas. Qu’il puisse enfin refermer définitivement les blessures et sortir de ce cauchemar pour se prendre à nouveau à rêver, dimanche, d’un 2nd titre consécutif comme son compatriote Jean-François Remésy, vainqueur en 2004 et 2005.

Car quand on est un champion de la trempe de Thomas Levet, c’est forcément quitte ou double.

Alors, vivement jeudi !

http://www.hole4golf.com
Hole4Golf
Hole4Golf

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris
Index : 15,9
Club : ASORTF & PCC

http://www.hole4golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Damien Sam 30 Juin - 8:47

Vivement Jeudi pour l'Open de France, OUI !
Pour Thomas, hélas je crois qu'il n'est pas prêt du tout...

Sur son potentiel, et sur ce parcours, il peut éventuellement passer le cut, mais si j'avais un pari à faire sur cut/pas cut pour Thomas, je ne miserais pas forcément du bon côté...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Bubble Sam 30 Juin - 9:47

gagner c'est rare, il y a de la concurrence.

gagner 2 fois de suite encore plus.

donc non, la probabilité est bien trop maigre en plus de sa méforme actuelle.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Jérôme Sam 30 Juin - 11:38

pas l'air en forme le Thomas en ce moment...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par gun75 Dim 1 Juil - 17:01

Il se cherche des excuses, c'est affligeant...

Il a dit récemment en itw (je dois pouvoir la retrouver : sur le site de la fédé) qu'il passait pas les cuts car il n'avait pas de chance, qu'il jouait bien, mais que ct uniquement de la faute à pas de chance s'il scorait pas......

Portnawak
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Damien Dim 1 Juil - 20:25

gun75 a écrit:Il se cherche des excuses, c'est affligeant...

Il a dit récemment en itw (je dois pouvoir la retrouver : sur le site de la fédé) qu'il passait pas les cuts car il n'avait pas de chance, qu'il jouait bien, mais que ct uniquement de la faute à pas de chance s'il scorait pas......

Portnawak

C'est assez fréquent chez les joueurs de haut niveau, et pas seulement au golf, d'incriminer des éléments extérieurs,... (les arbitres pour Mc Enroe, par exemple), et c'est plutôt bon pour leur égo et leur mental...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par PoussMouss.com Lun 2 Juil - 11:44

Damien a écrit:(les arbitres pour Mc Enroe, par exemple),

John quand il piquait une crise il avait RAISON !

Je l'ai jamais vu contester une bonne décision Rolling Eyes
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Damien Lun 2 Juil - 11:58

PoussMouss.com a écrit:
Damien a écrit:(les arbitres pour Mc Enroe, par exemple),

John quand il piquait une crise il avait RAISON !

Je l'ai jamais vu contester une bonne décision Rolling Eyes

Portnawak

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Levet à quitte ou double ? Empty Re: Thomas Levet à quitte ou double ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum